Bon, je viens de débuter le jeu avec un Chaotique Mauvais, pour voir rapidement si c'est jouable (sinon, je jouerais un Neutre Mauvais, j'ai déjà arrêté mon groupe et je compte bien jouer avec :love: )... On démarre à 8 de réputation, et le journal conserve exactement les mêmes entrées qu'avec un perso "normal" :heu: Rassurez-moi, les rêves et intros de chapitres ne restent pas identiques, tout de même ? :snif:
Sinon, en jouant un tel alignement, je suppose que les quêtes "bidons" ne sont pas susceptible d'intéresser Ma Grandeur
![diable :diable:](./images/smilies/diablo.gif)
, et que je ne louerais pas mes services en dessous de 500 pièces d'or, pour commencer évidemment... Mais cela ne risque t'il pas de me priver d'un nombre conséquent d'xp ? Quoique, je ne me rappelle pas de quêtes inintéressantes donnant beaucoup d'xp...
Voici un exemple de ce qui aurait pu être dans le journal (ne lisez pas si vous n'avez pas déjà fini le prologue !) :
Enfin, Père se décider à quitter ce château sans intérêt ! Les conseils et réprimandes de mes tuteurs commençaient vraiment à m'EXASPERER. Que connaissent-ils du monde, ces ploucs encapuchonnés et fermés à longueur de journée (et de nuit, pour la plupart) dans leur satanée bibliothèque sacrée. Finie la comédie, à moi le monde ! Je vais faire un dernier tour entre ces murs, prendre tout ce que je pourrais sans me faire trop remarquer, et partir ce soir même avec Père. Je soupçonne d'ailleurs ce dernier de me cacher des choses et de ne pas m'avoir donné tout son magot... Peut-être pourrais-je tenter de le neutraliser dans son sommeil, puis de lui faire cracher le morceau avant de me débarasser de son corps, les ours sont voraces dans cette région. Bah, on verra lorsqu'une occasion se présentera.
Ce vieux fou de Perleflamme semble compter sur moi pour récupérer son parchemin d'identification, ce que je compte faire. Par contre, j'ose espérer qu'il n'est pas assez STUPIDE pour croire que je vais le lui ramener ? Y'a pas écrit "Grouilleux", là !
Cette péronelle de Phlydia a encore égaré un livre, probablement dans le foin des vaches, comme la dernière fois. Qu'elle se débrouille, je récupèrerais ce livre et le vendrais ailleurs : s'il est originaire d'ici, c'est qu'il est rare et précieux et qu'on devrait pouvoir en tirer un bon prix. Je ne comprendrais jamais comment Ulraunt et Tethoril peuvent bien APPRECIER leur poste ici alors qu'ils pourraient devenir RICHES en revendant un livre ou deux, et personne ne s'en rendrait compte...
Dreppin veut que je ramène un ANTIDOTE pour sa VACHE. Pourquoi pas une arbalète, tant qu'on y est ? J'aimerais trouver une potion d'haleine ardente dans un coin, au moins on mangerait de la viande grillée ce soir...
Ah, enfin un évènement AMUSANT dans ce trou à rats : un imbécile a essayé de me tuer. Il baigne maintenant dans ses tripes, dans les quartiers du prêtre, que j'ai au passage délesté de quelques pièces d'or qui me seront certainement plus utiles qu'à lui. Oser m'attaquer, MOI ! Sa tentative était aussi risible que son existence, j'imagine. C'est peut-être ce genre de choses que Père craignait ? Mais pourquoi moi, cela n'a pas de sens. Bah, s'il y en a d'autres, ils connaîtront le même sort.
Reevor m'a encore tanné pour que je dératise son entrepôt. Ce nain grincheux est pourtant à la bonne hauteur, avec ces rats, ahah ! Enfin, j'en profiterais pour tuer ses deux chats, je DETESTE les chats... Et il doit y avoir des choses de valeur dans cet entrepôt. Bien sûr, aucun mal ne sera fait aux rats : s'il veut les tuer, il a une masse, non ?
Cette garce d'Imoen a failli me percer les tympans avec sa voix de crécelle. Vivement qu'elle mue, celle-là ! J'ai eu vite fait de l'envoyer sur les roses.
Hull, alcoolique notoire (ah, je m'engagerais bien dans l'armée, si toutes les sentinelles étaient ainsi), a oublié son épée en se levant ce matin. Il m'a confié que son coffre était au fond du dortoir à droite, en entrant. Un antidote s'y trouve également, mais ni Dreppin ni Hull ne reverront ces objets...
Deuxième tentative de meurtre, toujours aussi ennuyeuse. Je ne vois toujours pas qui pourrait m'en vouloir, mais s'il souhaite me distraire, il va falloir qu'il envoie des mercenaires moins minables !
Allez, on continue à me prendre pour le troubadour de service : Füller a besoin de carreaux d'arbalète. Bah, il arrive encore à marcher malgré son haleine de Gnoll, qu'il se débrouille ! Et cette dague magique trouvée dans ses poches pourra toujours servir à assassiner Père, plus tard... J'espère seulement qu'elle est empoisonnée !
Bon, je crois avoir terminé mon petit tour... Tethoril m'a confié son parchemin, et je garderais les divers objets que j'ai volés pour les revendre ailleurs, peut-être à Brasamical puisque c'est là que nous allons... Des amis de Père nous y attendent, d'après ce parchemin que je lui ai discrétement soutiré. J'espère qu'ils seront moins obtus que lui, car j'ai eu ma dose (et même plus) de leçons ici.
Bon évidemment c'est pas aussi bien écrit que l'original
![^^ ^^](./images/smilies/hehe.gif)