Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Transfert inventaire de BG2 Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Revenons au sujet je vous prie car tout ceci ne fait pas avancer le débat ^^
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Lynn-Fael
Statut : Hors ligne
.

Message par Lynn-Fael »

Bon je vous tiens informée de mes déboires et de mes succès mais je ne garantis rien. Enfin çà doit pas être si compliqué, même pour moi. ;)

EDIT: çà commence bien! des baldur partout, un baldur.err des keymap.ini ect mais pas de baldur.ini....
il se trouve ailleurs que dans le répertoire principal?
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Originally posted by Mad Sauron@mercredi 25 février 2004, 23h19
il se trouve ailleurs que dans le répertoire principal?
Non, il est dans \BGII - SoA, sous les dossiers "tempsave", sous baldur.ico
Fichiers joints
Sans_titre.JPG
Sans_titre.JPG (74.96 Kio) Vu 225 fois
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Lynn-Fael
Statut : Hors ligne
.

Message par Lynn-Fael »

Ah merci c'est bon...en même temps, quand je vous avais dit que j'étais un manche....
En même temps y'avait même pas écrit "ini" derrière ce fichier! :8:

Bon j'arrête de bavarder et je m'y colle
Lynn-Fael
Statut : Hors ligne
.

Message par Lynn-Fael »

Bon jai tout bien suivi la marche à suivre mais quand je tape:

CLUAConsole on me dit::

"lua call expression not a function"

bref bref étant un manche je suis encore une fois larguée....J'ai pourtant respecté à la lettre toute la procédure... :snif:
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Il se peut que tu ai oublié ou rajouté un espace, un point ou un accent mal venu... Tu as recommencé plusieurs fois en vérifiant bien que tu as recopié exactement le code?
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Tu as bien écris :

CLUAConsole:CreateCreature("FAMCAT")
Lynn-Fael
Statut : Hors ligne
.

Message par Lynn-Fael »

Hum je me disais aussi que y'avait un problème! Bon je vais voir çà....
Lynn-Fael
Statut : Hors ligne
.

Message par Lynn-Fael »

Eh bien en fait jai bien tapé tout çà....seulement ya tjs écrit lua: call expression not a function , de plus en dessous il y a "active stack:" qui apparaît deux fois sans rien après.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

C'est une erreur de syntaxe, tu dois avoir un problème de majuscules:

CLUAConsole:CreateCreature("FAMCAT")

Ci dessus tu as la bonne casse
Lynn-Fael
Statut : Hors ligne
.

Message par Lynn-Fael »

Bon eh bien çà fait une pierre de plus à apporter à l'édifice Baldur's Gate II.... La création d'un familier par code ne lie pas du tout ce dernier à son maître. On ne peut le diriger, on peut seulement lui parler. On peut le mettre dans son inventaire mais quand on le libère, il n'apparaît pas à l'extérieur, pouf vaporisé....Bref grosse déception, allez hop je m'en vais me soûler à la bière de racines noires!
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Il n'apparaît pas à l'extérieur ? Comme c'est remarquable... Il y a des mystères qui ont la peau dure, décidément ^^
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

On peut le mettre dans son inventaire mais quand on le libère, il n'apparaît pas à l'extérieur, pouf vaporisé....Bref grosse déception, allez hop je m'en vais me soûler à la bière de racines noires!
Je t'avais prévenue, la variable que change le sort qui fait apparaître le familier n'étant pas changée, il est logique qu'il ne puisse pas apparaître.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Où alors il appraît à côté du perso principal :lunette:
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Testé et certifié: il n'apparaît pas
S'il est contrôlé c'est toujours par l'hébergeur
Lynn-Fael
Statut : Hors ligne
.

Message par Lynn-Fael »

Oui mais tu avais dit que tu n'étais pas sûr. Je pouvais toujours essayer, çà ne m'a rien coûté. Bon si vous me cherchez je suis au bout de la corde là-bas, troisième gibet au fond à droite.
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

lol Et en plus j'avais fait moi-même l'essai il y a un temps... (distraite moi :timide: ).
Bref, le familier apparaît dans l'inventaire ou à côté du perso, mais s'il n'est pas perso principal, il disparaît quand on le relache...

Bref, si Mad Sauron a sa réponse (désolée que ça ne marche pas, c'est horriblement frustrant... :sad: ), on peut fermer? ^^

Lache cette corde veux-tu? :omg:
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

On peut toujours essayer de comprendre pourquoi sur le forum problème techniques... Au pire ce sera dans les archives si on veut faie un mod sur les familliers... :)
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Je crois qu'il suffirait de retrouver de quelle variable il s'agit, mais je n'ai pas trouvé de variable qui attribue ensuite le familier à l'un des personnages du groupe. Seul moyen de ruser: Faire passer ton personnage pour l'enfant de Bhaal, mais il faut que ton hébergeur te donne la toute première place et je ne sais pas si c'est possible :(
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

voilà, sujet transféré ici. Pour voir si on ne pourrait pas remédier à ça de façon plus radicale que la CLUA.
Je passe le flambeau à Silk. ^^
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Plus radicale que la CLUA ? Beuh ^^
Faire passer ton personnage pour l'enfant de Bhaal, mais il faut que ton hébergeur te donne la toute première place et je ne sais pas si c'est possible :(
Tu as regardé les variables relatives au dialogue avec l'enfant de Bhââl ?
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités