Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Neera

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Chercheur2sagesse
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 20:42
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Chercheur2sagesse »

Oui et personnellement j'ai trouvé la quête de Neera dans BG2:EE vraiment excellente! (Surtout le passage qui se déroule à Athkatla en fait, mais je n'en dis pas plus ;) )
Eldidou78
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018, 06:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Eldidou78 »

Bonjour,

J'ai un bug avec cette quête, lorsque je clique sur le cadavre de Rilsa rien ne se passe (le curseur affiche bien les petites flèches en cercle). Y a-t-il un moyen de terminer la quête malgré tout via une commande console ou autre ?

Je ne me souviens plus si j'ai répondu "laisser le corps tel quel" la première fois que j'ai cliqué dessus ou si aucune fenêtre de dialogue s'est ouverte.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

çà on peut savoir si c'est un bug avec la réaction de Magreb (dialogue pour clôturer cette quête ou pas)

en attendant les soldes d'automne, je fait un début de partie avec un groupe de nénettes
(une 1/2 orc barbare armes à 2 mains, jaheira, imoen, neera, branwen et Dynaheir)

avez vous observé que le résultat d'un sort (n'importe lequel de ceux qu'elle connait ?) utilisé par Neera peut "détruire" une quantité non négligeable du stock de pièces d'or ?
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Ça ne m'est pas encore arrivé dans ma partie actuelle (touche du bois) mais j'ai lu quelque part que ça peut arriver.
Une adresse pour faire un dépôt à la banque? :D

Par contre Jaheira et Branwen ensemble, ça craint non?
Avatar du membre
Kayvol
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 11:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Kayvol »

Ca m'est déjà arrivé. C'est vraiment piégeux car on s'en rend souvent compte bieeeeen plus tard dans la partie !
Avatar du membre
LeLouce
Loup noir
Messages : 267
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 15:47
Statut : Hors ligne
.

Message par LeLouce »

Le mieux est d'aller dans les options et de choisir la pause automatique pour le lancement des sorts, ce qui permet de ne pas rater les hiatus entropiques quand ils se produisent puisqu'ils s'affichent dans la boîte de dialogue.

À chaque fois qu'elle lance un sort, Neera a 5% de chance de produire un hiatus entropique avec un effet aléatoire, l'un d'eux étant de perdre son or. Donc mieux vaut surveiller à chaque sort si tout se passe bien.

PS: @lifthrasir aucun problème à avoir Branwen et Jaheira ensemble.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Aurais-je confondu avec Viconia :read:
Mais je suis sûr qu'il y a un autre PNJ principal à ne pas avoir dans son équipe avec Branwen ^^
Avatar du membre
LeLouce
Loup noir
Messages : 267
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 15:47
Statut : Hors ligne
.

Message par LeLouce »

Lifthrasir a écrit :Aurais-je confondu avec Viconia :read:
Mais je suis sûr qu'il y a un autre PNJ principal à ne pas avoir dans son équipe avec Branwen ^^
Oui c'est Tiax, ils finissent par s'entretuer. Mais sinon même avec les PNJ qu'elle n'aime pas comme Viconia et Edwin ça n'en vient jamais aux mains.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Neera -> sa quête personnelle s'est déclenchée lorsque ma PJ a atteint le niveau 4 (embauchée dés la 1ère rencontre)

*****

outre les 5 % de chance de provoquer un hiatus entropique (cf. table) avec un sort lancé "normalement"
(aléatoirement de - 5 à + 5 niveau du lanceur de sort)

-> utiliser volontairement la magie de l'entropie :

1. Bouclier du Chaos (niv 2) -> + 15 au jet de dés

2. Rupture hasardeuse de Nahal (niv 1) : + niveau de l'entropiste au jet de dés

3. Choisir un sort figurant dans le livre idoine

Sa table est "au fond" du manuel FR (valable uniquement pour les sorts -> baguettes et parchemins ne sont pas impactés)

Image

Image


*****

Un truc que je ne savais pas : on ne peut pas recruter Shar Teel avec un groupe féminin !

Image

http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE_Shar-Teel.jpg

Idem pour Safana (Phare sud Château suif) -> il lui faut un mâle pour aller cherche un trésor ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 09 févr. 2024, 11:40, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

SergioToutCourt a écrit :
Un truc que je ne savais pas : on ne peut pas recruter Shar Teel avec un groupe féminin !
Je crois qu'il faut au moins un homme dans le groupe, elle le provoque en duel et si elle perd elle propose de rejoindre le groupe.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : jeu. 10 sept. 2020, 08:24

Un truc que je ne savais pas : on ne peut pas recruter Shar Teel avec un groupe féminin !

http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG1EE_Shar-Teel.jpg

Idem pour Safana (Phare sud Château suif) -> il lui faut un mâle pour aller cherche un trésor ...
dans BG1 (EE), y'aurait pas une ceinture ou anneau pour changer de sexe ?
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 12 févr. 2024, 10:10, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si, de fait. Il est sur l'ogre qu'on peut affronter sur la carte au sud de Brasamical (là où l'on rencontre Elminster pour la première fois).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Mornagest a écrit : lun. 12 févr. 2024, 11:28 Si, de fait. Il est sur l'ogre qu'on peut affronter sur la carte au sud de Brasamical (là où l'on rencontre Elminster pour la première fois).
ok merci ... c'est noté !
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité