Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte 1 : Druides VS Gobelins [spoiler]

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Acte 1 : Druides VS Gobelins [spoiler]

.

Message par Chalindra Pharn »

Bonjours les amis, très tôt les duides et des gobelins s'affrontent.

Quelles factions avez-vous choisies ?

Perso, je vais aller voir ce que les gobelins racontent et je verrai ceux que je rejoindrai.
Modifié en dernier par Kasumi le mer. 16 août 2023, 19:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai opté druides. Enfin, tieffelins, en l'occurence. Massacrer les gobelins me semble la seule solution pour permettre à cette sympathique engeance de gagner la Porte de Baldur sans pertes. Rude qu'il y ait des mômes parmi les gobelins, cela dit (des mômes sadiques, mais des mômes quand même), j'aurais préféré ne pas le savoir 😅
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ca y est, y a plus de cheveux ni de barbes côtés gobelins, je les ai rasé de près.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'ai opté pour les druides même si Kagha la druidesse a l'air bien plus méchante que tous les gobelins réunis. :gign: Tiens, elle pourrait virer druide noir dans la suite, celle-là. o:)
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Je reviens sur ce post avec mon nouveau 2em Run :)
Bon j'en suis au "début" que je vais qd même tenté de rusher en sorte afin de pouvoir avoir Wyll & Karlach TOUT-EN Recrutant Minthara ! Et je crois savoir comment faire !
En + c'est parfait pour mon Elfe Ensorceleur Sombre Pulsions ! il faut "être méchant" pour sauver la vie des NPC !

J'explique ce que je vais tenté :

1 - Kahga la Druide Noir il faut l'épaulée afin qu'elle expulse les Tieffelin ! Ca devrait etre jouable si elle finalise son rituel qd ont l'aide.
Ensuite ont peut rasé les druides ! Les tieffelin seront a l'auberge de Lumière ! :) Si jamais je dois réelement le faire pour avoir Minthara (j'ai lu 2-3 truc ou ont pourrais juste éviter cette quete et rush HauteLune pour elle)

2 - Faire enlever isobel a l'act 2 AVANT de tué ChanteNuit ! Ca retirera surement la protection et forcera les gens aux voyage j'espère (sinon ils vont tous mourrir qd je la tue chantenuit)

Est-ce que certains aurait déjà tenté un Run de ce genre ? Entre-mêler méchant-gentil pour avoir tous les compagnons :)

EDIT : Après plusieurs essai il apparait qu'avancer dans les Maps (le Col ou surement Act 2) précipite la fermeture du Bosquet. Je suis pas certains de la survie des Tieffelin donc en fait j'ai Confronter Khagah et l'ai raisonnée pour pas la tuée et arrêté le Rite des Epine. La nuit suivante, Alfira (ou Lejargon si ont l'assome) apparait au camp, indiquant bien qu'ont a résolu le probleme là (sinon elle apparaissait avec la fermeture du bosquet lorsqu'ont va au Col).
La après un peu d'exp je vais allez tenté le rush Act 2 pour avoir Mintara.
Si cela fonctionne, je pourrai revenir avec elle tué les chefs Gobelin et recruter tous les copains ! :)
!! Wyll & Karlach n'ont toujours pas été recrutés. !!

EDIT 2 :
Alors le Verdict est qu'ont peut pas sauver les tieffelin ET recruter Minthara, j'ai même essayer de l"assomer au lieu de la tuée mais elle été pas a HauteLune :( (elle été bien vivante quand j'ai quitté le DJ des Gobelin)

Du coup j'ai quand même les compagnons CAR je n'ai simplement pas fini la quête de l'attaque du Bosquet, cela dit je n'ai pas eue Halsin, il fini par se faire tué en attendant dans la prison (couillon !).

Mais j'ai Karlach/Wyll & Minthara :) d'ailleurs elle est vraiment "ACT 2"+ , tu peut pas la renmenée en arrière elle attend au camp de l'act 2 ^^.

Concernant le Coeur de Karlach pour le réparer j'ai lu quelques part que les Gondiens peuvent le faire en fait a La Porte de Baldur, à la place de Dammon.
Modifié en dernier par Vinik le mer. 01 nov. 2023, 22:10, modifié 6 fois.
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Bump car éditer :)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Je n'ai pas tenté un tel run.
Est-ce que tu es parvenu à recruter Minthara, du coup ?
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Ha oui ! Bien vu ! Alors le Verdict est qu'ont peut pas sauver les tieffelin ET recruter Minthara, j'ai même essayer de l"assomer au lieu de la tuée mais elle été pas a HauteLune :( (elle été bien vivante quand j'ai quitté le DJ des Gobelin)

Du coup j'ai quand même les compagnons CAR je n'ai simplement pas fini la quête de l'attaque du Bosquet, cela dit je n'ai pas eue Halsin, il fini par se faire tué en attendant dans la prison (couillon !).

Mais j'ai Karlach/Wyll & Minthara :) d'ailleurs elle est vraiment "ACT 2"+ , tu peut pas la renmenée en arrière elle attend au camp de l'act 2 ^^.

Concernant le Coeur de Karlach pour le réparer j'ai lu quelques part que les Gondiens peuvent le faire en fait a La Porte de Baldur, à la place de Dammon.
Modifié en dernier par Vinik le mer. 01 nov. 2023, 22:10, modifié 3 fois.
Oiseleur
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 10 mars 2023, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Oiseleur »

Il est vrai que ça serait un non sens que Minthara se joigne au groupe après que le groupe l'ait assomé. Provoquant ainsi l'échec de la mission.


Je n'ai absolument aucune idée de comment l'emporter contre les trois chefs, la prêtresse gobeline c'est très facile, puisqu'elle propose de s'isoler comme une grande.

Mais pour les deux autres. C'est quasiment mission impossible de les affronter de face chez eux.

Se mettre en hauteur et laisser les trois ogres faire le boulot ?

À la fin du combat contre le hobgobelin et sa bande il n'y avait plus qu'un ogre valide.

Je me demande si il ne va pas falloir à une approche un peu plus explosive.


Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En fait, si, avec les derniers patchs, il est tout à fait possible d'assommer Minthara en lui infligeant des dégâts non létaux, et de la retrouver par la suite aux tours de Hautelune. Les développeurs ont prévu une explication relativement rationnelle à cela. Je laisse découvrir ce qui s'ensuit ;)

Concernant les deux autres chefs des gobelins, tu peux affronter effectivement la prêtresse seule à seule par exemple, c'est plutôt efficace.

Le groupe avec le hobgobelin est plus ardu. Les réactions en chaîne à base de tonneaux d'huile sont efficaces, il faut simplement passer son temps à les disposer avec un personnage invisible, ce qui est un peu contraignant. Mais ça permet de faire un joli feu d'artifice et pourquoi pas « one-shoter » tout le groupe si les tonneaux sont bien disposés ^^

Évidemment, ça implique d'être en mode infiltration jusque là... si le combat est déjà engagé et qu'un gobelin a rameuté les copains avec son tambour, c'est râpé :p (astuce : détruire les tambours en étant planqué en hauteur peut éviter cette fâcheuse posture).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Oiseleur
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 10 mars 2023, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Oiseleur »

J'ai essayé à un moment de mettre tout mes personnages en hauteurs puis de faire sonner la corne des mercenaires ogres, mais apparemment ça ne fonctionne pas, il faudra donc que je laisse un personnage au sol pour appeler les ogres.

J'ai aussi cherché à faire une combinaison en libérant les araignées et les ogres, mais le risque est que l'on ne progresse pas à temps face aux nouveaux ennemis, et que je me retrouve à promettre des montages d'or aux ogres (j'ai fait l'erreur de promettre 1000 pièces d'or dès le départ.).
Avatar du membre
Torlokk
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : lun. 29 août 2016, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Torlokk »

Bah ils sont prenables tous les trois ces combats contre les chefs des gobelins.
Pour le chef hobgobelin, je n'ai ouvert que la double-porte proche du gobelin dans sa cage suspendue, et j'ai placé mes compagnons devant l'autre porte (fermée) et j'ai attiré les ennemis à cet endroit, en les ralentissant et les projetant dans les araignées en contre-bas. Technique efficace testée dans la plus haute difficulté.
Oiseleur
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 10 mars 2023, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Oiseleur »

Je te remercie pour ce conseil, peut-être un petit sort de brume, autour de mon barde, un sort d'assisstance pour lae zell, un peu de musique pour attirer le hobgobelin près de la fosse à araignée.

Et je referai ainsi un épisode de sirènes/harpie envoutantes :give_rose: .

Pour Minthara un assassinat/assomage dans une sphère d'obscurité pourrait marcher.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Je les ai butés bien 5 ou 6 fois (2 fois en honneur).
Gaffe à la prêtresse en honneur, il faut la buter en un tour et dans ce mod peut se déclencher le sort bouclier. (1 x j'ai eu tout le groupe sur le cul à cause de ça, mais je m'en suis sorti).
Pour le chef hobgobelin, je place mon groupe dans les marches les plus proches de son trône, jamais eu de problème comme cela (t'es tranquille avec les projections).
Oiseleur
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : ven. 10 mars 2023, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Oiseleur »

Finalement, j'ai opté pour les explosifs.

Ce fut très efficace.

À la base je voulais combiner les ogres aux araignées mais les deux parties se sont mis à se taper dessus.

C'est dur d'avoir des alliances fiables.

Ensuite mes personnages étaient niveau six.
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités