Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[D&D] Sondage sur ce fameux jeu de rôle
-
- Statut : Hors ligne
.
notre cri de guerre contre les mécréants de la console et du PC "anti-papier" :
JDR PAPIER POWAAAAAAA !!!!!!!!!!!!
--> faîtes du JDR papier !
Frachement je trouve que ça libère beaucoup plus que le PC et la console, que l'imagination fait tout le travail du PC et de la console et même beaucoup beaucoup plus !!! :o
JDR PAPIER POWAAAAAAA !!!!!!!!!!!!
--> faîtes du JDR papier !
Frachement je trouve que ça libère beaucoup plus que le PC et la console, que l'imagination fait tout le travail du PC et de la console et même beaucoup beaucoup plus !!! :o
- Duo
- Muloup majeur
.
oui mais le JDR papier est aussi une occasion de se faire de nouveaux amis, j'ai rencontré pas mal de gens dans mon lycée grace à D&D.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
-
- Duo
- Muloup majeur
.
c'est pas ça que je veux dire, je t'explique (j'espère qu'on part pas trop en Off Topic) l'année dernière je ne connaissais personne dans ma classe et avec d'autres types, on a parlé du Seigneur des Anneaux et de là je leur ai parlé de D&D, on y a joué et maintenant on est supers potes !!!!!!!! ça marche pas que avec les mecs, il y a 4 filles dans mon groupe de D&D.
-
.
ça va toi t'as de la chance d'avoir des filles ! sur plus d'une vingtaine de parties je n'en ai joué dque deux avec une fille ! :heu: ... ma cousine ! Enfin voilà, effectivement le sujet porte sur "depuis combien de temps y jouez-vous" ! ... mais bon on peut aussi un peu parler du D&D : j'ai créé ce topic dans la vue de faire un sondage et de parler du D&D, mais si ça gène un peu on peut faire un autre topic pour parler de tt et n'importequoi au sujet du D&D, mais j'aime bien comme ça !
- Duo
- Muloup majeur
.
c'est sur qu'on peut parler de D&D donc pour les filles ça a été dur de les rallier à nous mais finalement elles aiment bien mais elles ont parfois des exigences trsè chi...énervantes...
-
- Duo
- Muloup majeur
.
ben il suffit de leur dire qu'elles peuvent jouer une belle elfe sur une licorne et tu les as dans la poche !!!
-
.
Je suis pas si sur de ca On a déja fait jouer une copine avec nous, elle a joué une samourai (C'était a L5R) plus barde que guerriere, et on a bien vue que c'était pas son trip... J'en connais quelques unes qui jouent dns le club ou je suis inscrit, mais elles sont plus vieilles que moi, genre plutot 30 ans...
-
- Duo
- Muloup majeur
.
c'est pas de la manipulation mais si tu sais qu'elles aiment le Seigneur des Anneaux, tu leur parles de D&D et tu es sur qu'elles voudront bien jouer.ça n'a aucun but personnel, j'ai juste envie de faure découvrir D&D à tout le monde et surtout à mes amies.Originally posted by Tock@vendredi 14 mai 2004, 19h50
mdrrr, tu prends les filles pour ce qu'elles ne sont pas(enfin celle que je connais... :notme: )!! Petit manipulateur va!!!
-
.
ben tu as de la chance alors!!
début 3615my life
mes ami(e)s adorent tout cet univers mais pour faire du D&D alors là c'est une autre pair de manche, ils n'ont pas le temps, oublie ect...enfin voilà je n'ai pu faire qu'une partie de D&D avec eux.
Je suis déçu que ça ne se soit pas renouveller, maintenant ma vie est partagé en deux, D&D et vie réelle... :snif: et je néglige de plus en plus les ami(e)s de la vie réelle...pour trouver liberté ailleur, je ne suis finalement pas un très bon ami mais bon!!
fin du 3615my life!!
début 3615my life
mes ami(e)s adorent tout cet univers mais pour faire du D&D alors là c'est une autre pair de manche, ils n'ont pas le temps, oublie ect...enfin voilà je n'ai pu faire qu'une partie de D&D avec eux.
Je suis déçu que ça ne se soit pas renouveller, maintenant ma vie est partagé en deux, D&D et vie réelle... :snif: et je néglige de plus en plus les ami(e)s de la vie réelle...pour trouver liberté ailleur, je ne suis finalement pas un très bon ami mais bon!!
fin du 3615my life!!
-
.
rooooh, mais nan t'inquiète pas Tock ! Je suis sûr que t'es un très bon ami ... trop prit dans un trip qui t'éloigne des autres, donc je pense que ce que tu devrait faire, puisque eux ils sont paas à 100% dans D&D, c'est que tu devrait essayer de trouver d'autres personnes avec qui jouer ... comme ça le temps du D&D sera programmé, et tu pourra gérer avec ton temps de vie réelle !
- gogorafido
- Ver charognard
.
.J'en connais quelques unes qui jouent dns le club ou je suis inscrit, mais elles sont plus vieilles que moi, genre plutot 30 ans...
Non mais ca veut dire quoi????? qu'à 30 ans on est bon pour l'hospice??????? qu'il y a une limite d'age pour les JDR ou pour ses partenaires de jeu???????
avatar http://www.penofchaos.com/
- Duo
- Muloup majeur
.
c'est pas ça qu'on veut dire, ce que ça veut dire c'est qu'on ne trouve pas assez de joueurs de notre age !
-
.
Ben en fait ça dépend ! :omg: Mais bon je trouve que ce sont les filles joueuses de D&D qui sont le plus dures à trouver ! :heu: Je connais pas mal de filles qui aiment l'héroic-fantasy mais pas le D&D ! :heu: ... mais oui c'est sûr que de trouver des joueurs de notre âge c'est pas une mince à faire ! :omg:
- Duo
- Muloup majeur
.
ben disons que j'ai eu du bol que mes potes soit tous fans d'heroic fantasy, quant aux filles si tu leur explique bien ce qu'on peut faire dans un D&D, elles accrochent rapidement mais petit conseil, il faut qu'elles soit au moins 2 sinon elles vont s'ennuyer.
-
.
Lolll :happy: , s'ennuyer parce qu'une fille seule ne pourra pas papoter avec sa voisine? Non, je pense pas qu'il faut avoir 2 filles minimum dans le groupe. Une suffit, mais c'est vrai que si on fait un JdR avec des filles autant qu'elles soient plusieur et en plus ça donnerait plus de piment au jeu.
- Duo
- Muloup majeur
.
je dis qu'elle va s'ennuyer parce que dans mon cas, on était un groupe de 6 mecs alors forcément elle se sent en minorité et si elle a une copine, elle prend plus de plaisir au jeu !
-
-
.
Et je le prouve : je suis une fille, souvent la seule autour d'une table et je m'énerve souvent contre ces messieurs qui racontent le dernier match de foot ou leur dernière conquête au lieu de faire avancer l'histoire... Lors d'une mémorable partie de Runequest je suis d'ailleurs la seule à être restée suffisament "concentrée" durant la partie pour éviter la malédiction finale. Ces messieurs étaient tellement ailleurs qu'ils s'en sont pris plein la figure. :notme2:
Et oui, on peut être une fille et ne pas s'ennuyer durant la partie sous prétexte que l'on est en minorité...
Et oui, on peut être une fille et ne pas s'ennuyer durant la partie sous prétexte que l'on est en minorité...
- Duo
- Muloup majeur
.
je veux pas paraitre macho mais dans le D&D les filles sont souvent les pires car elles n'arretent pas de faire des commentaires, et globalement elles se foutent de moi et critiquent mes scénar' :snif:
-
.
peut-être, mais tu viens de le dire : elles se foutent de toi et critiquent tes scénars !!! ... donc ce sont les filles de ton groupe à StMalot, et pas toutes les filles de France ! ... d'ailleurs j'ai trouvée une fille lancée à fond dans l'héroic-fantasy ! :happy: je lui ai proposé de faire une partie avec mon groupe (justement : on n'est pas beaucoup ! ), et elle en a l'air enthousiaste ... bonne nouvelle Adun, hein ? :happy:
- Duo
- Muloup majeur
.
:langue: :langue: :fouet:Originally posted by Bulvaid@jeudi 20 mai 2004, 19h07
peut-être, mais tu viens de le dire : elles se foutent de toi et critiquent tes scénars !!! ... donc ce sont les filles de ton groupe à St Malo, et pas toutes les filles de France !
mais euh !!! mes scénar' sont très bien, c'est elles qui sont méchantes !!!
je pense que j'ai trop de joueurs dans mon groupe....
va falloir régler le problème
-
.
faisons les comptes:va falloir régler le problème
>> demi-orque+Mélandien=Boucherie, pas du tout héroique.
ouille, il va y avoir du cassage de fayence... :notme: :notme2:
je plains ceux de st-malot...
bah en tout cas, chez moi tout est rare, les filles comme les mecs alors bon... :snif: *je préférerais en faire que avec des filles... :notme: *
- Duo
- Muloup majeur
.
en fait dans mon groupe le problème c'est que en tant que MD je suis le seul qui trouve qu'on a du mal à jouer (à cause de Naheulbeuk).Originally posted by Tock@jeudi 20 mai 2004, 20h28
va falloir régler le problème
faisons les comptes:
>> demi-orque+Mélandien=Boucherie, pas du tout héroique.
ouille, il va y avoir du cassage de fayence... :notme: :notme2:
je plains ceux de st-malot...
bah en tout cas, chez moi tout est rare, les filles comme les mecs alors bon... :snif: *je préférerais en faire que avec des filles... :notme: *
Avis à Tock et Bulvaid : Y a pas de T à Saint Malo. (prenez en de la graine pour savoir comment écrire le nom de la plus belle ville du monde.
-
.
J'ai jamais dit que tes scénars étaient pas bien !mais euh !!! mes scénar' sont très bien, c'est elles qui sont méchantes !!!
OOps, désolé ! :oops:Avis à Tock et Bulvaid : Y a pas de T à Saint Malo. (prenez en de la graine pour savoir comment écrire le nom de la plus belle ville du monde.
Qu'est-ce qu'il fait Naheulbeuk pour que vous ayez du mal à jouer ? :heu:
- Duo
- Muloup majeur
.
:snif: ben en fait dès que je dis un truc, ils ont tendance à faire une petite citation de Naheulbeuk et après ils récitent un épisode et le jeu part en cacahouète. :snif:Originally posted by Bulvaid@vendredi 21 mai 2004, 08h06
Qu'est-ce qu'il fait Naheulbeuk pour que vous ayez du mal à jouer ? :heu:
-
.
mdrrrr! :happy:
ils caricaturent ton jeu!!!!
ça doit être dur en tant que MJ mais en tant que joueur, ils doivent bien se fendre la gueule... :notme2:
Enfin, je pense qu'il faut délirer mais aussi savoir être sérieux sinon le jeu n'avance pas et c'est particuliement domage et décevant pour le MJ.
ps: désolé pour le T à st Malo... :hein:
ils caricaturent ton jeu!!!!
ça doit être dur en tant que MJ mais en tant que joueur, ils doivent bien se fendre la gueule... :notme2:
Enfin, je pense qu'il faut délirer mais aussi savoir être sérieux sinon le jeu n'avance pas et c'est particuliement domage et décevant pour le MJ.
ps: désolé pour le T à st Malo... :hein:
-
.
Oui c'est sûr que caricaturer un D&D comme ça ça le fait pas ... heuresement que je n'aime pas "le donjon de Neheulbeuk" !! ... Et puis mes joueurs non plus, alors les citations et les parlotes dessus eh beh y a pas ! Mais d'ailleurs ils sont tous du genre à aimer et préférer se plonger dans ce monde de fantaisie et y rester jusqu'à arrêt provisoire ou deffinitif de la partie, ce sont de bons joueurs et j'en suis très fier ! :omg: