Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Voleur absolument nécessaire ?
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
- Statut : Hors ligne
.
Tu ne manques pas un peu de soins, dans ton groupe ? :8:
Soit tu mets Jaheira en full soins et elle ne peut pas profiter de ses super sorts de druide, soit tu la mets autrement et tu vas être dans la m... dès que les combats chauffent un peu.
Et ça veut également dire pas de sort de restauration :notme2:
Soit tu mets Jaheira en full soins et elle ne peut pas profiter de ses super sorts de druide, soit tu la mets autrement et tu vas être dans la m... dès que les combats chauffent un peu.
Et ça veut également dire pas de sort de restauration :notme2:
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
-
-
-
.
je pense qu'on peut ne pas prendre de voleur mais c'est tres difficile, un mage peut faire son boulot (détecter les pièges, crocheter les serrures, invisibilité) mais ce n'est pas aussi pratique.... Et disons que par exemple moi, je me sert super souvent du camouflage pour partir en eclaireur. Sans compter que la plupart des objets intéressants sont sous verrou.
-
- Araignée géante
.
perso, je suis une brute légendaire de baldur's gate, depuis que j'ai découvert la puissance des roublards je ne peux plus faire un gros combat sans pièges ni backstabs... a la fin de TOB tu peux faire a mon avis 1000 dégats en pièges sans trop de problèmes, et les pièges haut niveaux te permettent de récuperer de l'xp même si c'est eux qui les tuent...
et aussi leurs conaissances très élevée a partir de TOB aussi c'est presque identitification a l'infini, rares sont les objets qui résistaient a mon assassin niveau 25. En plus detextion de piège et désamorcation qui marche toujours et crochetage des serrures les doigt dans le nez sans jamais rien louper... bref, a partir de TOB, le voleur monoclassé c'est la classe ! (c'est mauvais...)
et aussi leurs conaissances très élevée a partir de TOB aussi c'est presque identitification a l'infini, rares sont les objets qui résistaient a mon assassin niveau 25. En plus detextion de piège et désamorcation qui marche toujours et crochetage des serrures les doigt dans le nez sans jamais rien louper... bref, a partir de TOB, le voleur monoclassé c'est la classe ! (c'est mauvais...)
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
-
.
Hmm chasseur de primes... sans interêts...
Bretteur? autant prendre un guerrier!
...mais assassin! c'est la classe! attaque sournoise fois 7, des pièges qui font mal, et la faculté utilisation d'objets trop fort!
voleur il en faut au moins un quand même dans l'équipe c'est pratique!
et bonjour à tous!
Bretteur? autant prendre un guerrier!
...mais assassin! c'est la classe! attaque sournoise fois 7, des pièges qui font mal, et la faculté utilisation d'objets trop fort!
voleur il en faut au moins un quand même dans l'équipe c'est pratique!
et bonjour à tous!
- Eliaëdel
- Blême
.
Un voleur est nécessaire dans toute équipe , qu'il soit pur ,jumelé ,ou multiclassé .
Tu poses un piège ,tu te cache dans l'ombre ,tu cognes ( avec le tornade de fer ,c'est le bonheur absolu ) ,si l'ennemi est vraiment puissant ou si ils sont nombreux ,tu attires sur un piège ,sinon ,il peut sans problène faire le ménage tout seul dans les autres cas .
Ouh ,non ,c'est plus subtil et plus interressant qu'un guerrier ( et plus mortel ,du fait de la CA et des bonus de toucher/dégats ,ça enfonce largement un guerrier pur ,et c'est à égalité avec le Kensai du fait de ses talents ) .Bretteur? autant prendre un guerrier!
Tu poses un piège ,tu te cache dans l'ombre ,tu cognes ( avec le tornade de fer ,c'est le bonheur absolu ) ,si l'ennemi est vraiment puissant ou si ils sont nombreux ,tu attires sur un piège ,sinon ,il peut sans problène faire le ménage tout seul dans les autres cas .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
- Dedalus
- Blême
.
Je me voit mal me passer d'un voleur dans BG.
Personnellemnt, je pense qu'un voleur bi-classé est plus faible qu'un voleur mono-classé. Souvent, à haut niveau, l'apport de la deuxième classe n'est plus suffisament significative par rapport aux niveaux en moins dans la classe de voleur.
Pour les adeptes du backstab, un assasin, c'est le pied. :happy:
Un bretteur, c'est bien aussi pour ceux qui n'utilise pas le backstab et recherche un renfort au corps à corps.
Pour ceux qui prennent un voleur juste pour ouvrir les coffres et désamorcer les pièges, un bretteur suffit largement.
Personnellemnt, je pense qu'un voleur bi-classé est plus faible qu'un voleur mono-classé. Souvent, à haut niveau, l'apport de la deuxième classe n'est plus suffisament significative par rapport aux niveaux en moins dans la classe de voleur.
Pour les adeptes du backstab, un assasin, c'est le pied. :happy:
Un bretteur, c'est bien aussi pour ceux qui n'utilise pas le backstab et recherche un renfort au corps à corps.
Pour ceux qui prennent un voleur juste pour ouvrir les coffres et désamorcer les pièges, un bretteur suffit largement.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
-
.
Pour moi, un voleur n'est absolument pas indispensable mais extrémement pratique. De plus, il sont sympas à jouer ( surtout l'assassin et le bretteur ). Le multiclassage n'est pas vraiment une bonne idée pour le voleur mais on parle beaucoup du Kensaï / Voleur...
Valen est surpuissante et ne perd jamais un pt de vie... ce n'est pas un bon exemple de voleur dans le jeu.
Valen est surpuissante et ne perd jamais un pt de vie... ce n'est pas un bon exemple de voleur dans le jeu.
-
-
.
Peut-être si on le voit comme ça, mais avec un peu de ruse, les marchands des voleurs de l'ombre et quelques potions de voleur... nous voilà avec une petite fortune vite faite bien faite. Mais... là n'est pas la question.Le vol à la tire est quasi inutile (tu t'en sers 4 ou 5 fois dans le jeu pour récupérer des items intéressants mais une potion de maître voleur peut t'aider) et la furtivité est utile mais peut-être effectuée par un rôdeur (Minsc!) ou dupliquée par un sort d'invisibilité.
Mh, peut-être pour toi, mais alors, tu dois pas être allé loin question voleur ; mon perso principal en est un, et même si j'étais particulièrement nulle lorsque je l'ai crée avec un éventail de stats ridicules, il n'est pas faible du tout. Sa CA est aussi élevée que celle de n'importe quel guerrier (je vois que y'a déjà plusieurs membres du fan-club des bretteurs ici), ses HP sont assez modestes pour qu'il se permette des chances de survie normales, et c'est un des meilleurs archers que j'aie eus. Bien sûr, si tu te prends un voleur, une dague et que tu te promènes avec avec l'intention de bourriner comme un guerrier, alors...un voleur ca sert à rien, si c pas multiclassé.
...et encore, si à cette époque j'avais vraiment su comment faire un voleur, j'imagine pas le résultat ; et un voleur qui peut faire des attaques surnoises, j'en parle même pas ! :love:
-
- Ours brun
.
C'est vrai, ça ! :rigoler: Et à force, ça finit par faire un joli pactolle de points d'XP (et pis le passage des portes à la guilde de Mae'var :rigoler: sousous + XP) [/b][/quote]Originally posted by Nicholas D. Wolfwood+mardi 19 août 2003, 00h01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicholas D. Wolfwood @ mardi 19 août 2003, 00h01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Walar@mardi 19 août 2003, 00:46
Et c'est surtout nécessaire pour désamorcer les pièges... Car certains sont inévitables... :oops: (en plus tu récoltes de l'xp en crochetant et désamorçant)...
sousous pas trop, xp pas trop non plus !!! c'est la misère j'arrive pas à gagner beaucoup lol j'y perd même parfois... et en xp c'est très bof...
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
- Folken
- Wiverne majeure
.
quoi quoi quoi ? j'ai laissé passer de tels propos sans réagir ???Originally posted by misfits@lundi 18 août 2003, 22h32
Est-ce qu'un voleur dans l'équipe est absolument nécessaire pour bien complété le jeux?Parce-que vu la qualité des voleurs quon peut engager dans notre équipe (imoen,jan,nalia),j'ia plus envi d'opter pour viconia a la place d'imoen.
Alors de un le voleur est de trèèèèèèèèèèèèèèès très loin la meilleure classe du jeu ! Et pour cause mettez-y une cape de non-détection, planquez dans l'ombre avec l'épée courte qui va bien et vous obtenez une machine à tuer inégalablement meurtrière (si c'est un assassin). Si c'est un bretteur vous obtenez un excellent guerrier aux capacités de vols, crochetages, détecion des pièges etc très utiles et à la CA quasi imbatable
De plus, le voleur bénéficie de capacités spéciales tout à fait excellentes ! utilisation de tous objets, fabrication de parchemins et potions, pièges à pieux etc...
Sans voleur, allez vous éclater dans les souterrains du cimetière ou dans les égouts ou dans certains donjons piégés comme il le faut ... oui sans voleurs vous allez pas loin ...
Et puis Viconia c'est un peu une grosse tâche (scusez le langage s'il vous choque) à côté d'Imoen :rigoler: ..Laissez-moi rire, elle lui arrive pas à la cheville ! non mais
-
.
Plutôt d'accord. Côté stats, c'est incontestable ; il est magnifique quand on sait le manier. Sinon, le voleur est subtil, charismatique, et des plus intéressants lorsqu'on veut essayer quelque chose de controversé... Se priver d'un voleur, non mais ? Ce serait se priver d'une bonne partie des options les plus divertissantes du jeu !Originally posted by Folken@jeudi 05 février 2004, 23h18
Alors de un le voleur est de trèèèèèèèèèèèèèèès très loin la meilleure classe du jeu !
Quoique, pour Viconia... :notme2:
- Folken
- Wiverne majeure
.
Viconia c'est un clerc assez ....piètre ... Enfin en tous les cas, c'est dommage de ne pas se servir d'au moins un voleur dans son équipe.
Bon le seul truc, c'est que le choix parmi les pnj proposé est pas extra si vous n'avez pas le mod Valen (mais bon là c'est caréement à la limite du gros'billisme )
Bon le seul truc, c'est que le choix parmi les pnj proposé est pas extra si vous n'avez pas le mod Valen (mais bon là c'est caréement à la limite du gros'billisme )
-
.
Les voleurs sont TRES utiles. Gain en XP quand ils déverrouillent des coffres et désactivent des pièges, et surtout permettent de les éviter. Même si un prêtre peut les détecter, les désamorcer reste toujours un problème. De plus, ce sort ne dure pas indéfiniment, contrairement à l'aptitude des voleurs.
Et pour finir : Imoen !!!!!!!!!!!!!!!!! :love:
Et pour finir : Imoen !!!!!!!!!!!!!!!!! :love:
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Deux avantages: la possibilité de porter de meilleures armures (cotte de mailles mélodique, cotte de mailles elfique, etc).
La possibilité de s'améliorer avec des sorts: image miroir, peau de pierre, invisibilité majeure, protection contre les armes magiques, hâte, force de taureau, transformation de Tenser...
La possibilité de s'améliorer avec des sorts: image miroir, peau de pierre, invisibilité majeure, protection contre les armes magiques, hâte, force de taureau, transformation de Tenser...
-
-
.
J'avais momentanément oublié que le barde peut lancer des sorts ( alors que je l'avais dit un peu plus haut).
Disons que le barde est plus une classe optionnelle de soutien.
Pour en revenir au voleur, il me paraît bien plus indispensable, rien que pour ses facultés de détection (disponibles tout le temps, mais je me répète), et surtout pour désamorcer les pièges.
Disons que le barde est plus une classe optionnelle de soutien.
Pour en revenir au voleur, il me paraît bien plus indispensable, rien que pour ses facultés de détection (disponibles tout le temps, mais je me répète), et surtout pour désamorcer les pièges.
-
.
Il est vrai que le voleur est réellement et surtout indispenssable dans BG2 car, il y a énormément de piège à désamorcer et que si on possède une classe autre que celle qui peuvent se cacher dans l'ombre, le jeu peut devenir sérieusement dangereux pour le PJ car sans voleur bonjour les piège à travers la gu.... et les coffres impossible a ouvrir et surtout la quête avec les voleur de l'ombre (qui je pense faute d'avoir tester) est inffesable donc faut aller voir les méchant ect... . Mais bon cela doit donner du piquant au jeu de jouer sans voleur. :notme:
- Folken
- Wiverne majeure
.
Là n'est paut-être pas le topic mais le barde ne peut désamorcer les pièges et crocheter les serrures
@ Adun : Hé bien curieusement non, les quêtes concernant les voleurs de l'ombre (même celles de la guilde de Maevar) ne nécessitent pas spécialement de voleur. Mais il est toujours utile d'en avoir un avec soi...
Les voleurs ne sont pas les seuls à savoir voler à la tire et crocheter des serrures certes, mais ils sont les seuls à savoir faire les deux à la fois et ajouter à ceci attaque sournoise, crochetage et pièges ...
De plus le voleur peut être très ambivalent ...si vous prenez l'exemple du bretteur ...un vrai guerrier ...
@ Adun : Hé bien curieusement non, les quêtes concernant les voleurs de l'ombre (même celles de la guilde de Maevar) ne nécessitent pas spécialement de voleur. Mais il est toujours utile d'en avoir un avec soi...
Les voleurs ne sont pas les seuls à savoir voler à la tire et crocheter des serrures certes, mais ils sont les seuls à savoir faire les deux à la fois et ajouter à ceci attaque sournoise, crochetage et pièges ...
De plus le voleur peut être très ambivalent ...si vous prenez l'exemple du bretteur ...un vrai guerrier ...
-
.
Honnêtement, je pense qu'on peut faire sans un voleur. Je l'ai déjà fait mais là où le bât blesse... C'est que ça manque totalement de fun. Le voleur est le roublard ultime, il désamorce les piège et crochète les serrures, et que dire du fantastique backstab et de la pose des pièges ?
Les voleurs inclus dans le jeu sont plutôt frustrants d'ailleurs, je les trouve très incomplets mais bon, Imoen fait généralement très bien l'affaire même dans TOB, surtout si vous la dotez des bons anneaux.
La meilleure tactique de mon point de vue est de créer soit mème son voleur. Un voleur dans votre équipe, c'est des possibilités en plus, ne serait ce que d'un point de vue tactique. En plus, pour ceux qui l'ignorent, le jeu à un bug qui se révèle vraiment amusant (c'est à dire, mortel pour vos ennemis)... Un guerrier/voleur multiclassé peut sélectionner la compétence "assassinat" plusieurs fois à chaque montée de niveau dans TOB au lieu d'une seule pour tous les autres voleurs... Et oui !
Sans compter que les kits sont sympas aussi. Je ne discuterais pas ici du bretteur (qui se jumelle si bien avec un mage) ou même de l'assassin (mon serial killer préféré) mais ils valent vraiment le coup pour varier un peu le gameplay.
Et si vous doutez encore du potentiel immense mais méconnu du voleur, essayez donc un kensaï niveau 9 jumelé avec un voleur... Ou comment obtenir jusqu'à 300 de dégats avec une seule attaque furtive et deux bonnes épées !
Bon, avec cette apologie du voleur, vous vous doutez que c'est une de mes classes préférées, non ?
Quand au barde, je ne pense pas qu'on puisse dire ou même penser qu'il puisse remplacer un bon voleur. L'intérêt du barde réside plutôt dans son aptitude de mage de soutien et sa chanson de barde (qui devient super puissante dans TOB... Utilisez simulacre et/ou image renforcée ou encore le heaume de vhailor sur votre barde, lancez vos chansons de barde améliorées et voyez les bonus des chansons de votre barde et de ses clones s'accumuler, transformant vos guerriers en super tanks...) ça, c'est botter les fesses du mal !
Donc, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Bien que tous les deux soient des roublards, le voleur et le barde son différents et ne devraient pas, à mon humble avis, être utilisés pour les mêmes choses.
Les voleurs inclus dans le jeu sont plutôt frustrants d'ailleurs, je les trouve très incomplets mais bon, Imoen fait généralement très bien l'affaire même dans TOB, surtout si vous la dotez des bons anneaux.
La meilleure tactique de mon point de vue est de créer soit mème son voleur. Un voleur dans votre équipe, c'est des possibilités en plus, ne serait ce que d'un point de vue tactique. En plus, pour ceux qui l'ignorent, le jeu à un bug qui se révèle vraiment amusant (c'est à dire, mortel pour vos ennemis)... Un guerrier/voleur multiclassé peut sélectionner la compétence "assassinat" plusieurs fois à chaque montée de niveau dans TOB au lieu d'une seule pour tous les autres voleurs... Et oui !
Sans compter que les kits sont sympas aussi. Je ne discuterais pas ici du bretteur (qui se jumelle si bien avec un mage) ou même de l'assassin (mon serial killer préféré) mais ils valent vraiment le coup pour varier un peu le gameplay.
Et si vous doutez encore du potentiel immense mais méconnu du voleur, essayez donc un kensaï niveau 9 jumelé avec un voleur... Ou comment obtenir jusqu'à 300 de dégats avec une seule attaque furtive et deux bonnes épées !
Bon, avec cette apologie du voleur, vous vous doutez que c'est une de mes classes préférées, non ?
Quand au barde, je ne pense pas qu'on puisse dire ou même penser qu'il puisse remplacer un bon voleur. L'intérêt du barde réside plutôt dans son aptitude de mage de soutien et sa chanson de barde (qui devient super puissante dans TOB... Utilisez simulacre et/ou image renforcée ou encore le heaume de vhailor sur votre barde, lancez vos chansons de barde améliorées et voyez les bonus des chansons de votre barde et de ses clones s'accumuler, transformant vos guerriers en super tanks...) ça, c'est botter les fesses du mal !
Donc, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Bien que tous les deux soient des roublards, le voleur et le barde son différents et ne devraient pas, à mon humble avis, être utilisés pour les mêmes choses.
-
.
C'est vrai que comme le rappelle Erszebeth nous le rappelle avec son post ( assez complet, soit dit en passant ), la question n'est pas de polémiquer sur la puissance du voleur ( et encore moins de le comparer au barde ), mais de savoir si il est possible de s'en passer...
Moi je persiste... bien que la façon de jouer soit radicalement différente sans, il est possible de se passer de voleur.
Moi je persiste... bien que la façon de jouer soit radicalement différente sans, il est possible de se passer de voleur.
-
- Ogre
.
Il est possible de se passer d'un voleur mais il faut alors être conscient des nombreux objets que l'on ne peut posséder à cause de leur présence dans un coffre qui nécessite un bon voleur, si on ne veut pas passer des heures dans un donjon puisqu’un magicien ne possède pas une affinité de sort de déblocage. De plus, la probabilité de marcher sur un piège fatal est plus importante et plus désagréable (surtout si on n'a pas sauvegardé :sad: )
-
-
- Ogre
-