Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[NWN] Les Mercenaires au combat
-
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
.
Bon oui c'est mon troisième sujet a propos des mercenaires...
voilà quoi que je fasse, c'st à dire :
- que je le mette a grande distance ou près de moi
- qu'il se batte en mélée ou a distance
a chaque fois je ne peux aps eviter qu'un des ennemis du groupe que je combats aille s'en prendre directement à lui et l'abatte sans rien faire.
Mème quand je vais tout de suit attaquer celui qui attaque mon mercenaire, ça rate pas (il est déjà mort comme ça une demi-douzaine de fois).
Je trouve qu'il ya trop de déséquilibre entre les capacités de mon perso et celles de mon mercenaire. Surtout si je prends un mage ou un voleur pour pallier à mon manque de connaissance pour pour désamorcer/detecter les pieges et le deverouillage...
voilà quoi que je fasse, c'st à dire :
- que je le mette a grande distance ou près de moi
- qu'il se batte en mélée ou a distance
a chaque fois je ne peux aps eviter qu'un des ennemis du groupe que je combats aille s'en prendre directement à lui et l'abatte sans rien faire.
Mème quand je vais tout de suit attaquer celui qui attaque mon mercenaire, ça rate pas (il est déjà mort comme ça une demi-douzaine de fois).
Je trouve qu'il ya trop de déséquilibre entre les capacités de mon perso et celles de mon mercenaire. Surtout si je prends un mage ou un voleur pour pallier à mon manque de connaissance pour pour désamorcer/detecter les pieges et le deverouillage...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
.
Je pense que la personne la plus efficace (celle qui se fait le moins massacrer au corps à corps) c'est Sharwyn . C'est lon d'être parfait d'accord, mais si elle reste à grande distance de la bestiole, normalement, y'a pas trop de problèmes.
Pour ce qui est des mercenaires en général, c'est vrai que le déséquilibre est très important (et que ça coûte cher pour les ramener du temple! ); la meilleur combi, je pense que c'est Sharwyn et un duerrier ou un clerc.
Pour ce qui est des mercenaires en général, c'est vrai que le déséquilibre est très important (et que ça coûte cher pour les ramener du temple! ); la meilleur combi, je pense que c'est Sharwyn et un duerrier ou un clerc.
-
.
Personnellement, je n'emploie pas de mercenaires. Le challenge est parfois un peu plus élevé mais ca reste toujours dans les limites du possible... Et on reçoit plus d'expérience
C'est vrai qu'ils sont parfois un peu nul face à un groupe d'ennemi mais ce qui me dérange le plus, c'est lorsqu'ils meurent en quelques secondes face à un boss! Impossible de compter sur eux, donc je les vire...
Cela dit, je me joins à l'avis de Nalia, Sharwyn me semble être la plus efficace puisqu'elle attaque à l'arc, qu'elle lance des sorts de protection et de soin et qu'elle peut crocheter certaines serrures.
C'est vrai qu'ils sont parfois un peu nul face à un groupe d'ennemi mais ce qui me dérange le plus, c'est lorsqu'ils meurent en quelques secondes face à un boss! Impossible de compter sur eux, donc je les vire...
Cela dit, je me joins à l'avis de Nalia, Sharwyn me semble être la plus efficace puisqu'elle attaque à l'arc, qu'elle lance des sorts de protection et de soin et qu'elle peut crocheter certaines serrures.
-
-
.
Etrange, je n'ai pas eu ce problème. Mes henchmen préférés restent Tomi, BodyKnock et Linu (sauf que la traductrice de Linu en français est la doubleuse d'Athéna dans les chevaliers du Zodiaque et que je déteste cette voix, mais bon...)
Le truc, c'est qu'il faut prendre un mercenaire complémentaire de votre personnage. Jouant le plus souvent un guerrier, voire un moine, je peux prendre n'importe quel mercenaire... Tomi est à mon avis le meilleur.
Le truc, c'est qu'il faut prendre un mercenaire complémentaire de votre personnage. Jouant le plus souvent un guerrier, voire un moine, je peux prendre n'importe quel mercenaire... Tomi est à mon avis le meilleur.
- Valmoer
- Gnoll
.
Trop faibles ? :heu: Je ne trouve pas. Personnellement, Daélan Tigre Rouge a toujours tenu la route à chaque fois que je l'ai engagé. (Faut avouer qu'avec mon paladin, y reste souvent pas grand chose pour faire du mal à Daélan). Mais même quand c'est Tomi que je choisissais, je n'avais que rarement à le ressuciter. (Et la doubleuse de Linu est très bien (c'est pas la même qui fait Willow dans Buffy?))
"Le savoir est une arme à double tranchant"
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
-
-
.
Idem, j'ai rarement ce problème avec mon mercenaire. Ayant une voleuse j'ai pris Daélan. Il se défend très bien ce bon vieux tank. J'ai parfois plus mal que lui...
Par contre pour qu'il se défende il ne faut pas oublier de lui dire de te défendre Siko (une des options quand tu clique droit sur le portrait de ton mercenaire. )
Par contre pour qu'il se défende il ne faut pas oublier de lui dire de te défendre Siko (une des options quand tu clique droit sur le portrait de ton mercenaire. )
-
- Ogre mage
.
les options sont :
-reste [a grande distance/moyenne distance/tout pres]
-utilise ton arme de [mélée/distance]
-[aide moi/aide moi pas] à ouvrir les serrures et desactiver les pieges
bon alors disons que j'ai une guerriere et que je l'ai equipée que avec ds objets qui apportent des bonus à la classe d'armure. J'ai commencé avec un voleur (Tomi) mais il était trop faible : inutile contre zombies pasqu'y sont trop faibles, inutile contre les boss pasqu'y sont trop fort. Du coup j'ai pris un magicien, pasqu'il me lance des sorts qui amélirore mes capacités de combat et qu'il m'ouvre aussi les serrures. Mais c'est idem :2-3 attaques lancées contre lui et il clamse et me laisse tout seul...
-reste [a grande distance/moyenne distance/tout pres]
-utilise ton arme de [mélée/distance]
-[aide moi/aide moi pas] à ouvrir les serrures et desactiver les pieges
bon alors disons que j'ai une guerriere et que je l'ai equipée que avec ds objets qui apportent des bonus à la classe d'armure. J'ai commencé avec un voleur (Tomi) mais il était trop faible : inutile contre zombies pasqu'y sont trop faibles, inutile contre les boss pasqu'y sont trop fort. Du coup j'ai pris un magicien, pasqu'il me lance des sorts qui amélirore mes capacités de combat et qu'il m'ouvre aussi les serrures. Mais c'est idem :2-3 attaques lancées contre lui et il clamse et me laisse tout seul...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
-
- Ogre mage
.
effectivement j'ai rejoué après avoir vu ton message et effectivement plus d'actions s'affichent pour le perso...
en fait une autre question qui dérive un peu du sujet (mais pas trop) : mon mage boddyknock (ou un nom du genre) a totalement changé d'attitude : avant c'etait bien il me donnait des sorts de protection avant les combats et lancait plein de projectiles magiques maintenant il fait quasiment plus rien : il emet un ptit gaz vert mais je sais pas trop pourquoi...
en fait une autre question qui dérive un peu du sujet (mais pas trop) : mon mage boddyknock (ou un nom du genre) a totalement changé d'attitude : avant c'etait bien il me donnait des sorts de protection avant les combats et lancait plein de projectiles magiques maintenant il fait quasiment plus rien : il emet un ptit gaz vert mais je sais pas trop pourquoi...
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Un sort de nuage acide peut-etre ? Ou peut-etre tu as oublié de te resposer, je sais pas trop.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
- Feyd-Rautha
- Chien de guerre
.
Perso, avec mon ensorceleur j'utilise Daélan Tigre Rouge qui ne m'a jamais fait défaut (Bon d'accord, je suis seulement au début du chapitre 2... :notme2: ). Question lorsque l'on utilise un mercenaire pouvant lancer des sorts, peut-on lui affecter les sorts que l'on souhaite ou bien le fait-il lui même? Idem pour l'envoi de sorts : Peut-on lui "imposer" de lancer tel ou tel sort ?
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."
Statut : Presque en vacances...
----------------------------------------------------------------------------------------------
Statut : Presque en vacances...
----------------------------------------------------------------------------------------------
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Non et non. Avec la première extension, on peut lui demander de lancer des buffs, mais sans plus de précision.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.