Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel est le personnage le plus pourri ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
joneleth
Statut : Hors ligne
.

Message par joneleth »

Originally posted by Dante@mercredi 31 décembre 2003, 14h45
Je te ferait remarquer que Anomen n'a que 10 en dext. Mais c'est tout de même un très bon clerc / guerrier malgrès qu'il soit insupportable.
Pour l'évolution des stats, je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais même avec son 9 de dex, Keldorn reste un bon pnj, je trouve ( mais je ne l'ai pas joué longtemps, comme Anomen d'ailleurs ).
anomen n'a que 10 en dextérité , mais pour un clerc c moins handicapant

surtout qu'un paladin qui se bat avec une arme a 2 mains doit avoir un bon score en dext pour ne pas se retrouver avec une CA trop pourrie.

quant à anomen de toute facon, il n'arrive pas a la cheville de viconia :notme2:
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Gnark gnark gnark... d'accord avec toi... personne n'arrive à la cheville de ma petite Vico... mais on est en fait un peu off topic donc je clorerai l'affaire en disant que Anomen est très puissant mais a le pire RP du jeu et que Keldorn a un seul défaut : sa dexté... ( bien que je n'aime pas trop les paladins ).
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

De toute facon, ces petits problemes de dexterite peuvent vite etre arrange par les bracelets de dexterite. (sauf si un autre personnage en a aussi besoin,)
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Tout a fait...

Sinon quelque chose me choque dans ce sondage (bon Nalia mal classée mais j'ai déja débattu sur le sujet auparavant...): celui des 10 personnages cités a être le moins haï est... Jan Jansen????!!!! :hein:

A croire qu'aucun de ceux ayant voté n'en ai eu marre de ces réflexions incessantes sur ses navets, sa famille, ses navets, l'aventure, ses navets... :happy:

Ca m'étonne un peu... (d'autant qu'Aerie s'est faite plombée pour ses commentaires incessants sur ses ailes entre autres alors pourquoi pas Jan???)
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Disons que je déteste pas Jan ,pasque je le prends quasiment jamais ( je le trouve pas top ,et je préfère les monoclassés ,et en plus ,il n'a pas de bonnes stats ) ,je n'ai pas le temps de le haïr ( contrairement à Edwin qui est insupportable d'emblée)
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Il est quand meme moins lourd que Aerie, lui il raconte que ses trucs sur ses navets et l'autre n'arrete pas de pleurer ;) donc le moins chiant des deux est quand meme Jan.
Je le trouve marrant moi Edwin, il a une mentalite unique au jeu puis c'est toujours marrant quand il se transforme. Sinon il a un bon RP et des bon dialogues avec les autres PNJ, genre Korgan, Sarevok, Imoen
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Jan est à bon personnage à mon avis. Pas le meilleur, mais acceptable tout de même. Il n'y a vraiment aucune raison à mon sens pour voté pour lui, alors que l'on peut massacrer notre amie Anomen ou Aérie.
Vive la contrebande de navet !
joneleth
Statut : Hors ligne
.

Message par joneleth »

Originally posted by Dante@jeudi 01 janvier 2004, 17h29
Jan est à bon personnage à mon avis. Pas le meilleur, mais acceptable tout de même. Il n'y a vraiment aucune raison à mon sens pour voté pour lui, alors que l'on peut massacrer notre amie Anomen ou Aérie.
Vive la contrebande de navet !
ouais sauf qu'un mage qui ne peut utiliser les sorts de l'école nécromancie
n'est pas vraiment un mage

c'est un peu comme une mayonnaise sans oeufs :sad:
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

J'avoue que c'est un de ses gros défauts. Mais ce n'est tout de même pas un personnage detestable et je ne vois pas pourquoi voté pour lui.
Khan
Statut : Hors ligne
.

Message par Khan »

Mais vous m'ennervez tous à dégommer Aerie, je vous rappel qu'a haut niveau Aerie devient ce qu'on peux faire de mieu en matière de magie...
Un perso avec des sorts de mage et des sorts de clerc, qui peux porter certaines armes, les cotes de maille elfiques, des boucliers et faire un tas de trucs je vous trouve vraiment injuste.
Bon, y a le petit défaut de son RP, un peu razoir à force, mais je trouve quand même qu'au moins qu'elle à un RP travaillé...
Et surtout j'aime pas Edwin car il a pas le sort d'identification, je suis un gros consomateur de se sort, et dans ToB, il est indispensable.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

On ne dit pas que Aerie est mauvaise, c'est le meilleur PNJ du eju vu le nombre se sorts, mais bon vu qu'elle pleure tout le temps parcequ'elle n'a plus ses ailes ca devient lourd, c'st sur qu'il est largement meilleur que celui de Anomen et d'Haerd'Halis ^^ .
Sinon pour Edwin, il a pas de sorts d'identification mais tu ne joue pas qu'avec un seul mage dans ton équipe donc ce n'est aps trop grave et a haut niveau il a pas mal de connaissance donc il identifie des qu'il voie l'objet :)
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

un voleur a haut nivaut prend un objet et fait clik droit sur l'objet, il y'a deux objets qui y resistent, la hache de garde et un autre je sais plus lequel, tu le fais a la lunette d'identification. Sinon tu peux tester, fais un assassin met le niveau 30 et amène un objet comme la purificatrice par exemple, fais clik droit elle serra identifiée sur le coup.
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Khan@vendredi 02 janvier 2004, 11h24
Mais vous m'ennervez tous à dégommer Aerie, je vous rappel qu'a haut niveau Aerie devient ce qu'on peux faire de mieu en matière de magie...
Tout a fait mais ce sont tous les "a cotés" qui l'ont plombée dans ce sondage... ;)
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Et surtout j'aime pas Edwin car il a pas le sort d'identification, je suis un gros consomateur de se sort, et dans ToB, il est indispensable.
Je trouve pas ca vraiment une enorme critique envers Edwin, etant donne qu' il a une tres grande connaissance, et puis pour les quelques objets qu'il ne peut identifier il existe un artefact qui dispose de 3 sorts d'indentification par jour ( les Lunnettes d'identification) . Avec cet objet en main, ton seul argument qui te permet de critiquer Edwin n'est plus valable :nuke:


Moi ,personnellement, je trouve que tous les personnages ont des capacites ( eh oui, meme Haer-Dalis). Cependant, certains se trouvent etre au-dessous du lot:
- Imoen : Je vais pas me faire des amis, mais je trouve que avec le retard d'experience ( si on fait toutes les quetes au 2eme chap)
- Anomen : Je trouve qu'il a une sagesse faiblarde pour un clerc.
- Keldorn : une faible dexterite pour un paladin, un RP transparent, sa seule aptitude est l'utilisation possible de Casormyr.
Khan
Statut : Hors ligne
.

Message par Khan »

Originally posted by ChÂô$@vendredi 02 janvier 2004, 12h48
mais tu ne joue pas qu'avec un seul mage dans ton équipe
Ben si justement... :snif:

Mes équipes c'est trois bourrins, un voleur, un clerc, un magos.
joneleth
Statut : Hors ligne
.

Message par joneleth »

Originally posted by Okin Le Sage@vendredi 02 janvier 2004, 14h57
Et surtout j'aime pas Edwin car il a pas le sort d'identification, je suis un gros consomateur de se sort, et dans ToB, il est indispensable.

Je trouve pas ca vraiment une enorme critique envers Edwin, etant donne qu' il a une tres grande connaissance, et puis pour les quelques objets qu'il ne peut identifier il existe un artefact qui dispose de 3 sorts d'indentification par jour ( les Lunnettes d'identification) . Avec cet objet en main, ton seul argument qui te permet de critiquer Edwin n'est plus valable :nuke:


Moi ,personnellement, je trouve que tous les personnages ont des capacites ( eh oui, meme Haer-Dalis). Cependant, certains se trouvent etre au-dessous du lot:
- Imoen : Je vais pas me faire des amis, mais je trouve que avec le retard d'experience ( si on fait toutes les quetes au 2eme chap)
- Anomen : Je trouve qu'il a une sagesse faiblarde pour un clerc.
- Keldorn : une faible dexterite pour un paladin, un RP transparent, sa seule aptitude est l'utilisation possible de Casormyr.
sauf que la sagesse d'anomen passe à 16
a la fin de sa quete principale
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Edwin, je ne parle pas du RP, ça c'est une affaire de goût est incriticable comme magos étant donné que tout le monde est d'accord la dessus... c'est le meilleur ( venez me contredire... ).
Aérie... pour qu'elle soit puissante il faut la supporter tout SoA ce qui est un assez grand exploit à mon avis... donc à jeter ( même remarque pour Anomen sauf qu'il est puissant dès le début ).
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Originally posted by Dante@vendredi 02 janvier 2004, 17h51
Edwin, je ne parle pas du RP, ça c'est une affaire de goût est incriticable comme magos étant donné que tout le monde est d'accord la dessus... c'est le meilleur ( venez me contredire... ).
OK, je trouve Edwin hyper relou ! Bien qu'il soit puissant, son caractère ne m'a jamais permis de le garder longtemps, quand je le prenais : comme je prend toujours un perso bon, je l'accepte pas dans mon équipe.
Aérie... pour qu'elle soit puissante il faut la supporter tout SoA ce qui est un assez grand exploit à mon avis... donc à jeter (même remarque pour Anomen sauf qu'il est puissant dès le début ).
Mais Aérie elle est toute mimie :oops: ... Bon, elle est un peut lourde de temps à autre mais, franchement, rien qui mène à vouloir la jeter. Même remarque pour Anomen (euh pas pour la première phrase, hein :notme2: ). Si y'a un perso qu'il faut pas jeter, c'est bien lui !
joneleth
Statut : Hors ligne
.

Message par joneleth »

Originally posted by Daneghar+samedi 03 janvier 2004, 01h41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Daneghar @ samedi 03 janvier 2004, 01h41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Dante@vendredi 02 janvier 2004, 17h51
Edwin, je ne parle pas du RP, ça c'est une affaire de goût est incriticable comme magos étant donné que tout le monde est d'accord la dessus... c'est le meilleur ( venez me contredire... ).
OK, je trouve Edwin hyper relou ! Bien qu'il soit puissant, son caractère ne m'a jamais permis de le garder longtemps, quand je le prenais : comme je prend toujours un perso bon, je l'accepte pas dans mon équipe.
Aérie... pour qu'elle soit puissante il faut la supporter tout SoA ce qui est un assez grand exploit à mon avis... donc à jeter (même remarque pour Anomen sauf qu'il est puissant dès le début ).
Mais Aérie elle est toute mimie :oops: ... Bon, elle est un peut lourde de temps à autre mais, franchement, rien qui mène à vouloir la jeter. Même remarque pour Anomen (euh pas pour la première phrase, hein :notme2: ). Si y'a un perso qu'il faut pas jeter, c'est bien lui ! [/b][/quote]
anomen est lourd au debut du jeu
apres il se tait et dit pratiquement plus rien.

a la rigeur les plus relous

sont

aerie la fleur bleue
nalia la jeune rebelle
jan le vendeur de navet :diable: (je supporte ses conneries sur les navets)

cernd et jaheira à cause de leurs conneries d'équilibre
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Ben puré ! Tu dois plus t'entandre avec grand monde alors, non ? C'est vrai que c'est peut-être un point de vue auquel on adhère pas forcement (ou même pas du tout), mais surtout Jaheira, elle, elle est trop bien (ma Jaja :love: ... :p ).
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Moi je n'aime ni Jaheira, ni Cernd niveau RP. Je trouve que l'idée de neutralité véritable dans le jeu est mal exploité. Il faudrait pour ça pouvoir faire des quêtes pour des groupes de monstres.
Dac avec toi Joneleth sauf pour JJ...
Avatar du membre
sahmaz
Goule
Messages : 469
Enregistré le : mar. 02 déc. 2003, 11:02
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par sahmaz »

Je vote contre Haer Dalis. Quant à Nalia, qui semble bien décriée, je n'ai eu pour ma part aucun problème : j'ai terminé ToB avec elle comme archimage envoyant une pleine page de sorts de niveau 9 (j'ai délaissé le côté voleur). Et puis, si sa voix est un peu moche dans le jeu, n'est-elle pas jolie ? :blush:
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Tu n'as pas besoin de laisser l'apprentissage de voleur de côté... elle t'a pas attendu pour l'abandoner ( voleur nv4... hum hum... ).
Et si tu veux des sorts de niveaux neuf à la pelle, prend Edwin... des sort de niveaux 9 dès SoA... alors que Nalia, il faut attendre ToB ( désolé mais je l'aime pas elle... ).
Atropos
Statut : Hors ligne
.

Message par Atropos »

Originally posted by Valomir@mercredi 13 août 2003, 15h18


Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui ont voter contre Aérie. A bas niveau, c'est vrai qu'elle n'est pas terrible, mais a haut niveau, elle devient l'un des meilleurs persos du jeu.
Pauvre Cernd..Il n'y a que moi qui semble l'apprecier à sa juste valeur! :angry:
Allez Cernd, allez cernd, on est tous euh...je suis avec toi!
100 % d'accord
Aerie avec tous ses sorts est un allier précieux
Et cernd peut parfaitement se défendre, pour peu qu'on l'équipe convenablement
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

De toutes façon, je ne cesse de le répéter, tout personnage, placer dans une équipe équilibrée et jouer avec finesse est bon. Tous égaux ! Enfin, pas vraiment en fait... le RP... c'est ça qui départage cette ribambelle de joyeux drilles.
Sinon moi j'aime bien jouer Cernd ( Aérie je la supporte pas )...
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Je trouve etonnant le classement de Nalia, je m'explique : ele est la seule mage pur ( plus d'exp. qu'Imoen, ) avec un bon alignement. Elle a des stats correctes et a une bonne bague..
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi Okin :
D'accord elle a de bonnes stats ( meilleurs qu'Imoen ), une très bonne bague et c'est une mage " pur " ( pourquoi avoir mis ce jumelage sans aucun intérêt... nv4 de voleur... ) puis pour finir elle a un avantage au niveau de l'Xp.
Après, pour les mauvais côtés : Chaotique bonne... j'aime pas trop jouer les bon mais il y a pire ( Loyal bon... Loyal neutre... ) et je n'aime pas du tout son RP ! Fille de la haute société qui essaye de devenir une aventurière, fille du peuple mais en ne lachant pas son côté un peu méprisant ( c'est ce que j'ai compris mais je ne l'ai pas joué longtemps ).
Donc pour moi, Nalia se range un peu du côté des pnj's comme Anomen ou Aérie ... puissants mais insupportables...

Merci Okin de relancer ce topic... il se ramolissait un peu ces temps ci...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai voté Anomen, pas pour ses capacités, mais parce qu'il est vraiment casse-co.... euh, importunant. Puis, les "conseils" qu'il donne, il pourrait les proposer aux ennemis, on aurait plus facile :angry: !

Sinon, effectivement, bien équipé et utilisé, n'importe quel "mauvais" perso peut devenir redoutabel (ex : Anomen, quand il devient Sire Anomen, sa répulsion des morts-vivants est... mortelle :p )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Sinon, effectivement, bien équipé et utilisé, n'importe quel "mauvais" perso peut devenir redoutabel (ex : Anomen, quand il devient Sire Anomen, sa répulsion des morts-vivants est... mortelle )
Je ne dirai pas mortelle, surtout si on la compare a celle de Viconia..
Sinon, Je trouve quAnomen, meme apres son adoubement n'obtient que 16 de sagesse ( si je ne me trompe ) et celle reste faiblard ( a mon avis ) pour un bon clerc ( tout depend si on lutilise plus comme guerrier ou comme clerc.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oui, c'est vrai... mais Anomen est loyal neutre, puis loyal bon, alors que Viconia est neutre mauvaise (dépend donc de ton équipe).

Sinon, j'aime bien Viconia (la draguer aussi, plus pimenté qu'avec Aerie :zzz: ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité