Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Shangalar et la rune tordue

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
kodlyck
Statut : Hors ligne

Shangalar et la rune tordue

.

Message par kodlyck »

...j'ai vaincu 2 dragons (Fig et celui de la quête de Mazzy), bodhi, les chevaliers démons, la grotte des spectateurs, etc... sans avoir monstrueusement galéré...

Mais alors la... Un truc de fou !!!. :..:
Mauvaise technique de ma part ?. :snif:

Perce magie, brèche, dissipation, etc... ben ca fait pas grand chose sur layenne et shangalar... :sad:
Les convocations de monstres ?. Ca sert pas a grand chose... :omg:
Le corps a corps... Guère mieux... :8:

Ah !, pour vos avis, mon groupe niveau 16 environ:
moi Rôdeur archer
Edwin
Aérie
Jaheira
Anomen
Nalia

Equipe faible, direz vous... Peut etre... Pas de bête de combat comme Minsc, Korgan... Mais pour tous les autres combats, mon Equipe roule !.

Vrai que j'ai pas de sort comme arrêt du temps... p'tet ca qui ferait la différence :notme2:

Mais qu'est ce que je galère... Pourquoi ?!!!

En attendant votre aide précieuse, m'en vais essayer de convoqué des fiélons, un par un... De me planquer derrière une protection contre la mal pis rester dans un coin avant de voir se qui se passe... et de tenter autre chose...

P.S: Pas la peine de proposer de diminuer la difficulté dans les paramètres ou de tricher: j'ai ma fierté !. :eye:

Merci d'avance... :p
Bon jeu à toutes et tous :hein:
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Un truc simple, les parchemins de protection contre la magie.... ou mieux, protection contre les morts-vivants, mais là, ça devient trop simple :p
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

La préparation est très importante dans ce combat, vu que tu as peu de guerriers, je te conseille de faire des invocations puis tu lances hâte et tout tes sorts de boosts et tu encercles avec tes gars l'endroit où Shangalar apparaît, tu le fais apparaître en allant devant la table. Et tu mets pause au moment où il arrive, encore en cercle bleu... Tu l'attaques et tu lance direct tes sorts à ce moment-là et ensuite, il va te parler. Avec un peu de chance il sera déjà gravement blessé voir mort lorsqu'il lancera sa contingence... Et faut surtout pas entrer dans la grande salle si on a de la peine, comme ça Layenne ne s'en mêle pas... Et les autres sont pathétiques sans le mod qui les améliore.
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Moi j'avous que pour ce combat j'ai une tactique...c'est que je fais ca comme ca vient...c'est peut etre bete mais chaque fois que j'essaie de mettre en place une "vrai" tactique je meurs...
La seul chose recurrente c'est que je reste dans le renfoncement de la salle (là ou on arrive) et que je balance plein de nuages mortels (avec baguette) dans le reste de la salle...apres ca c'est freestyle!... :p
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Déjà, vu que tu as du mal, reste au maximum dans l'antichambre et attire les monstres par petits groupes (le "gros" des troupes devrait arriver au tout premier assaut aussi met la gomme dès le début)

Pour Shangalar en lui-meme, pas de probleme: Rayon de soleil (soit le sort soit la capacité d'Etoile du jour) et il est soit mort soit agonisant. Apres il faut surtout se mefier de la magicienne et du spectateur (le vampire ne vient pas tout de suite il me semble)

Pour le spectateur, equipe un de tes gars du bouclier de baldurien et un autre avec la cape de renvoi. Pour limiter la casse avec le vampire, immunise autant que possible ton equipe au drainage de niveau et après c'est baston, baston, baston...
kodlyck
Statut : Hors ligne
.

Message par kodlyck »

D'abord, merci a tous pour vos réponses ! :happy:

Disons que je m'en suis sorti avant de consulter vos réponses... :notme2:
Ben oui, je suis plutot du genre acharné... :diable:

Je vois que j'ai utilisé un panachage de vos suggestions !!!.

Je suis resté dans la petite pièce, et j'ai bien amoché la liche avant qu'elle ne me parle...
en fait j'ai énormément utilisé les convocations de mon équipe, plus de nombreux sorts...
J'ai quand même fini avec 2 morts dans le groupe mais ca roule !.

encore merci Sujet Clos :blush:


Bon jeu à Toutes et Tous :hein:
Wolfy
Statut : Hors ligne
.

Message par Wolfy »

J'ai rétamé Kangaxx sans plus de problème que ça, le dragon d'ombre est mort sous les coups de mes guerriers , mais voilà bien 15 fois que je me fais lamentablement écrasée par les compères de la Rune tordue !! :snif:
La dernière fois, j'ai fini par gagner, au prix de la mort de 4 de mes personnages, mais Nalia m'a été enlevée, apparemment désintégrée ou un truc comme ça - il ne reste plus que sa robe et impossible de la ressuciter. :sad: Comme je ne veux pas continuer sans elle j'ai été obligée de recharger...
Alors une question : qui parmi vous a réussi à en finir avec cette bande de *** ?
Et comment :?:
Je précise que mon équipe est de niveau 12/13, que j'avais, lors de la dernière bagarre, sacrifié mes deux parchemins de protection contre la magie pour mes deux guerriers, et que tout le monde était protégé contre le feu. Je ne sais plus quoi faire... :lunette:
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Un conseil : monte en niveau ,ça te simplifiera la vie sérieusement ( je la fais au niveau 17-18 minimun et ça passe sans ( trop ) de problèmes )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
ravny
Statut : Hors ligne
.

Message par ravny »

j'etait a peu pres de ton niveau quand je l'ai tué la rune
Je m'en etait sortis avec beaucoup d'invoc et pas mal de chance !
Les mages de la rune commencent a chaque fois avec les sorts puissants donc je laisse les invoc tout ce bouffer avant d'apparaitre
la j'envoie le perso qui est immunisé au plan negatif au contact sur les vampires
jaheira lance ces nues d'insecte sur les autres mages
2 guerriers sur le spectateur jusqu'a ca mort puis se deplacent vers le monstre suivant
les autres perso se contentent de deconcentrer le reste du monde en attendant que le spectateur soit mort

c'est certainement pas la technique ultime mais bon pour moi ca a passé

Ah ! oui ! aussi ! : beaucoup de rechargement de partie ( 4 ou 5 )
bonhomme pout pout
Statut : Hors ligne
.

Message par bonhomme pout pout »

pensez un peu plus au piege de voleur ces trop fort contre les liches.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Exact, je rentabilise Yoshimo en faisant ce combat avant Ombreterre, huit pièges posés en dégradé pour pouvoir tous être posés dans la salle (les pièges spéciaux peuvent être envoyés à distance) ça calme quand même bien les créatures dès le départ, ça laisse le temps aux clercs de faire le ménage dans les mort vivants, le temps que les magiciens nettoient les npc et que les guerriers tuent monstres et démons
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Je les ai battu quand j'étais dans les niv13/14.
Je me suis occupé en premier du Tyranoeil, tu lui met tes bourrins dessus et meure assez rapidement.
Après pour le vampire, tu lui fait un sort d'aube illusoire et quelques coup d'épées et il meure.
pour le Guerrier, il est pas super donc tu peut l'abattre assez rapidement.
Pour le Mage, après avoir lancé un sort d'arret du temps, il lance fiélon du puits donc tu fais protection contre le mal et il va se retourner contre le mage qui va l'emprissonne.
Et pour Shangalar la il faut lui lancer pas mal de sorts pour lui enlever ses protections, et des qu'il en a plus au bout de 3 ou 4 coups d'épées il meurt.

J'avais perdu un perso, c'était Minsc. Au fait il faut eliminer tous le guerrier, le vampire et spectateur assez rapidement et booste ses PNJ ( Protection contre le mal, la peur, Apaisement ... )
Sinon tu peux invoquer un fiélon du puits ou démon dans le genre pour t'aider ^^
Roucasss
Statut : Hors ligne
.

Message par Roucasss »

J'ai terminé la rune, mais plutôt niveau 13/14 (ou p'tet même 15)
Je joue en ce moment avec une paladin Chasseuse de MV, une voleuse 6/guerrier 12, un mage, nalia, Jaheira et Anomen.

De mon coté avant de me faire repéré, je booste tous les persos: puiser dans la puissance divine, bénédiction, cantique, protection contre le mal sur 3m, harmonie défensive, hâte, armure bénie, peau de pierre,...
Avant le début dus speech de shangalar, nalia envoie des flèche enpoisonnées à shangalar, jaheira, mon mage et anomen l'avoine avec ce qui reste de pierre de feu après les colline d'umar ma paladin le crible de flèche perceuse: -30pv avant le début du speech.
A la fin du speech, j'envoie ma voleuse faire une attaque sournoise à la furie céleste et à l'étoile du jour sur le spectateur, pendant que ma paladin attaque le vampire à la Carsomyr, jaheira envoie un fléau d'insecte sur le guerrier, anomen envoie une sainte punition sur la zone ou se trouve le vampire, le mage et nalia lance tout ce qu'ils peuvent pour abaisser les protections de shangalar.
Quand le tyrannoeil est mort, ma voleuse s'occupe de la mage qui est en retrait, anomen lance vision véritable, ma paladin extermine le guerrier qui reste avant de courrir vers la mage qui est au fond et de taper dessus, Pendant que mon mage et nalia commencent à lancer les sorts offensifs sur shangalar, Anomen lance des dissipation, Jaheira convoque un élémental de feu, des insectes, elle soigne et booste.

Il me semble essentiel d'avoir des sorts de suppression des défense magique de haut niveau pour tuer Shangalar!!!! Le fouet de Kelben est sympa, le perce Magie (très bien contre les dragon aussi!)...

l'avantage de cette config c'est qu'avec un peu de chance, votre voleuse fait un critique, et la c'est 20 x 2 (pour critique) x 3 (multiplicateur d'attaque sournoise) = 120PV qu'encaisse le tyrannoeil du coup il est mort! Avec un peu moins de chance (mais 15% quand même) la furie céleste l'étourdit, donc le tyrannoeil meurt sans difficultés! La CMV élimine le problème du vampire. Du coup ne sont réellement dangereux que Shangalar et l'autre mage. C'est encore pas mal, mais ça s'équilibre déjà!!!!
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

j'ai jamais eu de problèmes avec Shangalar :8:

tu laisse un petit fielon surprise en plein milieu de la salle,tu tue shangalar,tu laisse le fielon mourir,normalement il reste le spectateur et le mage,et la tu les tue...je le fais niveau 14 souvent,et je n'ai pas d'ennui(il n'est amélioré par aucuns mods,alors c'est pas le plus dur,vu que j'ai tactics)
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Galdwin
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2003, 15:02
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galdwin »

Bah moi....j'ai pas du encore assimilé toutes les subtilités de BG2....
J'ai réussi hier ce passage, mais en "trichant"....
Mes persos sont niveau 16-17, bardés de toutes sortes de protections et sorts, mon mago invoque 5 combattants squelettes et pourtant j'ai été obligé d'avoiner la liche pendant son speech....donc c'est pas très fair-play.
Ainsi Shangalar perd de suite des PV, réapparaît en haut à gauche de la salle et je peux lui envoyer dessus Keldorn et Minsc qui s'en débarasse rapidement.... Big souci en moins....
Ensuite les autres ennemis apparaissent, mais là encore j'ai eu du mal, surtout avec la magicienne. Et encore c'est elle qui s'est tuée elle-même !!!
Je m'explique : mon mago s'occupe de l'Orbe ancien avec sa cape de renvoi, mes guerriers sont sur la magicienne et le reste tire à distance sur le reste ou envoie des sorts de brèche/chaos. La magicienne fait alors un arrêt du temps : elle invoque une saloperie de démon (dont j'ai oublié le nom) et le sort "barrière de"je-sais-plus, bref y a de grandes colonnes rouges qui tombent parout dans la pièce. Mon mago n'est pas touché par le sort, car en dehors de la zone d'effet. Tous les autres PNJ meurent sauf Minsc. Mais dans l'histoire, si j'ai bien suivi, la magicienne, le démon et un vampire sont également touché par le sort. En tout cas y a plus personne en vie !!!
Et voilà, combat terminé. Et hop, à moi le baton de mage... Et comme j'avais pris soin d'acheter une baguette de résurrection à ce cher Rybald, je fais revenir tout le monde et peux partir....
Mais je ne suis pas très satisfait de ce combat : 1) je profite d'une carence du jeu. 2) j'ai beaucoup de bol ensuite.
Avant ce passage, j'ai essayé 3 fois, et j'en menais pas large....
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Ah une tactique que j'ai postée dans un autre sujet:
J'ai aussi pris sur moi d'aller à la rune tordue avant de faire Spellhold, ... le combat a été assez hardu, mais les pièges de Yoshimo, combinés à un soutient de tous les instants de Tashia au sort, d'Anomen contre le vampire et de mon moine, tandis que Minsc bardé de sorts de résistance cassait du beholder, lequel agonisait sous un fléau d'insecte réussi de Cernd. Le mage a réussi à nous prendre en défaut à plusieurs reprises, mais finalement au huitième essai la victoire a été notre, au coût d'une résurrection de Minsc par Anomen (saleté de rayon de mort!). Et un bâton pour Tashia (bâton qui ne la quittera plus, même dans ToB).
Ca vaut ce que ça vaut si tu as une équipe équivalente et que tu possèdes les objets au même avancement (donc que tu as choisi le côté des voleurs de l'ombre pas de bodhi, et que tu n'es pas allé à Ombreterre)
Equipe: Cernd, Minsc, Yoshimo, Tashia, Anomen, Mon Personnage (Moine)
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

je mets toujours un point d´honneur à faire mon ptit tour à la rune tordue avant d´aller à spellhold ! le plus simple que j´ai fait c´est buter shangalar d´un seul coup d´attaque sournoise avec mon voleur =) ensuite j´ai envoyé le simulacre de ce même voleur avec le bouclier de balduran (voleur qui à la base était guerrier et que j´ai jumelé je précise) vs le tyrannoeil =) c´est vrai que le plus chiant c´est d´en finir avec la magicienne du fond, mais bon 4-5 petits coups de perce magie, on booste ses guerriers pour qu´ils supportent ses divers sorts puissants et yen a plus =)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

J'ai utilisé la pièce d'entrée pour combattre Shangalar. Je m'explique, je laisse mon groupe dans l'entrée puis j'envoie un perso dans la pièce et jette plusieurs sorts d'immobilisation pour stopper la future avance des compères de la Liche. Elle apparaît puis commence son discours. Le discours fini, mon perso se rend dans le hall d'entrée puis est rejoint par ce cher Shangalar qui se retrouve entouré par mes joyeux compagnons qui ne demandent qu'à s'amuser. Je précise que je fais tout pour abaisser ses protections magiques. Une fois mort, je balance tous les sorts type boule de feu, flétissure, nuage mortelle, etc... Ensuite je convoque 2-3 bêtes puissantes genre démon ou combattants squelette puis je les envoie s'amuser. Puis... je fonce en m'occupant du premier compère venu, sachant que les autres sont immobilisés. Le cas contraire, un fléau d'insectes fait l'affaire.
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Parmi toutes les techniques proposées, j'apprecie enormément celle de Roucass, a laquelle je me permet d'ajouter un petit detail qui permet d'eliminer encore plus efficacement ces ennemis:
Du coup ne sont réellement dangereux que Shangalar et l'autre mage. C'est encore pas mal, mais ça s'équilibre déjà!!!!

C'est la que j'interviens : si Shangalar est un probleme, avant son spitch, il suffit de lancer un nuage ( le plus puissant possible) et la, il ne lui reste que quelques points de vies, que pourront etre tres vite enleves par un simple piege place dans le hall d'entree.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Je ne sais pas il y a un truc qui m'intrigue dans ce qu'a dit Roucass:
A la fin du speech, j'envoie ma voleuse faire une attaque sournoise à la furie céleste et à l'étoile du jour sur le spectateur
- On peut faire une attaque sournoise avec un katana et une épée longue? :..:
- Les spectateurs peuvent subir des attaques sournoises? :8:

Et puis pour ce qui est de la gestion de son équipe, il n'y a aucun temps mort, aucun droit à l'erreur, si la voleuse se fait voir par le vampire, c'est fini pour la tentative d'attaque sournoise.
Si le mage au loin lance une nuée de météores pendant qu'Anomen et Jaheira incantent, échec des sorts, avec tous les sorts de boost lancés avant ça ne leur laisse plus grand chose pour soigner l'équipe.
Les flèches empoisonnées ne font pas grand dégâts les mort vivants étant immunisés au poison
Il me semble essentiel d'avoir des sorts de suppression des défense magique de haut niveau pour tuer Shangalar!!!! Le fouet de Kelben est sympa, le perce Magie
Précision: le fouet est un sort de niveau 7
J'ai terminé la rune, mais plutôt niveau 13/14 (ou p'tet même 15)
Le nombre de fouets est limité à ce niveau, on ne peut guère compter que sur les sorts de niveau 4/5, sachant qu'il y en aura réservés au boostage de l'équipe

Notez aussi qu'il requiert l'utilisation de Carsomyr, par forcément très facile à se procurer.
C'est la que j'interviens : si Shangalar est un probleme, avant son spitch, il suffit de lancer un nuage ( le plus puissant possible) et la, il ne lui reste que quelques points de vies, que pourront etre tres vite enleves par un simple piege place dans le hall d'entree.
Le problème reste enfin que ce personnage rend la suite du combat très aléatoire, si elle meurt tout de suite l'entrée reste une zone de repli utile et le combat devient plus facile, sinon l'entrée devient un traquenard exigü et il faut d'abord combattre une liche en mettant toute son équipe en péril avant quoi que ce soit.

Dès lors la méthode que tu soutiens n'est plus si bonne car à la moindre tentative d'incantation tu es sujet à une vilainie de Shangalar qui pourrait faire avorter ton sort, pétrifier un de tes compagnons, ou le désintégrer, le vampire risque de charmer l'un des membres de ton équipe d'un autre côté, tandis que le combattant s'en trouverait du même coup en rajout en supériorité numérique ...

Je ne démonte rien, ça se défend aussi, mais il faut relativiser, chacune des méthodes que chacun a donné jusqu'à présent présente de trop grosses faiblesses pour être vraiment fiable sous le niveau 15-16.

Il y a cependant une chose qui revient souvent: Posez des pièges!!!
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

alors, je le dit et redit pour la énième fois, il est possible de faire des attaques sournoises avec deux armes(y compris katana et épée longue), enfin, moi j'y suis arrivé pendant une partie entière alors......je suis pas fou non plus

pour le backstab sur les tyrannoeils, je confirme, impossible, même pas sur les gauths...

hum, oui, pour le poison, on peut très bien empoissoné une liche

moi, je le fesais avec la capacité d'assassin sur la liche d'ombreterre(dans la machine, à libérer), et ca marchait

Pour ma part, je boost mes perso avant d'ouvrir la porte, pui je les met au fond de la pièce. Une fois ouvert avec un perso invisible(qui retourne immédiatement à sa place), j'attends la liche qui balance qq sorts(arret du temps il me semble) et je me la tape toute seule
bon après, ca fait, c'est facile
je lance une dissipation de la magie(ou l'autre, je les mélange), qui , il me semble, dissipe la protection contre le mal de la magicienne et qui se voit bien emmerder avec son fiélon sur les bras

pour la tempete de feu, un seul miracle, reculez tous vos perso dans la salle d'entré(en principe que les combattants au CAC, les lanceurs de sorts se trouvent normalement déja dans la salle.......;

voila
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

peuh moi j´ai jamais utilisé de piège je trouve que c´est pas du jeu lol

en tout cas je ne sais pas si tu as jamais joué un voleur euler, mais c´est clair qu´on peut faire des attaques sournoises avec furie céleste, et comme orbe ancien ca fait toute une partie que je me défonce des affreux avec ce merveilleux katana, avec depuis la sortie d´ombre terre l´addition du crom fayr pour le bonus de force...

je confirme également les dires du seigneur orbe ancien, tout tyrannoeil ne peut absolument jamais recevoir d´attaque sournoises, et quand on les tente, sur l´écran des actions apparait : tyrannoeil : jet de sauvegarde contre les sorts, cadaver : arme innefficace, l´attaque sournoise a échoué... allez savoir pourquoi mais l´attaque sournoise est considérée comme un sort...

mais franchement ce que j´adore c´est me tuer shangalar en un coup avec une bonne attaque sournoise =) après tout devient plus facile ^^
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Curieuse chose quand même, j'avais lu dans le manuel de D&D à une époque reculée que seules les armes dites "de proximité" comme la dague ou l'épée courte permettaient d'effectuer une attaque sournoise ... mais bon puisque SoA comptabilise même les attaques sournoises avec les haches à deux mains pourquoi personne ne profiterait-il de cette erreur du jeu?

Pour le beholder c'est simple: il a des yeux tout autour de la tête et pas vraiment de "dos", on ne peut donc pas l'attaquer sournoisement dans le dos. Soyons logique, l'attaque sournoise est un résumé pour: "Dissimulé dans l'ombre, je profite de l'effet de surprise pour frapper l'adversaire dans le dos à un point faible". Si ça se justifie avec une dague empoisonnée sur un homme, en revanche je vois mal la discrétion qu'il y a quand on tape avec un katana qui est quand même plus lourd et siffle lorsqu'on frappe avec ^^ , de même qu'on ne peut pas "frapper sournoisement" un cube gélatineux ou une créature sans organes vitaux comme un élémentaire

Bien sûr tout ça ce sont des détails de background, ne pas tenir compte :rigoler: ...
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Si on a ToB d’installé et que nos personnages ont un niveau élevé voire très élevé, la chose est beaucoup plus simple. Avec le sort comète par exemple, on en calme plus d'un dans la pièce.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Ouais d'abord, affronter la rune tordue au niveau 25, les voir tomber comme des mouches sous les coups des guerriers qui se prennent des chutes de météores et qui disent "même pas mal" ou "oh zut le vampire m'a pris trois niveaux, m'en reste plus que 22" ou bien aussi "tiens on dirait qu'il y avait un spectateur avant que je ne fasse tornade d'acier" :hein: ....

Hem mais bon le jeu perd pas mal de son intéret là quand même non? :sad:

Allez les enfants, ramez pour ce combat, qu'il vous oblige à transpirer, à imaginer une tactique propre pour l'équipe que vous avez choisi, et vous pourrez arborer fièrement le bâton du mage en disant "j'ai sué pour l'avoir celui là" ;)

Ce n'est pas plus glorifiant ainsi?
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

rien de plus jouissif qu´un bon coup de furie dans le dos qui te coupe shangalar en 2 (persiste et signe huhu)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
saroumane
Chien de guerre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2004, 17:41
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par saroumane »

Comment vous faite pour supprimer les protection magique de shangalar ? J'ai beau envoyer des breches et tout ce que j'ai ,y a rien qui part ,surtout pas son manteau :sad:

ps : faut avouer que mes perso sont pas bien costaud ,lvl11/12
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Je ne veux pas te décourager mais si tu es niv 11 ou 12 tu n'a aucune chance contre lui, il faut y aller en sortant d'Ombre Terre...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Une technique qui marche très bien ,possible dès le chapitre 2-3 .

L'équipe :

Moi ,elfe ,mage-devin
Jaheira
Cernd
Nalia
Viconia.

Situation en Xp : environ 1 200 000-1 250 000 pour chaque membre .
Dès le début avant d'aller taquiner la zentille petite liche qui fait sa maligne ,je recule mes mages le plus possible ,au niveau de l'escalier .

Je mets Cernd en muloup majeur ( 70% de résistance magique ,des JS de maboul devant en première ligne 21-20-25 ,sur dans l'ordre la force ,la dextérité ,la constitution , 131 pv , -13 en CA ,et régéneration de taré ,et immunisé aux charmes à l'immobilisation ,la confusion ,etc...,bref la totale,et avec en bouclier la targe d'Amaunator ( item upgrade ) ,qui protège contre le plan négatif ).
Ok c'est du grosbill ,mais bon ;) .

Je vais voir la ( ou le ) charmant(e) Shangalar ( ou un truc comme ça ) . en ayant lancé une protection contre la peur et contre le mal sur 3m .
Et je rameute tout le monde sauf ,le mage au merveilleux baton et le spectateur bourrine à distance ,mais ça ou ou papouiller Cernd ,c'est à peu près la même chose .
Vicky balance des visions véritables et des aubes illusoires ,et un rayon divin sur tout ce qui passe à portée ,ainsi que des saintes punitions ( de préférence sur un undead ,et en ayant au préalable lancé des brèches et autres sorts tueurs de protection contre la Liche ) ,et les magos avoinent le vampire ,le guerrier ,et Jaja envoie des fléaux d'insectes et des monstres au compte goutte car ils ont le sort de mort et la flétrissure facile ( Jaja tient compagnie aux mages à l'abri :p ) .
Puis envoie ma devin attaque aux météores de melf et Nalia au Tansheron .
Ca prend un peu de temps ,mais vu que Cernd gobe absolument tous les gnons ( enfin pour ceux qui passent :diable: ) sans broncher ( tiens faudra que je m'amuse à calculer sa vitesse de régénération ,c'est assez collossal ) ,tout en cognant vraiment comme une grosse brute ,il vient à bout de tout le monde ( la liche ,le guerrier et le vampire ..... tiens ça aurait pu être un film de Sergio Leone s'il n'avait pas fait de Western ,et s'il s'était lancé dans la Fantasy :p ) ,Cernd fonce sur le spectateur ,et l'anéantit en trois quatre coups de pattes ,avant que tout le monde pour faire bonne figure et de pas laisser tout le mérite au métamorphe ,s'occupe du sorcier seul et du pitoyable Diantrefosse .

Et valà ,un bon paquet d'Xp facile ,en trois rechargement le temps de mettre au point cette technique
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Il faut d'abord voir où sont les prioritées. D'abord faut ce débarasser de la liche. Normalement Keldorn avec Casormyr devrait en venir à bout sans trop de problème. La technique qui consiste à poser des piège là où la liche va se pointer peut-etre très utile aussi. Pour le tyranoeil, il faut le tabasser en meme temps que la liche avec tout les plus gros guerriers. Le guerrier et le vampire ne sont pas tellement un problème, il sont secondaires. En revanche la mage avec son invocation de diantrefosse est bcp plus délicate. Par rapport à la liche elle ne vaut rien mais le diantrefosse peut poser problème. La meilleur chose à faire avec le démon c'est donc d'utiliser un appat (Jaheira fera très bien l'affaire :p ) pour l'occuper, le temps de finir le boulot contre la mage où meme la liche si elle est toujours pas morte (mais théoriquement c'est elle ou le tyranoeil qui doit mourrir d'abord).
Bon, sinon comme j'ai découvert cette quete que lorsque j'avais déja fini 1 fois le jeu avec mon sorcier, je me suis pointer avec un sorcier surpuissant lançant des abominable flétrissures à tout bout de champ alors ce ne fut pas d'une difficulté extreme :notme: ... et oui avec les BG je découvre les quetes au fur et à mesure ;) !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités