J'ai débloqué toutes les capacités depuis un moment dans ma partie, j'ai donc coché toutes les cases. Je me rends compte que je n'utilise que certaines de mes capacités :
- "vol" : super pratique pour les endroits compliqués d'accès en-dehors des combats, mais également durant les combats : on peut se déplacer de 18 m quasiment n'importe où, sans provoquer d'attaque d'opportunité sur le trajet...
- "décharge psychique" : couvre une zone assez large, et avec un peu de chance, les adversaires ratent leur JS ce qui les étourdit. Sans parler des dégâts.
- combiné avec décharge psychique, le monstrueux "élimination des faibles" nettoie rapidement un champ de bataille. Comme j'ai toutes mes capacités débloquées, je tue un adversaire dès que ses PV tombent sous 26. Une bombinette ninja ou une flèche de feu fait également des ravages.
- "persuasion" (j'ai oublié le nom exact) qui donne un bonus de 6 aux jets de persuasion... bon, j'arrive très bien à tirer des fumbles donc le bonus ne me sert pas toujours, mais ça, c'est normal
Cependant, je joue en facile, donc je n'ai sans doute pas besoin d'optimiser à mort mes combinaisons. @Paradise tu parles de "pari risqué", je ne suis pas sûr de comprendre la subtilité de cette capacité car tu reçois des dégâts plus facilement, il me semble. Tu as une parade ou une astuce pour rendre la capacité craquée ?
Si vous avez d'autres propositions pour des capacités intéressantes, avec ou sans combinaison avec d'autres capacités illithid, de classe, de race... n'hésitez pas à les proposer et les détailler ici