voilà plutôt que de creer un PNJ qui viendrait de n'importe où, on le suivrait de ses début d'aventurier jusqu'à son aventure avec le PJ
il se déroulerait en deux phases
- une conversion totale de BG-SAO.
un nouveau perso sera créé, mais lui ne sera pas un enfant de bhaal, il commencera au niveau 1.
L'aventure se déroulera dans la région d'akhatla (au départ en tout cas) au même momment que les aventures se déroulant dans la porte de Baldur de BGI.
Le perso vivra différentes aventures le menant à un niveau honorable pour BG-SAO (9-13).
- à la fin de ses aventures, il y a un export du perso. On lui ajoute un script et toutes les petites choses dont on a besoin, une installation weidu. Et on lui fait vivre un épilogue à son histoire en compagnie de l'enfant de Bhaal
Je suis loin d'avoir senariser l'aventure, j'ai pour l'instant des idées très vague
pour l'ambiance, je vois au depart une ambiance de pirates (j'ai vu pirates des caraïbes y'a pas longtemps

Il rencontrerait quelques PNJ bien coloré (je pense notament à lui faire recruter un goblin ou un gnoll)
Il y aurait quelques abordages de navires venant de baldur ou akhatla
bien sur un bateau fantome, un île au tresor...
puis son voyage le menerais peut être en maztica et/ou ombreterre
je pense notament lui faire rencontrer une princesse mais qui serait elfe noire qui aurait envoyer une bouteille à la mer où elle conterait son reve de fuire ombreterre, sa famille pour devenir une pretresse Elissarae (la deesse de la lune elfique, je suis plus sur de son orthographe).
Je ferais bien aussi un petit tour sur Ravenloft mais je pense en compagnie du perso: ils se ferait enlever par la brumes tout les deux se retrouveraient sans matos et devrais lutter contre la formation d'un nouveau royaume dont le maitre serait l'enfant de bhaal (ce mode pourrait être independant, fait uniquement pour l'enfant de bhaal)
je rajouterais bien un tatoueur comme dans planescape (peut être un portail qui mêne directement chez lui)
voilà juste quelques idées comme ça