Premier constat :
Avec SCS c'est impossible pour un voleur d'envisager un coup de poignard dans le dos contre les créatures intelligentes.
Sitôt que le voleur arrive de dos, il n'a pas le temps de placer une attaque que les hobgobelins de Brasamical lui font face.
Cela s'arrangera p-e avec une grosse augmentation de CA.
SCS n'a pas la même "réaction" avec les cibles moins intelligentes, pour le coup je vais essayer sur des grouilleux ou bien des animaux, là je ferai un retour.
EDIT : Testé sur les Xvarts cela fonctionne bien
Du coup cela sera une bonne aide contre les ours, araignées et les loups dans un premier temps.
À noter, connaissant bien iwd2ee et les sournoises de la 3ème, même sans SCS, en général, tu places assez rarement deux sournoises sans prendre l'agro sur le même adversaire (c'est très rare, mais cela arrive).
Par ailleurs, on peut librement passer du coup de poignard (backstab) aux attaques sournoises 3ème édition (sneak attack) dans les options (il faut juste relancer le jeu).
Je ne manquerai pas d'observer, dans le second mode, comment l'opcode se comporte (en gros s'il permet de placer plus d'une sournoise par ennemi).
Cela va être délicat à observer à bas niveau pour l'instant.
Avec un peu de recul, si tu prends en compte le temps de déplacement pour flanquer la cible de dos et que tu mets en corrélation le DPR d'un combattant faisant face à la cible et donc portant plus de coups depuis le départ du combat.
Franchement... Je ne suis pas certain que cette option soit si overpowered...
Par contre, cela apporte un sacré fun
(idéalement, il faudra relativiser suivant les deux modes).
Au passage, je regrette vraiment de ne pas avoir observé plus tôt l'option attaque sournoise qu'on peut librement sélectionner.