Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] La tour des éléments

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Maikagondiel
Statut : Hors ligne
.

Message par Maikagondiel »

Après avoir parcouru quelques pages de l'enorme ouvrage, Maikagondiel s'en détourna et se dirigea vers les nombreuses étagères regorgeant de livres poussièreux. Après des recherches infructueuses, elle s'approcha a son tour du portail...
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Le demi-orque souri, effleurant légèrement la poignée de son épée dans son dos (déformation professionnelle ;) ).

"Tu a bien raison, Batty :p . Mais le corps de ce sahuagin laisse présager que nos armes ne vont longtemps continuer à s'ennuier dans nos fourreaux... Sinon pour le portail, ne feudrait-il pas tout simplement une clef ? Ce serait tellement plus simple... Enfin, dans une tour comme celle-ci cela semblerait déplacé. Trop materiel."

Daneghar observa les environs, peut-être trouverait-il quelque chose d'interessant pour ce foutu portail.

"Je crois que le meilleur moyen poour moi de me rendre utile cerait de monter la garde. Cela, au moins, je sais faire..."
dunhallym
Araignée géante
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2003, 16:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par dunhallym »

La plupart des ouvrages de la bibliothèque recelaient en effet des informations sur la cité mais guère plus que ce qui était consigné dans le grimoire du centre de la salle. Beaucoup de ces ouvrages, cependant, étaient rédigés dans une langue inconnue des aventuriers. Les cartes aux murs représentaient pour la plupart diverses parties d'Hélonna, dans des temps très reculés. Pour qui s'intéressait à l'histoire de l'île, tant du point de vue de la population que des bouleversements géologiques ou autres, ces cartes représentaient un véritable trésor. Sur l'une d'elles, Dunhallym, qui s'était approchée, trouva l'emplacement de l'ancienne cité vénérant Panzuriel, non loin de l'actuelle Lumenis.
En revanche, l'examen du portail ne donna rien d'intéressant. Sur sa périphérie étaient gravés quelques mots, dans une langue et un alphabet inconnus, sans doute la même langue que les livres de la bibliothèque. Mais aucun indice, aucun objet dans la salle, ne semblait être lié au portail.


"Il semblerait que nous ne puissions pas l'activer pour le moment, remarqua Dunhallym. Je pense que s'escrimer dessus ne servira à rien. Peut-être ces ouvrages recèlent-ils des informations sure le portail mais , pour ma part, je n'en comprends pas la moitié. Peut-être les bibliothécaires pourront-ils en découvrir plus à ce sujet. Je serais d'avis d'emporter les livres qui nous semblent le plus importants pour les étudier dans un lieu plus propice. Et d'aller faire notre rapport au capitaine Kazar, en ce qui concerne cet escalier. Pour les autres, nous aviserons plus tard. "
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

"Je vous rapelle chère Dunhallym, que je suis moi-même bibliothécaire et que je suis un fin linguiste, je pourrais essayer de traduire ces mots, si vous le voulez..."

Orbeancien se dandina sur place, attendant impatiemment la réponse...
dunhallym
Araignée géante
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2003, 16:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par dunhallym »

Orbeancien essaya tant bien que mal de déchiffrer l'un des parchemins que lui tendit Dunhallym. Malheureusement, la langue lui était totalement inconnue (malgré l'étendue de ses connaissances ;) ).

"Moi aussi, j'ai quelques connaissances concernant les langues anciennes et étrangères mais j'avoue que celle-ci dépasse mes compétences. C'est popur ça que je pense qu'à la bibliothèque, nous pourrons peut-être trouver des ouvrages qui nous donneront des indications sur cette langue et la manière de la traduire. En attendant, je pense que nous n'avons plus rien à faire ici."

Après avoir pris les ouvrages qui leur paraissaient les plus intéressants ainsi que la carte indiquant l'emplacement de l'antique cité, les aventuriers redescendirent les étages de la tour. La descente se déroula sans encombres et, après un regard aux autres escaliers, les aventuriers prirent la direction de la ville. Dunhallym se rendit alors au Palais présidentiel de Lumenis pour faire son rapport concernant le premier excalier.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4337
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

HRP:la quete de la Tour des 4 éléments est donc - provisoirement -terminée?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Une fois arrivé au pied de la tour, l'elfe sentit le soleil caresser son visage et l'air pur emplir ses poumons, contrastant avec l'ombre et à l'air vicié qui régnaient dans la tour.

Draclord trouva cela dommage d'abandonner cette tour pour l'instant. En tout cas il était près à retrourner dedans dès qu'il pourrait. D'ailleur les grimoires qu'il avait trouvés étaient fort intéréssant. Ils pouvaient s'avérés très utiles, surtout recoupés avec le grimoire d'Aklhaur, qui sait... peut-etre le projet que Draclord avait en tete finirais par prendre forme et dans ce cas, un avenir des plus glorieux s'ouvrait à Luménis :eye: .
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités