Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bonus de toucher contre les créatures immobilisées ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

Bonus de toucher contre les créatures immobilisées ?

.

Message par deratiseur »

C'est simple : y a t'il un bonus de toucher hardcodé contre les créatures immobilisées ?. Ça devrait être le cas, mais dans mes test j'ai toujours autant de mal à toucher, cible immobilisée ou pas.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
AlchraDiagott
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 09 sept. 2018, 21:50
Statut : Hors ligne
.

Message par AlchraDiagott »

Je ne me suis jamais posé la question. j'ai jamais eu l'impression d'avoir un bonus. En même temps la durée d'immobilisation est telle qu'à tout coup un adversaire immobilisé termine en viande froide.
Modifié en dernier par AlchraDiagott le jeu. 28 sept. 2023, 21:17, modifié 1 fois.
Bubulover
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 21:58
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Bubulover »

Salut,
Normalement les attaques contre les créatures immobilisées n'ont pas besoin de lancé de dés.
https://baldursgate.fandom.com/wiki/Helpless
Avatar du membre
AlchraDiagott
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 09 sept. 2018, 21:50
Statut : Hors ligne
.

Message par AlchraDiagott »

Marrant j'avais plutôt le souvenir que les attaques n'étaient pas automatiques, et plutôt que les hors guerriers se galéraient avec leur matrice d'attaque pas terrible à faire bcp d'essais avant de dégommer un adversaire immobile
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Il faut faire gaffe à ne pas se faire piéger par le système d’animation de Baldur’s Gate : on voit beaucoup d’attaques à l’écran, mais seule une fraction d’entre elles représentent un vrai jet de toucher. La plupart ne sont que du remplissage pour "faire joli" et ne pas donner l’impression que je personnage se tourne les pouces entre deux jets d’attaque.
Modifié en dernier par vv221 le dim. 01 oct. 2023, 23:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je précise que je teste avec le patch "n’afficher que les attaques vraiment réalisées", et je peux confirmer que mon mage avec sa fronde ne touche quasiment jamais les créatures immobilisées. Il n'y a pas d'automatisme (comme dans le cas de Arrêt du temps), mais la question concernait le bonus au toucher, et il semblerait que non, il n'y en a pas. Ce qui est une ineptie.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Bubulover
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013, 21:58
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Bubulover »

Est ce que tu peux refaire le test mais avec une arme au CàC ?
Avatar du membre
AlchraDiagott
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 09 sept. 2018, 21:50
Statut : Hors ligne
.

Message par AlchraDiagott »

vv221 a écrit : dim. 01 oct. 2023, 23:36 Il faut faire gaffe à ne pas se faire piéger par le système d’animation de Baldur’s Gate : on voit beaucoup d’attaques à l’écran, mais seule une fraction d’entre elles représentent un vrai jet de toucher. La plupart ne sont que du remplissage pour "faire joli" et ne pas donner l’impression que je personnage se tourne les pouces entre deux jets d’attaque.
Certainement un rapport à l'animation oui. En fait les attaques doivent toucher mais les dégâts ne doivent pas forcément être très élevés avec un clerc ou un voleur. donc il en faut potentiellement beaucoup, d'où l'impression que c'est long parce que ça ne touche pas.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités