vv221 a écrit : ↑lun. 09 déc. 2024, 13:15
un outil qui soit utilisable par tous les moddeurs à la fois, pour éviter de se retrouver une fois de plus avec un mainteneur isolé et surchargé.
Mille fois oui pour le formulaire. Mais de mon point de vue, ça ne suffira pas.
J'ai commencé à compléter la liste il y a deux semaines. C'est négligeable. Surtout quand on sait ce qu'il y a à faire.
Pour ne rien arranger je suis novice, « isolé » et la liste est à l'arrêt depuis 2 ans. Pour enfoncer le clou, je me suis même rajouté des tâches pour augmenter le potentiel de la liste.
De plus, l'expérience nous a appris que même un Freddy motivé et en jouant très bien sur l'aspect communautaire a implosé.
Bref, tous les signaux sont au rouge.
« Surchargé » ?
Le démarrage a été compliqué les trois premiers jours, depuis… je me sens comme un poisson dans l'eau. Le travail a énormément avancé et je suis confiant sur ma capacité à non seulement rattraper le retard, corriger les étourderies, rajouter les nouveaux mods comme les vieux délaissés mais aussi à rajouter des fonctionnalités. Le tout dans un délai raisonnable et sans y passer mes nuits.
Cela est rendu possible grâce notamment à l'automatisation de certaines tâches peu visibles mais chronophages. Tâches ingérables même par 10 personnes motivées sans "aide technique".
Un exemple : il y a 3000 liens. Comment déceler les liens morts ? Le formulaire va permettre de corriger l'information mais comment savoir qu'il y a une correction à effectuer ?
Il manque l'aspect communautaire dans la solution que j'ai mise en place. Des améliorations seront apportées, même si j'ignore si elles seront suffisantes.
Proposer une alternative basée sur la communauté, super. C'est du bon sens même, puisqu'il y a une communauté. Mais s'il n'y a pas d'outils d'aide à la maintenance… ça croulera sous le travail. Comme les autres listes. Même à 10.
Pour que ça marche bien, il faut les deux.