@u Marquis : aucun mod, non. Le même mage lance serviteur aérien et chaîne d'éclairs, soit deux sorts de niveau 6. Ça commence à faire un sacré niveau.
@ Loupgris : certes, mais je me rends compte que mon perso se prend un nombre de coups critiques à défier les lois de la probabilité. La faute à pas de chance, mais bon, ça fait un peu râler.
Cela dit, c'était l'un des derniers combats. J'ai terminé l'extension. Je réitère mes remarques donc sur la gestion de la difficulté et le côté un peu foutraque des quêtes secondaires.
La fin :
► Afficher le texte
elle est également euh... déroutante, frustrante et purée, c'est sympa de proposer des romances avec des pnj recrutables mais ça finit en queue de poisson... je sais qu'il y a un impératif pour enchaîner l'histoire sur celle de BG2, mais ça fait trop abrupt à mon goût
Autre spoiler :
► Afficher le texte
Comme toujours dans toute la saga BG, le ou la PJ a beau avoir 350 en intelligence, il se fait berner par des ficelles de scénario aussi grosses que des câbles de haute tension... pour le coup, SoD est raccord avec le reste, mais bon, quand tu vois comment Sans-Nom poutre sa race dans PsT et que c'est lui qui en impose à tout le monde, là tu te dis que ton héritage divin te rend surtout complètement neuneu
Ah oui, encore un défaut : le nombre débile de récompenses. La moindre petite quête de rien du tout te donne du matos (oh une épée +2 que tu me donnes à la fin de la quête super difficile que si tu me l'avais donnée avant, elle aurait été plus facile, oh un fléau méga-balaise qu'un péon moyen te donne parce queeeeee... parce que !), et au final tu te retrouves avec un arsenal pour équiper toute l'armée d'Eauprofonde, de Daggerford et Baldur's Gate à toi tout seul, c'est presque drôle à force d'accumulation.
Par contre, pour trouver des parchos de sorts de niveau 6, j'ai rien vu. Mince alors, les chaînes d'éclairs c'est que pour les adversaires
Bref, globalement c'est pas inintéressant, mais loin d'être incontournable. Quelques combats en moins et une meilleure gradation de la difficulté lui donnerait des côtés bien plus attrayants à mon sens.