Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Le Jeu de rôle grandeur nature
-
- Statut : Hors ligne
.
Alors voilà ....tout à l'heure je regardais un reportage trèèèèèèès intéressant et très bien fait de chez nos amis de Game One :happy: sur le jeu de rôle GN (Grandeur Nature)
Le truc était basé évidement sur le médiéval (mais attention pas héroïc fantasy) et de voir cette volonté de précision et de réalité dans le choix du domaine ( un vieux batiment médiéval sans une trace de goudron à des kilomètres) des costumes ultra-bien fait, et du mode de vie qu'avaient adopté les 80 joueurs ...je me suis dis ça doit être fantastique d'y participer... Les gars avaient potassé des bouquins pour pouvoir tenir parfaitement leur rôle (selon la classe qu'ils allaient jouer) genre s'ils jouaient des templiers, ils allaient en adopter les moeurs, habits et tout ça ...
Bref ça m'a donné envie de vous poser la question ....
Donc vous l'aurez deviné, je n'y ai jamais participé mais ça me tenterait bien
Le truc était basé évidement sur le médiéval (mais attention pas héroïc fantasy) et de voir cette volonté de précision et de réalité dans le choix du domaine ( un vieux batiment médiéval sans une trace de goudron à des kilomètres) des costumes ultra-bien fait, et du mode de vie qu'avaient adopté les 80 joueurs ...je me suis dis ça doit être fantastique d'y participer... Les gars avaient potassé des bouquins pour pouvoir tenir parfaitement leur rôle (selon la classe qu'ils allaient jouer) genre s'ils jouaient des templiers, ils allaient en adopter les moeurs, habits et tout ça ...
Bref ça m'a donné envie de vous poser la question ....
Donc vous l'aurez deviné, je n'y ai jamais participé mais ça me tenterait bien
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ah, ça me tente, mais le temps me manque beaucoup, pour le moment. Ce doit être cool, n'empêche !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
-
- Ogre mage
.
:hein: il n'y a que des non :hein: ! lol !
AU fait, il y a un topic parlant des JdR, il est ICI
AU fait, il y a un topic parlant des JdR, il est ICI
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts
- Oblivion
- Loup effrayant
.
J'en ai fais quelque uns au chateau de Thornac, dans le sud. On faisait ça sur le WE entier. C'est trop fun et ça me manque beaucoup
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
-
- Folken
- Wiverne majeure
.
Ca doit être bien quand même ... Mais il doit être difficile de s'y intégrer
Je rejoins l'avis de Cyric .... le premier pas est le plus dur ...
Mais qu'est-ce qu'on doit s'éclater....Si c'est bien préparé évidement... Mais c'est clair que ça me tenterait de trop ..Tu dois te sentir complètement immergé dans ton rôle... et en même temps ça te permet de connaitre plein de gens ...bref que du bonheur
Mais qu'est-ce qu'on doit s'éclater....Si c'est bien préparé évidement... Mais c'est clair que ça me tenterait de trop ..Tu dois te sentir complètement immergé dans ton rôle... et en même temps ça te permet de connaitre plein de gens ...bref que du bonheur
-
.
Bulvaid : "Je suppose que vous avez entendu parler du site de Gedlon"
Désolé Bulvaid, c'est pas gedlon mais "Guedelon", c'est important car ensuite si il y a des membres du site à qui celà dit d'aller le visiter, ils vont avoir du mal à le trouver. Je précise ce site se trouve dans l'Yonne en Bourgogne pour ce à qui ça interresse.
-
.
Je me demande ce qu'ils font pour les sorts :notme:Originally posted by Folken@samedi 28 février 2004, 11h53
Ca doit être bien quand même ... Mais il doit être difficile de s'y intégrer
-
-
- Beorn Devir
- Blême
.
OUI avec Walar, Morlak et Bagronk! c'était super, vivement la prochaine partie de DD3( .5)
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
-
-
- Tasloï
.
Hehehe...
Moi j'ai déjà en vue un joli "petit" GN pour occuper mes vacances d'été. :oops:
@Beorn : Ah bon ?
Pourtant je ne m'en souviens pas... Tu es sûr qu'on parle bien de la même chose, les GN ?!! Ou bien peut être suis-je devenu amnésique...
Moi j'ai déjà en vue un joli "petit" GN pour occuper mes vacances d'été. :oops:
@Beorn : Ah bon ?
Pourtant je ne m'en souviens pas... Tu es sûr qu'on parle bien de la même chose, les GN ?!! Ou bien peut être suis-je devenu amnésique...
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul
Sauron
Vous êtes seul, vous voulez rencontrer votre âme-soeur, vous marier ou vous divorcer? Alors venez au centre de rencontre de Barabatta !
Winter is comming
Sauron
Vous êtes seul, vous voulez rencontrer votre âme-soeur, vous marier ou vous divorcer? Alors venez au centre de rencontre de Barabatta !
Winter is comming
-
-
-
-
-
- Araignée géante
.
Facile, pour (presque) tous les GNs en France, plus en Belgique et au Québec, tu peux trouver le calendrier ainsi que plein d'infos sur ce site :FedeGN
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
-
-
-
- Tasloï
.
Il y en a plusieurs bien en Suisse pendant ces vacances d'été...Originally posted by Adun@samedi 27 mars 2004, 18h06
Si quelqu'un sait où se trouve un GN, qu'il me prévienne et j'irais pour occuper mes grandes vacances.
--> Meilleur site pour la Suisse !!!
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
Sauron
Winter is comming
Sauron
Winter is comming
-
- Araignée géante
.
mais si je veux emmener mon ptit cousin qui a 13 ans et son pote qui a 15 ans avec moi, je peux ou je reserve ce privilège a mes potes majeurs ?
( je pose cette question pour éviter qu'ils me collent jusqu'aux grandes vacances...)
( je pose cette question pour éviter qu'ils me collent jusqu'aux grandes vacances...)
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
-
- Folken
- Wiverne majeure
.
@Bulvaid : Pour autant que je sache les GN avec vraies armes n'existent pas !!! Pour cause. Il y a des associations qui organisent des animations avec de vraies armes, mais ils doivent avoir une autorisation ou un diplôme spécial je crois ... Bref et ils font pas de JDR mais de simples animations médiévales.
Le mieux rest le latex pour les armes...pour les armures par contre c'est différent, tu peux en prendre de "vraies" (enfin immitations ou vraies...à vous de choisir)
Le mieux rest le latex pour les armes...pour les armures par contre c'est différent, tu peux en prendre de "vraies" (enfin immitations ou vraies...à vous de choisir)
-
.
mdrrrrr :rigoler: :rigoler: oep, mais a moins qu'il mettent je ne sais trop quoi pour alourdir l'épée, le latex ca va être tout léger (et tout mou! :..: ), je vais peut-être m'insrire l'an prochain dans une assossiation (NeoCamelot) qui recrée le moyen-âge du 13è au 15è siècle, là ils font des combats à l'arme en métal, et recréent parfois des battailles.
Mais c'est vrai que c'est moins dangereux en latex les épées pour un GN! loll, au moins tu peut taper ca fait pas mal! loll :rigoler: :rigoler:
Enfin bon je verrai! C'est vrai qu'en y réfléchissant un GN avec des trucs en métal ca doit être vachement dangereux, donc j'opte pour le latex quand même! (Fichu caractère de bourrin sans cervelle!!! )
Mais c'est vrai que c'est moins dangereux en latex les épées pour un GN! loll, au moins tu peut taper ca fait pas mal! loll :rigoler: :rigoler:
Enfin bon je verrai! C'est vrai qu'en y réfléchissant un GN avec des trucs en métal ca doit être vachement dangereux, donc j'opte pour le latex quand même! (Fichu caractère de bourrin sans cervelle!!! )