Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Marre du changement de CD

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Eomer
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne

.

Message par Eomer »

:lunette: Voilà, j'ai acheté BG1 en DVD et le CD de TOSC à part ( ;) Au fait, faut il le préciser ? J'ai les CD originaux, sans triche ni copie... (Ce qui serait illégal :angry: )) mais lorsque je veux jouer à BG1, on me demande mettre mon Cd de TOSC avant puis celui de BG1, c'est assez énervant, y a t'il une solution à ce problème ? :hein: Y a t'il un moyen de ne plus passer par le CD de TOSC ? :heu:
Merci d'avance... :)

:blush: Et aussi, j'ai direct X9, faut il un patch spécial pour TOSC ?

Titre modéré, le download de crack est considéré comme illégal (même si tu as les cd et tout et tout, sur ce forum on part du principe que c'est illégal :eye: ) Donc attention svp ! ;)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Si tu fais une installation complète du jeu (aussi bien pour Baldur's Gate que pour Tales of the Sword Coast), le jeu ne devrait te demander que le CD de TotSC et seulement au moment du lancement du jeu.
Tu ne peux pas te passer du CD de TotSC, par contre tu peux éviter d'avoir besoin du DVD.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Titre modéré, le download de crack est considéré comme illégal (même si tu as les cd et tout et tout, sur ce forum on part du principe que c'est illégal  ) Donc attention svp ! 
:notme: D'accord... :blush:
Si tu fais une installation complète du jeu (aussi bien pour Baldur's Gate que pour Tales of the Sword Coast), le jeu ne devrait te demander que le CD de TotSC et seulement au moment du lancement du jeu.
Tu ne peux pas te passer du CD de TotSC, par contre tu peux éviter d'avoir besoin du DVD.
On peut faire une installation complète de BG1 et Tosc ? Moi je n'ai que "personnalisée" et "recommandée" et "minimale"... :heu:
Ma biographie Lumenienne
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Eomer@vendredi 02 juillet 2004, 21h03
On peut faire une installation complète de BG1 et Tosc ? Moi je n'ai que "personnalisée" et "recommandée" et "minimale"... :heu:
Tu fais "personnalisée" et tu coches TOUTES les cases. :)
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

QUOTE (Eomer @ vendredi 02 juillet 2004, 21h03)
On peut faire une installation complète de BG1 et Tosc ? Moi je n'ai que "personnalisée" et "recommandée" et "minimale"... 

Tu fais "personnalisée" et tu coches TOUTES les cases. 
:happy: D'accord, merci beaucoup... :lunette:
Je le fais tout de suite... :gign:

:heu: Je mets 240 comme mémoire "cache" ? :..:
Pour BG1, on me dit qu'il n'y a pas assez de place dans le fichier de destination mais j'ai dit de continuer quand même... :lunette:

:notme2: Bon, j'ai mis 240 de cache et l'installation semble avoir marché, je vais voir maintenant pour le jeu... :oops:
Ma biographie Lumenienne
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le programme d'installation ne sait pas bien déterminer la place disponible sur le disque et sature à 2 Go. Donc si tu as la place (plus de 3 Go au total), tu confirmes et ça marche.
Le cache sert à réduire l'accès au CD et n'est donc pas très important si tu as tout installé sur disque dur.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Le cache sert à réduire l'accès au CD et n'est donc pas très important si tu as tout installé sur disque dur.
Ca fait quoi exactement de mettre "240" ? Ca sert à quoi ?
:timide: Et aussi, j'ai direct X9, faut il un patch spécial pour TOSC ?
Ma biographie Lumenienne
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

C'est la place sur ton disque dur que tu autorises le programme à utiliser pour charger en mémoire des fichiers et de les conserver pour éviter de les recharger juste après. C'est en particulier important pour les parties multijoueurs où tu reçois des informations des autre joueurs. Un cache de 240 Mo est nécessaire pour lancer une partie multi.

Il n'y a pas besoin de patch DirectX (je ne sais même pas si ça existe) pour jouer à ToSC, ça marche tout seul en principe. Si il y a incompatibilité, c'est plutôt au niveau de ton matériel.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il y a bien un patch pour le jeu pour les versions de DirectX supérieure à 6. Il est sorti au moment de DirectX 8, d'où la référence à ce chiffre dans le nom du patch (site Bioware). Ce patch n'est censé servir que pour le jeu en réseau (pas au niveau graphique, mais au niveau des fonctions réseau de DirectX, semble-t-il), mais ça ne coûte rien de l'installer (la version du jeu passe 1.5.5521).
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

C'est la place sur ton disque dur que tu autorises le programme à utiliser pour charger en mémoire des fichiers et de les conserver pour éviter de les recharger juste après. C'est en particulier important pour les parties multijoueurs où tu reçois des informations des autre joueurs. Un cache de 240 Mo est nécessaire pour lancer une partie multi.
:fleur: Merci Wookie, mais comme je ne vais pas faire de multijoueurs... :eye:
Il n'y a pas besoin de patch DirectX (je ne sais même pas si ça existe) pour jouer à ToSC, ça marche tout seul en principe. Si il y a incompatibilité, c'est plutôt au niveau de ton matériel.
Je n'ai pas besoin de patch du tout ? :heu:
Il y a bien un patch pour le jeu pour les versions de DirectX supérieure à 6. Il est sorti au moment de DirectX 8, d'où la référence à ce chiffre dans le nom du patch (site Bioware). Ce patch n'est censé servir que pour le jeu en réseau (pas au niveau graphique, mais au niveau des fonctions réseau de DirectX, semble-t-il), mais ça ne coûte rien de l'installer (la version du jeu passe 1.5.5521).
Je ne jouerai pas en réseau donc je n'ai besoin d'aucun patch pour BG1/TOSC ? (Le patch BGTalesIntl5512 par exemple...) :..:

PS: Désolé pour le Off topic... :off:
Ma biographie Lumenienne
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Eomer@dimanche 01 août 2004, 15h22
Il n'y a pas besoin de patch DirectX 

Je n'ai pas besoin de patch du tout ? :heu:
Ne fait pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit: on t'a dit de ne pas mettre le "patch direct X", personne ne t'a dit de ne pas mettre les AUTRES patchs... ;)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tant que tu y es, installes aussi le patch du jeu pour les versions récentes de DirectX. Bioware n'a évoqué que le problème du réseau mais il n'est pas exclus qu'il corrige d'autres défauts (on ne passe pas les numéros entre 1.3.5512 et 1.3.5521, alors que la version d'origine était 1.3.5511, sans changer pas mal de choses).
J'ai fait toute une partie avec ce patch sans problème.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Tant que tu y es, installes aussi le patch du jeu pour les versions récentes de DirectX. Bioware n'a évoqué que le problème du réseau mais il n'est pas exclus qu'il corrige d'autres défauts (on ne passe pas les numéros entre 1.3.5512 et 1.3.5521, alors que la version d'origine était 1.3.5511, sans changer pas mal de choses).
J'ai fait toute une partie avec ce patch sans problème.
:..: Je n'ai pas trouvé la version 5521, juste la 5512 et le patch BGTalesDX8Intl, je les ai installés... :gign:
Ma biographie Lumenienne
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Si tu jettes un coup d'oeil sur l'écran des options de BG, tu verras que le numéro de version est désormais... 1.3.5521 ;) . C'est celui du patch DirectX 8.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Si tu jettes un coup d'oeil sur l'écran des options de BG, tu verras que le numéro de version est désormais... 1.3.5521  . C'est celui du patch DirectX 8.
Ah d'accord ! :happy: Merci Isaya ! :fleur:
Ma biographie Lumenienne
Jeggred
Xvart
.

Message par Jeggred »

Trouveur a écrit :Tu fais "personnalisée" et tu coches TOUTES les cases. :)
Bonsoir, :help:

J'ai commencé l'aventure sans faire cette manip, faut-il que je désinstalle et que je réinstalle ?

Vais-je perdre mes sauvegardes ?

Merci
Kayvol
Tasloï
.

Message par Kayvol »

Je pense que oui, tu désinstalles et réinstalles, mais tu copies tes sauvegardes avant et tu les replaces après la nouvelle installation.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Autre méthode, plus simple : tu copie tous les fichiers des répertoires Data et Movies des CD 2 à 6 dans les répertoires du même nom dans le répertoire du jeu sur le disque dur. Ce sera la même chose, mais en manuel. Il y a des fichiers présents sur plusieurs CD, pour éviter de demander trop souvent des changements de CD, alors l'explorateur te demandera si tu veux remplacer certains. Comme ils sont identiques, ça n'a pas d'importance.
Termine par le CD 6, pour être sûr que les fichiers les plus récents, ceux de l'extension, seront bien installés (il faudra accepter le remplacement).
Jeggred
Xvart
.

Message par Jeggred »

Je ne trouve pas les fichiers des répertoires Data et Movies des CD 2 à 6 !

Je suis en version DVD BG1 + CD TotSC (Best of Atari) c'est peut-être pour ça ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Ce n'était pas très difficile à trouver, si tu t'étais donné la peine de regarder le contenu du DVD et CD, à mon avis.

Le DVD contient des répertoires CD1, CD2, ... CD5, qui contiennent les sous-répertoires Data et Movies dont je parlais.
Comme le DVD contient une installation multi-langues, il te faut aussi t'intéresser au répertoire French qui contient des sous-répertoires CD1, ... CD4, avec des fichiers particuliers pour les langues (en pratique les sons et les films).

Le CD de Tales of the Sword Coast est le CD 6. De la même façon il contient un répertoire CD6 dans lequel se trouve les sous-répertoires Data et Movies dont je parlais.

Tu copies tous les fichiers contenus dans ces répertoires dans les répertoires des mêmes noms (Data et Movies) du répertoire du jeu sur ton disque dur. Tu commences par CD1, ... jusqu'à CD6.

Si ça te semble lourd, réinstalle tout suivant la méthode proposée par Kayvol.
Jeggred
Xvart
.

Message par Jeggred »

Ah ok, j'ai regardé dans les fichiers installés, je n'ai pas pensé à regarder dans le DVD et le CD !

Merci beaucoup pour ton explication ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »