Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Impressions, critiques Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Et oui, je me remets doucement à BG1, comme ça, et j'ai trouvé que ça surprend de se remettre à ce systême de jeu. Du coup, j'ai quelques questions pour savoir si je peux l'arranger un peu à ma guise.
1) J'ai trouvé que la distance de vue est affreusement limitée, même avec une bonne résolution. On est contraint d'alterner entre les touches M (pour la carte) et G (pour revenir au jeu) si on veut être sûr de là où on va. N'y a-t-il aucun moyen de dézoomer pour élargir le champ de vision ? :lunette:
2) Je suis presque sûr qu'on va me dire que non, mais j'essaye quand même : les persos sont affreusement lents, ne peut-on pas leur faire accélérer le mouvement pour traverser une carte plus vite ? Je me doute qu'officiellement c'est impossible, mais s'il y avait un quelconque logiciel pour m'y aider, j'aimerais qu'on me l'indique.
3) Y a-t-il un raccourci clavier pour piquer un roupilon, ou est-on contraint d'aller dans un menu puis de cliquer sur l'icône qui apparaît seulement à ce moment ?
Autre raccourci clavier qui m'intéresserait beaucoup si jamais il existe : celui de faire passer le temps. Marre d'attendre que le jour se lève, ou d'attendre que l'heure d'un rendez-vous arrive (je ne veux pas non plus faire d'aller-retours incessants)
4) Question spéciale annotations : existe-t-il un logiciel (et oui, encore) qui permette d'annoter librement les cartes (comme dans BG2) ou de modifier les notes du journal (on a souvent des paquets de lignes sans grand intérêt, quand ce n'est pas le caractère nunuche du héros qui nous navre :x )
Voilà, c'est pas de l'indispensable, c'est souvent de la flemme et surtout pour prendre plus de plaisir à jouer. J'espère surtout qu'on ne me répondra pas quatre non ... :sad:
1) J'ai trouvé que la distance de vue est affreusement limitée, même avec une bonne résolution. On est contraint d'alterner entre les touches M (pour la carte) et G (pour revenir au jeu) si on veut être sûr de là où on va. N'y a-t-il aucun moyen de dézoomer pour élargir le champ de vision ? :lunette:
2) Je suis presque sûr qu'on va me dire que non, mais j'essaye quand même : les persos sont affreusement lents, ne peut-on pas leur faire accélérer le mouvement pour traverser une carte plus vite ? Je me doute qu'officiellement c'est impossible, mais s'il y avait un quelconque logiciel pour m'y aider, j'aimerais qu'on me l'indique.
3) Y a-t-il un raccourci clavier pour piquer un roupilon, ou est-on contraint d'aller dans un menu puis de cliquer sur l'icône qui apparaît seulement à ce moment ?
Autre raccourci clavier qui m'intéresserait beaucoup si jamais il existe : celui de faire passer le temps. Marre d'attendre que le jour se lève, ou d'attendre que l'heure d'un rendez-vous arrive (je ne veux pas non plus faire d'aller-retours incessants)
4) Question spéciale annotations : existe-t-il un logiciel (et oui, encore) qui permette d'annoter librement les cartes (comme dans BG2) ou de modifier les notes du journal (on a souvent des paquets de lignes sans grand intérêt, quand ce n'est pas le caractère nunuche du héros qui nous navre :x )
Voilà, c'est pas de l'indispensable, c'est souvent de la flemme et surtout pour prendre plus de plaisir à jouer. J'espère surtout qu'on ne me répondra pas quatre non ... :sad:
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Originally posted by Goddam+jeudi 20 février 2003, 16:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Goddam @ jeudi 20 février 2003, 16:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>1) J'ai trouvé que la distance de vue est affreusement limitée, même avec une bonne résolution. On est contraint d'alterner entre les touches M (pour la carte) et G (pour revenir au jeu) si on veut être sûr de là où on va. N'y a-t-il aucun moyen de dézoomer pour élargir le champ de vision ? :lunette: [/b]
Pas àa ma connaissance.
-Goddam@jeudi 20 février 2003, 16:10
2) Je suis presque sûr qu'on va me dire que non, mais j'essaye quand même : les persos sont affreusement lents, ne peut-on pas leur faire accélérer le mouvement pour traverser une carte plus vite ? Je me doute qu'officiellement c'est impossible, mais s'il y avait un quelconque logiciel pour m'y aider, j'aimerais qu'on me l'indique.[/quote]
Les bottes de vitesse. On peut les créer avec le code : CLUAConsole:CreateItem("BOOT01")
Originally posted by Goddam+jeudi 20 février 2003, 16:10--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Goddam @ jeudi 20 février 2003, 16:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>3) Y a-t-il un raccourci clavier pour piquer un roupilon, ou est-on contraint d'aller dans un menu puis de cliquer sur l'icône qui apparaît seulement à ce moment ?
Autre raccourci clavier qui m'intéresserait beaucoup si jamais il existe : celui de faire passer le temps. Marre d'attendre que le jour se lève, ou d'attendre que l'heure d'un rendez-vous arrive (je ne veux pas non plus faire d'aller-retours incessants)[/b]
Pas de raccourci à ma connaissance. Sinon, pour faire passer le temps, on peut dormir ou encore faire des va-et-vient entre les zones. Je ne connais pas d'autre méthode.
-Goddam@jeudi 20 février 2003, 16:10
4) Question spéciale annotations : existe-t-il un logiciel (et oui, encore) qui permette d'annoter librement les cartes (comme dans BG2) ou de modifier les notes du journal (on a souvent des paquets de lignes sans grand intérêt, quand ce n'est pas le caractère nunuche du héros qui nous navre :x ) [/quote]
Je pense que non. La fonction d'annotation est propre à BG2.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
-
.
une autre méthode pour traverser la carte plus vite, c'est dans le parametrage sur l'écran de démarrage, tu peux régler la vitesse des personnages, mais la vitesse sera alors figée et tu sera rapide en permanence.
Dans ce menu là tu peux aussi parametrer les raccourcis clavier correspondant aux différents sorts, mais je ne connais pas de raccourci pour passer directement au sommeil.
Je n'ai pas essayé sur BG1, mais dans le 2 la touche H permet de cacher la barre des tache de gauche, la boite de dialogue du bas et les têtes de joueurs à droite. cette manip combinée avec une bonne résolution doit permettre de visualiser tout le champ de vision du groupe.
le raccourci ALT + TAB te permet de changer d'écran et d'inscrire sur la feuille word que tu as derrière ce que tu veux y mettre, mais ce n'est pas pratique. :notme2:
Dans ce menu là tu peux aussi parametrer les raccourcis clavier correspondant aux différents sorts, mais je ne connais pas de raccourci pour passer directement au sommeil.
Je n'ai pas essayé sur BG1, mais dans le 2 la touche H permet de cacher la barre des tache de gauche, la boite de dialogue du bas et les têtes de joueurs à droite. cette manip combinée avec une bonne résolution doit permettre de visualiser tout le champ de vision du groupe.
le raccourci ALT + TAB te permet de changer d'écran et d'inscrire sur la feuille word que tu as derrière ce que tu veux y mettre, mais ce n'est pas pratique. :notme2:
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Goddam nous le prouve et j'en ai egalement fait l'experience mais il est en effet difficile de rejouer a BG1 apres avoir goute aux "plus" de BG2...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
.
une autre question bien que je crois que c'est un bug...:
dans BG2, on povait connaitre le niveau de blessures des ennemis(blessé, agonisant...)mais quand je fais la même manip dans BG1, ça me dit (sans mauvais jeu de mot) le nom du perso mais je ne sais pas à quel point il est blessé!!! Y a t-il un bouton que j'aurais oublié??? une option??? enfin quelquechose quoi??? :snif:
dans BG2, on povait connaitre le niveau de blessures des ennemis(blessé, agonisant...)mais quand je fais la même manip dans BG1, ça me dit (sans mauvais jeu de mot) le nom du perso mais je ne sais pas à quel point il est blessé!!! Y a t-il un bouton que j'aurais oublié??? une option??? enfin quelquechose quoi??? :snif:
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Nan, c'est une option qui a été rajoutée uniquement dans BG2. :snif:
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
-
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
C'est vrai que certains elements manquent enormement a BG1 alors qu'ils sont presque anodins en apparence dans BG2 : consulter son inventaire pendant que nos personnages bougent, l'etat des ennemis etc...
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Il me semble bien que si tu prends les deux dans BG1, ils s'affrontent (ben oui, Edwin veut legerement tuer Dynaheir qui est la copine de Minsc...)
-
- Ettercap
.
Certes, mais il est vrai que dans BG 1, les bons affrontent les mauvais quand ils ont envi de pisser, alors que dans le 2, il nous font le plaisir de dialoguer calmement :happy: ...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
-
.
Voici mes impressions après avoir fini le deuxième chapitre.
Ce jeu est excellent, très prenant, et très diversifié dans ses quêtes. Mais c'est quand même très bourin, faut être honnête. La forteresse Gnoll m'a fait penser à Diablo 2, mais sans son ergonomie. Je trouve les effets de magie très beau. J'imagine que BG 2 doit être encore plus beau. Déja, faudrait que je fasse Tales of the Sword Coast. Et j'aimerais bien le trouver d'occase pour Mac....
On s'attache aux personnages, je trouve. Je les bichonne...
J'ai ramené Brage à la raison et au temple de Nashkell. J'ai gagné encore 1 point de réputation. J'ai enfin un niveau "normal". ça avait chuté dangereusement, je ne sais pas pourquoi. J'ai à présent un peu de répis, je vais faire les cartes du sud, tranquillou avant de remonter voir ce qui se passe avec tous ces bandits. De temps en temps j'en croise un, toujours très costaud. Ce qui serait bien, c'est de pouvoir en mettre un dans mon équipe. Mais bon, un bandit "loyal", je vais avoir du mal à trouver ça , j'imagine...
J'ai essayé le mage dans le cimetierre de Nashkell. J'imagine qu'il faut être à haut niveau pour le battre, parceque là (je suis niv. 4) ça me parait carrément impossible.
Je vous donnerai des nouvelles de mes progrés, puisque j'ai décidé de finir ce jeu cet été, voire faire "Tales of the Sword Coast" aussi. Je n'y avais encore jamais joué, et je pense que j'y reviendrai, car il y a des possibilités infinies je sens.
En général, même si on peut éviter les combats (comme avec Brage), c'est quand même assez porter sur les batailles et leur gestion. Mais c très intéressant.
Ce jeu est excellent, très prenant, et très diversifié dans ses quêtes. Mais c'est quand même très bourin, faut être honnête. La forteresse Gnoll m'a fait penser à Diablo 2, mais sans son ergonomie. Je trouve les effets de magie très beau. J'imagine que BG 2 doit être encore plus beau. Déja, faudrait que je fasse Tales of the Sword Coast. Et j'aimerais bien le trouver d'occase pour Mac....
On s'attache aux personnages, je trouve. Je les bichonne...
J'ai ramené Brage à la raison et au temple de Nashkell. J'ai gagné encore 1 point de réputation. J'ai enfin un niveau "normal". ça avait chuté dangereusement, je ne sais pas pourquoi. J'ai à présent un peu de répis, je vais faire les cartes du sud, tranquillou avant de remonter voir ce qui se passe avec tous ces bandits. De temps en temps j'en croise un, toujours très costaud. Ce qui serait bien, c'est de pouvoir en mettre un dans mon équipe. Mais bon, un bandit "loyal", je vais avoir du mal à trouver ça , j'imagine...
J'ai essayé le mage dans le cimetierre de Nashkell. J'imagine qu'il faut être à haut niveau pour le battre, parceque là (je suis niv. 4) ça me parait carrément impossible.
Je vous donnerai des nouvelles de mes progrés, puisque j'ai décidé de finir ce jeu cet été, voire faire "Tales of the Sword Coast" aussi. Je n'y avais encore jamais joué, et je pense que j'y reviendrai, car il y a des possibilités infinies je sens.
En général, même si on peut éviter les combats (comme avec Brage), c'est quand même assez porter sur les batailles et leur gestion. Mais c très intéressant.
-
.
Je suis dans le chapitre 4, mais avant d'aller à Bois-Manteau j'ai décidé d'aller faire un petit tour dans les régions maritimes, pour ensuite remonter au nord dans les bois. Avant de pouvoir accéder ) une grotte, je me retrouve face à 3 sirènes, dont Sil, particulièrement costaudes. J'y vais à coups d'Incinérateur et de Boules de feu, mais je laisse toujours un de mes coéquipiers sur le carreau. J'attaque avec Dynahéir et Ajantis (je les protège contre la magie). A Ajantis les flèches de froid et à Dynahéir la grosse artillerie magique. Mais il y en a toujours un des 2 qui meurt, si ce n'est les 2. Pensez-vous que je m'y suis attaqué trop tôt? Je ne devrais pas finir le chapitre 4 avant d'attaquer ces sirènes, qui me paraissent plus dures que les Ankeghs ?
-
.
Utilise et invoque des squelettes, ils sont immunisés contre leurs pouvoirs.
Ensuite, tu leurs envoie des sorts et des attaques a distances (fleches, frondes, ...)!
Elles ne vont pas faire long feu...mais si tu invoque les squelettes, met les toujours devant pour kils soit immunisé contre leurs sorts!!
Sky
Ensuite, tu leurs envoie des sorts et des attaques a distances (fleches, frondes, ...)!
Elles ne vont pas faire long feu...mais si tu invoque les squelettes, met les toujours devant pour kils soit immunisé contre leurs sorts!!
Sky
-
.
J'ai laissé tombé les sirènes, et j'ai rebroussé chemin après des heures de tentatives où j'ai tout essayé. ça marchait plus ou moins bien, mais plutot moins que plus; de plus il m'a semblé constater que dans la grotte derrière il n'y a absolument rien à part des golems indestructibles. Je crois tout simplement que mes persos ne sont pas à un niveau encore suffisant pour pouvoir finir cette carte. Je reviendrai plus tard, car il faudrait bien que j'aille délivrer le fils de la madame, qui serait dans un moulin.... suf qu'il n'y a pas de moulin sur la carte!! (il y a bien une ferme abandonnée, mais pas de moulin)
J'ai donc repris le fil de mon histoire, et j'ai enfin repris plaisir à ce jeu en pénétrant Bois-Manteau. ah que c'est joli ! C'est plus à mon niveau, et j'ai d'ailleurs néttoyé la carte en quelques minutes. C'est même de la gnognotte comparée aux Sirènes. J'ai rencontré 2 personnes dont je n'ai pas accepté l'aide. Je prendrais bien Coran, mais je ne vois pas qui virer de mon équipe. Je les aime bien tous, moi...
Je confirme que le jeu est quand même bien bourrin... J'essaie quand même d'éviter des combats, surtout contre les animaux (les ours !!!), vu mon alignement et j'ai Jaheira qui aime beaucoup la nature.... D'ailleurs les gros nounours ils ne font rien quand on ne vient pas les embêter
J'ai donc repris le fil de mon histoire, et j'ai enfin repris plaisir à ce jeu en pénétrant Bois-Manteau. ah que c'est joli ! C'est plus à mon niveau, et j'ai d'ailleurs néttoyé la carte en quelques minutes. C'est même de la gnognotte comparée aux Sirènes. J'ai rencontré 2 personnes dont je n'ai pas accepté l'aide. Je prendrais bien Coran, mais je ne vois pas qui virer de mon équipe. Je les aime bien tous, moi...
Je confirme que le jeu est quand même bien bourrin... J'essaie quand même d'éviter des combats, surtout contre les animaux (les ours !!!), vu mon alignement et j'ai Jaheira qui aime beaucoup la nature.... D'ailleurs les gros nounours ils ne font rien quand on ne vient pas les embêter
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Une grotte super bien protégée et tu crois qu'il n'y a rien dedans? Détrompe toi!Originally posted by Veïala@mardi 27 juillet 2004, 03h07
J'ai laissé tombé les sirènes, et j'ai rebroussé chemin après des heures de tentatives où j'ai tout essayé. ça marchait plus ou moins bien, mais plutot moins que plus; de plus il m'a semblé constater que dans la grotte derrière il n'y a absolument rien à part des golems indestructibles.
C'est pourtant pas difficile, protège toi contre le mal, invoque des squelettes (sort de prêtre niveau 3) comme t'ont conseillé Trouveur et Sky. Tu peux aussi envoyer un seul perso, afin qu'il ne tape pas sur tes coéquipiers lorsqu'il est charmé.
Le moulin en question est au sud-ouest de la carte, il a une allure de ferme, j'en conviens.faudrait bien que j'aille délivrer le fils de la madame, qui serait dans un moulin.... suf qu'il n'y a pas de moulin sur la carte!! (il y a bien une ferme abandonnée, mais pas de moulin)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Sort de prêtre de niveau 4 ou sort de mage de niveau 5...
Je crois !
Je crois !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
.
Bon, je n'ai pas encore fini Bois-Manteau, mais là je vais m'y atteler, vu que j'ai bien nettoyé la carte du jeu... Je suis au niv 6 à présent. Le pont de Flammevin, c'était de la gnognotte, pourquoi tout le monde m'en fait tout un flan ? Très facile, et même plutôt vide, mise à part le "génie" méchant, Kark, ou je sais plus comment.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
En fait, il faut pénétrer DANS le pont de Flammevin... je comprends pourquoi tu trouvais ça facile !
Au bout du pont, il y a un petit bâtiment dans lequel tu trouveras une petite ouverture... qui donne sur un souterrain assez... hard. Je ne t'en dis pas plus, si tu trouves, tu verras que c'est pas si facile.
Au bout du pont, il y a un petit bâtiment dans lequel tu trouveras une petite ouverture... qui donne sur un souterrain assez... hard. Je ne t'en dis pas plus, si tu trouves, tu verras que c'est pas si facile.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
-
.
les kobolds sont faibles! pour ma part, imoen est allée trankilou en invisible et as tout fé pété en boule de feu sur boule de feu :rigoler: (anneau de resistance au feu + parchemin de protection contre le feu + sort de protection contre le feu = 100% voire plus de resistance contre el feu)!
Brave baguette va
Sky
Brave baguette va
Sky
- Wookiee
- Ver charognard
.
Oui les kobolds sont faibles. C'est plutôt une question de quantité. Et ni les sorts, ni les flèches, ni les PVs ne sont infinis. Ceux qui sont passés par là le savent bien. Pour ma part, j'ai plus peur de descendre combattre ces kobolds que le boss de fin de ToSC (et pourtant j'ai lutté contre ce monstre).
Au fait, quel est le sujet du topic ? :heu:
Au fait, quel est le sujet du topic ? :heu:
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
-
.
1) Le passage pont flammevin c est pas celui qui mene au village des nains ??? parce que certes les kobold sont pas dur mais les pieges sont assez ennervant je trouve
2)Euh sujet du topic c est pas impression sur le jeu bah de ma part c est l un des meilleur jeu incontournable que tout le monde devrais possedez avec la collection entier
2)Euh sujet du topic c est pas impression sur le jeu bah de ma part c est l un des meilleur jeu incontournable que tout le monde devrais possedez avec la collection entier
-
.
Le sujet, c'était "mes impressions sur ce jeu". J'avais trouvé l'entrée du donjon de Flammevin. C'est vrai que c'est enquiquinant, mais surtout à cause du fait que les persos vont souvent n'importe où, faut toujours surveiller, c'est énervant. Et puis 250 PO pour nettoyer ce donjon, c'est pas cher payer je trouve.... Bon, je chevaliers fantomes, je les ai laissé là, je suppose qu'il fallait les délivrer d'une manière ou d'une autre, mais j'en avais marre de ce trou à kobolds. Je veix finir le chapitre 4 moi. Je veux rentrer dans Baldur ! Ouin !
-