Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Lien du "BP BGT Worldmap French addon-master.zip" manquant

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Répondre
Nitrick
Zombi
Statut : Hors ligne

Lien du "BP BGT Worldmap French addon-master.zip" manquant

.

Message par Nitrick »

Bonjour,

Le lien github pour le "Worldmap French addon" semble cassé : celui-ci

J'ai été du coup le récupérer sur le site shsforum ( ici ) mais aucune des versions n'est acceptée par le BWS-FR :
"Le fichier n'a pas la taille attendue." :resent:

Tout autre question, je vois qu'il n'y a aucun support pour les mods "Imoen Relationship" ni "Imoen Romance".
Est ce en raison du manque de traduction FR ou d'incompatibilités ?

Est ce que si on souhaite l'utiliser en VO malgré tout, il serait possible de l'ajouter ? L'un, l'autre voir ou les deux ?
J'ai essayé de chercher par moi-même mais ce n'est pas évident.

Merci en tout cas pour le travail réalisé ! :heart:
Modifié en dernier par Nitrick le mer. 01 mars 2023, 23:12, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Nitrick a écrit : mer. 01 mars 2023, 23:11 Le lien github pour le "Worldmap French addon" semble cassé : celui-ci

J'ai été du coup le récupérer sur le site shsforum ( ici ) mais aucune des versions n'est acceptée par le BWS-FR :
"Le fichier n'a pas la taille attendue." :resent:
A mince, j'ai effacé le fichier parce qu'il a été officiellement intégré sur SHS, à cet adresse.

Désolé...

Sur ce sujet, tu as des explications sur la marche à suivre pour ajouter le mod au dossier AppDownload et "forcer" son installation....

Rend toi directement à la partie Un mod ne s'est pas téléchargé :

Il faut donc que tu télécharges manuellement l'archive indiquée ci-dessus
Nitrick a écrit : mer. 01 mars 2023, 23:11 Tout autre question, je vois qu'il n'y a aucun support pour les mods "Imoen Relationship" ni "Imoen Romance".
Est ce en raison du manque de traduction FR ou d'incompatibilités ?
Imoen Friendship pourra probablement être ajouté prochainement, @Selphira, te diras ce qui est possible.

Imoen Romance était traduit dans son ancienne version, mais la version EE nécessite une adaptation, je crois, un membre du forum avait parler de s'en occuper, mais plus de nouvelles depuis un moment...

Pour ces deux mods tu peux les ajouter, toi même manuellement en suivant la procédure indiqué ici !

Pour l'ordre d'installation, Imoen friendship ne devrait pas poser de problème, tu dois pouvoir l'installer au même moment que les autres mods d’amitié...

Pour Imoen romance la compatibilité est plus incertaine, je le mettrais avant les autres mods de Pnj, mais ce n'est qu'un avis...
Modifié en dernier par JohnBob le jeu. 02 mars 2023, 00:09, modifié 3 fois.
Nitrick
Zombi
.

Message par Nitrick »

Ok, merci pour les précisions :)

Je testerai pour Imoen Friendship avec la procédure indiquée, nickel.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Je pensais attendre une sortie officielle de la prochaine version de Worldmap pour nous passer de l'addon, mais pas grave, j'utiliserai le master officiel contenant le-dit addon.
Ce sera inclus dans la prochaine version qui sortira normalement ce week-end. Elle est assez conséquente et nécessite encore quelques vérifications.

Imoen Friendship est déjà présent, mais pas Imoen Romance, la version 1.202 n'est pas compatible EET, et la nouvelle version n'est pas en français tout simplement.
Nitrick
Zombi
.

Message par Nitrick »

Selphira a écrit : jeu. 02 mars 2023, 09:05 Je pensais attendre une sortie officielle de la prochaine version de Worldmap pour nous passer de l'addon, mais pas grave, j'utiliserai le master officiel contenant le-dit addon.
Ce sera inclus dans la prochaine version qui sortira normalement ce week-end. Elle est assez conséquente et nécessite encore quelques vérifications.
Ça marche :good:
Selphira a écrit : jeu. 02 mars 2023, 09:05 Imoen Friendship est déjà présent
Oups :$ effectivement, j'avais recherché à "Relationship" et pas à "Friendship", mea culpa
Selphira a écrit : jeu. 02 mars 2023, 09:05 mais pas Imoen Romance, la version 1.202 n'est pas compatible EET, et la nouvelle version n'est pas en français tout simplement.
Ici je vois que @Spartan 117 est entrain de réaliser la traduction de la nouvelle version, est ce qu'une fois celle-ci terminée, il sera envisageable de l'inclure ?
Du moins si les incompatibilités ne seront pas juste trop fastidieuses à prendre en compte.

Je proposerais bien mon aide à la traduction et à la relecture, d'ailleurs.

Pour compléter, je me suis permis de vérifier les liens de téléchargement de tous les mods proposés dans la version actuelle de BWS-FR et j'ai remarqué que le lien du mod "Todd le super Gars testeur" n'est pas accessible : le lien mediafire
C'"est visiblement le seul qui pose problème.

Et sinon, j'ai aussi remarqué que ces 2 mods semblent poser problème lors de la résolution des conflits :
Image
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Nitrick a écrit : jeu. 02 mars 2023, 11:30 Ici je vois que @Spartan 117 est entrain de réaliser la traduction de la nouvelle version, est ce qu'une fois celle-ci terminée, il sera envisageable de l'inclure ?
Du moins si les incompatibilités ne seront pas juste trop fastidieuses à prendre en compte.

Je proposerais bien mon aide à la traduction et à la relecture, d'ailleurs.
Oui aucun problème, dès qu'une version française véra le jour, on pourra l'ajouter.

Pour ton problème avec 5E_spellcasting, c'est simplement que BWS-FR n'inclut pas ce mod... sans doute un oubli de ma part au moment de traiter The Workshop Kitpack. Je vais l'ajouter à la prochaine version.
Nitrick
Zombi
.

Message par Nitrick »

Selphira a écrit : jeu. 02 mars 2023, 12:01 Oui aucun problème, dès qu'une version française véra le jour, on pourra l'ajouter.
Trop bien, merci :cool:
Selphira a écrit : jeu. 02 mars 2023, 12:01 Pour ton problème avec 5E_spellcasting, c'est simplement que BWS-FR n'inclut pas ce mod... sans doute un oubli de ma part au moment de traiter The Workshop Kitpack. Je vais l'ajouter à la prochaine version.
Ok, à l'occasion, vérifie aussi pour "Divine Remix", j'ai le même genre de message que pour 5E_spellcasting

Image
Modifié en dernier par Nitrick le jeu. 02 mars 2023, 12:09, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Ok, le problème est similaire mais avec une nuance.
Le composant @109 de Divine Remix n'est pas proposé car ce kit est déjà présent dans la version EE, cela pose problème avec cette règle. Je vais corriger, merci !

Edit: Par contre, à première vue, le composant @600 ne s'installera QUE si le composant @109 sera présent, mais le composant @109 ne sera pas installé par le mod, même si BWS-FR le propose, car il a une règle qui lui dit de ne pas s'installer si le kit existe déjà en jeu... à tester avec une installation classique pour voir le comportement exact.

Les règles du composant @109

Code : Tout sélectionner

REQUIRE_COMPONENT ~Setup-divine_remix.tp2~ ~100~ @1
REQUIRE_PREDICATE NOT FILE_EXISTS_IN_GAME ~ohtempus.2da~ @14
Les règles du composant @600

Code : Tout sélectionner

REQUIRE_PREDICATE GAME_IS ~bgt tutu tutu_totsc tob soa bg2ee eet bgee~ @16
REQUIRE_COMPONENT ~Setup-divine_remix.tp2~ ~100~ @1
REQUIRE_COMPONENT ~Setup-divine_remix.tp2~ ~109~ @4
Modifié en dernier par Selphira le jeu. 02 mars 2023, 12:31, modifié 3 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

J'ai vérifié avec une installation simple de Divine Remix sur un BG2EE tout neuf, et il est impossible d'installer les composants @109 et @600. Ces 2 composants ne sont pas compatibles avec EE tel que l'auteur a écrit leurs prérequis.
Mais si j'enlève le prérequis du composant @109, le composant @600 s'installe correctement.
Nitrick
Zombi
.

Message par Nitrick »

Selphira a écrit : ven. 17 mars 2023, 18:21 J'ai vérifié avec une installation simple de Divine Remix sur un BG2EE tout neuf, et il est impossible d'installer les composants @109 et @600. Ces 2 composants ne sont pas compatibles avec EE tel que l'auteur a écrit leurs prérequis.
Mais si j'enlève le prérequis du composant @109, le composant @600 s'installe correctement.
Bon à savoir, merci pour le retour !
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »