Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mon planétaire convoqué devient hostile

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Elvin »

Je vous expose mon problème, lors d'un combat j'ai invoqué un planétaire qui à malheuresement été touché par un sort qu'il avait lancé, je crois que c'était celui où du feu jailli du ciel, mais je ne me rappelle plus son nom.Bref, il est devenu hostile donc j'ai dû le tuer....mais c'est après que ça se complique, dès que je le convoque, il est directement hostile, alors, comment faire pour qu'il redevienne des miens(j'ai essayer domination mais ça ne marche pas)?
Merci. ^^
code couleur pour Elvin: #66CD00
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Tu ne peux pas recharger une partie avant cette bavure?
Il avait lance ce sort de lui-meme, ou c'est toi qui l'a lance?
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

En fait, c'est comme si tu t'étais brouillé avec tout les planétaire du monde... bizarre... moi je sais que quand je tue un rat dans la ville malencontreusement, tout les rats ( même ceux des autres quartiers, c'est ça qui est bizarre ) deviennent hostile. Valen s'amuse bien mais à mon avis c'est pas normal.
Comme l'a dis Okin, essaye de recharger...
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

@ Dante:
Ton histoire de rat m'etonne! Moi, quand j'en tue un, les autres n'en ont rien a faire, pareil pour les chiens, chats , et autres petites betes....
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Je veux bien recharger mais c'était il y a longtemps, mais c'est pas normal vu que c'est le planétaire qui a lancé le sort, c'est de sa faute... :snif:
code couleur pour Elvin: #66CD00
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

C'est pas dérangeant mais pas normal. Faudra que j'essaie avec les écureuil pour voir si c'est pareil ( gnark gnark gnark )...
Un peu off mais si par exemple, je tue malencontreusement quelqu'un dans la rue ( ou dans une auberge ou un marchand c'est encore plus embêtant ), il y a moyen de les faire redevenir neutre ( Variable Globale ou autre ) ? Parce que, sur une partie, Valen s'était fait tout Franc-Marché et BringLaw...
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Un peu off mais si par exemple, je tue malencontreusement quelqu'un dans la rue ( ou dans une auberge ou un marchand c'est encore plus embêtant ), il y a moyen de les faire redevenir neutre ( Variable Globale ou autre ) ?
POur rester un peu dans le off-topic, les seules solutions que je connaisse, sont soit deguerpir pour ne pas perdre trop de reputation, soit continuer a masscrer...gnark.. :diable:
Je veux bien recharger mais c'était il y a longtemps, mais c'est pas normal vu que c'est le planétaire qui a lancé le sort, c'est de sa faute... 
Pour ton probleme, la seule solution que je trouve est de choisir d'autres sorts niveau 9 , et de laisse place a ton clerc pour convoquer d'autres planetaires (un peu moins puissant neanmoins, il faut avouer..)
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

On revient au topic SVP. :eye:

Concernant les invocations de planétaire , c'est normal qu'il se retourne contre le mage s'il est maltraité (il suffit de voir la description du sort pour convoc de Djinn, Ifrit...). Pour les élémentaux, il y a un duel mental qui a 15% de chance d'aboutir à une agression contre le mage. Sans oublier les convocations de fielons qui nécessitent des protections contre le mal...etc.

Bref, un mage doit faire attention à ses convocations...

Pour le problème, eh bien, tente une save précédente... Au fait tu parles de quel planétaire? le sort 10 de TOB c'est bien ça? Et pas portail?
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

bizzare, il m'ai déja arrivé de tuer accidentellement un planétaire sans faire exprès, mais après, il étaient gentils >> > ya ptet une différence entre le sort de mage(planétaire) et celui de clerc(autre nom) >> >ce n'est pas le même sort, j'en suis sur

sinon, ca vient ptet d'un mod ou du niveau de difficulté ;)
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Je parle du Planétaire de niveau 10 des mages. ;)
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

:8: Jamais vu ça! eu tu es sur qu'à chque fois tu lui tire pas un autre sort en pleine trouche? pk moi j'ai souvent blessé mes bebettes, mai... no, jamais ils sont revenu hostil...
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

ça y est, il est redevenu sympa, mais je crois avoir trouvé le problème, je pense que c'est le gourdin de détonation que j'ai donné à Jaheira, il déclenche une boule de feu, et, dans la mélée mon Planétaire à dû se faire toucher.
code couleur pour Elvin: #66CD00
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités