C'est-à-dire ? Tu me poses la question de savoir quel genre d'outil m'aiderait au quotidien ? Je peux passer commande, vraiment ? Le dessert est compris dans le menu ?
Très bon choix de prendre une protagoniste, tu es le bêta-testeur dont tout le monde rêve, dis donc. :Privvers a écrit : ↑mar. 30 mai 2023, 18:39 J'ai (enfin) commencé une partie pour faire quelques tests sur la 2.6, j'ai bien senti la quantité de travail abattue, c'est très plaisant à voir (et à lire), merci.
Je joue une aventurière car je sais que c'est là que les oublis sont les plus fréquents et j'ai pu trouver quelques petites incohérences :
C'est corrigé. Bien vu.
J'achète !rivvers a écrit : ↑mar. 30 mai 2023, 18:39Le début de phrase est assez moyen et sur la fin il manque un bout. Je serai parti sur quelque chose comme ça :@21298 = ~La première partie dont on doit s'occuper, évidemment, est de trouver la preuve de Mae'Var.~
« La première étape de notre plan consiste, évidemment, à prouver la traîtrise de Mae'Var. »
J'ai également corrigé ce qu'il suit, un peu plus tôt dans le dialogue :
@21267/@21268 = ~Je me demande quelle récompense vous aurez nous aurons pour cette tâche.~
C'est pas particulièrement faux, mais c'est plus compréhensible comme ça, je pense.
C'est corrigé.
@21689 = ~Ah ! Mais pourquoi ne l'as-tu pas dit plus tôt ? Tu m'apportes un message, n'est-ce pas ?~
Il y a aussi cette option-là, si vous préférez :
@21689 = ~Ah ! Mais pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? Tu m'apportes un message, n'est-ce pas ?~
Oui, je pense que cela s'accorde bien. En effet, "passed out" a été traduit en "est mort". Il manque même un petit bout de la VO, cependant je dois conjuguer avec la réplique audio "Bonjour. Je suis extrêmement occupé, soyez bref."rivvers a écrit : ↑mar. 30 mai 2023, 18:39 Une autre en parlant à Mae'Var, bien que je ne sois pas sûr que se soit une erreur :Bref - brève, j'avoue ne pas trop savoir.@22202 = ~Bonjour ; je suis extrêmement occupé, soyez bref. Comme vous voyez, mon pauvre Lin est mort, et je n'ai que quelques minutes à vous consacrer. Qui êtes-vous et pourquoi ne vous tuerais-je pas, d'ailleurs ?~
Et éventuellement une erreur de contexte : Lin n'est pas (encore) mort, car en lui parlant :@52999 = ~Cet homme a été sévèrement torturé, et il a perdu connaissance.~
J'ai donc remanié un peu la phrase, est-ce que c'est mieux ?
@22202 = ~Hello then! I certainly hope you've got a reason to be bothering me, because... I'm quite busy, as you can see. Ah, poor Lin passed out. I've a few minutes to spare then. Who are you, and why shouldn't I kill you?~ [MAEVAR02]
@22202 = ~Bonjour. Je suis extrêmement occupé, soyez bref. J'espère que vous avez une bonne raison de me déranger, car... comme vous pouvez le voir... Ah, ce pauvre Lin a perdu connaissance. J'ai quelques minutes à vous consacrer, alors. Qui êtes-vous et pourquoi ne vous tuerais-je pas, d'ailleurs ?~ [MAEVAR02] ~Bonjour. Je suis extrêmement occupé, soyez brève. J'espère que vous avez une bonne raison de me déranger, car... comme vous pouvez le voir... Ah, ce pauvre Lin a perdu connaissance. J'ai quelques minutes à vous consacrer, alors. Qui êtes-vous et pourquoi ne vous tuerais-je pas, d'ailleurs ?~ [MAEVAR02]
Je préfère l'option <PRO_RACE>. Qui sait peut-être qu'un jour nous aurons ces fameux mots-clés accordés.rivvers a écrit : ↑mar. 30 mai 2023, 18:39 Enfin pour CromwellAlors, je sais que les accords pour la race ne sont pas possibles, du coup... mieux vaut le retirer ? Ou à défaut, remplacer RACE par PRO_RACE ?@59654 = ~Hé ! Qui va là ? Mais c'est un jeune <RACE> qui vient voir ce que vaut ma forge, ma parole. Les visiteurs se font rares par ici, rapport à la chaleur et tout le reste... que puis-je pour votre service, mon garçon ?~ ~Hé ! Qui va là ? Mais c'est une jeune <RACE> qui vient voir ce que vaut ma forge, ma parole. Les visiteurs se font rares par ici, rapport à la chaleur et tout le reste... que puis-je pour votre service, fillette ?~
C'est légèrement corrigé.
C'est corrigé.
C'est corrigé.
Je vois pas trop comment tourner ça, j'ai rajouté la version féminine et "pour vous".rivvers a écrit : ↑mar. 30 mai 2023, 18:39 Une tournure un peu bizarre, une réplique de garde esclavagiste :Dans le meilleur des cas il manque la version féminine@19799 = ~Don't stick yer nose where it don't belong, boss. It ain't healthy.~
@19799 = ~Ne fourrez pas votre nez là où il ne faut pas, patron. Ce n'est pas sain.~
@19799 = ~Ne fourrez pas votre nez là où il ne faut pas, patron. Ce n'est pas sain pour vous.~ ~Ne fourrez pas votre nez là où il ne faut pas, patronne. Ce n'est pas sain pour vous.~
Oups, oui ça c'est très probablement de moi. Désolé.
C'est corrigé.
C'est corrigé.rivvers a écrit : ↑mar. 30 mai 2023, 18:39 Et des trouvailles par hasard : avec le manque de la version féminine pour la seconde@35928 = ~Je suis revenu pour vous remercier, <PRO_SIRMAAM>. Vous avez sauver mon honneur et mon âme. J'ai aidé comme je le pouvais la famille de ma victime et elle m'a pardonné.~
C'est corrigé, ainsi que les autres occurences de "mon<"/"mon <" sans version féminine.
Merci beaucoup pour ces retours. Je n'oublie pas les sorts, je m'en occupe dès que j'en aurais le temps.