Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelle est la meilleure classe combattante monoclassée ? Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Quelle est la meilleure classe combattante monoclassée ?

Guerrier
4
8%
Berserker
3
6%
Kensaï
5
10%
Tueur de magiciens
0
Aucun vote
Barbare
5
10%
Rôdeur
3
6%
Traqueur
1
2%
Belluaire
0
Aucun vote
Archer
4
8%
Paladin
3
6%
Chasseur de Morts-Vivants
2
4%
Chevalier
6
12%
Inquisiteur
3
6%
Moine
10
20%
 
Nombre total de votes : 49

Mérillym Martial
Statut : Hors ligne

Quelle est la meilleure classe combattante monoclassée ?

.

Message par Mérillym Martial »

Bon voilà, je pense que c'est bon... ;)
J'ai voté barbare :

Au début, j'ai toujours pris un Kensaï, puis après je me suis penché vers le Barbare...Pourquoi?
1-Surement un des persos ayant le plus de points de vie du jeu...1D12/niveau...
2-Vitesse de déplacement légérement supérieure aux autres guerriers (il me semble que cela donne aussi des attaques supplémentaires par round, 1/2...)...Plus facile pour fuir les combats et jouer à cache cache avec les dragons...(à chacun sa stratégie quand on ne possède pas les sorts de bourrins... )...
3-IL peut mettre trois dans combat à deux armes...mais, hélas, seulement 2 dans le reste...
4-Il peut porter des armures sauf les armures lourdes, ce qui à un moment du jeu ne l'handicape pas du fait des très bonnes armures de cuire, genre celle faite avec les écailles du dragon d'ombre...Ou encore mieux, l'armure d'Aslyferund+5...
5-Sa rage est très efficace...il me semble que c'est presque la même que celle du berseker...
6-Il possède tous les autres atouts des autres guerriers...
Donc moi depuis longtemps j'ai toujours opté pour un barbare, sauf si je compte le jumeler et là je prends un berseker...
Pour moi, le barbare est un des meilleurs kits du jeu...
Alors le premier qui me dit qu'un barbare est inutile...
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Je vais essayer de donner mon avis sur cacune des propositions avant de faire mon choix. Je parle de persos monoclassés donc certains choix peuvent paraîre plus judicieux pour une optique de jumelage.

Le tueur de magicien est un peu inutile à mon avis: trop de pénalités pour si peu d'avantages... L'inquisiteur ou le moine sont de bien meilleurs anti lanceurs de sorts.

Le berserker semble de prime abord intéressant, mais je lui préfère le barbare: certes le berserker a une rage plus puissante et peu mettre 5 étoiles dans une arme, mais le barbare a des résistances aux dégâts physiques, 1D12 de PV, est plus rapide...

Le kensaï est une classe mortellement efficace en complément d'un personnage qui encaisse les coups, mais dans une optique de perso devant se débrouiller seul sa CA l'handicape trop. Je dirais donc que c'est un bon choix si on a déjà dans son équipe des costauds.

Le chevalier est un personnage bien polyvalent avec des bonus sympathiques. son imposition des mains permet ainsi de combler les PV en moins par rapport au barbare, et il peut probablement rattraper les résistances de ce dernier grâce au sort armure de la foi. Seul (gros) défaut: il doit être loyal bon. Ceux qui veulent jouer méchants lui préféreront le barbare.

Le CMV peut paraître très puissant au début, mais très vite il montre ses limites: son bonus contre les MV ne sert pas à grand chose car ils sont tous faciles à toucher, et les objets immunisants contre l'absorption de niveau ne manquent pas. Le meilleur tueur de MV reste pour moi un prêtre bon ou neutre armé de la Masse de disruption avec repousser les MV.

L'inquisiteur est probablement le meilleur perso pour combattre les lanceurs de sorts: certes il n'a pas la RM du moine (encore que Carsomyr confère 50% ce qui est déjà pas mal), mais sa super dissipation vous sauvera souvent la vie, et annulera la plupart des protections des méchants mages. Par contre contre les combattants il reste bien moins efficace que le barbare ou que le chevalier (l'inquisiteur n'ayant pas accès aux sorts de prêtre).

Le rôdeur pur peut sembler attrayant avec ses deux étoiles gratuites dans le maniement des deux armes, mais quitte à prendre un perso avec quelques sorts à lancer, le chevalier semble plus performant dans la plupart des cas.

Le belluaire n'est en fait qu'un sous rôdeur pur, avec une lourde limitation et un bonus inutile dès Spellhold.

Le traqueur souffre du même problème que le kensaï: excellent perso de soutien (notament avec ses sorts de mage et son attaque sournoise), mais moins efficace en tant qu'encaisseur du groupe.

Enfin le barbare: 1D12 de PV, rapidité, résistance aux dégàts physiques, immunité aux attaques sournoises (pratiques avec certains éléments de Tactics), et une rage correcte. Il est bien meilleur que le guerrier pur et sera idéal pour les persos mauvais.

Donc je dirais globalement le bourrin le plus polyvalent serait ex aequo le barbare et le chevalier.
Un peu moins fort contre les combattants mais monstrueusement efficace contre les mages l'inquisiteur.
Deux persos qui complètent à merveille une équipe comportant déjà des bourrins: le kensaï et le traqueur.

Si ensuite on part dans une optique de PJ, alors on peut éliminer l'inquisiteur (Keldorn), le berserker (Korgan) et le traqueur (Valygar).
Reste donc comme bon choix le barbare, le kensaï et le chevalier.
Le barbare a cependant l'avantage par rapport au chevalier de ne pas avoir d'alignement imposé, et de ne pas devoir compter sur des sorts dissipables pour être puissant.
Mon vote va donc au barbare. (mais si Keldorn n'avait pas existé comme PJ l'inquisiteur aurait récolté mon suffrage)
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Bien, partons d'abord sur le postulat que toutes ces classes sont comparables dans leurs capacités de combattant de base:

* A niveau équivalent, elles ont le même TACO (à part le Kensaï qui a un TACO imbattable au corps à corps).
* A niveau équivalent, elles ont le même nombre de points de vie (à part le barbare, qui gagne potentiellement 2PV*9 = 18 PVs de plus, bien mais pas un argument déterminant non plus).
* Ils ont tous accès aux deux premiers niveaux de compétence martiale, ce qui fournit un bonus de +1 au toucher, de +2 aux dégâts et 1/2 attaque supplémentaire (le guerrier peut avoir plus, j'y reviens plus tard).

Elles diffèrent toutefois en rapidité de progression: le paladin et le rôdeur montent plus lentement en niveau que le guerrier et le barbare. La différence lorsque c'est important (càd pour un niveau inférieur à 21, car après le TACO n'évolue plus) est au maximum de deux niveaux.

Les sous-classes de rôdeur ne sont pas très intéressantes pour le corps à corps car elles sont dotées de restriction sur le port d'armes (belluaire) ou d'amure (traqueur) ce qui limite leur utilisation en bourrinage. Même le rôdeur pur ne soutient pas la comparaison car il ne dispose pas d'argument martial suffisant pour justifier son retard d'XP.

Les guerriers peuvent avoir jusqu'à cinq étoiles dans une arme mais je trouve que c'est une perte de compétences. Dans BG2, avoir cinq étoiles au lieu de deux ne fait qu'apporter +1 en toucher et +1 en dommages supplémentaires, ainsi qu'un bonus de -1 en vitesse. Upgrader à trois étoiles peut éventuellement être intéressant pour le +1 en TACO mais en règle générale, je préfère maîtriser plus d'armes permettant de m'adapter à la situation que de gagner de si faibles bonus supplémentaires.

Bon le barbare:
* La rapidité du barbare peut être simulée par des bottes de vitesse (et il y en a de nombreuses paires). Rapidité + bottes n'apporte pas grand-chose de plus je trouve.
* La résistance à l'attaque sournoise est anecdotique. Il y a peu de personnes qui effectuent des attaques sournoises dans le jeu et de toute façon, les classes combattantes ont suffisamment de PVs pour y résister.

Bon, le paladin:
* Le paladin peut utiliser ses sorts pour se booster de manière à surpasser les autres combattants au corps à corps. En effet, le sort de puiser dans la puissance divine lui donne des bonus importants en Force, Dextérité et Constitution, augmentant ainsi sa faculté de toucher, d'infliger des dommages importants, d'éviter les coups et d'encaisser. A la fin du jeu, un paladin utilisant ce sort se retrouve facilement à 25/25/25.
* Le sort d'Armure de la Foi permet d'obtenir des résistances encore supérieures à celles du barbare. Toutefois, cette dernière a l'avantage d'être permanente.

A mon sens, les sorts de boost du paladin sont plus intéressants que la furie des berserkers et barbares en termes de dommages, points de vie gagnés et défense. De plus, ces sorts n'ont pas d'effet secondaire négatifs comme c'est le cas de la furie. Bien sûr cela ne prend pas en compte les autres effets d'immunité de la furie mais ce n'est pas l'objet du topic n'est-ce pas ? ^^ (on parle de capacités de combat au corps à corps, pas de capacités de résistance aux effets néfastes).

Entre les différentes sortes de paladins, j'ai finalement choisi le chevalier pour ses résistances élémentaires qui le placent devant le chasseur de morts-vivants pour le bourrinage pur (l'inquisiteur est éliminé, ne disposant pas de sorts de prêtre).

Edit: je n'ai pas lu le post de Trouveur avant de poster. Nous écrivions en mêmte temps ^^
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Il manquerai pas le Guerreir comme classe, vu que c'est celle de base ^^ .
Vu qu'il y a pas Guerrier, je vais voter Kensai, car si on le jumele en mage ou en voleur en plus, il devient mortel :happy: , avec son bonus a la CA ;)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Aucune différence au corps à corps entre le guerrier pur et le berserker, sauf que le dernier a une rage en plus. En gros il n' y a aucune raison de voter guerrier plutôt que berserker...
Shreck
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : sam. 15 mai 2004, 16:18
Localisation : Entre de là à de là
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shreck »

Moi j’ai voté Berserker car avec deux armes en main il fait un vrai carnage. Niveau puissance de frappe il n’a rien a envier aux autres classes. En plus il peut porter toutes les armures du jeux donc un CA extraordinairement bas. Il est vrai que niveau rapidité c’est pas le top mais avec de bonne botte plus de soucis on a une machine de guerre bien lancé.
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Tous les personnages cités ici peuvent utiliser deux armes de façon optimale (trois étoiles dans cette compétence) et seules deux de ces classes ne peuvent utiliser une amure lourde: le belluaire et le barbare.

Je ne comprends donc pas trop en quoi l'argument du maniement de deux armes et du port d'armure lourde est déterminant pour le choix du berserker :8:
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Petite rectification: c'est le traqueur et non le belluaire qui est limité en armure.
De toute façon ça ne change pas grand chose: il y a de très bonnes armures légères qui permettent d'atteindre une aussi bonne CA que les armures lourdes.
Shreck
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : sam. 15 mai 2004, 16:18
Localisation : Entre de là à de là
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shreck »

Je n’ai jamais dis que le berserker était le seul qui pouvait porté deux armes mais que moi je lui mettait deux armes car ça fait de lui une bête à tuer et qu’avec deux arme il a un très grand nombre d’attaque.
Pour l’armure justement si c’est un bon argument car une grande majorité de personne hésite souvent entre berserker et barbare et le fait que le barbare ne peux pas porter les meilleur armure fait qu’il devient favori tout comme la vitesse qui est le facteur qui penche en faveur du barbare c’est donc pour cela que je précise qu’avec des bottes de rapidité l’affaire est réglé.
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Ah! Je précise un argument qui n'as pas été donné contre les 3 kits de paladins : seuls les humains peuvent être paladin...(peut-être même les rôdeurs, j'ai un trou là :blush: )...ils ne peuvent donc pas être demi-orque ce qui leur donne une force plus basse et donc un inconvénient...Je sais bien qu'il y a des objets pour rectifier cela mais pour le début, cela est handicapant... :oops:
Pour l’armure justement si c’est un bon argument car une grande majorité de personne hésite souvent entre berserker et barbare et le fait que le barbare ne peux pas porter les meilleur armure fait qu’il devient favori tout comme la vitesse qui est le facteur qui penche en faveur du barbare c’est donc pour cela que je précise qu’avec des bottes de rapidité l’affaire est réglé.
Ah oui! Et bien au même titre que les bottes de rapidité, il existe d'excellentes armures légères qui comble l'inconvénient du barbare : je prends l'exemple de l'armure d'Aslyférund+5 mais il y en a tellement d'autres... :notme2:
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Les meilleures armures ne sont pas forcément les plus lourdes... Je n'ai pas la liste des armures sous les yeux mais je suis quasi sûr qu'un barbare peut obtenir la même CA qu'un berserker (sauf que le barbare aura en plus des résistances).

Sinon je viens de lire le pavé de Wookie (enfin la je n'ai rien à dire de ce côté là mdr) et je suis ravi de voir que nous arrivons à la même conclusion, à savoir le chevalier et/ou le barbare. Mais comme je joue généralement méchant quand je prend un bourrin le chevalier n'était plus une option. (même si je l'ai déjà utilisé dans Tutu pour quelques beta tests)

Excellente remarque de Mars+4 qui confirme mon choix du barbare par rapport au chevalier. (cela dit comme l'a dit Wookie avec puiser dans la puissance divine le chevalier peut avoir 25 partout...)

Edit: quelques exemples d'armures légères: armure d'écailles noires dès le chapitre 2, cotte de mailles écarlates dès le chapitre 6, armure d'écailles de dragon blanc dès ToB...
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

(cela dit comme l'a dit Wookie avec puiser dans la puissance divine le chevalier peut avoir 25 partout...)

Oui, mais je précise que si l'on prend un barbare c'est que c'est notre perso principal donc il a dans ses capacités spéciales "puiser dans la puissance divine"...Bon, c'est sûr après Ombre-Terre cet avantage disparaît, mais pour ceux qui font le maximum de quêtes avant d'aller en Ombre-Terre, comme moi, et bien c'est assez intéressant... :notme2:
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Le Kensai, incontestablement remporte mon adhésion.
Point de vue dégats, c'est absolument imparable, sans parler du Thaco. Et sans ceinture de force, alors déduisez qu'avec une ceinture de force..... :eye: . Un vrai tueur. De quoi envoler le "puiser dans la puissance divine" et si en plus il manie le crom, le paladin peut se rahbiller point de vue performances.

Avec l'accès à la grande maitrise qui même si elle n'est pas déterminante sans le fix Baldurdash de Ease ( qui rajoute une attaque supplémentaire avec la grande maitrise, soit 4.5 attaques par round, de quoi tailler du paladin en monceaux ) est quand même appréciable.

Ensuite parlons de la classe d'armure. Un vulgaire petit sort de niveau 4 lancé par le mage un groupe et elle devient aussi bonne que n'importe quel guerrier pour 10 tours ( ce à quoi on m'objectera -à raison- que les dissipations ne sont pas faites pour les chiens. Et je ne considère pas que lancer un sort est différent dans ce cas là de porter une armure lourde, puisque le résultat est similaire, la CA baisse dans des proportions très importantes.

Donc le Kensai ^^ .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Ensuite parlons de la classe d'armure. Un vulgaire petit sort de niveau 4 lancé par le mage un groupe et elle devient aussi bonne que n'importe quel guerrier pour 10 tours ( ce à quoi on m'objectera -à raison- que les dissipations ne sont pas faites pour les chiens. Et je ne considère pas que lancer un sort est différent dans ce cas là de porter une armure lourde, puisque le résultat est similaire, la CA baisse dans des proportions très importantes.

Oui, mais j'ajouterais que le kensaï ne peut pas porter d'armure, de GANTELETS et de BRACELETS...et comme certains de ces objets sont assez balaises, comme les gantelets de spécilalisation extrèmes, et bien le barbare rattrape le Kensaï...Et oui, cela fait un objet magique en moins pour le Kensaï...Et comme tu le dis toi même, il y a dissipation de la magie et l'inquisiteur te la fout dans le vent ton armure magique... :p ;)
Oan
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 18:04
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oan »

Moi c'est le kensaï que je préfère; parce qu'à haut niveau, il est vraiment très très fort. :notme:

Et puis c'est vrai qu'avec une ceinture de force... A la limite tu le mets à 9 en force avec le maximum en dextérité et en endurance; en plus des bonus CA; c'est vraiment très très dur à abattre.

Et puis, il a la classe, le kensai... :love:
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Originally posted by !Mars+4!@mercredi 23 juin 2004, 16h43
(cela dit comme l'a dit Wookie avec puiser dans la puissance divine le chevalier peut avoir 25 partout...)

Oui, mais je précise que si l'on prend un barbare c'est que c'est notre perso principal donc il a dans ses capacités spéciales "puiser dans la puissance divine"...Bon, c'est sûr après Ombre-Terre cet avantage disparaît, mais pour ceux qui font le maximum de quêtes avant d'aller en Ombre-Terre, comme moi, et bien c'est assez intéressant... :notme2:
Il me semble que la capacité spéciale "Puiser dans la puissance divine" acquise en tant que pouvoir de Bhaal n'est pas aussi efficace que le sort du même nom. En particulier, je ne crois pas qu'elle s'améliore avec les niveaux (ce qui est le cas du sort de prêtre), ce qui limite son efficacité. Enfin, dans BG1, elle était particulièrement longue à lancer, d'où des risques d'interruption (alors que le sort est relativement rapide de lancer).

Donc ce n'est pas tout à fait comparable...

Quant au fait que le paladin soit restreint à l'alignement Bon... je ne vois pas en quoi cela affecte ses capacités de bourrinage, qui sont quand même le critère de choix dans ce topic, non ;) ?
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Il me semble que la capacité spéciale "Puiser dans la puissance divine" acquise en tant que pouvoir de Bhaal n'est pas aussi efficace que le sort du même nom. En particulier, je ne crois pas qu'elle s'améliore avec les niveaux (ce qui est le cas du sort de prêtre), ce qui limite son efficacité. Enfin, dans BG1, elle était particulièrement longue à lancer, d'où des risques d'interruption (alors que le sort est relativement rapide de lancer).

Oui, oui, tu dois avoir raison, mais il me semble que la capacité de Bhaal se lance plus vite que le sort (c'est un souvenir que j'ai lorsque mon perso et mon prêtre se booster en même temps)...Elle est peut-être pas aussi puissante mais elle booste bien (si tu as 19 en force -mais il faut un demi-orque là :p - et bien la capacité de Bhaal augmente de trois ta force, dextérité et constitution... ;)
Oan
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 31 mars 2004, 18:04
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oan »

Quant au fait que le paladin soit restreint à l'alignement Bon... je ne vois pas en quoi cela affecte ses capacités de bourrinage, qui sont quand même le critère de choix dans ce topic, non  ?
Oui, surtout que tu as une sympathique épée magique en prime... :love: :8:
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Oui, mais j'ajouterais que le kensaï ne peut pas porter d'armure, de GANTELETS et de BRACELETS...et comme certains de ces objets sont assez balaises, comme les gantelets de spécilalisation extrèmes, et bien le barbare rattrape le Kensaï...Et oui, cela fait un objet magique en moins pour le Kensaï...Et comme tu le dis toi même, il y a dissipation de la magie et l'inquisiteur te la fout dans le vent ton armure magique...
Pour les gantelets, on peut vraiment s'en passer ( surtout avec le composant de Ease où même avec les gantelets de spécialisation extrème, le barbare sera encore à la ramasse d'une demi attaque ;) ), vu le différentiel faramineux de dégats entre les deux classes ,une demi attaque ,ça ne rattrape pas.
Concernant le dissipation de l'inquisiteur, même sans armure, un Kensai peut envoler ledit inquisiteur, et d'autant plus rapidement si on se met à parler en terme de HLA.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
x-death
Statut : Hors ligne
.

Message par x-death »

Vote pour Chevalier Morts Vivants. Vu leur nombre assez important dans BG2, il représente un bon choix, à mon avis.

Pour les autres, pas d'avis, je ne les ai pas essayé.
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

hmm jai opté pour le kensaï...
il a un énorme potentiel, sur le faite que le jumelage avec lui comble ses quelques lacunes, et le rende très plaisant à jouer...
par exemple un kensaï-mage ou un kensaï-voleur...rah bah c'est fun!!! :happy:
Je dirais aussi que sur le niveau du bourrinage, il est très loin d'être laissé pour compte, il a une puissance de feu assez conséquente...
Alors si en plus on lui rajoute les sorts, ou encore les compétences de voleur...en faite je trouve que c'est une classe très polyvalente...
il n'ya que le barde qui est la meilleur polyvalence puisque lui n'a pas besoin de jumelage, le barde joué de bonne manière peut donc être redoutable...
*jaime bien je finis en off topic, mais vraiment à côté de la plaque... :..: * ^^
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Je dirai un Kensai, parceque après, on le multiclasse en voleur, et ça fait un voleur qui se bat comme un guerrier...

Sinon, les autres, jamais essayé...
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

il a un énorme potentiel, sur le faite que le jumelage avec lui comble ses quelques lacunes, et le rende très plaisant à jouer...

J'apporte une précision, je demande quelle est la meilleure classe combattante monoclassée... :)
Si j'avais mis jumelé, j'aurais pris berseker... :p ;)
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

j'adoorree les kensai !

tout simplement parce que le premier perso que j'ai joué a bg2, c'étais un kensai, j'ai fait une dizaine de persos depuis, dont 6 ou 7 combatants, le plus efficace est de très loin le kensai, surrement parce que c'est ma première partie j'ai fait plus attention a lui ou autre... ( je lisais absolument tout, et je venais de faire finition intensive du 1, donc je jouais mieux que maintenant :notme: )
enfin bref... je garde mes persos a la fin de SoA et de TOB, a la fin de SoA le kensai est le meilleur de mes guerriers, a la fin de TOB le kensai écrase totalement tout mes autres guerriers.
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

Originally posted by !Mars+4!@mercredi 23 juin 2004, 21h43
il a un énorme potentiel, sur le faite que le jumelage avec lui comble ses quelques lacunes, et le rende très plaisant à jouer...

J'apporte une précision, je demande quelle est la meilleure classe combattante monoclassée... :)
Si j'avais mis jumelé, j'aurais pris berseker... :p ;)
:hein: peut être mais ça reste quand même mon vote, NA :p !!
le kensaï meme pas jumelé est balèze... :snif: c'est vrai quoi!! je raconte pas de bobar, aidez moi je vous en prie.... :snif:

lol :happy: :eye:
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

moi j'aime bien les barbares, c'est de la force brute !!!!
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
zanon
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 09:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par zanon »

Moi je préfere cavalier : pas mal de bonus contre le fait de ne pas pouvoir utiliser d'autre arme de corps à corps. Mais je préfert les mages.
Un bon jeu a TOUJOURS un patch.

ATTENTION : Plus bavard que Jan...^^
halfelin
Statut : Hors ligne
.

Message par halfelin »

moi j'ai voté inquisiteur parceque j'aime bien la psychologie du perso mais sinon je préfère amplement les mago purs
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

J'aimerais beaucoup que les deux personnes ayant voté tueur de magiciens expliquent leur vote, dans la mesure où cette classe est souvent décriée. :)
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Berserker.
Et pas parce que c'est le seul de tous ces gentils persos à ne pas se manger une emprisonnement face aux demi-liches ; Spécialisation extrème, rage du berserker, tornade d'acier... Rien ne manque à la panoplie, à par la vitesse, mais ca, pas mal d'items peuvent combler ce manque.

(Repetez aprés moi : berseeerkeeeer spécialisé épée batarde et épée longues, ca casse tout... sangplan dans une main, et dernier mot dans l'auuuutre.... Ou Rasoir noir si on est méchannnnnt... )
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités