Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'ennemi le plus dur à battre ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Sarevok est immunisé à la magie alors les boules de feu servent un peu à rien...
Ben étrangement il les sent passer, les boules de feu.
:) Il n'a pas une immunité à 100%, moi aussi j'ai réussi à l'atteindre avec une boule de feu mais les dégats infligés ne sont pas faramineux... :sad: (inférieurs à 5)
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

le plus dur a battre, c'est l'armée de guerriers pheonix :..:

la première fois que je les ai vu, j'étais Niveau 1, je découvrait le jeu et je n'avais pas encore bien tout compris le gameplay. je m'amusais a lire les tombes, quand un gars me fait sursauter, mais j'ai vraiment flippé " salut cop ".
ensuite, je reclique il revient et il amène ses potes, j'ai reflippé, et en plus je conaissais pas le mode pause, ça a donné un truc du genre :

dégat enregistré x
mort
dégat enregistré x
mort
dégat enregistré x
mort
le personnage principal a été tué, veuillez recharger une nouvelle partie.

pis je me suis amené niveau 5, me suis dis : cette fois, je vais les massacrer ! ouais vengeance !!
bah... mes 4 guerriers on réussit a en tuer 1, et y sont morts dans la boule de feu qui a suivi, et mes mages se sont fait massacrer juste après.
après j'ai pu jamais recombattu ...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

je crois que si on inflige des dégats suffisant aux garde phénix, ils meurent définitivement(chez moi, ils revenaent sans cesse après la mort) sans lancer de boules de feu
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Solikyth
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 déc. 2002, 15:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solikyth »

Je dirais Drizzt.

Shangalar je le prend en 1vs1 avec un mage comme Edwin par exemple ce qui est conseillé parfois d'avoir un seul perso boosté que plusieurs moyens ;) . Mais même un seul perso boosté ne fait pas le poids cotnre Drizzt en 1vs1.

Karoug, mmh balèze oui, surtout que j'ai l'habitude de foncer moi dans le bateau j'ai été surpris lol.

Sinon mmh j'ai beaucoup de mal lors du premier combat contre sarevok au palais ducal, et surtout à garder les deux ducs en vie.

Pour le combat contre les deux démons je me disais ouah ça va être dur, bein nan, déjà le chevalier démon il est vraiment facile même sans briser le miroir, et pour l'autre bein il reste quelques temps avant d'attaquer. En mode difficile il est plus délicat certes ^^ .
Ne met pas la main sur la porte tu risque de te faire pincer très fort.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Pour moi, c'est incontestablement Aec'Letec. Pour ce combat, j'ai du recharger une bonne dizaine de fois, changer je ne sais plus combien de fois de stratégie avant de finallement trouver le truc. Dix fois au moins j'ai été changé en goule :notme2:
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Originally posted by Solikyth@lundi 21 juin 2004, 14h33
Je dirais Drizzt.

Shangalar je le prend en 1vs1 avec un mage comme Edwin par exemple ce qui est conseillé parfois d'avoir un seul perso boosté que plusieurs moyens ;) . Mais même un seul perso boosté ne fait pas le poids cotnre Drizzt en 1vs1.

Karoug, mmh balèze oui, surtout que j'ai l'habitude de foncer moi dans le bateau j'ai été surpris lol.

Sinon mmh j'ai beaucoup de mal lors du premier combat contre sarevok au palais ducal, et surtout à garder les deux ducs en vie.

Pour le combat contre les deux démons je me disais ouah ça va être dur, bein nan, déjà le chevalier démon il est vraiment facile même sans briser le miroir, et pour l'autre bein il reste quelques temps avant d'attaquer. En mode difficile il est plus délicat certes ^^ .
Enfin un autre que moi qui s'est fait Shandalar ça fait plaisir :p :rigoler: !

De toute manière pour vaincre chacun des gros durs cités par chacun de nous (Drizzt Shangalar Sarevok le chevalier de la mort le Aec Letec etc) il y a toujours une méthode infaillible qui transforme l'affrontement jugé lep lus dur ud jeu,en "jeu d'enfant" ou presque :rigoler: !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
zanon
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 09:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par zanon »

Vu que drizzt est battable qu'avec une seul technique : la surinvocation de monstre, je vote pour lui ; quelque soit : la classe, la race, les caractéristiques, le niveau, les objets magiques, la protection apporté avec la magie : on ne tien pas 3 rounds au corps à corps, il est totalement insesible à la magie et on ne peut lui voler que le plus faible des cimeterre.
Un bon jeu a TOUJOURS un patch.

ATTENTION : Plus bavard que Jan...^^
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

On peut parfaitement battre Drizzt sans invocation: il suffit d'utiliser un arc avec des flèches perforantes.
Raptor
Statut : Hors ligne
.

Message par Raptor »

Le prophète du malheur sur la carte de Brage, celui qui va vous attaquer à la sortie de la caverne si vous avez emporté la figurine du dieu des tempêtes (c'est vrai que je l'ai jamais fait en étant plus que niveau quatre mais bon il m'a énervé avec ses supers bons jets d'attaque et de sauvegarde).
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Raptor@jeudi 01 juillet 2004, 19h49
Le prophète du malheur sur la carte de Brage
Lance-lui une dissipation de la magie et son épée enflammée disparaîtra : à mains nues il ne te fera pas beaucoup de dégâts. :)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Originally posted by Trouveur@jeudi 01 juillet 2004, 12h17
On peut parfaitement battre Drizzt sans invocation: il suffit d'utiliser un arc avec des flèches perforantes.
C'est vraiment efficace les flèches perforantes contre drizzt?Parce que les flèches mordantes et explosives ne lui font guère d'effet...


D'ailleurs ce crétin est insensible à tout,et les rares armes physiques qui peuvent l'atteindre lui font peu de dégats :angry: !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Les flèches perforantes font +4 au toucher, cumulées avec un bon arc +3, une bonne dextérité (19 voire 20 pour un elfe), les bracelets d'archer +2, la grande maîtrise en arc +3 dans BG1 je crois, et éventuellement les bonus du kit archer on touche facilement Drizzt.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Originally posted by Folken@mercredi 19 mai 2004, 23h04
C'est pas possible...personne n'a jamais été chatouiller l'autre dingue du cimetière de Nashkell ? :8:
Euh, c'est qui, celui-là ??? :8:

Sinon, j'ai voté Aec-Letec, sale bête, il me tuait tous mes combattants avant de se régaler de mes magos... au moins 10 reload !!

:off: J'ai un bug pour Drizzt, qui fait que quand je l'aide à tuer ses gnolls, après, il refuse de me parler (ingrat... :snif: ). Moyen de réparer ça ? Et qu'est-ce qu'on obtient ? un bisou ? des sucettes ? fin du :off:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

C'est pas possible...personne n'a jamais été chatouiller l'autre dingue du cimetière de Nashkell ?




Euh, c'est qui, celui-là ???
tu ne le connais pas ? bah essaie de combattre contre lui ton vote va changer ^^

il faut cliquer sur une tombe ( un tout petit cimetièrre, un petite pierre tombale qui sort en fait ) qui est tout a droite du cimetière a Nashkell ( le cimetière est autour du temple ^^ )

tu clique dessus 3 fois et tu attend le résultat, mais je te conseille de te préparer avant ^^

franchement, je crois qu'il faut tester ce combat avant de voter car je le trouve bien plus dur que drizzt :omg:
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah ouais, je vois ! j'ai déjà lu des sujets là-dessus, mais j'ai jamais réussi à l'invoquer, ce comique.... je sais pas si ça vaut vraiment la peine, vu que le combat a l'air hard... merci pour le tuyau, j'essayerai à l'occasion :diable:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Veïala
Statut : Hors ligne
.

Message par Veïala »

Et bien moi j'ai présentement des problèmes avec le "Prohète du malheur"... Impossible de le toucher, vraiment ... J'ai été dans le tombeau antique, et j'ai la statuette avec moi. Vous savez comment le tuer ce monstre??
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Si je me souviens bien il faut des armes magiques ( la lame de loup gris , l'epée de brage ... ) ... lance une dissipation sur lui , pour lui enlever son arme magique :notme: il fera beaucoup moins mal au poing
Veïala
Statut : Hors ligne
.

Message par Veïala »

Parchemin de dissipation: ça marche au poil! Merci :) Faudrait que je vois si je peux apprendre ce sort définitivement. ça peut resservir , j'ai l'impression... Ensuite à coup d'épée de Brage et de marteau magique, c faisable, mais dangereux. Enfin, une fois la magie du Prophète du malheur dissipée, il est infiniment moins dangereux.
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Moi j'ai voté pour les nains, mais vous parlez pas plutôt des quatre "nains" qui gardent le passage vers le niveau -2 plutôt ? Parce que les nains du destin, il me semble qu'ils sont six (et je viens de finir le jeu, donc c'est encore frais ;) )

Et juste derrière, je nommerais le Chevalier de la Mort, même Aec'Letec ne m'a pas obligé à charger plus de trois fois (et Sarevok, zéro :p )... Quand à Drizzt, j'ai un mauvais souvenir de lui dans une partie précédente, cette fois je me suis juste contenté de lui piquer un cimeterre pendant qu'il vérifiait s'il restait encore des gnolls :gign:

Mais bon, c'est surtout une question de chance je crois, alors pensez bien à prendre vos grigris avant d'attaquer un "boss" :chance:

Pour la dissipation de la magie, oui c'est un sort qu'on peut apprendre, mais il est de niveau 4 je crois, alors je ne pense pas qu'on puisse l'avoir à ce niveau du jeu, il faudra se contenter d'utiliser un des (précieux !) parchemins... C'est vrai qu'il fait mal aux c***lles, ce prophète !
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Dargor@vendredi 23 juillet 2004, 21h09

Pour la dissipation de la magie, oui c'est un sort qu'on peut apprendre, mais il est de niveau 4 je crois, alors je ne pense pas qu'on puisse l'avoir à ce niveau du jeu
C'est un sort niveau 3: il suffit d'être niveau 5 pour pouvoir le lancer. De plus les prêtres peuvent également lancer ce sort.
styren
Statut : Hors ligne
.

Message par styren »

Il y a un autre combat bien furieux, surtout si on impose qu'aucun passant soit tué : se faire les gardes phénix qui apparaissent lorsqu'on clique trois fois sur une des tombes de Nashkel.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by styren@samedi 24 juillet 2004, 11h03
Il y a un autre combat bien furieux, surtout si on impose qu'aucun passant soit tué : se faire les gardes phénix qui apparaissent lorsqu'on clique trois fois sur une des tombes de Nashkel.
Il a déjà était signalé à de nombreuses reprises dans ce fil... ;)

Cela dit avec une bonne technique ils sont faciles à avoir: un guerrier équipé de protections contre le feu les occupe pendant qu'on les dégomme à distance (et bien sûr loin des habitants).
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Moui... sauf que je n'arrive pas à l'invoquer, ce petit rigolo !
Il faut bien cliquer sur la tombe "n'invoque jamais ce que tu ne peux renvoyer" ?
Il est apparu une fois pour me dire de ne plus recommencer ça.. puis, plus rien ! Veux tout casser moi ! :snif:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

Je rejoue à BG1 avec BGtutu (bien que cela ne change rien à l'apparition de ce monstre) et je me suis battu contre le Prophète du malheur (en espérant que se soit le bon nom :timide: ) qui est des plus coriace !!!! Il est trouble, donc difficile du lui coller une flèche et il frappe dur l'animal, avec une lame qui inflige des dégâts de feu ! résultat : 4 recharges pour en venir à bout et en + pas à la régulière :eye: mais il en vaut la peine 4000 xp! ( au faite, je suis niveau 3 contre lui...)

Ps : DSL si vous en avez déjà parlé, mais je n’ai pas le courage de lire tout les postes :zzz:

Mornagest/ Fossoyeur : clic, clic, clic sur sa tombe pour l'énerver ! (3 fois en tout je crois et là :diable: ils arrivent )
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Requiem
Statut : Hors ligne
.

Message par Requiem »

:notme2: honte sur moi celui que j ai plus de mal en ce moment c est daevon j ai plus de potion et coter magie suis plutot mal fourni :notme:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ben oui, Wotan, j'ai déjà fait ça... Le gus m'a parlé une fois, pour me dire de ne plus recommencer ça... du coup, évidemment, je recommence :notme: , mais rien n'y fait, plus personne pour m'attaquer :snif:

Bah tant pis, je m'en passerai ^^

De toute façon j'ai pas trop le temps de jouer, et dans ma part je suis dans les Mines... donc ^^

Mais merci quand même :)

Edit : hep, Chaos, je suis ton guerrier, t'as vu ? :p :rigoler:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by wotan@lundi 02 août 2004, 19h23
Ps : DSL si vous en avez déjà parlé, mais je n’ai pas le courage de lire tout les postes :zzz:
Oui on en a déjà parlé... Ne pas lire tous les messages (et non pas "postes", ça c'est là où tu mets ton courrier) n'est pas une excuse: les gens n'écrivent pas pour se faire plaisir mais bien pour être lus, ne pas lire les messages précédents c'est un manque de respect envers eux.
D'ailleurs si tu avais lu ces messages tu aurais vu un conseil pour le battre facilement: dissiper son épée de feu avec un sort de dissipation de la magie, ce qui le rend quaisment inoffensif. ;)
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

ne pas lire les messages précédents c'est un manque de respect envers eux.
:heu: :heu: :heu:
Oyez, Oyez

A tous les habitués de la couronne de cuivre,
A tous ceux qui ont envoyé un "message" sur ce "sujet",
A tous ceux que m'on manque de respect a put choquer,
A Trouveur en particulier, (un modéro sommeil en lui... il ne laisse rien passer :eye: )
Je vous demande humblement de me pardonner,
je prendrais le temps de TOUT lire maintenant,
Et j'espère de tout cœur que vous réussirez à retrouver le sommeil...
(bien que cela doit être difficile après un tel affront...)
:fleur: :fleur: :fleur:
J-C alias « Wotan »
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Très joli. Cela dit pas besoin d'être modéro pour dire quand quelque chose n'est pas poli... (tu remarqueras aussi que je ne l'ai pas dit méchamment...)
D'autre part en ne lisant pas les messages précédents tu te punis surtout toi-même: tu risques de passer à côté d'une info pouvant t'intéresser (exemple du prophète de malheur).
Bref personne n'est gagnant dans ce cas la.
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Je confirme, j'ai appris pas mal de trucs que je vais m'empresser de tester, en relisant l'intégralité du forum BG1 (et oui). En particulier pour la Revanche du Vampire, je m'étonne d'ailleurs qu'elle ne figure pas dans le sujet "les choses cachées de BG1" :heu:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités