Hasbro n'interviendra pas dans l'histoire, la seule chose qu'ils font est de compter les millions et de donner des grandes directives (souvent dans la mauvaise direction d'ailleurs, leur incapacité de capitaliser sur leurs succès est sidérante).
Par contre ils imposeront une tonne de choses plus ou moins stupides aux développeurs de BG4, c'est bien pour cela que Larian a refusé de le faire.
La seule chose qu'on sait pour l'instant est qu'ils ont recruté des "anciens" de Bioware pour gérer le projet (j'ai dit le projet, pas le développement). Et quand je dis "anciens", je ne parle pas de l'époque BG1/2 mais des gens qui ont fait DA the Veilguard... Chacun appréciera.
Sachant qu'ils ont licencié l'équipe qui avait travaillé avec Larian pour BG3, et qu'ils viennent aussi de licencier 90% de l'équipe qui avait fait leur VTT Sigil, 8 jours après sa sortie, on peut être inquiet pour BG4

Après, pour le studio, le seul qui pourrait avoir les épaules est Obsidian, mais ça fait rentrer Microsoft dans l'équation... Pour info, il ne reste plus grand chose de Bioware.
Je vois trois options :
- BG4 fait par Obsidian.
- Hasbro se rabiboche avec Larian et ils font BG4.
- Hasbro change totalement de stratégie pour BG4 et fait un bon jeu d'action à la Elden Ring + microtransactions (avec quelques miettes de D&D et son logo). Certes il faudra choisir le bon studio et encaisser les braillements des fans déçus sur les réseaux, mais ce serait la machine à cash D&D qu'Hasbro espère depuis le rachat de WotC.
En attendant vous boufferez des jeux de cartes, jeu de plateaux et poupées Astarion/Karlach et autres. Ca, ils savent faire.