Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Alignements mauvais

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Dargor
Ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par Dargor »

Ayant fini BG1 avec un perso Chaotique Bon (un peu bizarre pour un voleur, mais après tout même un cleptomane peut avoir bon coeur et être généreux avec les affaires d'autrui, non ? :notme2: ), je songe sérieusement à m'y remettre avec un deuxième voleur, mais Mauvais cette fois...

Si les alignements bons et neutres ne me posent pas de difficultés de compréhension, j'ai un peu de mal à discerner les manières d'être d'un Neutre Mauvais et d'un Chaotique Mauvais (le Loyal Mauvais, çà va ^^ ) : si j'ai bien compris, le premier ne recule devant aucune fourberie mais sans forcèment chercher ouvertement les conflits et semble plutôt privilégier la discrétion (même dans les poignards abandonnés dans le dos d'un compagnon :notme2: ), alors que le deuxième cherche toujours à se battre, que ce soit avec ses amis, ses ennemis, les autorités ou des compagnons imaginaires (pourquoi TIAX doit-il patauger dans ces eaux fétides, Cyric n'avait pas parlé de bottes :oops: ) ? :lunette:

Si tel est le cas, je pense opter pour un Neutre Mauvais, car un Chaotique n'irait pas très loin... :gign:
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Valen (dans BG2) réussit très bien à survivre... en détruisant tout sur son passage :diable: Mais sinon, il est vrai que le chaotique mauvais est par nature celui qui s'intègre le moins bien dans un groupe.
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Certes mais je parle bien d'un perso de niveau 1, avec 8 points de vie et une étoile dans la compétence "épée courte" :notme2: , et je ne suis pas sûr qu'il fera le poid contre un mage de bataille, un assassin et plusieurs archers/mercenaires du Poing Enflammé :bye: (sisi, j'ai testé peu après ma première partie de BG, je n'ai pas dépassé Brasamical)

EDIT : Sinon, j'ai bien cerné les différences ou pas ? :p
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Si tu arrives à jouer à BG de 9 façons différentes en fonctions des 9 alignements du jeu je te félicite !!
A mon sens, le perso neutre mauvais, c'est le perso malsain par excellence. Le chaotique mauvais est plus un fou!! Quelqu'un qui est capable de n'importe quoi. Je pense que seul le chaotique mauvais est capable de taper sur tout ce qui bouge, mais rien ne l'empêche de jouer un personnage mauvais comme peut le faire un neutre mauvais.
De toute façon, je vois pas comment tu peux jouer de 2 manières différentes en fonction de ces deux alignements. Si tu décides de taper sur tout ce qui bouge, tu auras tout le temps le poing enflammé sur le dos et ça sera injouable.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mathrim Cauthon
.

Neutre mauvais, c'est Eldoth. Et en effet, il est malsain au possible (pour avoir traduit ses dialogues dans le BG1 NPC Project, je parle en connaissance de cause): sournois, manipulateur, et totalement dépourvu de scrupule.
Sky
.

Message par Sky »

De toute facon, dans BG c'est IMPOSSIBLE de joué Mauvais. Car en dessous de 5 de réputation, le point enflammé arrive donc on ne peut pas continuer.....

un perso mauvai doit au moins etre de 3 minimum à réputation 10 (moyen) voire 9.

Il existe néanmoin un moyen de vraiment joué mauvais avec une réput minimum de 1 sans que le point enflammé arrive mais ca révèle de la triche donc c'est pas indispensable.

Sky
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

@Ben-jXX : De neuf façons totalement différentes, sûrement pas... Mais je ne pense pas qu'un PJ loyal bon/neutre laisserait le voleur détrousser les passants, alors que mon Chaotique Bon ne s'est pas vraiment gêné, même le Palais Ducal y est passé :notme2: Par contre, il n'a pas hésité à donner de l'argent à gauche et à droite, ce que ne risquerait pas de faire un mauvais ou un chaotique neutre... C'est plus sur ce genre de détails que je joue :p

@Mathrim Cauthon : Je suis en train de lire les tirades du NPC Project traduites, c'est excellent et bien révélateur des mentalités des deux alignements ;)

@Sky : Réputation entre 6 et 12 selon le manuel, je pense que c'est amplement faisable... Il suffit de pas se faire prendre par les gardes quand on fait des rapines :diable:
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Moi de toute façon, je ne respecte jamais les alignements que je joue, je ne joue qu'en fonction de ce que rapportent les quêtes, et en fonction des modulations de points de réputation. J'ai joué le paladin le plus cleptomane de la côte des épées :p

Sinon, je ne pense pas qu'un perso loyal neutre serait forcement opposé au détroussage de passants, il peut très bien être loyal à une guilde, pas forcement au pouvoir en place.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Pas faux, çà me rappelle qu'une détection du mal dans la guilde des voleurs ne donne qu'un perso mauvais ou deux, et encore le mage de halruaa doit être dans le tas ^^
Mathrim Cauthon
.

Mais les voleurs ne sont pas forcément mauvais. Ils sont plutôt chaotiques, mais c'est très différent.
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Bon, je viens de débuter le jeu avec un Chaotique Mauvais, pour voir rapidement si c'est jouable (sinon, je jouerais un Neutre Mauvais, j'ai déjà arrêté mon groupe et je compte bien jouer avec :love: )... On démarre à 8 de réputation, et le journal conserve exactement les mêmes entrées qu'avec un perso "normal" :heu: Rassurez-moi, les rêves et intros de chapitres ne restent pas identiques, tout de même ? :snif:

Sinon, en jouant un tel alignement, je suppose que les quêtes "bidons" ne sont pas susceptible d'intéresser Ma Grandeur :diable: , et que je ne louerais pas mes services en dessous de 500 pièces d'or, pour commencer évidemment... Mais cela ne risque t'il pas de me priver d'un nombre conséquent d'xp ? Quoique, je ne me rappelle pas de quêtes inintéressantes donnant beaucoup d'xp... :gign:

Voici un exemple de ce qui aurait pu être dans le journal (ne lisez pas si vous n'avez pas déjà fini le prologue !) :
Enfin, Père se décider à quitter ce château sans intérêt ! Les conseils et réprimandes de mes tuteurs commençaient vraiment à m'EXASPERER. Que connaissent-ils du monde, ces ploucs encapuchonnés et fermés à longueur de journée (et de nuit, pour la plupart) dans leur satanée bibliothèque sacrée. Finie la comédie, à moi le monde ! Je vais faire un dernier tour entre ces murs, prendre tout ce que je pourrais sans me faire trop remarquer, et partir ce soir même avec Père. Je soupçonne d'ailleurs ce dernier de me cacher des choses et de ne pas m'avoir donné tout son magot... Peut-être pourrais-je tenter de le neutraliser dans son sommeil, puis de lui faire cracher le morceau avant de me débarasser de son corps, les ours sont voraces dans cette région. Bah, on verra lorsqu'une occasion se présentera.

Ce vieux fou de Perleflamme semble compter sur moi pour récupérer son parchemin d'identification, ce que je compte faire. Par contre, j'ose espérer qu'il n'est pas assez STUPIDE pour croire que je vais le lui ramener ? Y'a pas écrit "Grouilleux", là !

Cette péronelle de Phlydia a encore égaré un livre, probablement dans le foin des vaches, comme la dernière fois. Qu'elle se débrouille, je récupèrerais ce livre et le vendrais ailleurs : s'il est originaire d'ici, c'est qu'il est rare et précieux et qu'on devrait pouvoir en tirer un bon prix. Je ne comprendrais jamais comment Ulraunt et Tethoril peuvent bien APPRECIER leur poste ici alors qu'ils pourraient devenir RICHES en revendant un livre ou deux, et personne ne s'en rendrait compte...

Dreppin veut que je ramène un ANTIDOTE pour sa VACHE. Pourquoi pas une arbalète, tant qu'on y est ? J'aimerais trouver une potion d'haleine ardente dans un coin, au moins on mangerait de la viande grillée ce soir...

Ah, enfin un évènement AMUSANT dans ce trou à rats : un imbécile a essayé de me tuer. Il baigne maintenant dans ses tripes, dans les quartiers du prêtre, que j'ai au passage délesté de quelques pièces d'or qui me seront certainement plus utiles qu'à lui. Oser m'attaquer, MOI ! Sa tentative était aussi risible que son existence, j'imagine. C'est peut-être ce genre de choses que Père craignait ? Mais pourquoi moi, cela n'a pas de sens. Bah, s'il y en a d'autres, ils connaîtront le même sort.

Reevor m'a encore tanné pour que je dératise son entrepôt. Ce nain grincheux est pourtant à la bonne hauteur, avec ces rats, ahah ! Enfin, j'en profiterais pour tuer ses deux chats, je DETESTE les chats... Et il doit y avoir des choses de valeur dans cet entrepôt. Bien sûr, aucun mal ne sera fait aux rats : s'il veut les tuer, il a une masse, non ?

Cette garce d'Imoen a failli me percer les tympans avec sa voix de crécelle. Vivement qu'elle mue, celle-là ! J'ai eu vite fait de l'envoyer sur les roses.

Hull, alcoolique notoire (ah, je m'engagerais bien dans l'armée, si toutes les sentinelles étaient ainsi), a oublié son épée en se levant ce matin. Il m'a confié que son coffre était au fond du dortoir à droite, en entrant. Un antidote s'y trouve également, mais ni Dreppin ni Hull ne reverront ces objets...

Deuxième tentative de meurtre, toujours aussi ennuyeuse. Je ne vois toujours pas qui pourrait m'en vouloir, mais s'il souhaite me distraire, il va falloir qu'il envoie des mercenaires moins minables !

Allez, on continue à me prendre pour le troubadour de service : Füller a besoin de carreaux d'arbalète. Bah, il arrive encore à marcher malgré son haleine de Gnoll, qu'il se débrouille ! Et cette dague magique trouvée dans ses poches pourra toujours servir à assassiner Père, plus tard... J'espère seulement qu'elle est empoisonnée !

Bon, je crois avoir terminé mon petit tour... Tethoril m'a confié son parchemin, et je garderais les divers objets que j'ai volés pour les revendre ailleurs, peut-être à Brasamical puisque c'est là que nous allons... Des amis de Père nous y attendent, d'après ce parchemin que je lui ai discrétement soutiré. J'espère qu'ils seront moins obtus que lui, car j'ai eu ma dose (et même plus) de leçons ici.
Bon évidemment c'est pas aussi bien écrit que l'original ^^
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Dargor@jeudi 29 juillet 2004, 02h46
les rêves et intros de chapitres ne restent pas identiques, tout de même ? :snif:
Les rêves dépendent non pas de ton alignement mais de ta réputation: si celle-ci est égale ou supérieure à 10 tu auras droit à la version "gentille" et si celle-ci est inférieure à 10 tu auras droit à la version "méchante".

PS: jouer méchant n'implique pas de tuer tout ce qui bouge et d'avoir une réputation inférieure à 5, les personnages maléfiques connus des Royaumes préfèrent intriguer dans l'ombre plutôt que de massacrer des villages...
De la même façon, un personnage mauvais peut accepter d'aider la veuve et l'orphelin s'il peut en profiter pour leur soutirer quelques pièces d'or.
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Oh, je ne comptais pas tuer tout ce qui bouge (excepté : ceux qui me provoquent, ceux qui ne m'obéissent pas et ceux qui oseraient me trahir ou simplement me quitter) ni laisser tomber ma réputation aussi bas, ce serait injouable sinon...

Bon, il ne me reste plus qu'à finir le jeu ^^
Mathrim Cauthon
.

PS: jouer méchant n'implique pas de tuer tout ce qui bouge et d'avoir une réputation inférieure à 5, les personnages maléfiques connus des Royaumes préfèrent intriguer dans l'ombre plutôt que de massacrer des villages...
C'est d'ailleurs assez dommage que les personnages d'alignement mauvais de BG2 ne respectent pas particulièrement cette mentalité: après tout, pour certains d'entre eux (Kagain, Eldoth par exemple), le fait d'avoir une bonne réputation est un atout pour leurs ambitions. Et pourtant, il n'arrête pas de se plaindre dès qu'on monte un peu trop.

Bon, j'arrête le :off:
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Oui, c'est assez mal géré à ce niveau, sauf pour LE perso mauvais du jeu (le boss final quoi), qui est très bien vu de la population tout en étant une véritable ordure... C'est pas juste :angry:
Morgana LeFay
Worg
.

Message par Morgana LeFay »

Si tu as recopié ton journal dans le spoiler, je peux te dire qu'il a un ton totalement différent du mien (je rejoue en chaotique bon là). Donc oui, même si les entrées sont les mêmes, le ton est bien différent (il me fait froid dans le dos lol).

Je confirme ce qu'on dit les autres. Jouer mauvais ce n'est pas tuer sans sommation, il faut être plus subtile si on veut continuer sa carrière sur le long terme. Un vrai méchant n'est pas une brute sans âme, c'est souvent un calculateur. Un peu de subtilité n'a jamais fait de mal. ^^

Par contre contente d'apprendre que les rêves changent avec la réputation. Il faudra que je teste ça un jour.

Au passage petite question sur l'issue de l'aventure :
Quand on est mauvais, est-ce que l'on a la possibilité de ne pas tuer Sarevok, mais de s'y allier, ou quelque chose du genre? Ou bien est-ce que la quête se transforme en lutte pour le pouvoir de Bhaal?
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Non, je n'ai pas recopié mon journal, ce sont les mêmes textes que dans ma partie "bonne", j'ai juste récrit ce que j'aurais voulu y voir (un truc différent quoi :notme2: )

Et pour te répondre :
je crains que non, maintenant je n'en suis pas encore arrivé là...
Melwasul
Squelette
.

Message par Melwasul »

Je me doute que cela ne sert plus à rien, mais je n'ai pas pu m'en empêcher : non, il est impossible de s'allier à Sarevok, même en étant maléfique, car ce dernier souhaite garder toute la gloire pour lui! ^^
Tristan61
Chien sauvage
.

Message par Tristan61 »

Bonjour (ou bonsoir)

Pas mal ton script, au moins ainsi t un'est pas présenté comme une pucelle timoré.
BREE j'ai horreur des script me presentant comme une pauvre ames victime des circonstances
La véritable vérité appartienne à ceux qui respectent les mysteres
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »