Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La plus puissante créature "commune"

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

à noter également que cette cape "mute" avec ToB, c'est à dire que lorsque que ToB n'est pas installé, la cape renvoie les rayons vers les noeinoeils ce qui la rends très puissante, ca va sans sire, puisque les concernés craignent leur propres rayons. Alors qu'avec ToB installé, la cape ne fait que les absorber, ce qui est bien moins grosbill, mais c'est toujours efficace lol

Incontestablement une certaine demi-liche du quartier du Pont d'Atkhatla : à bas niveau elle m'en a fait bien baver.

et on me parlait des dragons ^^ lol >> >il n'y a que deux demi-liches dans le jeu, au contraire des dragons qui s'accumulent sous l'épée des pourfendeurs à une vitesse folle avec ToB ^^
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Originally posted by Folken@vendredi 16 avril 2004, 12h03
ce qui est marrant dans ce complexe c'est les petites parcelles de mur bien planquées à fouiller :rigoler: mais sinon je m'arrête généralement au premier nenoeil ...il est suffisant :p (moi couard ? meuh non ..Pas envie de perdre de temps c'est tout :notme2 :)
Tape m'en cinq, mon frère de fuite !

C'est vrai que je fais rarement toute la zone, sauf quand je veux de l'expérience, tester mon nouveau jouet + quarante-douze, ou juste voir mes persos souffr... euh...

Non non, en fait, je fuis...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Qui a dit "les gens de mon pays appellent ça la peur" ? :eye:

Nonon ...c'est de la ruse :rigoler:

Hum ben oui ...rien ne sert de s'user ... y a rien à prendre là dedans de toutes façons :notme:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

Qui a dit un morceau de l'égaliseur et une amulette de resistance à la magie+5%(il me semble ça)? QUI? Vous au fond de la classe, bien, vous aurez un bon point

Orbeancien s'excuse pour son imbécilité, ne serait-ce point l'Orbeacien qui aurait la garde de l'égaliseur?
Farioth Hoodstaf
Ours noir
.

Message par Farioth Hoodstaf »

ne serait-ce point l'Orbeacien qui aurait la garde de l'égaliseur?
Non, l'orbe ancien a la lame et la garde est dans la ville des Illithids.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

y'a une amulette de pierre verte dans les complexe d'ombre terre.
pis meme avec le bouclier de balduran, a 1 contre 5/6 spectateurs/gauths, c'est pas gagné, ils sont capables de taper(pas trop fort, mais ca suffit)

pis un bug 'vec le multi-borgne (l'oeil aveugle): on m'en a parlé comme d'un ....observateur!alalala, les joies de la traduction!

mais les humains et assimilés sont quand meme souvent bien plus dangereux que les betes d'ombre-terre ; car leur groupe n'ot pas de réelles faiblesses: des mages, des voleurs qui backstab les mages, des guerriers, des pretres qui buffent tout le monde; quand les niveaux des groupes sont sensiblement identiques, ca fait très mal!
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Les spectateurs... une crasse à abattre, malgré les nombreuses invocations de monstres, araignées, élémentaires, bisounours enragés ou troupeaux d'acariens ! Ces boules flottantes sont des méchants qui font rien qu'à massacrer mes pitits persos un par un, sans oublier les pétrifications et immobilisations des personnes...

Mieux encore : les orbes anciens, avec leurs emprisonnements ! qu'est-ce que je ne me suis pas pris la tête avec ça !!
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

pour éviter ce petit désagrément, tenir à porté de main une potion d'invisbilité, et hop la, quand on voit qu'il commence à incanter(c'est le seul sort où il incante lol)

sinon, effectivement, y'a l'amulette de pierre verte mais il y a aussi la fronde d'arvoren, une fronde+4, ce n'est pas rien...

fin du off...
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Oui, dès qu'on a le bouclier de Baldurien, les Orbes Anciens deviennent le seul vrai danger avec leur sort d'emprisonnement. J'ai un ou deux mauvais souvenirs de ce côté là :snif: , maintenant dès que j'en vois un je me rue tout de suite sur lui (d'habitude ils ne lancent pas tout de suite le méchant sortilège). ^^

Sinon au sujet des humains et autres créatures du genre c'est clair qu'au final il faut voter pour quasiment, car leur puissance est presque infinie vu les équipements très hétérogènes que l'on peut trouver dans le jeu, et donc les multiples possibilités. Suffit de prendre l'exemple de la différence entre un soldat Amnien et Kuroisan. :oops: Le problème est que dans leur cas il faut obligatoirement les compter avec un équipement sinon ils sont totalement inefficaces, alors que les autres races proposées dans le sondage sont fortes sans utiliser d'objets.
Les autres créatures, comme les Illithids par exemple, auront toujours la même puissance (sauf pour les champions bien sûr mais il n'y en a pas vraiment dans le jeu mis à part les Ullitharids). Donc je ne crois pas que c'était une bonne idée que des les ajouter au sondage (et en plus si on compte les groupes le choix devient évident).
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

une chtite question: quelle différence entre ulitharid et illithid? entre spectateur et orbe ancien?entre spectateur et gauth(a part la taille)?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Les Ulitharids rapportent 11.000 xp, les Illithids seulement 9000... mais leur RM doit être différente, je crois... y a sûrement autre chose, mais je sais pas quoi.

Pour la différence entre spectateur et orbe ancien, les sorts ! mazette, les orbes anciens sont plus durs (emprisonnement,...). Les gauths n'envoient que des immobilisations, des éclairs et des blessures graves (ce qui est déjà assez chiant en soi).

D'autres détails ? je connais pas tout le jeu de fond en comble...

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Silk
.

Message par Silk »

Les Ulitharids sont BEAUCOUP plus chiants à tuer ^^ Plus de PdV, des sorts plus puissants, c'est tout.
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

bizzare , dans TDD, chez jarlaxle, j'en ai trouvé 3, ils ont juste eu le temps de faire UN drain d'int sur korgan(un seul, deux, il survivaot pas le nain grognon :happy: )

pour ce qui est des orbes anciens, mes souvenirs d'un spectateur utilisant juste des sorts de magos, sans utiliser d'emprisonement ni de "rayons" doivent etre érronés(faudra que je reformate :happy: )

bah, de toute maniere, les deux, c'est que des fontaines a PXs!

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

une fois un orbe ancien m'a lancé un sort et je suis mort, et pourtant je voyais que mon perso avait encore de la vie. Quelqu'un peut m'expliquer ? (sauf si je suis off-topic bien sur)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Probablement un emprisonnement, justement. Ton perso ne perd pas un PV, mais il disparaît du groupe, sauf si c'est ton perso principal... tu meurs, mais tu n'es pas mort (heu... :8: :..: )... je ne sais pas si c'est très clair...

(Lewis Caroll)
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

c'est comme quand le charname est pétrifié: tu perd.

tous les effets retirant le PJ de la partie provoquent la ptite cinématique avec la ptite mimine

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

d'accord merci,je comprend mieux maintenant !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
WORG
.

Message par WORG »

Et les reines, au fait, c'est quoi leur spécificité par rapport aux orbes anciens que je poutre allegrement ? (avec un berserker, les emprisonnement, je les sentais pas) sinon oubliez pas ces #### de muloups majeurs je vous dis. :snif:
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Les illithids : pas trop de difficultés à les battre vu qu'ils sont pas souvent très nombreux et qu'il y a plein d'objets qui immunisent contre les charmes et la confusion.
Les spectateurs : j'ai toujours eu le bouclier de Baldurien donc il m'ont absolument jamais posé de problème mais je dois avouer qu'il m'ont l'air assez redoutable.
Les vampire : j'aime pas tout ce qui est drainage de niveau mais bon, rien d'insurmontable ( Repousser les MV, puis il y a un gros paquet de super sort contre les MV ).
Les trolls : hahahaha... non, vraiment très facile.
Les élémentaires : ne m'ont jamais posé de problème non plus.
Les MV : pareil que pour les vampires ( petit bémol pour les liches avec lesquelles il faut faire preuve de rapidité ).
Les gobelins : c'est un vrai plaisir d'en tuer une cinquantaune à la chaîne à coup de sort de mort, de boule de feu ou de chaîne d'éclair avant qu'ils n'aient pu comprendre ce qu'il ce passait.
Les elfes noirs : franchement, quelques groupes de drow m'ont pas mal embêtés ( surtout JaeLat et Qilue ) avec leur RM ( mon jeu est pas mal basé sur la magie ).
Les humains, elfes etc. : il n'y que les jeuteurs de sorts qui puissent posé un quelquonque problème ( qui a déjà peiné face à un guerrier dans SoA ? ).

Autres ?... voyons voir. Limon ? Non, ça va... Kobold ? Non plus... Dragons ? Ha ! C'est déjà plus coriace... Kangaax ? Haaaaaaaaaaa !

On peut pas dire qu'une créature est plus forte qu'une autre comme ça parce qu'il y a plein de facteur ( la chance surtout ). Mais je pense que les jeuteurs de sorts quelqu'ils soient pose plus de problème que les créatures qui vont bêtement au CàC. Sinon, les vampires et les illithids donnent droit à des beau combats je trouve.

Mince ! J'allais oublier les muloups majeurs et les démons représentés avec des ailes ( comme celui d'Ombre-Terre ou ceux de la sphère ). Là, il y a difficulté parfois. J'avoue, ce sont les plus fort ( surtout le muloup qui se régénère plus vite qu'il n'encaisse et qui tape fort tout de même ).
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

bah oui les ithillids clairement, c´est ceux qui m´ont fait recommencer le plus grand nombre de fois mes parties... notamment l´antre des ithillids dans les égouts que j´avais à grand peine réussis à vaincre lors de ma toute première partie... je me rappelle avoir dû dormir une multitude de fois et invoquer des masses de créatures pour attirer un par un ces affreux monstres à têtes de poulpes !!
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

qui a déjà peiné face à un guerrier dans SoA ?
Moi, contre le roi de la crypte ;)

mais il est vrai que les groupes humains peuvent être redoutables, comme les mercenaires de l'eclipse, ou quelques chose comme ça, et les chasseur de vampires, même on les a avec des mods...

dommage que les golems ne sont pas présent, parce que les golems d'adamantite, si on aurait pas de zones où ils seraient bloqués à chaque fois, on serait bien dans la selle...

les golems, eux, sont redoutables en groupes...
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Les illithids : ah oui, ils sont bien embetants ceux là, surout lors de la première partie, j'ai donc voté pour eux, meme si avec le temps on apprend certaines tactiques assez efficaces...

Les spectateurs : redoutables, dangereux, etc. Deux solutions faciles sont possibles pour ls'en débarasser facilement: le bouclier de balduran et les élémentaux de feu, qui résistent a leurs sorts et en font de la bouille de spectateurs, gauth and co. Tactique simple, basique, efficace et apparament peu connue.

Les vampires : ils sont aussi dangereux, avec leurs absortpion de niveaux qui font disparaitre vos sorts de mage, mais avec un bon clerc et de bons objets, le tour est joué.

Les trolls : faciles.. c'est ma cible favorite, j'adore les voir s'ecrouler..

Les élémentaires : il y en a peux a affronter dans le jeu, généralement sans difficultés.

Les morts-vivants (non-vampires) : sans bon clerc, des adversaire dangereux, avec, tout devient bien plus facile.

Les gobelins : un plaisir immense à les dégommer un a un a coup de flèches ou tous ensemble avec un beau sort.. bref une formalité

Les drows : mis a part leur rm, ils sont assez faibles, faciles a écraser avec quelques guerriers.

Les humains, elfes et assimilés :rien de dangereux, a part certains mages voir guerriers..

Autre chose: comme ca a déja été dit, les golems peuvent etre redoutables.
Et il a dit: "Kapoué!"
Sire de la Canne
.

Message par Sire de la Canne »

Je sais que les golems sont forts, mais ne "doit" on pas toujours oublier qqch?
Ce jour là, c'était ça.

Méa culpa :timide:
Bretzelliquide
.

Message par Bretzelliquide »

Sans hésiter les illithids. Pas très solides, mais super puissants. En général, ils m'immobilisent Minsc et m'envoutent Jaheira, et je me retrouve avec Mazzy toute seule au corps à corps, C pratique...
2 solutions: 1) l'écorcheur (et paf l'illithid, et croque l'ulitharid)
2) leur balancer un bon nuage incendiaire, fermer la porte, et les choper 1 par 1. A la limite 2 en même temps. mais vraiment à la limite
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

J'approuve l'écorcheur pour les illithids : j'ai nettoyé presque toutes leurs cavernes seul dans Ombre-Terre. J'ai bien aimé tuer le Cerveau supérieur puis tout le paquet de golem, d'illithid et d'ombre des roches seul ! Cool !
Ashnardess
.

Message par Ashnardess »

eh bien j'ai voté...les illithids! je m'explique:
les spectateurs c'est de la rigolade avec le Bouclier de Balduran et sinon des sorts de protection et çà le fait.
les vampires il suffit de bourrer dedans avec un pretre en arrière qui peut lancer des Restit'. Le problème c'est qu'il faut avoir un bon niveau pour n'en faire qu'une bouchée, sinon ils absorbent les niveaux et tuent vite.
les trolls sont difficiles a tuer tant qu'on a pas dépasser le 5ème niveau...
les élémentaires frappent bien fort mais meurent rapidement.
les morts-vivants se font repousser par les clercs c'est bien déjà. Par contre les maladies, le poison le ralentissement etc çà peut vraiment pourrir un combat...
les gobs il faut se blinder de toutes les protections magiques et cléricales avant de les affronter, histoire de pas se casser un ongle quoi :p
les drows, en groupe,sont pas forcément faciles, ils frappent bien, ils ont des mages ou clercs en soutien et résistent à la magie. Par contre un drow seul ne survit pas longtemps à un guerrier armé.
Mais par contre les illithids... le souffle psionique étourdi un perso pour qui se fasse bouffer la cervelle après.les protections contre la confusion marchent pas je crois.même avec une CA de -10 un illithid trouve toujours le chemin pour manger du cerveau sans trop de problème. un truc efficace c'est l'Epée du Psi +5 mais on la trouve que dans TOB, ou sinon les Convocations (élémentaires, animaux, squelettes etc) permettent d'avoir un peu d'aide. Mais dès que je vois un groupe d'illithids, c'est le stress...
Firel
.

Message par Firel »

Salut,

G voté pour les illithids. Certes à la fin du jeu il ne pose pas vraiment de problèmes. Mais la première fois que je me suis retrouvé ds leur enclave, j'en ai bavé ^^
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

ouais, tout à fait d'accord les illithids au début sourtout c'est une plaie.

La je viens quand meme de trouver quelques objets qui devraient pas mal changer la face des choses.

vivement notre prochain affrontement :diable:
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

pour ceux que ça dérange encore les souffles psioniques, un simple anneau d'action libre(à l'asile, donc avant la base d'ombre-terre)(ou un sort) permet d'y être immunisé ;) (voila comment enlever le principal problème des illithids facilement)
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Non car il peuvent toujours te manger le cerveau :diable: .

C'est vrai qu'ils sont vraiment embêtants (quand ils sont en grand nombre, ils sont encore plus puissant qu'un dragon ou qu'une demie liche, et peuvent te bloquer sans t'immobiliser poour se faire un sandwich avec ton cerveau).
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »