Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Equipement et caractérisiques de Drizzt

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Originally posted by ferrumach@samedi 07 février 2004, 16h49
méthode, peut etre, qui peut marcher:
vous vendez lequipement de drizzt a un marchand des votre retour a atakla
puis vous le rachetez au moment de partir a suldanessalar et vous foncez vers la cité elfe
Re non... :happy:

J'ai deja essayé (en bon sadique... :notme2: ) et ca n'a rien donné...

Le conseil que je donnerai est le meme que Trouveur: revendez le materiel avant d'entrer dans les cryptes de Bodhi au chapitre 6, vous tirerez quelque chose de la situation au moins (et autre chose que des problemes... ^^ )
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Le mage réapparait dés qu'on rentre dans une zone avec les objets, y compris la cité elfe...
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

autre méthode , apres l'avoir exterminé vous vous rendez direct à la tour de garde pour cacher son équipement dans un des coffres du premier niveau
Ensuite vous récupérez le tout dans tob après saradush.
Alors?
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Et quand vous ressortez de la tour de garde dans TOB il réaapparait pour vous les prendre...
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

eh bien alors téléportation dand l'antichambre immediatement apres l'avoir récupéré
puis mise dans les coffres et on ressort avec lors du combat final contre amelissane et là cela métonnerait qu'il pointe le bout de son nez.....
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Là ça serait gag, non ??
Mais je me demande si à un tel niveau, les armes de Drizzt valent encore quelque chose... y a mieux, je me trompe ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

si par ex pour un druide : le cimetière gardien est pas mal (je parle de soa et tob sans mods)
sinon avec mods il est tres intéressant meme a la fin de tob(meilleur cimetiere a mon avis du jeu)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Moui... mais c'est vrai que les cimeterres sont pas mes armes préférées. :p J'essayerais bien mais j'ai pas trop envie de voir cette andouille débarquer pour me faire la causette quand j'étripe des vilains méchants, ça fait pas très sérieux, tout de même ! :happy: :rigoler:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

dans ce jeu ce mage est l'égal d'un dieu lol : invulnérable, don d'ubiquité, vole tes affaires sans même te toucher, sorts d'emprisonnement à la pelle

:8:
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

sil vient chez amelissane et bien là oui on a le droit de lui rendre les affaires...lol
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by ferrumach@samedi 07 février 2004, 19h21
si par ex pour un druide : le cimetière gardien est pas mal (je parle de soa et tob sans mods)
sinon avec mods il est tres intéressant meme a la fin de tob(meilleur cimetiere a mon avis du jeu)
Premièrement, un druide doit être d'alignement neutre strict et seul quelqu'un d'alignement bon peut utiliser le cimeterre gardien, donc pour un druide cette arme est inutile.
De plus à mon avis le cimeterre Belm que l'on trouve au Bosquet des druides qui donne une attaque supplémentaire par round est bien plus interessant pour un druide qui autrement sera condamné à une seule attaque par round. Je préfère largement un cimeterre +2 qui permet de frapper deux fois plus qu'un cimeterre +3 au toucher +2 à la CA.
Pour n'importe quelle autre classe le choix d'armes est tel que pour le combat final de TOB (en considérant que ton astuce fonctionne et que Melchor Harpell ne vienne pas) l'équipement de Drizzt et cie sera obsolète.
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Le cimeterre gardien est un cimeterre +5, +2 CA, et le cimeterre de glace est un "simple" cimeterre +3.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Le cimeterre gardien "+5", est en réalité un +3 au thac0 et aux dégats, +2 à la CA. Ce n'est PAS un cimeterre +5.

http://www.gamebanshee.com/baldursgateii/e...mitars.php#null
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Javais oublié que le druide ne peut pas etre bon

Avec je sais plus quel mod il devient super intéressant pour un guerrier: bonne résistance aux dégats, combiné avec resistance dacier et amulette de barbe verte,
ca donne une r a environ 80 %!! super utile pour le dernier combat.

Si on parle de mod autant installer ease of use pour virer ce mage....
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

quand meme, ces Harpell!un coup ils font des conneries en racontant a tout le monde quy zont vu un drow, un autre ils se transforment en poulet, et a la fin ils viennent piquer des armes qui apartiennent pas vraimant a drizzt(cimeterre de glace )

quelle bande de ********* ******** ***** * * * * * **********

si seulement y pouvait se faire exploser une BdF en pleine poire!
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Moi une fois j'ai utilisé un parchemin de protection contre la magie:ce gros abruti est venu me provoquer,il a commençé à lancer ses sorts à la nboix et là nananère :rigoler: !Ses sorts ne fonctionnaient plus:je pouvais l'attaquer tant que je voulais.Mais comme a dit je sais plus qui ici,Malchor Harpell ne peut pas arriver à zéros points de vies....

Boh m'en moque,maintenant j'utilise ease of use :rigoler: !C'est vrai quoic'est injuste ce mage qui apparait e te pique tout...Bien fait pour sa pomme :p !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Fossoyeur@samedi 07 février 2004, 19h11
Là ça serait gag, non ??
Mais je me demande si à un tel niveau, les armes de Drizzt valent encore quelque chose... y a mieux, je me trompe ?
Oui a ce stade du jeu, on a trouvé bien mieux...

D'ailleurs dès qu'on arrive en Ombre-Terre, on facilement se passer des cimeterres de Drizzt et une revente nous apportera quelques piecettes (plus utiles que rien du tout vu que Malchor vient ous chipper le matos...)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités