Si je crée un grimoire qui permet 3 fois par jour de choisir parmi 15 sorts (dix inédits et 5 dont parchemin achetable dans l'interplan v9 et donc aprenable par un mage mais pas par un sorcier)) pour lancer n'importe lequel d'entre eux, ou de les apprendre tous (ok pour un ensorceleur), ce qui détruit le grimoire.
Qui sacrifierait le grimoire pour apprendre tous les sorts ? Qui le garderait pour pouvoir s'en servir 3 fois par jour ?
Pour ma part je dirais apprendre si j'ai un ensorceleur, garder si je n'en ai pas. J’attends svp vos avis, ça peut changer l'objet.
Note, c'est pour "le coffre", un objet de bourrin tiré aléatoirement parmi (pour l'instant) 42). liste des sorts finis pour le moment :
► Afficher le texte
Immunité aux coups (niveau 7, au choix invulnérabilité contre contondant ou tranchant ou perçant)
Tranchoir infernal (niveau 7, cible jds contre mort ou mort, sinon moitié des pvs actuels perdus)
+Orbe de glace (pas inédit, ajouté par interplan v8, lvl 7, zone 10D8 dégâts de froid et ralenti 5 Rounds (sans jds). jds à -2 ou immobilisation)
Convocation de tyranoeil (niveau 8, nom explicite)
Repos magique (niveau 9, nom explicite +2d6 vie)
Œil de méduse (niveau 9, à volonté une fois par round regard de méduse qui pétrifie si jds raté)
Trou noir (niveau 9, zone 15m cibles attirées au centre jds contre mort à -4 ou désintégration sinon 10D10 contondant)
Camouflage (niveau 9, Invisibilité majeure qui ne s’interrompt pas en attaquant ou lançant un sort, non dissipé par détection, ni vision véritable, ni dissipation de l'invisibilité, bref, rien sauf pure dissipation)
Orbe prismatique (niveau 9, Tous les effets cumulés de Vaporisation prismatique compilée en une orbe filant vers cible unique. Bonne chance à elle, 80 dégâts minimum même avec tous les jds réussi)
Invulnérabilité (niveau 9, 5 rounds immunité à tous les dégats et tous les effets destructeurs, pvs minimum 1)
+Elfisation (niveau 9, cible jds -6 ou transformé en elfe)(A quoi ça sert ? Seul ceux qui suivent mes projets le savent)
+Nuage de frénesie bestiale (pas inédit, ajouté par interplan v8, lvl 9, nuage chaque round jds ou +1 atta/round et berserk un round)(oui, magekiller)
+Bombardement (pas inédit, ajouté par interplan v8, lvl 9, cible et petite zone autour 10D6 feu/contondant (jds ½) chaque round, max 7 rounds)
+Eau de vie (pas inédit, ajouté par interplan v8, lvl 9, crée pour une journée une potion qui fait "guérison")