Pour bien s'aider durant le sauvetage des prisonniers du Trône de Fer, il y a quelques précautions à prendre :
- utiliser des sorts de hâte (deux actions / tour) ET de grande foulée sur ses personnages (+3 mètres de déplacement par tour) ;
- utiliser des sorts de foulée brumeuse pour aller le plus vite possible vers les cellules ;
- et pourquoi pas des sorts de porte dimensionnelle pour en revenir le plus vite possible AVEC un allié en plus (tous les prisonniers sont considérés comme des alliés et donc peuvent en bénéficier). Le plus pratique pour s'assurer de sauver le duc des attaques des araignées potentiellement convoquées par Mizora.
Chaque personnage du groupe se dirige vers un axe du complexe sous-marin (en laissant tomber le côté sud dans lequel aucun prisonnier ne se trouve MAIS où il y a du "loot" genre une clef de chambre-forte... à vous de deviner où on peut s'en servir

). Le quatrième larron reste près des escaliers en soutien au cas où, et peut aussi ouvrir les deux cellules proches afin d'éviter les embouteillages si tous les prisonniers arrivent au même moment près de l'échelle. Ce dernier personnage peut aussi s'occuper du sahuagin proche à l'est.
Pour le reste : ouvrir une cellule ne consomme ni action, ni action bonus. Si votre personnage principal peut voler, faites-le, il ira plus loin qu'en marchant et il ne pourra pas facilement sauter vu le côté bas de plafond du complexe (risque d'être bloqué dans son saut et de perdre plein de temps).
Il y a cependant une prisonnière qui est attachée sur un siège et pour laquelle il faut dépenser une action afin de la libérer. Cet endroit est potentiellement le plus compliqué car des sahuagins sortent des flots à chaque tour, et ils peuvent attaquer les prisonniers sans défense. Votre prêtre sera sans doute le choix le plus adapté pour cette aile : sorts offensifs pour les sahuagins, et mot de soins (action bonus + à distance) pour soigner éventuellement les prisonniers blessés.
Enfin, certaines portes peuvent être fermées à l'aide de leviers (situés juste à côté des portes concernées). ATTENTION j'ai déjà eu la mauvaise blague du levier actionné depuis l'intérieur de la zone, la porte qui se ferme... et le levier inaccessible (et le perso coincé). Mais fermer ces portes empêche évidemment les sahuagins de vous poursuivre, ce qui peut vous libérer de l'attention pour un autre côté.
Il y a une vidéo d'un gars qui sauve tout le monde (y compris un prisonnier additionnel qui se trouve là sous certaines conditions) en 4 rounds et qui pille les choses les plus intéressantes, en mode tacticien... grâce à ces astuces ci-dessus.
Allez, ça fait un peu d'adrénaline quand on y est
