Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Jeu de rôle grandeur nature

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Sixtine Ombreclaire
Statut : Hors ligne

.

Message par Sixtine Ombreclaire »

Alors voilà ....tout à l'heure je regardais un reportage trèèèèèèès intéressant et très bien fait de chez nos amis de Game One :happy: sur le jeu de rôle GN (Grandeur Nature)

Le truc était basé évidement sur le médiéval (mais attention pas héroïc fantasy) et de voir cette volonté de précision et de réalité dans le choix du domaine ( un vieux batiment médiéval sans une trace de goudron à des kilomètres) des costumes ultra-bien fait, et du mode de vie qu'avaient adopté les 80 joueurs ...je me suis dis ça doit être fantastique d'y participer... Les gars avaient potassé des bouquins pour pouvoir tenir parfaitement leur rôle (selon la classe qu'ils allaient jouer) genre s'ils jouaient des templiers, ils allaient en adopter les moeurs, habits et tout ça ...

Bref ça m'a donné envie de vous poser la question ....

Donc vous l'aurez deviné, je n'y ai jamais participé mais ça me tenterait bien ^^
Silk
.

Message par Silk »

J'ai vu le reportage il y a quelques mois, si c'est bien le même. Ca ne me déplairait pas pour essayer, mais je préfère laisser libre cour à mon imagination sur papier ^^
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Ca me tenterai bien moi aussi, mais je sais pas, j'ai pas encore fais le premier pas, sûrement parce que je n'ose pas trop. :blush:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ah, ça me tente, mais le temps me manque beaucoup, pour le moment. Ce doit être cool, n'empêche !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Adun
.

Message par Adun »

J'en avait entendu parler il y a déjà bien longtemps et pour ma part depuis l'âge de 12 ans(depuis que je m'interresse au jeu de rôle), j'ai toujours réver d'en faire un un jour et j'éspère réussir à transformer se rêve en réalité comme beaucoup d'autres je suppose ;) .
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

J'aimerai trop en faire un!!!!!!!!!!!!!!! :p
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

:hein: il n'y a que des non :hein: ! lol !
AU fait, il y a un topic parlant des JdR, il est ICI ;)
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

J'en ai fais quelque uns au chateau de Thornac, dans le sud. On faisait ça sur le WE entier. C'est trop fun et ça me manque beaucoup
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Je suppose que vous avez entendu parler du site de Gedlon, il parrait qu'il va y avoir des jeux de roles grandeur nature là bas, quand ce sera achevé bien sur! loll :p
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Ca doit être bien quand même ... Mais il doit être difficile de s'y intégrer
Je rejoins l'avis de Cyric .... le premier pas est le plus dur ...

Mais qu'est-ce qu'on doit s'éclater....Si c'est bien préparé évidement... Mais c'est clair que ça me tenterait de trop :D ..Tu dois te sentir complètement immergé dans ton rôle... et en même temps ça te permet de connaitre plein de gens ...bref que du bonheur ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Adun
.

Message par Adun »

Bulvaid : "Je suppose que vous avez entendu parler du site de Gedlon"

Désolé Bulvaid, c'est pas gedlon mais "Guedelon", c'est important car ensuite si il y a des membres du site à qui celà dit d'aller le visiter, ils vont avoir du mal à le trouver. Je précise ce site se trouve dans l'Yonne en Bourgogne pour ce à qui ça interresse.
Silk
.

Message par Silk »

Originally posted by Folken@samedi 28 février 2004, 11h53
Ca doit être bien quand même ... Mais il doit être difficile de s'y intégrer
Je rejoins l'avis de Cyric .... le premier pas est le plus dur ...

Mais qu'est-ce qu'on doit s'éclater....Si c'est bien préparé évidement... Mais c'est clair que ça me tenterait de trop :D ..Tu dois te sentir complètement immergé dans ton rôle... et en même temps ça te permet de connaitre plein de gens ...bref que du bonheur ^^
Je me demande ce qu'ils font pour les sorts :notme:
Adun
.

Message par Adun »

Pour les sort, he bien il n'y en a pas et c'est dommage car ce ne sera pas le JdR proprement dit ce ne sera qu'une aventure purement moyennageuse.
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

loll, c'est sur que ca fait moins héroique-fantasy, mais au moin ca nous y plonge un peu plus que le D&D sur papier
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

OUI avec Walar, Morlak et Bagronk! c'était super, vivement la prochaine partie de DD3( .5)
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Vous vous êtes acheté l'équipement ou non?? Comment ca se passe?? Location, achat?? :..:
Bagronk
Tasloï
.

Message par Bagronk »

Hehehe...
Moi j'ai déjà en vue un joli "petit" GN pour occuper mes vacances d'été. :eye: :oops:

@Beorn : Ah bon ?
Pourtant je ne m'en souviens pas... Tu es sûr qu'on parle bien de la même chose, les GN ?!! Ou bien peut être suis-je devenu amnésique... :p ;)
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul

Sauron

Vous êtes seul, vous voulez rencontrer votre âme-soeur, vous marier ou vous divorcer? Alors venez au centre de rencontre de Barabatta !

Image

Winter is comming
Lionel Trell
.

Message par Lionel Trell »

Moi non plus j'ai pas participer a un GN mais vu que je suis encore jeune je pense que ca sera pas pour tout de suite...
En plus je connais personne qui joue a un RPG quelqui soit alors ca arrange pas l'affaire! :..:
Adun
.

Message par Adun »

Si quelqu'un sait où se trouve un GN, qu'il me prévienne et j'irais pour occuper mes grandes vacances.
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

C'est clair je viens avec toi Anton! :p :p :p Tu parles, je vais m'acheter une belle petite épée de 116 cm prcisément! deux mains! JADOOOOORE! lollll!
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

A part Guedelon, qui ne va etre terminé que dans dix ans je croix, quelqu'un sait où il y a des JDR en grandeur nature?? (si possible pas trop loin de Paris, j'ai pas envie d'aller jusqu'au sud pour ca, lollll :happy: )
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Facile, pour (presque) tous les GNs en France, plus en Belgique et au Québec, tu peux trouver le calendrier ainsi que plein d'infos sur ce site :FedeGN
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

tu as mes remerciements dunhallym, car ca m'évitera de chercher 4000 ans pour trouver un site de JDR-GN ! :p :p :p :k: :k:
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

:angry: :angry: c'est nul c'est des épées en plastoc! :angry: je veux trouver des JDR avec de vraies armes et de vraies armures!!! :p :p c'est plus inerressant : t'a le poid de l'équipement qui rentre en compte, et qui va modifier le maniement, etc... :p
Bagronk
Tasloï
.

Message par Bagronk »

Originally posted by Adun@samedi 27 mars 2004, 18h06
Si quelqu'un sait où se trouve un GN, qu'il me prévienne et j'irais pour occuper mes grandes vacances.
Il y en a plusieurs bien en Suisse pendant ces vacances d'été... ;)
--> Meilleur site pour la Suisse !!!
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul

Sauron

Vous êtes seul, vous voulez rencontrer votre âme-soeur, vous marier ou vous divorcer? Alors venez au centre de rencontre de Barabatta !

Image

Winter is comming
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

mais si je veux emmener mon ptit cousin qui a 13 ans et son pote qui a 15 ans avec moi, je peux ou je reserve ce privilège a mes potes majeurs ?

( je pose cette question pour éviter qu'ils me collent jusqu'aux grandes vacances...)
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

habituellement (si c'est avec des épées en métal) c'est interdit complet aux moins de seize ans, pour ceux qui ont entre seize et dix-huit c'est avec accord d'un tuteur légal, et après quand t'es majeur bein tu fais ce que tu veux! :p :p lolll
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

@Bulvaid : Pour autant que je sache les GN avec vraies armes n'existent pas !!! Pour cause. Il y a des associations qui organisent des animations avec de vraies armes, mais ils doivent avoir une autorisation ou un diplôme spécial je crois ... Bref et ils font pas de JDR mais de simples animations médiévales.

Le mieux rest le latex ^^ pour les armes...pour les armures par contre c'est différent, tu peux en prendre de "vraies" (enfin immitations ou vraies...à vous de choisir)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Silk
.

Message par Silk »

Si tu as 19 en force, tu peux en prendre une vraie :p
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

mdrrrrr :rigoler: :rigoler: oep, mais a moins qu'il mettent je ne sais trop quoi pour alourdir l'épée, le latex ca va être tout léger (et tout mou! :..: ), je vais peut-être m'insrire l'an prochain dans une assossiation (NeoCamelot) qui recrée le moyen-âge du 13è au 15è siècle, là ils font des combats à l'arme en métal, et recréent parfois des battailles.
Mais c'est vrai que c'est moins dangereux en latex les épées pour un GN! :p loll, au moins tu peut taper ca fait pas mal! loll :rigoler: :rigoler:
Enfin bon je verrai! C'est vrai qu'en y réfléchissant un GN avec des trucs en métal ca doit être vachement dangereux, donc j'opte pour le latex quand même! (Fichu caractère de bourrin sans cervelle!!! :angry: ) :p :p
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »