Je reprends BG 2 après quasiment 20 ans d'absence (remotivé par la sortie de BG3), et bien que je m'amuse plutôt bien, je me posais une question : cela pose-t-il un souci de souvent utiliser la fonction de repos pour soigner ses personnages ? Car je me suis rendu compte que les jours défilaient très rapidement à force d'en user, et je me demandais si cela pouvait avoir un impact sur l'expérience de jeu dans son ensemble ? Car, par exemple, m'étant rendu compte qu'en sortie de repos je pouvais être amené à voir des scènes cinématiques me contant l'histoire, j'ai eu peur que si j'utilisais trop le repos, je pourrais être amené à voir des scènes peut-être "trop tôt" dans l'aventure, non ?
J'en suis actuellement à l'acte 2, j'ai fait le cirque, le château d'arnise, la malédiction de Jaheira, la quête de glands à rendre, et pas grand chose de plus je crois bien.
Et j'utilise souvent le repos car même si je veux utiliser des sorts pour soigner mes personnages, sans repos ces derniers restent indisponibles... donc la boucle reprend, haha... J'essaie de pallier à ça via l'utilisation de potions, mais je n'en ai pas énormément.
Enfin voilà, qu'en est-il vraiment du coup avec le repos ? Je peux l'utiliser fréquemment sans trop me poser de question, ou vaut mieux-t-il l'user qu'en dernier recours ?
Merci