Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

TraChecker

Répondre
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne

TraChecker

.

Message par lefreut »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une nouvelle version de TraChecker qui apporte beaucoup de corrections et quelques nouveautés ^^ Cela pourrait servir pour les travaux sur la traduction de BG2EE par exemple.

1) Vérification d'un fichier ou d'un ensemble de fichiers

Code : Tout sélectionner

TraChecker.exe file.tra
TraChecker.exe directory
Dans ce mode, TraChecker va reporter les erreurs de syntaxes sur le (ou les) fichier(s). Entrée en double, problèmes de '~', référence de son [XXX] incorrect par exemple. Si un répertoire est donné en entrée, tous les fichiers avec l'extension .tra seront vérifiés.

Par défaut (et contrairement à la version précédente), les erreurs sont directement affichées dans la console. Il y a une option pour produire les erreurs dans un fichier:

Code : Tout sélectionner

TraChecker.exe -out out.txt file.tra
Il y a aussi des options pour activer d'autres vérifications:

Code : Tout sélectionner

TraChecker.exe -check-illegal-character file.tra
Pour avoir une erreur lors de l'utilisation de 'œ', 'Œ' ou '…'. Utile uniquement pour les anciennes versions de Baldurs Gate, les versions EE supportent ces caractères.

Code : Tout sélectionner

TraChecker.exe -check-keywords file.tra
Pour avoir une erreur si un mot-clé (<CHARNAME> par exemple) est mal écrit ou si les balises sont incorrects. La liste utilisée vient du fichier keywords.txt qui peut donc être modifié si besoin.

Code : Tout sélectionner

TraChecker.exe -check-newlines file.tra
Pour avoir une erreur si une entrée se termine par un retour à la ligne.

2) Comparaison entre différentes langues

Code : Tout sélectionner

TraChecker.exe file_us.tra file_fr.tra
TraChecker.exe directory_us directory_fr
Le deuxième mode permet (en plus des vérifications précédentes) de vérifier des problèmes propre aux traductions. Entrée présente que dans une seule langue, fichier présent que dans un seul répertoire...

Les options spécifiques pour ce mode:

Code : Tout sélectionner

TraChecker.exe -only-report-translated-files file_us.tra file_fr.tra
Pour ne produire des erreurs que sur le deuxième fichier ou sur les fichiers du deuxième répertoire.

Code : Tout sélectionner

TraChecker.exe -check-translations file_us.tra file_fr.tra
Se base sur le fichier translations.txt pour vérifier la traduction de certains mots ou groupe de mots.
Le format est une entrée par ligne (les // servent de commentaires) :

Code : Tout sélectionner

us_word -> fr_word

Code : Tout sélectionner

TraChecker.exe -check-sounds file_us.tra file_fr.tra
Pour avoir une erreur s'il y a des différences aux niveaux des sons.

Par exemple:
@1763 in bg2ee\dialogfr.tra has female sound [NARR04] but no male sound
@4120 in bg2ee\dialogfr.tra has sound [MINSC 41] not in bg2ee\dialog.tra
@4330 in bg2ee\dialogfr.tra has sound [IMOEN220] but bg2ee\dialog.tra has sound [IMOEN20]

Il est bien sur possible de combiner les différentes options si besoin.
Fichiers joints
TraChecker.zip
(83.34 Kio) Téléchargé 90 fois
Modifié en dernier par lefreut le dim. 26 févr. 2023, 18:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Ça semble être un outil très utile !

Il y a une version Linux de prévu ? :$
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Techniquement, oui ça doit être possible. Le soucis, c'est que je n'ai plus de Linux chez moi.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Ok. Eh bien, si jamais tu en réinstalle un, n'hésite pas à regarder si c'est possible :)
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Graoumf m'ayant passé la toute dernière version de TraChecker, j'ai actualisé le premier message en reprenant sa description de la version à jour (11.09.2011) et en ajoutant la nouvelle archive en pièces jointes.

Je l'ai utilisée pour tester la conformité de mes fichiers tra ; et en 10 secondes, elle m'a pondue un rapport détaillé des éventuels problèmes : doublons de numéros, erreurs de typos, etc...

Je vous conseille fortement de l'utiliser avant de compiler vos dialogues. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une nouvelle version de TraChecker qui apporte beaucoup de corrections et quelques nouveautés ^^ Cela pourrait servir pour les travaux sur la traduction de BG2EE par exemple.

1) Vérification d'un fichier ou d'un ensemble de fichiers

Code : Tout sélectionner

TraChecker.exe file.tra
TraChecker.exe directory
Dans ce mode, TraChecker va reporter les erreurs de syntaxes sur le (ou les) fichier(s). Entrée en double, problèmes de '~', référence de son [XXX] incorrect par exemple. Si un répertoire est donné en entrée, tous les fichiers avec l'extension .tra seront vérifiés.

Par défaut (et contrairement à la version précédente), les erreurs sont directement affichées dans la console. Il y a une option pour produire les erreurs dans un fichier:

Code : Tout sélectionner

TraChecker.exe -out out.txt file.tra
Il y a aussi des options pour activer d'autres vérifications:

Code : Tout sélectionner

TraChecker.exe -check-illegal-character file.tra
Pour avoir une erreur lors de l'utilisation de 'œ', 'Œ' ou '…'. Utile uniquement pour les anciennes versions de Baldurs Gate, les versions EE supportent ces caractères.

Code : Tout sélectionner

TraChecker.exe -check-keywords file.tra
Pour avoir une erreur si un mot-clé (<CHARNAME> par exemple) est mal écrit ou si les balises sont incorrects. La liste utilisée vient du fichier keywords.txt qui peut donc être modifié si besoin.

Code : Tout sélectionner

TraChecker.exe -check-newlines file.tra
Pour avoir une erreur si une entrée se termine par un retour à la ligne.

2) Comparaison entre différentes langues

Code : Tout sélectionner

TraChecker.exe file_us.tra file_fr.tra
TraChecker.exe directory_us directory_fr
Le deuxième mode permet (en plus des vérifications précédentes) de vérifier des problèmes propre aux traductions. Entrée présente que dans une seule langue, fichier présent que dans un seul répertoire...

Deux options spécifiques pour ce mode:

Code : Tout sélectionner

TraChecker.exe -only-report-translated-files file_us.tra file_fr.tra
Pour ne produire des erreurs que sur le deuxième fichier ou sur les fichiers du deuxième répertoire.

Code : Tout sélectionner

TraChecker.exe -check-translations file_us.tra file_fr.tra
Se base sur le fichier translations.txt pour vérifier la traduction de certains mots ou groupe de mots.
Le format est une entrée par ligne (les // servent de commentaires) :

Code : Tout sélectionner

us_word -> fr_word
Il est bien sur possible de combiner les différentes options si besoin.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Salut lefreut

Excellente nouvelle que cette nouvelle version. Merci beaucoup !
Qui plus est, elle a résolu tous les défauts que j'avais relevés au fil du temps mais que je n'avais jamais pris le temps de te signaler. Je les détaille à la suite pour que tu puisses éventuellement vérifier si tu avais identifié ces cas de test pour vérifier ton outil.

Cas 1

Le mod Dark Horizons version BG 210, comme d'autres mods de Chosen of Mystra, comporte des textes d'installation qui se présentent avec une forme de cadre d'étoiles comme les commentaires en C. Le problème est que la présence d'un /* à l'intérieur d'un texte entre tildes semble malgré tout considérée comme un commentaire. Celui-ci n'est typiquement pas fermé à la fin du cadre.

Code : Tout sélectionner

@0    = ~ "Dark Horizons" Mod (Requires Tales of the Sword Coast, TuTu or BGT)~
@1    = ~/****************************************~
@2    = ~* Dark Horizons Mod Version 2.09        *~
@3    = ~*    http://www.teambg.net   	         *~
...
@8    = ~*****************************************~
Dans cette situation, TraChecker bloquait dès la première ligne présentant cette séquence et n'était pas capable de signaler des problèmes dans la suite du fichier.
@1 in english\Setup.tra contains 1 '~'
@1 in french\Setup.tra contains 1 '~'

Cas 2 : similaire au cas 1

COM utilise aussi un lien "http://www.blabla" à l'intérieur de ce type de cadre. L'effet sur TraChecker était le même.
Dans l'exemple ci-dessus, après avoir retiré le / sur la ligne @1 :
@3 in english\Setup.tra contains 1 '~'
@3 in french\Setup.tra contains 1 '~'

Cas 3 : avec Tweaks Anthology beta 5

Fichier espagnol

Code : Tout sélectionner

    @20 = ~Ver Leeme?
  a) Si
  b) No~
	@21 = ~Requiere el componente 'Cambiar el Cap de Puntos de Experiencia: Quita el tope de nivel'.~

/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\
/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\
/////                                                  \\\\\
///// Cosmetic Changes Components                      \\\\\
/////                                                  \\\\\
/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\
/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\/////\\\\\

  @1000 = ~Quitar animaciones de los yelmos~
TraChecker signalait des erreurs assez incompréhensibles lorsque je lui demandais de comparer anglais et espagnol :
@20 in spanish\setup.tra contains @21
@21 in spanish\setup.tra contains @1000
A noter que les fichiers setup.tra du mod sont tous formatés avec des espaces avant @ sans que cela ne déclenche d'erreur !
En pratique, en VO et en VF, les textes @19 et @20 sont en commentaire, mais pas en espagnol, et aucune erreur n'était signalée en VO ou en VF.
Le souci est que le message d'erreur était incompréhensible et que le fichier est pourtant valide.


Cas 4 : toujours avec Tweaks Anthology beta 5, en ayant ajouté plusieurs nouveaux mots-clés des EE (DOTS1 à 5, script)

Code : Tout sélectionner

@205000 = ~Mise a jour des descriptions pour les Gourdins universels~
TraChecker signalait, lorsque je lui demandais de comparer anglais et français :
@205000 in english\setup.tra contains keyword script not within '<>'
@205000 in french\setup.tra contains keyword script not within '<>'


J'ai également une suggestion de complément : un contrôle optionnel des références de fichier son lorsqu'on compare deux langues, afin de repérer toute différence.
Il y avait des écarts de ce genre dans BGEE 2.0 VF par rapport à VO (des références de son inappropriées en français alors qu'il n'y avait pas de son en anglais, va savoir pourquoi). Par ailleurs, les analyses de dialogues de BG2EE faites jusqu'à présent n'ont pas inclus les références de son, de sorte que les fichiers tra que j'en ai tirées pour servir de base de traduction ne les ont pas. Cette fonction serait utile pour repérer les problèmes de son au final, après installation du mod de traduction.

Par ailleurs, je serais preneur d'un jeu de fichiers keywords.txt suivant différents jeux, en particulier EE ou originaux, si tu as une idée précise des différences. A charge pour l'utilisateur de renommer en keywords.txt celui qui lui convient.

Pour finir, une précision : les caractères 'œ', 'Œ' ou '…' fonctionnent dans BG II et même BG. Je m'étais trompé lorsque j'avais indiqué qu'il y avait un problème. Voici le message où j'avais fait part de l'origine de mon erreur (sujet à accès restreint aux membres des d'Oghmatiques).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Isaya a écrit :Qui plus est, elle a résolu tous les défauts que j'avais relevés au fil du temps mais que je n'avais jamais pris le temps de te signaler. Je les détaille à la suite pour que tu puisses éventuellement vérifier si tu avais identifié ces cas de test pour vérifier ton outil.
C'est globalement sur ce type de problème que j'ai travaillé :) Le but étant que l'outil marche correctement sur la plupart des mods et pas uniquement pour de la comparison dialog us / dialog fr.
Isaya a écrit :J'ai également une suggestion de complément : un contrôle optionnel des références de fichier son lorsqu'on compare deux langues, afin de repérer toute différence.
Il y avait des écarts de ce genre dans BGEE 2.0 VF par rapport à VO (des références de son inappropriées en français alors qu'il n'y avait pas de son en anglais, va savoir pourquoi). Par ailleurs, les analyses de dialogues de BG2EE faites jusqu'à présent n'ont pas inclus les références de son, de sorte que les fichiers tra que j'en ai tirées pour servir de base de traduction ne les ont pas. Cette fonction serait utile pour repérer les problèmes de son au final, après installation du mod de traduction.
Quelque chose de ce style ? Au passage, est-ce que les sons sont sensible à la casse (i-e est-ce que [YOSHIM44] != [Yoshim44] est une vrai erreur) ?

Code : Tout sélectionner

@4109 in bg2ee\dialog.tra superfluous sound [MINSC 28]
@4111 in bg2ee\dialog.tra superfluous sound [MINSC 30]
@4120 in bg2ee\dialog.tra superfluous sound [MINSC 41]
@4330 in bg2ee\dialogfr.tra sound mismatch [IMOEN20] != [IMOEN220]
@5022 in bg2ee\dialogfr.tra sound mismatch [YOSHIM44] != [Yoshim44]
@5962 in bg2ee\dialogfr.tra sound mismatch [MUSTR08] != [MUSTR8]
@7828 in bg2ee\dialogfr.tra sound mismatch [CELOGA08] != [CeLoga08]
Isaya a écrit :Par ailleurs, je serais preneur d'un jeu de fichiers keywords.txt suivant différents jeux, en particulier EE ou originaux, si tu as une idée précise des différences. A charge pour l'utilisateur de renommer en keywords.txt celui qui lui convient.
Je suis parti d'une liste de base que j'ai enrichi en fonction des mots clés trouvés dans les différentes EE. Je ne sais pas si une liste exacte pour chaque jeu est trouvable. Je suis aussi preneur !
Isaya a écrit :Pour finir, une précision : les caractères 'œ', 'Œ' ou '…' fonctionnent dans BG II et même BG. Je m'étais trompé lorsque j'avais indiqué qu'il y avait un problème. Voici le message où j'avais fait part de l'origine de mon erreur (sujet à accès restreint aux membres des d'Oghmatiques).
J'ai toujours été persuadé que ces caractères posaient problèmes ! Bon cette vérification est facultative de toute façon.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

lefreut a écrit :Quelque chose de ce style ? Au passage, est-ce que les sons sont sensible à la casse (i-e est-ce que [YOSHIM44] != [Yoshim44] est une vrai erreur) ?

Code : Tout sélectionner

@4109 in bg2ee\dialog.tra superfluous sound [MINSC 28]
@4111 in bg2ee\dialog.tra superfluous sound [MINSC 30]
@4120 in bg2ee\dialog.tra superfluous sound [MINSC 41]
@4330 in bg2ee\dialogfr.tra sound mismatch [IMOEN20] != [IMOEN220]
@5022 in bg2ee\dialogfr.tra sound mismatch [YOSHIM44] != [Yoshim44]
@5962 in bg2ee\dialogfr.tra sound mismatch [MUSTR08] != [MUSTR8]
@7828 in bg2ee\dialogfr.tra sound mismatch [CELOGA08] != [CeLoga08]
Oui, c'est exactement ça. Par contre le terme "superfluous" me semble inapproprié : quand on compare deux langues, on ne peut pas être certain de laquelle a raison. De même l'autre message parle de mismatch mais en ne citant qu'un seul fichier tra alors qu'il faudrait citer les deux. Globalement tu pourrais peut-être tout considérer en tant que "mismatch", aussi bien les différences de nom que l'absence d'un nom de fichier son dans un seul des deux fichiers.

Le jeu original n'était pas sensible à la casse. C'est ce qui posait problème sous Linux et nécessitait l'usage de tolower ou d'un système de fichier insensible à la casse. Les systèmes de fichier Windows (certain) et Mac (d'après ce que j'ai lu) ne font pas la distinction.
J'ai cru comprendre que les EE étaient peut-être devenus sensibles à la casse, de sorte que tolower ne suffisait plus sous Linux car les nom référencés dans le fichier chitin.key n'étaient pas homogènes. Il me semble que c'est pour cela que la méthode recommandée sous Linux est d'utiliser un système de fichier insensible à la casse.
Dans tous les cas, je te conseille de ne pas mettre d'alerte sur la casse, j'imagine que tu dois en avoir beaucoup.
lefreut a écrit :Je suis parti d'une liste de base que j'ai enrichi en fonction des mots clés trouvés dans les différentes EE. Je ne sais pas si une liste exacte pour chaque jeu est trouvable. Je suis aussi preneur !
J'avais constitué ces explications à partir d'un sujet sur Pocket Plane Group (lien dans la discussion) qui traitait surtout de BG II et ToB et des pages IESDP (ici la version la plus récente), qui en font un recensement par jeu, mais qui est incomplet : tous les jeux ne sont pas couverts, et la partie BG(2)EE est largement incomplète. En vérifiant, j'ai constaté qu'il manque <PLAYER1-6> à ma liste.

Je ne suis pas certain qu'il soit utile de distinguer les EE entre elles. On peut envisager qu'à terme, tout sera unifié de leur côté.
lefreut a écrit :J'ai toujours été persuadé que ces caractères posaient problèmes ! Bon cette vérification est facultative de toute façon.
J'ai longtemps été persuadé qu'il y avait un problème avec oe à cause des nombreuses pertes de caractères que cela avait engendré dans la traduction originale de BG ou BG II. Mais comme on constate que le caractère est déjà perdu dans le fichier tlk, c'est qu'elle s'est produite avant et non par le moteur de jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Voici une nouvelle version qui corrige certains bugs : meilleur gestion des caractères spéciaux dans le fichier translation.txt (au passage l'outil devrait être plus rapide), correction dans la détection des mot-clé, et une nouvelle option.

Code : Tout sélectionner

TraChecker.exe -check-sounds file_us.tra file_fr.tra
Pour avoir une erreur s'il y a des différences aux niveaux des sons.

Par exemple:
@1763 in bg2ee\dialogfr.tra has female sound [NARR04] but no male sound
@4120 in bg2ee\dialogfr.tra has sound [MINSC 41] not in bg2ee\dialog.tra
@4330 in bg2ee\dialogfr.tra has sound [IMOEN220] but bg2ee\dialog.tra has sound [IMOEN20]
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Super mise à jour ! ^^

J'ai juste un petit souci. Rassure-toi, ce n'est pas la faute de TraChecker, mais plutôt de ma manière de travailler. Je l'utilise en deux occasions : pour effectuer un petit check rapide de la conformité de mes fichiers tra lorsque j'effectue une traduction (dans ce cas, aucun problème), régulièrement pour vérifier l'état de mes fichiers tra de modding. Et c'est cette seconde utilisation qui génère des "faux positifs".

Après analyse des résultats, il s'avère que c'est lié aux commentaires que j'écris en phase de travail. Il suffit que je les supprime lorsque j'ai validé mon travail pour que ces faux positifs disparaissent.

Voici un exemple :

fichier txt produit par Trachecker

Code : Tout sélectionner

@7000101 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains @7000021
@7000021 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains 0 ''
@7000102 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains @7000022
@7000022 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains 0 ''
@7000103 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains @7000023
@7000023 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains 0 ''
@7000104 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains @7000024
@7000024 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains 0 ''
malformed @ in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra (@7000025 #17877 Vous êtes frappé d'une stupeur alcoolique.)
@7100901 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains @7100015
@7100015 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains 0 ''
@7101249 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains @7100004
@7100004 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains 0 ''
@7101549 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains @7100014
@7100014 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains 0 ''
malformed @ in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra (@4337 @7100000)
@7506010 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains illegal characters outside '~~' (*)
@7506012 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains illegal characters outside '~~' (*/)
@7515008 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains illegal characters outside '~~' (*/)
@7516012 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains illegal characters outside '~~' (*/)
@7600002 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains illegal characters outside '~~' (*/)
@7600212 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains @4284
@7600212 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains illegal characters outside '~~' (*/)
@4284 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains @3008
@3008 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains illegal characters outside '~~' (*/)
Références dans GW_Sorts.tra

Les commentaires indiquent une modification de la numérotation des références. Je les supprimerai une fois toutes les modifs effectuées dans les fichiers concernés.

Code : Tout sélectionner

@7000101 = ~L'alcool vous désinhibe.~		// <-- @7000021
@7000102 = ~Ne supporte pas l'alcool.~		// <-- @7000022
@7000103 = ~Ne supporte vraiment pas l'alcool.~	// <-- @7000023
@7000104 = ~Ne supporte pas du tout l'alcool.~	// <-- @7000024
@7000105 = ~Tombe dans un coma éthylique.~	// <-- @7000025 #17877 Vous êtes frappé d'une stupeur alcoolique.
...
A noter que les références suivantes n'induisent pas de faux positifs

Code : Tout sélectionner

@7100913 = ~Victime d'une hémorragie interne.~ // #54335 Hémorragie
ou
@7101001 = ~La Dextérité a été augmentée de 1 point de façon permanente.~ // = #11336 BG2
Une autre série concerne des références notées en commentaire car n'ayant pas encore été traitées :

Code : Tout sélectionner

@7506010 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains illegal characters outside '~~' (*)
@7506012 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains illegal characters outside '~~' (*/)
@7515008 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains illegal characters outside '~~' (*/)
@7516012 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains illegal characters outside '~~' (*/)
@7600002 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains illegal characters outside '~~' (*/)
@7600212 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains @4284
@7600212 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains illegal characters outside '~~' (*/)
@4284 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains @3008
@3008 in C:\JEUX\Black Isle\DIAMANT EE\Diamant_Eternel\Tra\francais\GW_Sorts.tra contains illegal characters outside '~~' (*/)

Code : Tout sélectionner

/* AF Source : Dragon Magazine #330	Domaine : Poison 6	-	Prêtre 6, Druide 5
@7506009 = ~Pluie de serpents~
@7506010 = ~Pluie de serpents (Évocation)
Niveau : 6
Sphère : Animale
Composantes : V, G, M
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Durée : 1 round / niveau
Temps d'incantation : AF
Zone d'effet : aire de 6 m de rayon
Jet de sauvegarde : AF voir description
Résistance à la magie : oui

Ce sort cause une pluie de serpents dans la zone, qui forment alors un tapis dense au sol. Toute créature dans la zone subit 1d6 points de dégâts tous les 2 niveaux du lanceur de sorts à cause des multiples morsures. Un jet de sauvegarde réussi permet de diviser ces dégâts par deux. Une créature ayant subi au moins 1 point de dégâts par ces morsures est aussi affectée par un venin (affaiblissement temporaire de 1d4 point de Constitution). Une créature qui reste dans la zone peut être empoisonnée chaque round.
De plus, la zone est couverte de serpents et est donc considéré comme un terrain difficile. Les serpents ressemblent au serpent focaliseur mais sont magiques par essence et ne peuvent être endommagés.
Focaliseur : un serpent vivant.~
//Toute créature dans la zone subit 1d6 points de dégâts tous les 2 niveaux de lanceurs de sorts à cause des multiples morsures. Un jet de Réflexes réussi permet de diviser ces dégâts par deux. Une créature ayant subit au moins 1 point de dégâts par ces morsures est aussi affecté par un venin (DD égal à celui du sort, affaiblissement temporaire de 1d4 Con comme dégâts principal et secondaire). Une créature qui reste dans la zone peut être empoisonné chaque round.
*/

/*
@7506012 = ~Protection from Undead (Abjuration) Reversible
Niveau 5
Sphères : Protection, Nécromancie
Composantes : V, G, M
Portée : 0
Durée : 2 rounds / niveau
Temps d'incantation : 1 round
Zone d'effet : 30-yard radius sphere
Jet de sauvegarde : aucun

This spell duplicates an effect of a helm of brilliance, causing the priest's holy symbol to glow a bright blue when undead are within 30 yards. All undead within this area and exposed to the light will take 1d6 points de dégât par round, sans jet de sauvegarde. Any creature under the effects of this pain cannot cast offensive spells. In addition, the priest receives a 1 bonus on a 1d20 roll to turn undead in the area of effect.
The reverse of the spell, protect undead, is cast on a single undead creature (or paladin ; see rules for evil priests) and will either nullify the effects of a protection from undead, or move the spell recipient into one higher category for purposes of turning. For example: a lich in spell combat with a 13th-level priest casts protect undead on himself. He is immune to the effects of any protection from undead spell the priest casts, and the priest must roll a 19 on a d20 to turn him. 
The material component for this spell is a miniature helmet, fashioned from a clove of garlic. For the reverse, it is a miniature shield, carved from bone. Both are consumed in the casting.~
*/
Bref, il semble que la présence d'un @ dans un commentaire (après // ou entre /* et */) génère ces messages d'erreur.
Je ne sais pas si c'est facile à gérer pour toi, mais ça m'éviterait d'avoir une liste conséquente de références à vérifier en phase de développement. Sinon, tant pis, je ferai avec. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Je vais regarder pour corriger ces problèmes ^^ Merci pour les retours.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Je viens de publier une nouvelle version qui corrige les problèmes signalés par Freddy_Gwendo :)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Testé sur mon répertoire tra de développement : plus aucun faux positif ! Et pourtant, je multiplie les commentaires... :dance4:

Un énorme merci pour ta réactivité. Je vais pouvoir l'utiliser plus souvent sans avoir peur de perdre du temps à vérifier de fausses erreurs. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Dis, la version que tu as publiée récemment sur Beamdog est-elle nouvelle par rapport à celle-ci ?
Je n'ai pas eu le courage de lire tout le pavé du premier message en anglais. :$
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Oui elle était plus récente. Au passage, j'ai publié une version encore plus récente (j'ai mis à jour la pièce jointe ici et là-bas). Il n'y a pas vraiment de nouvelles fonctionnalités, juste des corrections de bugs.

Changements:
- Correction de la détection des entrées présentes uniquement dans une langue
- Meilleur prise en compte des variables dans les noms des sons (les %var% ne sont plus pris en compte dans le calcul de la longueur et sont maintenant affichés dans les messages d'erreur)
- Correction de certaines erreurs relatives aux fichiers tra du répertoire référence qui étaient incorrectement affichées même avec l'option -only-report-translated-files
- Amélioration du système de comparaison de traduction (si une entrée est incluse dans une autre, elle a la priorité si les 2 correspondent).
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Merci pour l'info et la mise à jour. ^^
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Je suis teuteu... Ne faites pas comme moi, pensez à ne pas utiliser de chemin d'accès qui comporte des espaces.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Refer To the Friendly Manual ! ;) Autrement dit la description disponible dans cette discussion.
Consulte les nombreux exemples d'utilisation fournis par Lefreut : il s'agit d'un outil exclusivement en ligne de commande, qui génère ses résultats dans la console ou selon option, dans un fichier.
Bref, c'est comme WeiDU, sauf qu'il n'y a pas de possibilité de saisir les options si jamais tu as juste double-cliqué.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

@Le Marquis

La version de ce sujet devrait être la plus récente...
(en tout cas c'est celle que j'utilise et à la lecture des posts des deux sujets cela semble le plus logique, sans compter la date 2017 vs 2011)

Mais peut-être est-il préférable de demander confirmation à @lefreut !



Lefreut, J'en profite pour te demander est-il possible de détecter les " non fermé ou mal fermé dans un texte avec ton outil ?

Exemple :

IWDEE @1857 = ~"Attrapez-les ! Attrapez nourriture ! »~

@3325 = ~Une histoire...

"Deux chastes shugenjas marchaient sous la pluie lorsqu'ils aperçurent une belle jeune femme abritée sous un arbre. Celle-ci demanda aux moines de l'aider à traverser un petit ruisseau. Le premier accourut à son aide, malgré les protestations silencieuses de son compagnon. Il souleva la jeune femme et la transporta de l'autre côté du ruisseau, reprenant aussitôt son chemin après l'avoir déposée à terre. Le second moine ne pipa mot jusqu'à ce que la jeune femme ait disparu, puis il s'adressa à son frère :

"Nous ne sommes pas censés avoir de contact avec les femmes, nous autres shugenjas ! Pourquoi l'as-tu portée ainsi ?"

Et le premier moine de répondre :

"J'ai déjà oublié cette femme, frère. Pourquoi n'en es-tu pas capable, toi ?"~



Et au passage une question indépendante :

Dans le cadre de l'adaptation de IWD2_EET en français

Pour le dialog2.tra de IWD2_EET, il faut reporter un certain nombre de descriptions d'objets du dialog.tra de IWD2, j'ai essayé d'utiliser Translation Retriever (qui c'est révélé bien pratique jusqu'à un certain point), as-tu une méthode alternative pour synchroniser ou reporter automatiquement les lignes (@xxxxx) correspondante d'un langage à l'autre ?

(sans chercher à matcher avec le texte, car dans ce cas certaines différences empêche son bon fonctionnement)


Modifié en dernier par JohnBob le lun. 20 févr. 2023, 19:01, modifié 5 fois.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

JohnBob a écrit : lun. 20 févr. 2023, 14:24 Lefreut, J'en profite pour te demander est-il possible de détecter les " non fermé ou mal fermé dans un texte avec ton outil ?

Exemple :

IWDEE @1857 = ~"Attrapez-les ! Attrapez nourriture ! »~

@3325 = ~Une histoire...

"Deux chastes shugenjas marchaient sous la pluie lorsqu'ils aperçurent une belle jeune femme abritée sous un arbre. Celle-ci demanda aux moines de l'aider à traverser un petit ruisseau. Le premier accourut à son aide, malgré les protestations silencieuses de son compagnon. Il souleva la jeune femme et la transporta de l'autre côté du ruisseau, reprenant aussitôt son chemin après l'avoir déposée à terre. Le second moine ne pipa mot jusqu'à ce que la jeune femme ait disparu, puis il s'adressa à son frère :

"Nous ne sommes pas censés avoir de contact avec les femmes, nous autres shugenjas ! Pourquoi l'as-tu portée ainsi ?"

Et le premier moine de répondre :

"J'ai déjà oublié cette femme, frère. Pourquoi n'en es-tu pas capable, toi ?"~
Il existe quelques textes dans le genre, où la citation/narration est partitionnée, du coup méfiance :

@0 = ~Tu ne le connais pas ?! Alors laisse-moi te raconter son histoire : "blabla blabli bloubleu...~
@1 = ~... blabla blabli bliblou...~
@2 = ~... blubla blableu bliblou !" Moralité : fais attention à lui.~

Je ne me souviens plus les strrefs exacts, mais j'en ai déjà croisé dans le contenu original des Baldur's Gate.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

JohnBob a écrit : lun. 20 févr. 2023, 14:24 @Le Marquis

La version de ce sujet devrait être la plus récente...
(en tout cas c'est celle que j'utilise et à la lecture des posts des deux sujets cela semble le plus logique, sans compter la date 2017 vs 2011)

Mais peut-être est-il préférable de demander confirmation à @lefreut !



Lefreut, J'en profite pour te demander est-il possible de détecter les " non fermé ou mal fermé dans un texte avec ton outil ?

Exemple :

IWDEE @1857 = ~"Attrapez-les ! Attrapez nourriture ! »~

@3325 = ~Une histoire...

"Deux chastes shugenjas marchaient sous la pluie lorsqu'ils aperçurent une belle jeune femme abritée sous un arbre. Celle-ci demanda aux moines de l'aider à traverser un petit ruisseau. Le premier accourut à son aide, malgré les protestations silencieuses de son compagnon. Il souleva la jeune femme et la transporta de l'autre côté du ruisseau, reprenant aussitôt son chemin après l'avoir déposée à terre. Le second moine ne pipa mot jusqu'à ce que la jeune femme ait disparu, puis il s'adressa à son frère :

"Nous ne sommes pas censés avoir de contact avec les femmes, nous autres shugenjas ! Pourquoi l'as-tu portée ainsi ?"

Et le premier moine de répondre :

"J'ai déjà oublié cette femme, frère. Pourquoi n'en es-tu pas capable, toi ?"~
J'ai mis à jour le zip du premier message avec une nouvelle version qui ajoute la détection de problèmes de quote («, » et ").
JohnBob a écrit : lun. 20 févr. 2023, 14:24 Et au passage une question indépendante :

Dans le cadre de l'adaptation de IWD2_EET en français

Pour le dialog2.tra de IWD2_EET, il faut reporter un certain nombre de descriptions d'objets du dialog.tra de IWD2, j'ai essayé d'utiliser Translation Retriever (qui c'est révélé bien pratique jusqu'à un certain point), as-tu une méthode alternative pour synchroniser ou reporter automatiquement les lignes (@xxxxx) correspondante d'un langage à l'autre ?

(sans chercher à matcher avec le texte, car dans ce cas certaines différences empêche son bon fonctionnement)
Non je n'ai rien pour faire ça de façon automatique.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Merci pour cet ajout !
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ça corrige les fautes d'orthographe, aussi ? :p
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Goule
Messages : 498
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Oui et ça fait le café aussi :)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Trop de la balle, je vais pouvoir le télécharger et me débarrasser de ma vieille cafetière :)
Modifié en dernier par deratiseur le lun. 27 févr. 2023, 18:53, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Si quelqu'un un jour veut rajouter à trachecker une petite interface utilisateur, je serai preneur. Les lignes de commande c'est au-dessus de mes forces :(
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Le Marquis a écrit : jeu. 29 juin 2023, 10:44 Si quelqu'un un jour veut rajouter à trachecker une petite interface utilisateur, je serai preneur. Les lignes de commande c'est au-dessus de mes forces :(
C'est vrai que ça pourrait être bien.

Cependant ce n'est pas très compliqué d'utilisation non plus.

Par exemple, je cherche à savoir si la future mise à jour d'EET est bonne à être publiée (fonctionnelle) :

- étape 1 : télécharger l'archive du TraChecker

- étape 2 : extraire l'archive du TraChecker où je souhaite

- étape 3 : dans la barre de recherche windows, en bas à gauche, taper "cmd" (par exemple), puis cliquer sur l'application "Invité de commandes"

Image

- étape 4 : copier le chemin d'accès où se situe TraChecker, dans mon cas c'est sur mon bureau (C:\Users\Monnomdesession\Desktop\Trachecker), puis coller ce chemin d'accès dans l'invité de commandes et ajouter à ce chemin d'accès l'exécutable (C:\Users\Monnomdesession\Desktop\Trachecker\TraChecker.exe)

Image

- étape 5 : toujours dans l'invité de commande, ajouter un espace à la fin de ce chemin d'accès, puis le chemin d'accès du fichier contenant les .TRA que je souhaite analyser (C:\Users\Monnomdesession\Desktop\EET\lang\fr_FR) puis appuyer sur entrée.

La ligne de commande complète ressemble à ça, ne pas oublier l'espace entre les deux chemins d'accès : C:\Users\Monnomdesession\Desktop\Trachecker\TraChecker.exe C:\Users\Monnomdesession\Desktop\EET\lang\fr_FR

Ah, et attention à ne pas mettre d'espace directement dans les chemins d'accès (le nom des fichiers).

Par exemple, ce qui suit ne fonctionnera pas :
C:\Users\Monnomdesession\Desktop\Trachecker\TraChecker.exe C:\Users\Monnomdesession\Desktop\Enhanced Edition Trilogy\lang\fr_FR

Si jamais il y a une erreur alors l'invité de commandes me le signalera de cette manière en m'indiquant le fichier, le stringref et tout et tout :
@4000008 in C:\Users\Monnomdesession\Desktop\EET\lang\fr_FR\2da.tra contains 1 '~'

Ici par exemple, il manque un "~" à la fin d'une entrée. Ce genre d'erreur fait planter l'installation du mod s'il est installé en français.
Modifié en dernier par jazira le dim. 13 août 2023, 02:05, modifié 9 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Enfin une réponse qui ne soit pas au sujet de BG3 ^^
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Outils de développement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité