Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Difficulté du mod Kim

Incroyablement belle, délicieusement sensuelle... et terriblement chieuse. Kim la pirate fait escale à Athkatla. Saurez-vous l'apprivoiser ?
Répondre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

.

Message par Grenouillebleue »

Attention, si vous n'avez pas encore joué, ne lisez pas ça, puisque ce post parle explicitement des combats/énigmes inclues dans le mod.

Vous êtes toujours là ? Parfait ;)

Alors, voilà. Normalement, dans le mod, trois combats principaux vous attendent pour compléter la quête. Le premier avec notre gros pirate préféré, le second avec sa copine la prêtresse, et le troisième avec le crâne sur le bateau.

Je souhaiterais savoir comment vous avez trouvé chacun de ses combats. S'ils étaient plutôt faciles, normaux, difficiles. Si vous avez dû les recommencer, ou si vous les avez passés du premier coup. Ca me permettra de doser la difficulté.

De même, je voudrais savoir ce que vous avez pensé des deux énigmes principales. Celle avec les borgnes et les manchots posée par Kim lors de sa romance, et celle des petits diablotins posés lors de la quête.

Enfin, est-ce que quelqu'un a donné une mauvaise réponse aux diablotins, et a survécu au combat qui a suivi ?
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

La difficulté des trois combats me semble équilibré. Les combats sont de plus en plus dur mais le niveau des personnages et de l’équipe augment en avançant dans le jeu donc cela passe.
Juste que la première fois, les combats ont été très chauds car je ne m’entendais à des combats et que l’équipe n’était pas au mieux de sa forme. :..:

Pour la première énigme, régulièrement je me trompe dans les comptes. Ce n’est pas grave, au moins Kim sait que je ne sais pas compter plus loin que mes doigts. :)
Pour la deuxième énigme, je réponds toujours juste. Là aussi, pour le combat, il suffit d’y être préparé. La seule fois où je l’ai fais, il y a eut des dommages collatéraux donc maintenant j’évite.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Aëlflida
Tasloï
.

Message par Aëlflida »

Les combats contre le barbu ca passe bien quand on le sent venir. Paradoxalement j'ai eu plus de mal avec la "truie braillarde" d'Umberlee plutot qu'avec le crane.
Par contre les diablotins... La première fois, je m'attends a faire un steak de diablotin (trop facile me dis je...) j'en déduis alors qu'ils sont totalement tarés... Evidemment ces deux la sont suceptibles ce qui fait une sacrée surprise! donc oui, j'ai survécu (juste un mort lol) mais ca surprend! :oops: (en fait ce qui m'a le plus surpris c'est qu'en refaisant la quete, j'ai vu qu'il était possible de pas se farcir du démon de tout poil... moins fun, mais aussi moins dangereux!)
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
whitedevil
.

Message par whitedevil »

bon pour ce qui concerne barbe bleu ma premiere rencontre fut comme qui dirait brutale,je revenait a atlanka fourbu mais fier du devoir accompli revant d'une bonne biere et d'un bon lit la hache sous le bras je vis arriver ce cher barbe bleu .un rapide coup d'oeil a doite de mon ecran m'indiqua que moi meme et mes compagnon n'etait pas de premiere fraicheur mais qu'importe pour defendre une belle brune (qu'est ce que je ferait pas) je me tourne vers mes camarade et je leur dis je vais juste me faire dechirer la tete et je revient .ca a pas louper mal preparer j'ai pas fait un plis
pour la pretresse le combat m'asembler plus simple que barbe bleu et ses pirates
les diablotins bon a part leur dialogue un peu nunuche( ou t'es aller pecher ca) l'enigme est pas trop dure j ai opte pour l'affrontement le combat j'en voyait plus la fin
le crane la surprise d'apres le solaire j'ai en face de moi un etre puissant bien je ll'ai trouver moin fort que lors e notre premiere rencontre
bon en conclusion les different combat s'integre bien au jeu les devinettes de kim sont sympa (planter sur toute la ligne la premiere fois) le mod en lui meme permet d'avoir un perso complet et de plus tres attachant (pas plus chiante que certaine que je connait) :)
Morlak
Loup
.

Message par Morlak »

Le combat contre Barbe verte au début m'a semblé assez difficile vu que l'ont est a bas niveau. j'ai du recharger quelques fois. Mais je n'ait pas gagné d'xp pour ce combat (normal?) :sad: .

- Le combat contre la prêtresse m'a semblé très facile, mais je dois dire que j'ai fait toutes les quêtes possibles avant de me rendre à spellhold.(donc lvl assez élevé).

- Le combat contre les diablotins (j'ai répondu faux), j'ai réussit du premier coup mais je n'ait pas reçu d'xp non plus :sad: (sauf pour une des liches, normal ?) et je n'ait pas pu tuer les diablotins qui ont disparu et si je retourne a l'ordre parler au gars il me dis seulement bonjour ! Donc j'ai repris une Save et je fait l'asile maintenant. Je ressayerais la quête plus tard...

- Le dernier combat bhen je ne l'ai pas encore fait !

- Mais sinon je trouve les combats assez bon mis a part le fais que je n'ait pas gagné d'xp. Et les dialogues (y compris ceux de la romance) sont excellents :rigoler: . Je suis hélas pas l'homme idéal pour Kim car il me semble tjs mal répondre a ses questions :..:

- Le seul défaut de ce mode est que Kim est un peu faible, dans mon équipe elle est toujours la première à mourir car elle n'a que ~ 50 pv ce qui fait que les combats se font à cinq et je la ressuscite ensuite avec Anomen. Elle est pourtant pas plus mal équipée qu'un autre perso. (Joshimo arrive à survivre et c'est également un roublard, de plus sa ca est moin bonne que celle de Kim, mais Joshimo manie un arc ou une arbalète)
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
Grenouillebleue
Loup effrayant
.

Message par Grenouillebleue »

Etrange.
Le crâne devrait vous poser des problèmes, il a les pouvoirs d'une liche avec la puissance physique d'un Ta'nari.... plus des petites améliorations de son AI.
Il va falloir que je revoie ça...
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Améliore pas trop quand même, je tiens à pouvoir le tuer la prochaine fois. :)

Le combat n'est pas facile, c'est juste qu'avec les bonnes armes et les bons sorts, cela passe plus facilement. ^^
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Morlak
Loup
.

Message par Morlak »

C'est bon j'ai répondu juste à l'enigme et je les ait tués, et j'ai pu parler au gars à l'ordre du coeur radieux. Le combat contre barbe verte en tanaris sur le bateau a été très très simple. Il se protège bien, il se rend invisible mais il ne lance pas de sort arrêt du temps ni de flétrissure ce qui fait touta la puissance d'une liche.
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

j'ai toujours eu du mal avec barbe-bleue, peut etre pasque je "profitais" d'un bug qui faisais que le méchant pirate répetait un peu trop "oh, mais je ne crois pas que ce soit une tres bonne idée mon ami" et hop, 4 pirates(4000XP, 2 cimeterres +1 et armure de cuir +1), inlassablement. pis quand mon écran était un peu chargé, j'arretais et hop, 2 horribles flétrissure a 15D8 :happy:

la pretresse, malgré la surprise de me retrouver cerné, ne m'a pas posée d problèmes, elle avait lancée un sort de fatalitée rampante sur Kim(équipée du katana de kuroisan), résultat: a chaques points que kim subissait, la pretresse s'en prenait 10 héhé

Par contre, on est cesé récuperer la partie droite de la carte sur la pretresse?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
blit
.

Message par blit »

perso, je trouve que barbe-verte est incroyablement difficile...en même temps ce traitre me choppe à la sortie d'une auberge...j'ai pourtant eu jusque là pas grand mal à faire les différentes quêtes que j'ai accompli jusqu'a présent...

ya aussi un bug à franc marché: quand je les aient libéré des druides, chacun de mes perso gagne 25000 xp sauf kim qui en gagne elle...250000!!!(c'est pas que j'ai véritablement quelque chose contre mais ça parait bizarre quand meme)
Rizzen Virnn
.

Message par Rizzen Virnn »

Lors de la premiere rencontre avec barbe-verte, j'ai vraiment eu du mal.
Le combat contre la pretresse a été difficile a cause des élémentaires qu'elle a invoqué. Mais une fois que j'ai réussi a éloigné la pretresse de ses copains d'eau, ca été nettement plus facile.
Et le dernier combat contre barbe-verte a été dur mais si on est préparé, il y a facilement moyen de le réussir.
Pour les énigmes, j'ai bien aimé celle des borgnes et j'ai trouvé trop facile l'énigme des diablotains. J'ai esayer en répondant mauvais et ait survécu avec 2 morts dans le groupe.
arts
.

Message par arts »

Euh je joue le mod kim pour la premiere fois et je viens de me faire buter 5 fois de suite par Barbe verte. Mon groupe est de niveau 9, et j'ai tout de meme eclaté le dragon d'ombre en une fois... J'explique la ou ca coince. Je le retrouve a Waukine. Pas de chance, mon groupe est TRES orienté magie, avec Tashia, Nalia et Aerie, plus un perso guerrier mage. Donc sans magie sur Atkatla, faudra m'expliquer comment c'est humainement faisable de degommer le monsieur tout vert... sans se faire eclater toute son equipe, histoire de pouvoir renvoyer le gentil demon chez lui...
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Originally posted by arts@samedi 16 avril 2005, 12h28
Donc sans magie sur Atkatla, faudra m'expliquer comment c'est humainement faisable de degommer le monsieur tout vert... sans se faire eclater toute son equipe, histoire de pouvoir renvoyer le gentil demon chez lui...
va au quartier du gouvernement pour acheter la permission de faire de la magie, tu ne seras plus embeté ;)
arts
.

Message par arts »

Bon ben j'ai été obligé de tricher un peu. Apres l'avoir tué, quand il s'est transformé en demon, j'ai changé de map et je suis revenu blindé magiquement... n'empeche un peu chaud le combat... moi qui envisageais de ne pas reloader de la partie... :snif:
Tim.
.

Message par Tim. »

Bonjour,

Je suis un gros fan du mod Kim et je viens de finir les combats.

Alors, dans l'ordre :

- le premier est la plus dur, il surprend souvent, mon groupe etait de bas niveau, j'ai du mis reprendre a deux fois, mais avec une belle amulette au bout :rigoler:

- contre la pretresse, je n'ai pas eu de mal, mon perso principal sur elle, pendant que les autres degomment les elementaux et Aerie qui lance des sorts de breche, ensuite tous sur elle, j'ai en tout sur tout mes persos du perdre 4 Pdv.

- les diablotins, alors deja je suis plutot pas futé aux enigmes, donc je me goure, les monstres apparaissent, heuresement je suis en pause automatique, donc des que le demon apparait hop, pause, et la je vois que y a que lui, je me dis, selle, les deux autres saloperie vont pas tarder, donc je met tout mes persos a bourrinner dessus, en 10 seconde c'etait bon, le temps pour la liche de lancer des protections. La je met tout mes persos sur le vampire, en meme temps la liche fait un arret du temps et, pas très futé, balance, deux sorts de morts, et pleins de sort de terreur, le tout sur... Minsc ! Pendant l'arret du temps je priais pour qu'il resiste et... il a resisté ! Donc je me finis le vampire, une breche sur la liche, et hop tranquilou. Sans perdre aucun point de vie.

- le dernier etait egalement simple, enfin, si on veut, il lance plein de sort de protect, donc je fais breche mais il resistait, enfin je sais plus mais en tout cas ça supprimais rien, la il fait un cri de la banshee... ouf, seulement Kim et Jaheira de morte, il etait a ce moment la gravement blessé, donc je continue de bourriner en desespoir de cause et il a fini par mourrir, plutot rapidement d'ailleur, il ne m'avait oté aucun point de vie, a part Kim et Jaheira de morte.

Donc en definitive, a part le premier les combats sont plutot facile, je m'attendais a ce que la liche invoque un demon, comme celle de la porte de la ville.

Et puis pour ce qui est du reste du mod c'est niquel, les dialogues de Kim sont excellents tout bon ! Continue comme ça :up:
Répondre

Retourner vers « Kim »