Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Protections contre les écoles de magie

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par cadaver »

un sort de prêtre ou de mage (je sais plus désolé // *edit de moi même il s'agit du sort de mage level 5 : immunité contre les sorts*//) permet de se protéger contre les différentes écoles de magie (7 au total je crois) seulement le problème (truc très ennuyeux) c'est qu'on demande une fois le sort lancé de choisir une icone...

Or je ne connais pas ces icones, ni les sorts qu'ils concernent... voila en gros, j'aimerais que quelqu'un me file un lien (ou explique directement ici, icones à l'appui, ce qu'il en est) vers la dénominations de ces icones, et aussi des sorts qu'elles concernent...

//*re edit ah oui et une autre question qui s'intègre bien dans ce topic :

ce sort requiert tout de même une bonne connaissance des écoles de sorts, et je voudrais savoir contre quels types de sorts vous utilisez ce sort d'immunité contre les sorts (niveau 5 de mage je viens de vérifier )... dites moi dans quels cas vous l'avez vraiment trouvé utile en gros =)
*//

ps : venez pas me parler d'harry potter laule :notme:
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Ben en fait si tu restes suffisamment longtemps sur une icone un parchemin d'infos se deroulera avec le nom de l'école contre laquelle tu seras protégée

Probleme: seules les premières lettres apparaissent par manque de palce... Voici donc les differentes écoles de magie dans l'ordre (enfin je crois...):
- Abjuration
- Altération
- Conjuration/Convocation
- Enchantement/Charme
- Divination
- Illusion
- Invocation/Evocation
- Nécromancie

Arretez moi si l'ordre n'est pas bon...
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

eurf, faux

l'alteration est a la fin si je ne me trompe

pour le reste tu n'as qu'à déduire d'après la 1ère lettre

et pour voir le parchemin d'info, vise l'icone et appuye sur TAB..
Et il a dit: "Kapoué!"
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

ok merci bon ça répond pas très clairement mais ça devrait m'aider =)

une question cependant: qu'en est-il des créatures invoquées si l'on jette un sort anti invocation/evocation? peuvent-elles quand même nous atteindre ??
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Je pense que les créatures peuvent quand même t'attaquer.

Mais les convocations de monstres et autres créatures font partie de l'école de conjuration et non invocation/évocation.
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

oups c'est vrai mais ainsi donc si on se protège contre la conjuration ça empêche les monstres de t'attaquer ou po? ^^


ah oui et une autre question qui s'intègre bien dans ce topic (je la remets au début pour ceux qui ne lisent pas tout) :

ce sort requiert tout de même une bonne connaissance des écoles de sorts, et je voudrais savoir contre quels types de sorts vous utilisez ce sort d'immunité contre les sorts (niveau 5 de mage je viens de vérifier ^^ )... dites moi dans quels cas vous l'avez vraiment trouvé utile en gros =)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Moi j'utilise protection contre les sorts d'abjuration pour me protéger des emprisonnements de Kangaxx la Demi-Liche, qui en balance tout le temps... super-utile, évidemment
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
joneleth
Statut : Hors ligne
.

Message par joneleth »

c'est un sort bizarre que celui d'immunité aux sorts.

ca marche super bien dans quelques cas, notamment,

immunité contre la nécromancie, pour éviter les sorts de mort et surtout abi dalzim,

immunité contre abjuration, contre brèche et emprisonnement

immunité contre diviniation, contre vision véritable et pour rester invisible

par contre pour les autres écoles je ne suis pa convaincu

immunité contre illusion: je ne sais pas si ca marche réellement, par exemple pour empecher d'être victime de l'invisibilté d'un mage adverse

immunité contre alteration: je ne sais pas si arret du temps ne fonctionne pas contre ton mage

et immunité contre conjuration, évocation, etc..., faut voir ce que ca donne, mais à mon avis c pas terrible.

de toute facon si tu te protèges contre abjuration, divination et nécromantie, t presque invincible
Fanghorn
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004, 17:40
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fanghorn »

Salut,

J'ai une question sur un détail des règles : l'immunité à un sort s'exerce-t-il quand le sort est lancé par le caster, ou quand la cible est touchée par le sort ?


Application immédiate :
combat contre abazigal, je détruis le dragon pourpre, les 4 tits dragons, les salamandres, abazigal passe dragon, et en plein milieu du combat, je vois :

Abazigal - jette sort Emprisonnement : <charname>

grrr....

le pj est un moine, et n'avait plus de poses lunaires. Mais s'il en avait encore, aurait-il pu parer l'emprisonnement ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Immédiatement quand le sort est jeté... C'est d'ailleurs le gros problème de ce sort, sa durée de vie est assez limité... alors si le combat se poursuit.... :bye:

Pour ton moine, je suppose que oui, si tu avais eu le temps de lancer ton sort inné... :p mais là visiblement tu fus pris de cours :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités