Sanctifer a écrit :Cela dit, sonnerait un peu moins "traduction" que "en quelque modeste citrouille" non ?
Je trouvais que "en quelque modeste..." collait un peu plus au vocabulaire de Keldorn que "en une sorte de vulgaire...". Un plus haut standing, voyez-vous ? Non pas que Keldron soit snob non plus, mais il vient tout de même de la haute, le gars.
À moins que j'aie mal compris ? J'avoue ne pas bien saisir "sonner moins traduction".
Althéa a écrit :Salut
Et s'il fallait plutôt prendre le terme citrouille comme un truc qui éclate facilement du genre "débarrasse le plancher, minus, ou je demande aux dieux d'éclater ta tête comme une vulgaire citrouille" ?
Edit : Ou ça pourrait être : "Débarrasse le plancher, canaille, ou je fais en sorte que les dieux t'éclatent la tête comme une vulgaire citrouille".
Plus le temps passe, plus je réalise à quel point l'interprétation que chacun peut avoir d'une même ligne peut être variée. Ce thread en est le parfait exemple, c'est fascinant.
Oui, ces versions pourraient aussi fonctionner, mais je pense qu'au vu de notre difficulté à approuver cette conclusion, on va rester au plus simple, au plus fidèle et au plus sobre (bon techniquement, le plus fidèle aurait été "en une sorte de vulgaire citrouille").
D'autant plus que cette conclusion n'est pas si hostile qu'il n'y paraît. Comme le soulignent certains de nos amis anglophones. Et l'échange qui précède cette conclusion est assez amical.
Je pense que, dans ce cas, c'est littéral. Keldorn dit (avec humour) à Yoshimo d'arrêter ou il demandera à Torm de le transformer en une vraie citrouille.
- Camdawg (g3)
Compte tenu de la prévalence de la magie dans les Royaumes oubliés, j'aurais pensé qu'il s'agissait d'une " menace " assez littérale, plutôt que d'une référence au sommeil. Compte tenu de la formulation de la phrase et du contexte de la conversation, il semble exagéré de penser qu'il s'agit d'une référence au sommeil.
- Igi (shs)
C'est fascinant. Non, ça veut dire que Keldorn va prier Dieu de transformer Yoshimo en citrouille (le légume).
- Almateria (shs)
Thanks. In my opinion, this banter is so off I don't even know where to start.
- Jastey (shs)
C'est un problème avec la fantasy qui met en scène des sorciers, des sorts, etc. Dans ce cas, il s'agit littéralement de "se transformer en citrouille". "pumpkin" est un mot à la consonance amusante en anglais et il y a une légère référence à Cendrillon dans la mesure où les citrouilles sont une chose en laquelle on peut se transformer.
Dans la version française de Cendrillon, le cocher se transforme-t-il en quelque chose de différent ? Vous pourriez utiliser ce mot pour conserver la référence, choisir le mot français pour citrouille ou choisir le légume le plus ridicule.
- GreatStoneSkull (reddit)
Je pense que c'est littéral.
- ar3fuu (reddit)