Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[KOTOR] Knights of the old Republic
- Oblivion
- Loup effrayant
- Statut : Hors ligne
.
si si hugues, là je trouves que c'est meme une très bonne nouvelle. KOTOR est un petit bijoux. Savoir qu'il y aura une suite me rend impatient :happy:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
-
- Oblivion
- Loup effrayant
.
Apparement il va y avoir une suite à KOTOR, et d'après ce que j'ai compris se ne serait pas bioware qui serait en charge de nous la préparer. Donc j'esperes que ja suite sera à la hauteur (que dis-je, surpassera) du premier opus et que la possibiliter d'un mode multi soit enfin disponible
A suivre....
A suivre....
-
-
- Commando kobold
.
Je l'ai acheté dès sa sortie car fan de Bioware et de SW. Et donc l'intrusion des gars de Bioware dans l'unviers SW laissait présager que du bon.
Je mentirais si je disais que j'ai pas accroché : j'ai pas laché mon PC avant de l'avoir terminé. Et malgré quelques plantages et saves veroleés, j'ai aucun grief technique sur le produit.
Les points positifs ont tous déjà été recensés. Et j'y souscris pour la plupart...
Ce qui m'a le plus embêté, c'est la 3D. Elle est certes belle, fluide, pleins de polygones et d'effets mais sans âme ai-je trouvé. D'une planète à l'autre, pourtant très différentes et pas choisies au hasard par les développeurs, j'ai eu l'impression de me retrouver à peu près dans les mêmes endroits, à emprunter les mêmes couloirs et à évoluer sur les mêmes superficies.
Certes les textures, les quêtes et les personnages changent....mais petit à petit j'ai eu l'impression de toujours évoluer dans le même niveau juste relooké. Et ça m'a pas mal refroidi, si bien que j'ai pas encore tenté une 2nde partie.
Recertes, je ne nie pas les difficultés pour les développeurs à bâtir d'immenses cartes en 3D dans des environnements très variés et j'exagère aussi sur les similitudes entre les planètes. Mais bon voilà mon impression, que je devrais sûrement tempérer par une nouvelle partie.
Mais je n'avais pas ressenti cela dans Deus Ex (le 1) par exemple. Mais ça fait longtemps Deus Ex...
Je mentirais si je disais que j'ai pas accroché : j'ai pas laché mon PC avant de l'avoir terminé. Et malgré quelques plantages et saves veroleés, j'ai aucun grief technique sur le produit.
Les points positifs ont tous déjà été recensés. Et j'y souscris pour la plupart...
Ce qui m'a le plus embêté, c'est la 3D. Elle est certes belle, fluide, pleins de polygones et d'effets mais sans âme ai-je trouvé. D'une planète à l'autre, pourtant très différentes et pas choisies au hasard par les développeurs, j'ai eu l'impression de me retrouver à peu près dans les mêmes endroits, à emprunter les mêmes couloirs et à évoluer sur les mêmes superficies.
Certes les textures, les quêtes et les personnages changent....mais petit à petit j'ai eu l'impression de toujours évoluer dans le même niveau juste relooké. Et ça m'a pas mal refroidi, si bien que j'ai pas encore tenté une 2nde partie.
Recertes, je ne nie pas les difficultés pour les développeurs à bâtir d'immenses cartes en 3D dans des environnements très variés et j'exagère aussi sur les similitudes entre les planètes. Mais bon voilà mon impression, que je devrais sûrement tempérer par une nouvelle partie.
Mais je n'avais pas ressenti cela dans Deus Ex (le 1) par exemple. Mais ça fait longtemps Deus Ex...
- Oblivion
- Loup effrayant
.
J'ai eu le plaisir de lire un article sur une des revues concernant les jeux pc qui annonce que pendant l'E3 2004 il y aura les premières images de KOTOR 2.
Moi, je salive d'avance (au risque de salir ma moquette) :hein:
Moi, je salive d'avance (au risque de salir ma moquette) :hein:
-
-
-
.
je suis a londres et le Kotor 2 est prevu pour Janvier ou Fevrier 2005 mais je pense que en langue anglaise donc pour la traduction attendre encore un peu je pense 3 mois apres ou 3 ans :oops: dsl sinon on peux tjrs refaire et refaire et refaire le 1 avec tous les persos et differentes comnbienaisons de pouvoirs et de Pnj .........attention a vous par contre d avoir des pouvoirs utile pour le dernier combat pas comme moi :notme2:
-
- Ogre mage
.
voila voila j'avais ouvert un sujet sur ce jeu n'ayant pas vu qu'il y etait deja (j'avais fais une recherche pour le titre en français...)
Je tiens à vous parler du jeu qui pour moi est l'égal de Baldur's Gate 1. Egal parcequ'en fait le monde est different mais la ludicité est la meme.
Ce jeu se déroule dans l'univers de Star Wars. Bieeeen avant tous les episodes connus. Le scénario consiste en une course pour retrouver de très anciens artefacts pouvant permettre à son possesseur de créer une flotte (technologie extraterrestre oubliee) donnant l'avantage sur l'univers. En effet l'univers est partagé par deux grandes forces : la Republique et l'Empire (le cote obscur).
Le personnage principal doit evoluer dans 5 planetes differentes gigantesques, combattre plus d'une centaine de bestioles differentes. A a sa disponibilité une très grand quantité d'armes et d'objets d'inventaires (en fait plus que dans BG). Il oscille entre le mal et le bien, et peut accomplir sa quete des deux manieres (normal) avec une fin differente (heureusement).
existent seulement 9 pnj, mais chacun d'eux est travaillé à la perfection, chacun ayant sa propre biographie, son propre caractere, ses propres envies et les interactions entre les personnages sont au moins aussi poussées que dans BG.
le systeme de competences s'apparente avec NWN :
crochetage
piratage informatique
droides
...
les pouvoirs de la force aussi (une trentaine) :
persuasion
pousser des objets
guerir etc...
(pour le cote clair)
eclair
poigne etrangleuse
destruction de droide
(pour le cote obscur)
A noter qu'un joueur du cote clair a plus de mal a utiliser les pouvoirs du cote obscur.
comme dans NWN, des dizaines d'attaques speciales
des dizaines d'especes extraterrestres differentes avec bien sur les types celebres : wookiees, le genre yoda, les hommes des sables, les p'tits gnomes qui crient tout le temps "boutini"...
les graphismes sont epoustouflants (les meilleurs qu'il ne m'ait jamais ete donné de voir) alors que le jeu se joue en 3d isometrique. Les effets de combat sont magnifique (combat sabre laser par exemple). les mondes sont immenses avec plein de passages "desert" comme dans BG1.
ET LE SCENARIO !!!
QUEL SCENARIO !!!
Y'A PAS MIEUX !! Ce jeu merite d'etre joue rien que pour le scenario, qui est incroyablement bien mené (les petits anachronismes qu'on remarque au début s'annulent quand on a la clé). Un grand rebondissement qui remet en cause tout le jeu. C'est enorme. Une très grande reflexion sur les deux psychologies confrontées :
cote obscur (sith) : hierarchisé, les forts prennent la place de leurs superieurs faibles, MAIS pas de confiance... selection naturelle qui fait que seuls les forts subsistent du coup les sith sont tous tres forts.
cote clair : egalitaire donc ya des faibles mais une solidarité suffisant à contrer les sith.
voila voila excusez l'excitation
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
.
Heh, logiquement lorsqu'un jeu sort sous un nom en Anglais on le met en Anglais pour le nom d'un topic ! Tu dis l'égal de BG1 ! ... je ne trouve pas du tout que ça y ressemble ! :omg: Moi je prends tout en compte, aussi bien les graphismes que le scénar et les caractéristiques, etc ... et je trouve que pour la première adaptation de SW en RPG c'est trèèèès bien réussie ! Je trouve que ce n'est pas quelque-chose de comparable à d'autres jeux, celui-ci est unique ! Je l'ai terminé trois fois ... et trois quarts et l'ai revendu, mais il est génial ! :happy: Ce que je trouve qui dépasse pas mal de choses c'est la possibilité qu'on a de sombrer ou non vers le côté obscure, qu'on retrouve aussi dans Jedi Academy, mais qui n'est pas le même style de jeu.
C'est ce qu'on appelle des Jawales p'tits gnomes qui crient tout le temps "boutini"...
Quels anachronismes ? J'ai pas vu d'anachronismes moi ! :omg:(les petits anachronismes qu'on remarque au début s'annulent quand on a la clé)
Joue un peu à Ninja Gaiden, ça n'a rien à voire mais les graphismes de ce jeux utilisent le seuil maximal ou presque des capacités graphiques de la XBOX ! :happy: c'est de la pure merveille ! Pas un seul relief carré des textures magnifiques et une ambiance incroyable ... là je parle de quand on joue, les cinématiques sont encore mieux !(les meilleurs qu'il ne m'ait jamais ete donné de voir)
-
- Ogre mage
.
alors alors, égal signifie pour moi en note globale. c'est a dire que je ne saurai pas donner de préférence, pas que ce sont les mêmes jeux ;
merci pour les Jawas (j'ai vraiment un pb avec les noms)
Pour ce qu'on croit être des défauts du jeu, des trucs qui se passent on se demande pourquoi (à ne pas lire si vous n'avez pas fini le jeu) :
pour les graphismes, vous n'aurez qu'à observer la texture du Hutt de Tatooïne...
merci pour les Jawas (j'ai vraiment un pb avec les noms)
Pour ce qu'on croit être des défauts du jeu, des trucs qui se passent on se demande pourquoi (à ne pas lire si vous n'avez pas fini le jeu) :
► Afficher le texte
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
.
Déjà fait effectivement elle est très bien réalisée ! :omg: aussi bien le Hutt de Tatooine que celui de Taris ! Mais je ne disait pas que le graphisme et les textures n'étaient pas bonnes, bien au contraire ! J'en ai une haute estime ! C'était le jeu aux meilleurs graphismes jusqu'à Ninja Gaiden ... espérons que KOTOR 2 sera encore plus beau ! :happy:pour les graphismes, vous n'aurez qu'a observer la texture du Hutt de Tatooïne...
Juste pour explications ... un peu spoiler alors sélectionnez ceux qui veulent voir
► Afficher le texte
-
- Ogre mage
.
lol, c'est possible que j'ai pas tout compris pasque j'avais la version en anglais.
Bon sinon je rappelle que cette liste faisait l'inventaire des défauts qui en fait n'en était pas !! Je m'explique : en fait au debut du jeu on croit que c'est des anomalies, des defauts, et quand on apprend qu'on est revan on réalise avec un mélange de surprise et d'amusement que toutes c'est anomalies qu'on croyait etre des defauts du j'eu n'en etait pas car l'apprentisaage qu'on est revan explique la présence de ces anomalies. Compris ???
rooo zut alors
Bon sinon je rappelle que cette liste faisait l'inventaire des défauts qui en fait n'en était pas !! Je m'explique : en fait au debut du jeu on croit que c'est des anomalies, des defauts, et quand on apprend qu'on est revan on réalise avec un mélange de surprise et d'amusement que toutes c'est anomalies qu'on croyait etre des defauts du j'eu n'en etait pas car l'apprentisaage qu'on est revan explique la présence de ces anomalies. Compris ???
rooo zut alors
-
-
-
.
Moi je n'ai pas pris ça pour des anmalies ... en fait j'ai pris ça comme l'intrigue du jeu, je ne me suis même pas posé la question d'anomalies temporelles ou de contextes. En fait j'ai suivi le fil de l'histoire et de l'iintrigue. :happy:Bon sinon je rappelle que cette liste faisait l'inventaire des défauts qui en fait n'en était pas !! Je m'explique : en fait au debut du jeu on croit que c'est des anomalies, des defauts, et quand on apprend qu'on est revan on réalise avec un mélange de surprise et d'amusement que toutes c'est anomalies qu'on croyait etre des defauts du j'eu n'en etait pas car l'apprentisaage qu'on est revan explique la présence de ces anomalies.
J'espère vraiment que le KOTOR 2 sera bien ... mais à ce qui parrait, ayant changé de mains, il n'est pas strictement le même, quelques changements ont été effectués à propos des combats il me semble ... mais bon ça on verra bien quand il sortira ... VIVEMENT 2005 ! :rigoler:
-
- Ogre mage
.
Bah si ça change les combats ça m'arrange pasque moi quand je me battais dans le 1 c'etait du genre "je le touche a chaque fois" ou "je le touche jamais" donc la part du hasard restait faible... Ensuite c'etait pas très pratique comme système pour l'enchaînement des attaques.
-
-
-
.
Dans l'article que j'ai lu il est dit que l'action se déroule 5 ans après les évènements de KOTOR 1, donc ça veut soit confirmer soit infirmer. Ils peuvent soit faire une suite, soit changer de sujet, soit garder les persos du 1 pour faire de la figuration dans le 2, ça c'est fait dans Baldur's Gate Dark Alliance 1 et 2
-
.
En effet on retrouve les persos de BGDA 1 dans le 2 ... mais juste pour les cinématiques !
Mais celle qui m'a fait craquer c'est surtout la petite Twi'Lek bleue, Mission ... elle est vraiment trop mignone ... et en plus elle a mon âge ! :oops: :love: :love:
C'est vrai qu'elle est cool, j'ai même réussi à l'embrasser avec mon personnage ! (avec un homme ET AVEC une Femme !!! )Moi j'espère simplement que Bastila sera encore présente !!! :love: :love: :love:
Mais celle qui m'a fait craquer c'est surtout la petite Twi'Lek bleue, Mission ... elle est vraiment trop mignone ... et en plus elle a mon âge ! :oops: :love: :love:
-
-
.
Parfaitement, ce petit animal sutpide révèle bien des secrets !
Notamment une forte affinité avec le côté obscur, rien qu'à voir ses petits yeux glauques et vous savez qu'il manigance un truc :notme2: .
Ce serat sympa pas si on pouvait se prendre un familier dans KOTOR, un castor capable de manipuler la force pour m'épauler !
Notamment une forte affinité avec le côté obscur, rien qu'à voir ses petits yeux glauques et vous savez qu'il manigance un truc :notme2: .
Ce serat sympa pas si on pouvait se prendre un familier dans KOTOR, un castor capable de manipuler la force pour m'épauler !
-
.
En effet ce serait marrant d'avoir un familier ... mais un, pas des tonnes ! Petite allusions aux caisses récupérées sur Tatooine ... à chaque fois que tu tue une des petites béstioles il en renaît une juste après ! ... mais elles sont plutôt sympa ... si toute fois il n'y en a pas en surnombre !
@ Astaldo :
@ Astaldo :
Qu'est-ce t'as contre elle ?? C'est ma p'tite protégée alors on n'y touche pas ! :happy:Moi je peux pas la sentir la bleutée
-
.
En fait j'ai pas grand chose contre la bleuée :notme: , son perso est une création assez originale, mais dès que moi, je joue, elle se met à faire que des idioties du genre : rater tous ses tirs, se séparer du groupe, ou encore ameuter tous les ennemis du coin :notme: . Tandis que sur la sauvegarde de ma soeur, qui a la même version de Mission, cette dernière est un tireur d'élite qui descend tout avec n'importe quelle arme .
Au fait, en parlant bébête, sur Manaan, la planète pleine de flotte, à notre arrivée un Selkath nous demande si on a pas des animaux à lui refiler pour une espèce de zoo illégal, j'ai jamais réussi à résoudre ce mystère :sad: , pouvez faire quelque chose pour mon cas ?
Au fait, en parlant bébête, sur Manaan, la planète pleine de flotte, à notre arrivée un Selkath nous demande si on a pas des animaux à lui refiler pour une espèce de zoo illégal, j'ai jamais réussi à résoudre ce mystère :sad: , pouvez faire quelque chose pour mon cas ?
-
.
Ce n'est pas vraiment une quête ... c'est en fait un moyen de te débarasser des bestioles qui envahissent ton vaisseau ... mais plus tard elles partiront, je ne te dis pas comment car ça te révellerait le jeu ! Donc ne t'en fais pas pour ça ce n'est pas du tout important ... je crois que ça en arrive même à ce que ce soit toi qui le paye pour qu'il les prenne ! :..: Donc passe sans t'en occuper !
Si tu as besoin d'un coup de main nh'ésite pas : je l'ai terminé trois fois ! ... il faudra juste donner le contexte précis histoire que je situe !
Si tu as besoin d'un coup de main nh'ésite pas : je l'ai terminé trois fois ! ... il faudra juste donner le contexte précis histoire que je situe !