Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel est le personnage le plus pourri ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

:happy: Le sul truc qui me fait marrer avec Nalia (marrer n'est peut-être pas le bon mot) c'est quand elle reproche à Kjeldorn que le Coeur radieux n'accepte que les humains. :p
Mais il y a pire que Nalia: sa tante!!!
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

Originally posted by Farioth Hoodstaf@mercredi 14 avril 2004, 15h37
Ca m'étonnerait pas que ce soit à cause de Jaheira qu'il soit bègue le pauvre khalid. :diable: Ce qui est vraiment chiant avec Jaheira c'est qu'on peut pas, dans Bg1, la virer et garder Khalid.
Jaheira: Chiante jusqu'au bout.
off topic: si, un bon coup de hache dans la face :diable: et quand elle est morte, tu peux la remplacer par un autre perso sans que kh-kh-kh-khalid dise quoi que ce soit. >> >JA-JA-Jaheira!!!!!

fin off

c'est tout à fait ça, en fait, il jouait le bègue, comme ça, à chaque fois qu'elle lui parlait, il bégueyait, et elle avait plus envie de lui parler(un intello ce khalid), puis il a voulu se barrer dans le donjon pour se débarrasser de sa pesante femme... :oops: :happy:
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Non pour Jaheira ,je pratique la méthode Koué (enfin je sais pas trop comment ça s'écrit ,mais ça revient à : j'aime ta caractère ,j'aime ton caractère j'aime ton caractère,etc... ,en gros un lavage de cerveau fait tout seul ) et ça passe bien ;) !

Par contre Anomen et son style :"Rhaa ,ma mie ,il faut venger ma soeur" ,ça me passe par les trous de nez ,et je l'embauche uniquement pour le mettre en face de Kangaxx et à poil :diable: !
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Oan
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 18:04
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oan »

Je maintiens que Jaheira est très facile à vivre; fantaisiste, rieuse, toujours de bonne humeur, d'un caractère d'ange, gentille, compatissante, jamais méprisante, docile... les adjectis ne manquent pas... :happy:
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

moi j'aime bien Jaheira, elle est sympa, elle est drole, elle est forte.
Voilà le top de ceux que j'aime le moins:
1) Anomen (je le hais)
2) Nalia (je la hais)
3) Imoen (elle m'énerve)
4) Edwin (il se la pète tout le temps)
5) Haer'Dalis (quel imbécile celui là)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Originally posted by duorok@mercredi 14 avril 2004, 20h03
moi j'aime bien Jaheira, elle est sympa, elle est drole, elle est forte.


Sympa ? Elle passe son temps à pleurnicher et à s'engueuler avec tout le monde...elle fait que ça !

Drôle ? :8: ................ la seule fois qu'elle m'a fait rire c'est quand je l'ai tué en lui faisant ressuciter Immy ou je sais plus qui

Forte ? :hein: :rigoler: .... elle a jamais pu faire un combat en première ligne sans mourir dans les 5 rounds suivants :..:


Non jaheira elle est bonne à rien !

Préférez-lui Anomen... il est relou aussi mais au moins quand il va au combat il sait se rendre utile lui !
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Forte ?  .... elle a jamais pu faire un combat en première ligne sans mourir dans les 5 rounds suivants
Je veux bien concéder que tu as raison sur les deux premiers plans ,même si elle subit beaucoup d'épreuve en très peu de temps ,et je me mets à sa place ,tout ça ,ça peut vous aigri une homme ( euh non ,plutot une femme ) ,mais au combat elle est tout à fait potable ,au moins autant qu'Anomen ,et en plus avec une bien meilleure CA en moins d'objets magiques .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

Domage il est très restreint ce sondage comme autant subjectif, il n'aboutira nul part, c'est les gouts de chacun!! :p
mais je tiens quand même à dire que je déteste Nalia, je peux pas la voir et je veux pas la voir!!Elle a qu'à aller sauver son chateau toute seule cette hypocrite!! :diable: Et puis son caractère non je peux pas, jarrive même pas à en parler!!Elle est nulle en tant que mage, nulle en tant que voleuse et nulle en tant que femme, alors elle a quoi ce perso?! :lunette:
j'en sais fichtre rien!!! :oops:
Mais je lui préfère Jaheira, au moins sa romance est intéressante et pimenté, enfin c'est mon avis et je sens que je vais finir dans une certaine liste noire... :snif: :snif:
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Préférez-lui Anomen... il est relou aussi mais au moins quand il va au combat il sait se rendre utile lui !
ouais mais Anomen, il boude car je l'ai viré alors que je lui avais dit qu'on irait voir son père pour la mort de sa soeur et je sais meme plus où le récupérer !!!!!!!!!!!!!!!
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Anomen sans hésiter, RP mauvais et des dialogues qui m'énerve, sans parler de sa voix et de son portrait :heu: qui sont pareil. Avec sa mentalité d'être supérieur, je lui ai fait comprendre rapidement ce que c'était m'énerver, un ptit coup d'emprisonement pour qu'il y reste toute sa vie.
Bah sinon pour sa quete avec sa soeur, c'est simple je le refuse a la Couronne, je vais chez lui après et je massacre totue les personnes dans la maison puis l'autre qui est dans le district du pont, comme ca pas de gagnant :p , tout le monde est mort ^^
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Originally posted by TannerHell@mercredi 14 avril 2004, 20h39
Mais je lui prefere Jaheira, au moins sa romance est interessante et pimenté, enfin c'est mon avis et je sens que je vais finir dans une certaine liste noire...


Dans la liste noire des anti-Jaja et des pro Nalia ( hein Silk ;) ) ^^ ?
Ne t'inquiète pas ,je dois y être depuis un petit bout de temps pour ce qui est de Jaheira ,mais on vit très bien avec !
C'est quoi cette c*****ie ? :8: J'aime bien Jaheira... Je ne supporte pas les gens qui n'aiment pas Nalia, voilà tout...

Pis elle est pas hypocrite, Nalia, c'est quoi ces remarques à deux balles ? :angry: Au contraire, elle est spontanée, c'est bien pour ça qu'elle est paradoxale...
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

mouais enfin son caractere en tout cas il me met mal à l'aise, je sais pas c'est peu être nul de pas aimer un perso mais on a tous des gouts varié et on peut pas tout aimer!!par contre je reconnais que notre argumentation est souvent aveuglé par une quelconque vision subjective... :blush:
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Je dirais Anomen... Il a un coefficient étonnemment haut pour énerver les gens dès qu'il ouvre la bouche. Pire, si vous êtes une femme, c'est la seule romance livrée avec le jeu ? Vous vous imaginez devoir romancer un mec colérique, imbu de lui même, un bellâtre qui n'a rien dans le cerveau et qui a lu trop de romans à l'eau de rose ? Aaaaaaaarrrrggg !
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

bah en même temps, ce topic est TOTALEMENT subjectif, puisque que l'on te demande les perso que tu n'aimes pas, et cela pour pleins de raison, mais surtout pas pour sa classe, son utilité, etc....ce que l'on voit sur le topic de wookie

donc, bien sur que notre "argumentation(en fait y'en a pas, soit t'aimes, soit t'aimes pas, ca sert à rien d'argumenter[ce qui vise à convaincre]) est subjective

enfin, moi, je l'aimes bien nalia, elle a de beau yeux tu sais...et puis elle a le plus beau portrait féminin pr moi...
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

Nalia,grrrrrr!!!!

Je peux pas trop expliquer pourquoi je l'aime pas. Surement son caractère hautain, qui nous rabat les oreilles avec ses pauvres!! Et ses répliques....

''Je n'aime pas cela! Comment pouvons nous aider les plus faibles dans de tels endroits?''

ha bon?? Je vais te laisser ici, tu vas pouvoir aider les détraqués de l'asile... :p

Sa seule utilité pour moi est de s'en débarasser joyeusement dès que j'ai Imoen. Attaque sournoise ou désintégration ^^

Mais c'est vrai qu'elle a un portrait plutot joli.
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Edwin est arrogant..C'est un abruti, et à chaque fois qu'il l'ouvre, je lui balance un coup de katana dans la tronche...
Anomen est un cou***** aussi, au passage ^^
Je supporte pas les cris de Imoen et les piaillements de Nalia sont suraigues...
Je prends quelques fois Keldorn parceque c'est un bourrin, mais son coté on sauve la femme et l'enfant et ensuite on viole la femme et on tue l'enfant m'éxaspère...( c'est un peu éxagéré, mais c'est pas loin d'etre ça...)

Mini-édit : C'est pas bien méchant mais on essaie de faire attention au langage ^^ :p
Revan Swain
Statut : Hors ligne
.

Message par Revan Swain »

Moi c'est bien simple : Yoshimo parce que j'aime pas les traîtres :notme: pour ça que l'envoye aller tuer les méphites dans le donjon et après je prend un malin plaisir à le tuer :notme: :hein:
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Et :nuke: Imoen :nuke: , vous l'oubliez? Déjà dans le un, "coucou, c'est moi, IIImoen!", "Ma lame vous coupera en morceaux!", gnagnagna... Je l'ai gardée 2 jours, et puis j'en ai eu marre.
Et là, elle revient, elle fait l'imbécile en sortant du donjon, et paf, on est obligé d'aller la chercher à 150 km! :..: , puis ensuite elle revient te faire :angry: :angry: dans tes rêves, elle te fais des réflexions débiles, ce qui fait que dans l'asile, :diable: Mon écorcheur :diable: l'a :diable: mis en pièces :diable: ....
Elle a 20 ans de retard en xp, et elle arrive pas à recopier des sorts de niveau 1 (mains ardentes, elles s'est loupée, cette :!!!: ).. Pff, heureusement que je fais voleur, elle ne trouve pas non plus les pièges, et ne sait pas crocheter une serrure! Le prochaine fois, je prend Jan!
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

je dirai SAREVOK, soit disant une terreur, en combat, oui peut etre, mais pas dans les dialogues!! ( ridiculisé par viconia et jan) , ,dans ce style là vigonia ou korgan sont 10 fois plus convainquants, de plus j'aime pas son portrait ni le fait qu'il puisse reparaitre dans TOB. Je le verrai plutot comme un chef mafieux raté...( ou style parodie : coucou sarevok en parlant d'essence t'as fais le plein ? ...)

Minsc me prends un peu la tete avec son hamster
Anomen je n'en parle meme pas.....
Cernd , à la rigueur s'il reste en loup garou...

edit : ah oui j'oubliais haerd'halis qui m'indiffère et :zzz: :zzz: avec sa poesie planaire
Imoen: non vraiment pas ....
jan: bofbof : perso "faible"+ navets+ oncle,tantes....= :langue:
valigar: on a envie de le réveiller...
jaheira: heureusement que son perso apporte des quetes....sinon :x
edwin: un personnage fantasmagorique, jouant dans une fable surréaliste...(il y est tout seul...) :..: :..: , pffft :aucune sagesse, le pauvre... :lunette: :lunette:

enfin il m'en reste qq un dont valen.... (dialogue+puissance+portrait) :fleur:
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Les coups spéciaux de Sarevok qui tuent en un coup remonte nettement le niveau de ce PNJ.
Et puis si t'as envi tu peux toukours le jumeler en voleur, et il devient très interressant je trouve.
Mais il est vrai qu'il n'apporte pas beaucoup à l'histoire.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Oan
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 18:04
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oan »

J'ai la vague impression qu'en fait tu es légèrement sarcastique...
:notme: Moi??? Non! :p ;) Mêùme si je maintiens que le RP de Jaheira est beaucoup plus intéressant que celui d'autres perso: genre valygar; une fois sorti de la sphère... :diable:

Pour Anomen, je lui trouve au moins une qualité... Il me fait me sentir terriblement masculin... :rigoler:
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

J'aime bien les dialogues de Sarevok surtout avec Jan et Imoen, et puis bonl ui c'est le bourrin par exellence :rigoler: .
Par contre Nalia, je peut pas la supporter, elle veut toujours aider les pauvres etg puis sa famille n'aide pas trop surtout sa tante que je tue toujours :notme:
Dentargh
Statut : Hors ligne
.

Message par Dentargh »

Oui, c'est une bonne idée...
Mais moi je n'arrive jamais à trouver quelqu'un à qui donner le fléau de l'éternité et l'égalisateur, donc je lui refile et il est pas mal du tout!!!!
Et j'aime bien sa facon de parler en prose, mais je ne le dirai jamais assez: TUEZ ANOMEN!!!!!
Moustik00
Statut : Hors ligne
.

Message par Moustik00 »

Lut tous,

Bon je risque le linchage public :timide: , mais je tiens à défendre Haer'delis et Anomen.

Bah ouais, je les aime bien et mon groupe et presque basé sur eux-deux.
(Aston mon mago, Imoen, Nalia, Anomen et Haer'Delis)

Je tourne à cinq perso, mon seul pretre et vrai guerrier c Anomen et je m'en sors relativement bien. Haer'Delis est un bon soutien et il reste polyvalent.

Mon équipement est plutot bon, mais sans etre non plus un equipement de gros-bill (pas de lame d'argent, d'anneau de gaax, etc...) et je progresse sans trop de problemes (mais pas sans difficultés).

Comme quoi un groupe avec ses deux persos est bien jouable, et je ne pense pas qu'ils soient vraiment mauvais, le tout étant de savoir s'en servir à leurs justes valeurs (non, pas comme cobaye ou chair à canon :angry: )

Voila pour mon temoignage.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Folken va nous faire une crise cardiaque :p !

Mais sinon, Jaheira est toujours très forte ;) ,même si cela reste imcomprénensible que Immy ait un tel score :..: !

@Moustik00 :

Un suicidaire :happy: !
Viconia reste bien meileure qu'Anomen sur tous les plans ,Rp ,RM ,romance ,et pour les PV ,petit test

à 3500000 xp ,Anomen possède 135 pv ,et Viconia 97 pv ,bref une différence pas trop flagrante au retard de la différence de constit' ,et rapidement corrigeable par le ceinturon de force ;) !

Et concernant Haer ,autant faire soit meme un barde comme héros ou lancer un multi avec avec un barde en plus du PJ
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

*ajoute TannerHell à sa liste noire :diable: *

Bon sinon pour moi Viconia et Anomen se vallent...
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Originally posted by Folken@vendredi 16 avril 2004, 11h53
Bon sinon pour moi Viconia et Anomen se vallent...
Niveau clericale, Viccy est supérieure.
Niveau BASTON ! Anomen est meilleure.

Mais c'est vrai que les deux sont bons...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

bin oui voilà la différence se fait là aussi pour moi. Ca dépend ce dont vous avez besoin ... de la magie ou de la masse !

Mais je préfère Anomen, car ayant toujours eu une préférence pour les bourrins :eye:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

De toute facon, je trouve que tous les personnnages, que ce soit Haer-Dalis ou Anomen, bien equipes, peuvent etre dangereux pour nos petits ennemis. Apres, ils sont plus ou moins excellent, c'est tout.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Ah :) ! Haer'Dalis est en tête ! :) Il est vraiment énervant avec ses histoires de papillon (ou de corbeau, je ne sais plus) je n'ai jamais pu le supporter, je ne l'ai jamais pris dans mon équipe... :diable:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités