Nalia at last

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Streen
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Mornagest a écrit : jeu. 16 janv. 2025, 15:40 J'ai atteint la moitié des lignes en terme de relecture.

Je pense que le créateur aurait pu être un peu plus inspiré, car je ne trouve pas l'écriture passionnante. Il y a pas mal de redites, même si je sais qu'il y a plusieurs cas possibles pour la romance, donc des redondances nécessaires, mais malgré cela, c'est assez linéaire.
Pour avoir joué au mod, je ne l'ai pas détesté mais il est clair que la romance n'est pas aussi captivante que celle de SoA. Cela dit,c'est un phénomène que l'on retrouve dans toute les romances si l'on excepte celle d'Imoen. ToB étant simplement une extension, les romances sont pus courtes ce qui peut donner un sentiment de frustration. Pour ce mod, les redites de Nalia sont assez logiques. Les dialogues sont quasiment les mêmes mais sont spécifiquement réservés à une voie sans romance, une voie avec une romance en cours d'acquisition et unevoir avec une romance acquise dans SoA. Ils ne se recoupent pas. Mais on peut y noter peut-être un manque d'inspiration, c'est vrai.
Je n'ai pas souhaité altérer le travail de Streen, qui lui-même a traduit sans vouloir embellir le mod originel, mais il faut admettre que c'est assez tentant de... tout récrire, en fait :gign:
Non en effet, je me suis cantonné à la simple traduction, pas à l'embellie du mod.
Ildegard
Chien sauvage
Statut : Hors ligne
.

Message par Ildegard »

Bon après ça reste une romance amateur avec laquelle en ce qui me concerne je n'aurais pas le même regard critique qu'avec les romances originales du jeu même si je n'ai fait que celle avec Viconia dans SoA que je trouve extraordinaire. Celle avec Aerie, seule, n'a pas l'air intéressante hormis si on y inclu le perturbateur Haer'Dalis.

D'alleurs en parlant de Aerie quel gâchis de ne pas avoir créé de romance avec Anomen, p😤tain mais ces deux-là ont tellement de choses à se dire... Le passé douloureux de Aerie, le triangle amoureux avec le protagoniste où Haer'dalis, les différentes possibilités si Aerie choisie Haer'dalis(en sachant que ça finira inéluctablement mal) la façon dont Anomen pourrait devenir le cocu chevaleresque qui lui volerait à la rescousse où, dépendament de l'issue de son épreuve à l'Ordre, le bourreau qui la termine... Comment ne pas avoir perçu le boulevard d'écriture qui s'ouvrait avec ces deux-là. Ça me tue.
Modifié en dernier par Ildegard le sam. 18 janv. 2025, 03:42, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »