Mais je suis curieux, et je n'aime pas quand un détail m'a échappé ou quand je n'ai pas compris quelque chose.
Mais trève de bavardage. Voilà, je redemarre BG2/TOB avec un nouveau personnage. Il n'est donc pas importé. C'est du 100% création (parce qu'en effet, il existe des bugs au niveau de l'importation ou on perd/gagne des PV-----> Dixit Wook Wook ).
Je tire les dés, et comme d'habitude, je me donne 5 minutes max pour faire un bon tirage...j'obtiens au 4ème 93 en total, répartis en 18 et des poussières (Force); 18 (Dex); 18 (Constit); 12 (Int); 10 (sagesse) et 16 en charisme (elle est mimi ma kensaï). :notme:
Je constate déjà un nombre de PV hallucinants. Je fais le dongeon d'irénicus en attendant de levéler, ensuite je levelle effectivement une fois Imoen enlevée.
Et voilà: level 8 à 122 PV. (Voir les screens suivants).
Normalement, je devrais avoir 14 (10 max du guerrier et 4 pour le modificateur de constit)*8 donc 112 grand maximum en PV.
Alors, en plus d'avoir un bol monstre au tirage (et je ne suis pas en niveau facile mais en normal), j'ai un bonus de 10 PV qui ne viennent de je ne sais d'où.
Je précise enfin:
- J'ai le patch officiel puis baldurdash installés
- Mods: Valen; Solafein; Item upgrade; flirt pack qui en théorie n'ont rien à y voir
- C'est du 100% naturel: 122 PV sans aucun équipement
- Bien sûr, ai-je besoin de préciser, aucun recours à SK, pas d'exportation (c'est un perso crée à 100%)...