Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Butchery et EET - où l'installer ?

Ajout d'un combat dynamique et tactique avec une certaine mise en scène.
Répondre
Mordekaie
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2022, 19:04
Statut : Hors ligne

Butchery et EET - où l'installer ?

.

Message par Mordekaie »

Bonjour à la communauté francophone de Baldur,

Je prépare une grosse EET installation et je viens de découvrir BuTcheRy. Le mod a l'air génial par contre je ne sais si je vais m'en sortir : je prévois de jouer en Insane avec SCS boosté, Ascension, et je rajoute BuTcheRy. Je ne suis pas certain de passer le premier gros challenge mais on verra bien ! :)

Revenons au sujet de ma visite. Je ne sais pas ou placer les premiers composants de BuTcheRy qui doivent être installés avant SCS (mais ou avant, avec les autres tweaks ?, j'ai vu des install orders qui positionnent ces premiers composants entre la section des nouveaux NPCs et les mods qui expandent les NPC de Bioware).

Quelqu'un a une idée sur le sujet ?
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »


Salut Mordekaie et bienvenue sur le forum !

J'ai hésiter à te répondre n'ayant pas vraiment de réponse...

Dans l'idée, juste avant et juste après SCS est la bonne solution, les 3 petites rencontres ajoutées ne devrait pas poser de problème, même si tu dois pouvoir les installer dans la partie quête aussi !

Les exemples de weidu.log ci-dessous semble placer les "composants de Butchery avant SCS, avant les tweaks".

(PS : Item upgrade fait aussi partie de ces installations, je crois avoir vu une de tes questions à ce sujet....)

J'ai remarquer que tu avais poser pas mal de question sur les forums et je te mets en garde....

Chaque installation et différente et avec une mega installation les risques ce multiplie, personne ne pourra t'assurer un fonctionnement optimal sans avoir ta liste complète de mod et je doute que beaucoup de personnes prennent le temps de l'éplucher pour t'indiquer les risques et ordres recommandés...(ou en soient capable)

Le mieux c'est de ce lancer, tu auras de meilleurs chances de t'en sortir en ayant échouer et en comprenant pourquoi.

Il faut aussi savoir se limiter, (je n'y arrive pas moi même...) une mega installation aura probablement toujours des problèmes de différentes natures qu'il faut gérer petit à petit en espérant ne pas tomber sur un bug qui bloque totalement la progression....

Genre le bug d'encodage de "wheels of prophecy" qui crash le jeu au début de TOB (impossible de parler aux têtes de pierre), mais uniquement pour la version française, sur une partie EET ça fait pas plaisir de ce retrouver bloquer à ce moment...(Bon je crois que c'est corriger depuis...)

Alors je ne te dit pas du tout de ne plus poser des questions, au contraire, toutes les infos sont bonnes à prendre, c'est juste une mise en garde sur la pertinence des réponses que l'on te fournira.... Et bien sûr juste mon avis !

Sur ce github tu trouveras des weidu.log d'installations fonctionnelles dont tu peux t'inspirer. (Pour EET, en bas de la page)

Les weidu.log contiennent d'ailleurs "Butchery".

Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

DrAzTiK le créateur du mod passe régulièrement ici, tu peux lui envoyer un mp éventuellement.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Mordekaie
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2022, 19:04
Statut : Hors ligne
.

Message par Mordekaie »

Le mieux c'est de ce lancer, tu auras de meilleurs chances de t'en sortir en ayant échouer et en comprenant pourquoi.

Il faut aussi savoir se limiter, (je n'y arrive pas moi même...) une mega installation aura probablement toujours des problèmes de différentes natures qu'il faut gérer petit à petit en espérant ne pas tomber sur un bug qui bloque totalement la progression....



Merci pour la réponse... J'étais initialement parti pour faire une installation très raisonnable avec des critères bien définis... Et je me retrouve avec une tonne de mods ! Il est clair que je dois alléger ma liste... Hier je testais 3 mods et il y avait déjà des problèmes !

En fait, je suis finalement en train de compiler toutes ces données collectées pour constituer un Guide qui a une double vocation: aider à sélectionner les mods et les organiser. Il ne s'agit pas d'un guide technique, bien au contraire car ce n'est pas mon domaine, mais d'un ensemble d'infos pratiques pour préparer son "Installorder", pour EET et Windows. C'est un guide pour les "Idiots"...
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Merci pour la réponse... J'étais initialement parti pour faire une installation très raisonnable avec des critères bien définis... Et je me retrouve avec une tonne de mods ! Il est clair que je dois alléger ma liste... Hier je testais 3 mods et il y avait déjà des problèmes !
Oui, c'est vraiment chaud, il y a tellement de mods qu'il est difficile de trancher....
En fait, je suis finalement en train de compiler toutes ces données collectées pour constituer un Guide qui a une double vocation: aider à sélectionner les mods et les organiser. Il ne s'agit pas d'un guide technique, bien au contraire car ce n'est pas mon domaine, mais d'un ensemble d'infos pratiques pour préparer son "Installorder", pour EET et Windows. C'est un guide pour les "Idiots"...
J'ai un peu suivi tes dernières questions sur les forums et certaines des infos que tu as rassemblé sont très intéressantes !

Si jamais tu es motivé pour partager ton "guide pour les Idiots" à terme, ce serait super ! (On manque de guides d'ordre d'installation français récent, tu feras probablement des heureuses / heureux.)
Mordekaie
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2022, 19:04
Statut : Hors ligne
.

Message par Mordekaie »

JohnBob a écrit :Oui, c'est vraiment chaud, il y a tellement de mods qu'il est difficile de trancher....



J'ai un peu suivi tes dernières questions sur les forums et certaines des infos que tu as rassemblé sont très intéressantes !

Si jamais tu es motivé pour partager ton "guide pour les Idiots" à terme, ce serait super ! (On manque de guides d'ordre d'installation français récent, tu feras probablement des heureuses / heureux.)
Malheureusement le guide est en anglais (bien que mon anglais soit très moyen, donc le document est bourré de fautes; on parle d'anglais de base).

Je viens de découvrir qu'il y a une communauté francophone très active. Ca fait tout drôle d'écrire en français ! :)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

salut,

Tout est dans le readme, c'est surtout les composant "boucheries" qu'il est conseiller d'installer après SCS afin d'avoir des ennemis + optimisés.

Le but de ce mod est de faire de BG2 une sortie de donjeon crawler et donc je conseille aussi d'installer le mod qui permet de regénérer ses sorts entre chaque combats sans avoir la nécessité de dormir . (mod de dératiseur).
Après j'ai jamais testé mon mod avec EET ou ^même le dernier patch 2.6 etc... mais ça devrait pas poser de problème. Je suis pas fan des mega installations evidemment.

Moi je peux plus trop jouer car j'ai le cannal carpien un peu enflammé. J'arrive à jouer encore à la manette mais BG2, c'est forcément au claviers souris.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « BuTcheRy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité