Etrange que l'effet du sort ne soit pas affiché juste en dessous, pourrais-tu me fournir un fichier .itm et le .spl lié à l'effet en question ? Le fichier de l'objet BDBLUN06 devrait permettre de faire d'une pierre 2 coups (avec son souci de THAC0)JohnBob a écrit :Pas encore eu le temps de bien regarder les différences, mais j'ai l'impression que l'effet du bonus de force pour les armes à deux mains est bien pris en compte....
- à chaque round, lance un sort sur le porteur....
A voir, si cet effet précis (s'il correspond bien au bonus de force) devrait être masqué pour les joueurs, mais c'est pratique qu'il apparaisse dans les diffs afin de voir si toutes les armes sont bien prises en compte !
En fait lorsque j'ai supprimé le "supplémentaire", cela ne m'a pas choqué, et vu que cela évitait de devoir coder le cas particulier, j'ai laissé ainsi.JohnBob a écrit : Tournure de phrase.
Pour AMUL18 Charme d'aconit
Version 0.9.14 "- Inflige +2 points de dégâts supplémentaires contre les loups-garous"
Version 0.9.15 "- Inflige 2 points de dégâts contre les loups-garous"
Ne serait-il pas plus juste de garder les "supplémentaires" dans ce cas et tous les autres... (AX1H12 Pierrefeu +3, BLUN18 L'Écrase-Crâne +3, ...)
Tout en gardant aussi les "à la cible" nouvellement indiqués.
"- Inflige 2 points de dégâts supplémentaires contre les loups-garous"
ou
"- Inflige +2 points de dégâts supplémentaires aux les loups-garous"
Ex : BLUN10 La Racine du Problème +1
► Afficher le texte
Pour modifier le "contre les loups-garous" en "aux loups-garous", c'est une bonne idée pour ce cas, mais il faudra que je fasse attention de laisser le "contre les xxx" dans d'autres cas. J'ajoute dans la TODO.
Pour ton autre proposition, c'est un regroupement déjà prévu pour la suite.
Ce type de regroupement est beaucoup plus compliqué à réaliser, pour le moment il n'est pas prévu, mais cela viendra peut-être avec la gestion des sortilège.JohnBob a écrit : Tournure de phrase.
Pour BLUN24 Mâchouilleuse +2 : Quelques propositions si le groupement des effets est prévu...
► Afficher le texte
En effet, pour leur cas, les effets peuvent varier selon le niveau du lanceur, et il faudrait aussi détecter des cas complexes dans le même genre pour éviter de générer un nombre trop important de lignes.
Et ne pas oublier que c'est un cas parmi d'autres, il existe tout un tas de variantes qui compliquent encore plus le regroupement si on ne veut pas écrire un code différent pour chaque cas...
Je ne suis pas fan de ces propositions, l'effet se trouvant dans les capacités d'équipement, c'est de base sous-entendu qu'il s'applique au porteur, et on devrait alors rajouter le "au porteur" pour toutes les autres Immunités présentes.JohnBob a écrit : Tournure de phrase.
Pour BLUN30 Fléau de l'éternité +5
Version 0.9.14 "- Immunité aux effets affectant la mobilité"
Version 0.9.15 "- Immunité aux effets affectant la vitesse de déplacement"
Propositions incertaines...
"- Immunité aux effets affectant la vitesse du porteur"
"- Immunité aux effets affectant la vitesse de déplacement du porteur"
Je ne sais pas si les suivantes correspondent dans ce cas..
"- Immunité aux effets affectant les mouvements du porteur"
"- Immunité aux effets affectant les déplacements du porteur"
On a plus à faire à un bug je pense (autant au niveau de l'objet que d'AutoDescription), AutoDescription ne devrait pas générer de ligne pour un bonus/malus de 0 (sauf si la valeur est fixée à 0, mais ce n'est pas le cas ici), cela n'a pas de sens. Et dans la foulée, ajoutée une entrée de log pour prévenir de l'incohérence dans l'objet.JohnBob a écrit : Pour DWCHAN02 Cotte de mailles drow en adamantium + 5
- Classe d'armure : 0 contre les armes tranchantes
devient
- Classe d'armure : Malus de 0 contre les armes tranchantes
Le problème ne ce pose surement que avec l'option Bonus / Malus...
Alors, pour les tournures de phrases de l'opcode 232, j'avais plusieurs contraintes, certaines peuvent être contournées avec de petites modifications mais pas toutes.JohnBob a écrit :Tournure de phrase.
Version 0.9.15 "- Lorsque le porteur est touché, inflige 1d4 points de dégâts de feu à l'attaquant"
Propositions aussi incertaines...
- Inflige 1d4 points de dégâts de feu à l'attaquant, pour / à chaque coup porté.
- Pour / À chaque coup reçu par le porteur, l'attaquant se voit infligé 1d4 points de dégâts de feu.
- Toute attaque réussie sur le porteur, inflige 1d4 points de dégâts de feu à l'attaquant.
- Inflige 1d4 points de dégâts de feu à l'attaquant, pour toute attaque réussie sur le porteur.
Version 0.9.15 "- 6 % de chance , lorsque le porteur est touché, de lancer le sort Globe d'invulnérabilité mineur sur le porteur"
Proposition ...
- À chaque coup reçu, 6 % de chance de lancer le sort Globe d'invulnérabilité mineur sur le porteur
Tout d'abord, choisir l'endroit où la condition va s'afficher. J'ai une préférence pour la placer au début de la phrase, car c'est le point qui doit obligatoirement être rempli pour que l'effet agisse.
Ensuite, les textes de toutes les conditions doivent être adaptés à toutes les descriptions générées et correctement s'intercaler entre les différentes sections d'une chaîne. Donc, ça doit aussi fonctionner pour les chaînes du genre "Force : +2"
Pour rappel, une chaîne est actuellement composée comme ceci "[probabilité][condition #232][description][durée][(jets de sauvegarde)]".
Vert : Traitement de l'opcode
Orange : Ajouté après le traitement particulier de l'opcode
J'avais essayé cette configuration, mais cela ne sonnait pas bien pour les effets avec une durée : "[probabilité][description][condition #232][durée][(jets de sauvegarde)]"
Avec un petit changement de code, je pourrais modifier pour gérer la chaîne de cette manière: "[condition #232 ; ][probabilité][description][durée][(jets de sauvegarde)]"
Rouge: La chaîne est générée lors du traitement de l'opcode 232, mais ajoutée après le traitement de l'opcode. Ce n'est pas très générique, car je devrais traiter le cas particulier de la condition de l'opcode 232 à l'extérieur, mais faisable sans trop de problèmes. On se retrouverait possiblement avec de chaînes de ce genre "Lorsque le porteur est touché ; Force : +2", "À la nuit tombée ; Inflige 2 points de dégâts à la cible pendant 2 rounds", "À chaque round ; 10 % de chance d'augmenter la résistance au feu du porteur de 20 % pendant 2 rounds"
Je trouve cette solution assez agréable à la lecture, la condition est bien mise en avant et il n'y a pas de problème d'éventuelle adaptation des chaînes.
Qu'en pensez-vous ?
Adoptée ! Que proposerais-tu pour les autres moments de la journée ?JohnBob a écrit : - À la nuit tombée, lance un sort sur le porteur
@12320300 = ~Durant la journée~
@12320301 = ~Au crépuscule~
@12320302 = ~Durant la nuit~ // À la nuit tombée
@12320303 = ~Au matin~
Pas de problème pour moi, cet objet à un opcode pour les 5 différents jets de sauvegarde, qui ont été regroupés en une seule ligne globale.JohnBob a écrit : Pour l'interplan : pxl2robe Robe de Filou
Une différence...
► Afficher le texte
Oui, ce n'est pas forcément comme un souffle de dragon, et cela va sans doute dépendre des effets graphiques associés à l'effet. Mais si on ne trouve rien d'autre, pour moi la tournure actuelle convient bien.JohnBob a écrit : "Coup d'ailes" à du sens quand c'est un dragon ou une créature ailée qui utilise cet effet, mais pour le baton du grand bélier STAF22, cela n'en a pas vraiment, pour les objets en général "Renverse et sonne " est plus logique, à moins que l'objet simule précisément une attaque de dragon ou autre créature ailée, comme le sort "souffle du dragon".
Il faut s'avoir qu'il y a 2 effets similaires mais avec une nuance importante, et il faut trouver des tournures qui permettent de bien distinguer les deux sans confusion.JohnBob a écrit :Tournure de phrase.
pxl2mait Robe du maître illusionniste
Version 0.9.15 "- Lorsque le porteur est touché, invisibilité pendant 3 rounds"
Proposition...
- À chaque coup reçu, le porteur devient invisible pendant 3 rounds.
- Chaque attaque réussie sur le porteur le rend invisible pendant 3 rounds.
0 ⟶ HitBy([ANYONE]) — Checked every time (Lorsque le porteur est touché)
7 ⟶ AttackedBy([ANYONE]) — Checked every time (Lorsque le porteur est attaqué)
La raison est simple, AutoDescription utilise le nom du sort qu'il a trouvé, là je ne peux pas le modifier.JohnBob a écrit :Tournure de phrase.
pxl2stru Ceinture de Strungbr
Version 0.9.15 "- à chaque round, lance le sort Berserk sur le porteur"
J'imagine qu'il y a une bonne raison que Berserk soit utilisé, mais dans ce contexte "- Inflige la Folie du Berserker au porteur, à chaque round." ou "- À chaque round, inflige la Folie du Berserker au porteur."... serait plus logique.
Si j'affichais la description du sort, il y aurait beaucoup de lignes, ce sort, sur l'installation vanilla, est composé de 62 opcodes ! (une majorité ignorée car simplement du texte ou du graphique, mais tout de même pas mal)
Oui c'est normal, l'objet ayant TOUTES les résistantes possible, AutoDescription a pu les regrouper en une seule ligne.JohnBob a écrit : pxl2muni Munimentum
Un changement important, est-il normal ?
► Afficher le texte
Mais peut-être qu'on pourrait changer en "Résistance à tous les dégâts : +30 %" ?