Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Redistribuer ses points de compétences martiales

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 80
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne

Redistribuer ses points de compétences martiales

.

Message par Shizuma »

Bonjour j'ai cherché en vain apres un mod qui permet de redistribuer ses points de compétences martiales (pour BG2EE en l’occurrence) mais j'en trouve pas, du coup je me demande, quelqu'un sait si un tel mod existe?
(Et a la limite vous savez ou il y a de la doc qui me permetrait de faire un tel mod ?)
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

EEkeeper 1.04 (facile à trouver)
Pas besoin de notice, suffit d'aller dans l'onglet compétence.
Tu le places dans la racine du jeu, tu remplis bien les chemins (installation et dossier save dans mes documents).
Si problème demande.
Modifié en dernier par loupgris le ven. 24 mai 2024, 10:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 80
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Shizuma »

Merci Loupgris, je me doutais que j'allais etre redirigé vers EEkeeper, j'avoue que j'aurais préférer un petit mod qui face ça de façon un peu plus "organique" que de passer par EEKeeper qui pour le coup fait un peu plus "cheat", attention j'ai rien contre qu'on soit clair je le fais déjà par EEkeeper voir je redistribue sans souci les points de comp et les stats des pnj que je recrute pour les "optimiser" un peu selon leur classe et plus jeune j'adorais jouer avec les variables pour accélérer la survenue d'évent etc.

Bon a défault je vais continuer a utiliser EEkeeper, encore merci ^^
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Un tel mod n'existera surement jamais. Pour la simple et bonne raison que l'opcode permettant de gerer les compétence ne peut que mettre la valeur à X dans oBG2 et idem ou incrémenter la valeur de Y dans les éditions EE. Aucune des éditions ne propose la possibilité de réduire la valeur, donc aucun mod ne pourra t'enlever la compétence x pour te donner la compétence y.
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 18 juin 2024, 13:35, modifié 2 fois.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 80
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Shizuma »

Ah j'avais pensé a un probleme du genre :/
Merci pour ton éclaircissement éclairé. :)
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 80
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Shizuma »

Je pense que je vais essayer un truc avec l'aide de cheat engine mais pour ça faudra que j'ai le temps (accessoirement ce message me servira de pense bête :D )
Modifié en dernier par Shizuma le mar. 25 juin 2024, 16:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 80
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Shizuma »

Bien il semble que j'ai reussi a rendre possible la "réassignation" des points de Compétences martiales et de style de combat lors de la montée de niveau.
Sauf pour les rodeurs et sous classes (kits) qui ont leur minimum de combat avec "Deux armes" fixé a deux, on peut monter a 3 points, puis redescendre a deux mais pas descendre en dessous.
► Afficher le texte
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Heu.... pourquoi utiliser CheatEngine si tu peux utiliser EEkeeper qui est justement fait pour BG ?

Si c'est pour absolument créer un mod et dire dans le lisez_moi "il nécessite cheat engine", bon courage. Tout le monde préférera probablement EEkeeper.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 80
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Shizuma »

J'avoue pour une seule option de hack c'est pas forcement intéressant d'installer cheat engine, surtout si tu l'utilise pas en temps normal, l'ideal ça serait que je face un standalone genre trainer.

Pour la question Hack(via CE ou pas) vs EEKeeper je trouve perso que c'est agréable d'ajouter/débloquer une feature ingame de l'utiliser a la volée, de façon immersive, que de partir sur EEKeeper.

Bon j'ai fait un trainer, c'est le premier de ma vie il est pas beau, ni... opti comme je voudrais mais bref...
Modifié en dernier par Shizuma le sam. 28 sept. 2024, 14:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

+1 pour eekeeper :good:

Ba sinon NPC_EE en fin d'installation permet de redistribuer les carac de tes perso comme tu l'entends. :whistle:
Tu gagnes un livre que tu actives en jeu dans les objets rapides, tout se passe sans sortir du jeu.
N3ige
Gnoll
Messages : 162
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

Je ne sais pas faire, mais il y a sûrement moyen d'avoir cette fonctionnalité en jeu à l'aide d'un script ou d'une interaction avec un pnj. Le pnj réinitialise ton personnage en version initiale, puis te donne l'expérience pour remonter à ton niveau courant. Si le personnage est humain, il faut sûrement une fonctionnalité qui permet de faire niveau par niveau, si tu veux pouvoir te jumeler.
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

NPC_EE https://github.com/UnearthedArcana/NPC_EE
EDIT February 2022: this mod has gone through many iterations including several huge, ground-up structural changes. I'll keep some of the old description in spoiler tags, but here is how the mod works as of version 5.0:
This allows you to completely customize any NPC that joins the party, in almost any way. Every NPC will have a book that allows you to make changes to the character; if you don't want to change them, you can simply throw the book away. But if you want to change the character you can use the book from a quickslot.
Using the book will open up a dialogue. If you tell it you want to make changes, then the NPC will be dropped to level 0 and you will be prompted to choose a class. This can be a new class, or the same class they already had. (You can choose the same class if you only want to change the NPC's kit, or proficiencies or something.)
N3ige
Gnoll
Messages : 162
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:20
Localisation : Boulogne-Billancourt
Statut : Hors ligne
.

Message par N3ige »

ça marche aussi avec le personnage principal?
Avatar du membre
loupgris
Goule majeure
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : En ligne
.

Message par loupgris »

Oui s'il utilise le livre pour lui-même (chaque perso recruté en a un).
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 80
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Shizuma »

Bon pour le fun j'ai ajouter une fonction qui n'est apparemment pas possible d'ajouter avec un mod, réinstaller le glitch du baton de terreur.

A la base je voulais modder le Baton de terreur pour en y ajoutant un effet qui bonne un faible pourcentage de chance de passer le charisme a 25.
J'aurais justifier ça par principe que le bâton de terreur draine ton charisme en modifiant le physique au hasard dans une sorte de "dégénération/mutation" et au hasard des modification physique on pourrait devenir charismatique AF, mais j'ai pas réussi a éditer l'effet comme je voulais avec les éditeurs, donc j'ai fais ça.

Apres je me doute qu'on était pas des tonnes a utiliser le glitch, enfin voila.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités