Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Protections contre les écoles de magie
-
- Ours brun
- Statut : Hors ligne
.
un sort de prêtre ou de mage (je sais plus désolé // *edit de moi même il s'agit du sort de mage level 5 : immunité contre les sorts*//) permet de se protéger contre les différentes écoles de magie (7 au total je crois) seulement le problème (truc très ennuyeux) c'est qu'on demande une fois le sort lancé de choisir une icone...
Or je ne connais pas ces icones, ni les sorts qu'ils concernent... voila en gros, j'aimerais que quelqu'un me file un lien (ou explique directement ici, icones à l'appui, ce qu'il en est) vers la dénominations de ces icones, et aussi des sorts qu'elles concernent...
//*re edit ah oui et une autre question qui s'intègre bien dans ce topic :
ce sort requiert tout de même une bonne connaissance des écoles de sorts, et je voudrais savoir contre quels types de sorts vous utilisez ce sort d'immunité contre les sorts (niveau 5 de mage je viens de vérifier )... dites moi dans quels cas vous l'avez vraiment trouvé utile en gros =)
*//
ps : venez pas me parler d'harry potter laule :notme:
Or je ne connais pas ces icones, ni les sorts qu'ils concernent... voila en gros, j'aimerais que quelqu'un me file un lien (ou explique directement ici, icones à l'appui, ce qu'il en est) vers la dénominations de ces icones, et aussi des sorts qu'elles concernent...
//*re edit ah oui et une autre question qui s'intègre bien dans ce topic :
ce sort requiert tout de même une bonne connaissance des écoles de sorts, et je voudrais savoir contre quels types de sorts vous utilisez ce sort d'immunité contre les sorts (niveau 5 de mage je viens de vérifier )... dites moi dans quels cas vous l'avez vraiment trouvé utile en gros =)
*//
ps : venez pas me parler d'harry potter laule :notme:
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Ben en fait si tu restes suffisamment longtemps sur une icone un parchemin d'infos se deroulera avec le nom de l'école contre laquelle tu seras protégée
Probleme: seules les premières lettres apparaissent par manque de palce... Voici donc les differentes écoles de magie dans l'ordre (enfin je crois...):
- Abjuration
- Altération
- Conjuration/Convocation
- Enchantement/Charme
- Divination
- Illusion
- Invocation/Evocation
- Nécromancie
Arretez moi si l'ordre n'est pas bon...
Probleme: seules les premières lettres apparaissent par manque de palce... Voici donc les differentes écoles de magie dans l'ordre (enfin je crois...):
- Abjuration
- Altération
- Conjuration/Convocation
- Enchantement/Charme
- Divination
- Illusion
- Invocation/Evocation
- Nécromancie
Arretez moi si l'ordre n'est pas bon...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
-
- Ours brun
.
oups c'est vrai mais ainsi donc si on se protège contre la conjuration ça empêche les monstres de t'attaquer ou po?
ah oui et une autre question qui s'intègre bien dans ce topic (je la remets au début pour ceux qui ne lisent pas tout) :
ah oui et une autre question qui s'intègre bien dans ce topic (je la remets au début pour ceux qui ne lisent pas tout) :
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Moi j'utilise protection contre les sorts d'abjuration pour me protéger des emprisonnements de Kangaxx la Demi-Liche, qui en balance tout le temps... super-utile, évidemment
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
.
c'est un sort bizarre que celui d'immunité aux sorts.
ca marche super bien dans quelques cas, notamment,
immunité contre la nécromancie, pour éviter les sorts de mort et surtout abi dalzim,
immunité contre abjuration, contre brèche et emprisonnement
immunité contre diviniation, contre vision véritable et pour rester invisible
par contre pour les autres écoles je ne suis pa convaincu
immunité contre illusion: je ne sais pas si ca marche réellement, par exemple pour empecher d'être victime de l'invisibilté d'un mage adverse
immunité contre alteration: je ne sais pas si arret du temps ne fonctionne pas contre ton mage
et immunité contre conjuration, évocation, etc..., faut voir ce que ca donne, mais à mon avis c pas terrible.
de toute facon si tu te protèges contre abjuration, divination et nécromantie, t presque invincible
ca marche super bien dans quelques cas, notamment,
immunité contre la nécromancie, pour éviter les sorts de mort et surtout abi dalzim,
immunité contre abjuration, contre brèche et emprisonnement
immunité contre diviniation, contre vision véritable et pour rester invisible
par contre pour les autres écoles je ne suis pa convaincu
immunité contre illusion: je ne sais pas si ca marche réellement, par exemple pour empecher d'être victime de l'invisibilté d'un mage adverse
immunité contre alteration: je ne sais pas si arret du temps ne fonctionne pas contre ton mage
et immunité contre conjuration, évocation, etc..., faut voir ce que ca donne, mais à mon avis c pas terrible.
de toute facon si tu te protèges contre abjuration, divination et nécromantie, t presque invincible
-
- Xvart
.
Salut,
J'ai une question sur un détail des règles : l'immunité à un sort s'exerce-t-il quand le sort est lancé par le caster, ou quand la cible est touchée par le sort ?
Application immédiate :
combat contre abazigal, je détruis le dragon pourpre, les 4 tits dragons, les salamandres, abazigal passe dragon, et en plein milieu du combat, je vois :
Abazigal - jette sort Emprisonnement : <charname>
grrr....
le pj est un moine, et n'avait plus de poses lunaires. Mais s'il en avait encore, aurait-il pu parer l'emprisonnement ?
J'ai une question sur un détail des règles : l'immunité à un sort s'exerce-t-il quand le sort est lancé par le caster, ou quand la cible est touchée par le sort ?
Application immédiate :
combat contre abazigal, je détruis le dragon pourpre, les 4 tits dragons, les salamandres, abazigal passe dragon, et en plein milieu du combat, je vois :
Abazigal - jette sort Emprisonnement : <charname>
grrr....
le pj est un moine, et n'avait plus de poses lunaires. Mais s'il en avait encore, aurait-il pu parer l'emprisonnement ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Immédiatement quand le sort est jeté... C'est d'ailleurs le gros problème de ce sort, sa durée de vie est assez limité... alors si le combat se poursuit....
Pour ton moine, je suppose que oui, si tu avais eu le temps de lancer ton sort inné... mais là visiblement tu fus pris de cours
Pour ton moine, je suppose que oui, si tu avais eu le temps de lancer ton sort inné... mais là visiblement tu fus pris de cours
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.