Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

un PNJ un peu spécial

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
nal'ex
Tasloï
Messages : 98
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 12:17
Localisation : rennes
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par nal'ex »

voilà j'ai une idée de mode que j'aimerais bien developper (mais je sais pas encore quand)
voilà plutôt que de creer un PNJ qui viendrait de n'importe où, on le suivrait de ses début d'aventurier jusqu'à son aventure avec le PJ

il se déroulerait en deux phases
- une conversion totale de BG-SAO.
un nouveau perso sera créé, mais lui ne sera pas un enfant de bhaal, il commencera au niveau 1.
L'aventure se déroulera dans la région d'akhatla (au départ en tout cas) au même momment que les aventures se déroulant dans la porte de Baldur de BGI.
Le perso vivra différentes aventures le menant à un niveau honorable pour BG-SAO (9-13).
- à la fin de ses aventures, il y a un export du perso. On lui ajoute un script et toutes les petites choses dont on a besoin, une installation weidu. Et on lui fait vivre un épilogue à son histoire en compagnie de l'enfant de Bhaal

Je suis loin d'avoir senariser l'aventure, j'ai pour l'instant des idées très vague
pour l'ambiance, je vois au depart une ambiance de pirates (j'ai vu pirates des caraïbes y'a pas longtemps :) ).
Il rencontrerait quelques PNJ bien coloré (je pense notament à lui faire recruter un goblin ou un gnoll)
Il y aurait quelques abordages de navires venant de baldur ou akhatla
bien sur un bateau fantome, un île au tresor...
puis son voyage le menerais peut être en maztica et/ou ombreterre
je pense notament lui faire rencontrer une princesse mais qui serait elfe noire qui aurait envoyer une bouteille à la mer où elle conterait son reve de fuire ombreterre, sa famille pour devenir une pretresse Elissarae (la deesse de la lune elfique, je suis plus sur de son orthographe).
Je ferais bien aussi un petit tour sur Ravenloft mais je pense en compagnie du perso: ils se ferait enlever par la brumes tout les deux se retrouveraient sans matos et devrais lutter contre la formation d'un nouveau royaume dont le maitre serait l'enfant de bhaal (ce mode pourrait être independant, fait uniquement pour l'enfant de bhaal)
je rajouterais bien un tatoueur comme dans planescape (peut être un portail qui mêne directement chez lui)

voilà juste quelques idées comme ça
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Je pense que ce serai dur. Il faudrait redessiner des décors de bateau pour les abordages. Déjà que je pen se que R.A est une idée super dure a réalisé, je pense que la tienne est quasi-imposible. :heu:
IL faudrait pour que ce soit plus facile, refaire tout à Atkhtla, en utilisant les mêmes décors que BG2.
Je vois mal un petit pirate de niveau 10 aller en ombre terre, quasiment seul.
Déjà qu'il faut écrire le script du perso principal, si il faut en plus imma giner des PNJ's. :blush:
Je suis pas le meilleur pour juger, demande plutôt à des gens comme Silk ou Grenouillebleue mais je pense que, à moin que tu es beaucoup de temps et de volonbté que tu n'y arrivera (j'espère que je dit pas trop de conneries, sinon je vais me faire descendre par les administrateurs pour démoralisation...) :snif:
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Tes idées sont sympa, mais je te conseille d'avoir une très solide expérience de la création de mod avant de te lancer dans un truc pareil !

Peut-être qu'avant de faire de tels projets il vaut mieux déjà avoir derrière soit l'expérience de plusieurs mods. Enfin, peut-être que tu l'as moi, je sais pas, ou bien si tu as une volonté d'acier tu peux essayer.

Dans tous les cas bonne chance ! :)
nal'ex
Tasloï
Messages : 98
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 12:17
Localisation : rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nal'ex »

je m'en rend bien compte
pour l'instant je me fais la main sur les different outils
je vais aussi commencer à scenariser d'ici peu
puis je pense faire le dev par petits blocs

je me rend bien compte que c'est énorme, pour l'instant je garde cette optique
mais je dis pas que je réduirais pas ou que je transformerais pas ça sous un mod pour BG

je pensais réutiliser les map d'akhatla (modifié) et faire pas mal de map exterieur à partir d'autre jeu (style Ages of, diablo)
pour les navires je sais pas encore exactement mais je réflechis

en fait c'est surtout le nombre de scripts qui me fait un peu peur
de toute façon je ne compte pas le faire en une nuit
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Le plus dur va être de faire tous les problèmes graphiques... Et ton mod ne sera certainement pas un WeiDU si tu comptes modifier les WorldMap je crois... ;)
nal'ex
Tasloï
Messages : 98
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 12:17
Localisation : rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nal'ex »

La premiere partie non, vu qu'elle convertirait totalement BG2
la deuxième (celle ou ce perso devient un PNJ recrutable) si.
je pense qu'il faudra faire un export de la sauvegarde finale, convertir le fichier CHR en CRE, copier son portrait et les sons qui aurait pu lui être attribué, ainsi que certains items, ceux qu'il a dans son inventaire, les copier dans le répertoire pour l'installation Weidu où les dialogues et les scripts seraient déjà pret.
De plus il doit y avoir un moyen d'automatiser tout celà
mais bon je verrais ce problème le momment venu
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Oui, bonne chance, enfin c'est un projet vraiment énorme... ;) Peut-être devras-tu constituer une équipe avec d'autres personnes séduites par l'idée.

Enfin je dois dire que ton projet est un peu confus encore, j'ai pas tout saisi.. :lunette: Il y a des choses pas claires.
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

:happy: Je remarque que tu as déjà la motivation, ce qui est une exellente chose.
Le plus important pour le moment est de scénariser et après il faut voir ce qui est possible.

Si tu décide d'aller jusqu'au bout je te souhaite bonne chance: Dit-toi que ce serait le plus gros mod fait en français, tu pourrais draguer toutes les filles qui jouent à Baaldur's gate ( :notme2: je sais: Off-topic)
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités