Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ToSC] [SPOILER] Tour de Durlag

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Scythe
Statut : Hors ligne

.

Message par Scythe »

pele-mele et dans le desordre :

1) qu'est-ce que c'est que ce squelette non-agressif dans l'entrée ??? les boules, je sais pas ce qui va me tomber sur la couenne !!! (ne me dites pas c'est quoi, ça gacherait le plaisir du suspens) :p

2)le fantome auprès duquel j'essaye sournoisement de me faire passer pour durlag, il est insensible aux coups, à la magie, à tout ce que je peux faire... :8: saleté ! aurais-je du lui avouer que je ne suis pas son pote durlag ?

3)saleté de pièges, avec 75% pas moyen de desamorcer les plus gros... :heu:

4)les horreurs guerrieres, quelle idée de les desintegrer quand elles meurent !! et leur équipement que je comptait revendre ?! ;)

5)pis je vais réussir à me perdre, tiens, dans tous ces étages !! :happy:

Scythe, qui a le niveau requis, mais qui en ch** quand même (saleté de fantome !!)

PS: l'etage du fantome ne vous rappelle pas un certain niveau de SoA ? cherchez bien ,c'est exactement les memes pieces...
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Quel est le but du post si tu ne veux pas qu'on te réponde? Nous faire part de tes aventures? En tous cas, si tu as du mal dans les étages supérieurs, ne descends pas dans les inférieurs, tu n'y arriveras pas :p
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Scythe
.

Message par Scythe »

en fait c'est pour le squelette que je ne veux pas d'aide, en revanche, le fantome...il faut quoi, des armes magiques, ou +2, ou je sais pas quoi ?

Scythe, qui a pourtant des armes magiques... :heu:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Si c'est bien le fantome auquel je pense, il faut seulement lui parler et s'il t'attaque alors faut castagner... C'est bien celui des etages superieurs non?

PS: Si tu n'arrives pas a desamorcer les pieges, tu vas morfler, le sous-sol en est truffé...
Scythe
.

Message par Scythe »

Justement, je lui ai raconté que, comme quoi oui c'est moi durlag, je te libere de ta dette etc. mais pour le brayer, faut taper avec quoi ? quand son image miroir se dissipe, minsc avec une epee a deux mains +1, sur un coup critique, ne lui fait rien (meme pas "degats enregistrés:0), rien du tout, donc...pas cool...meme le cimetier +3 ne fait rien (faut dire que c'est jaheira qui l'a :p )

Scythe, impuissant

ps: tinquiete pour les pieges, j'ai acheté de quoi faire au marchand de la tour (10potions de maitre voleur ça devrair aller...)

Edit : voilà, il est mort, ça y est, mais il m'a sacrément amoché minsc, khalid et moi-meme...ah non, c'est dynaheir qui m'a degommé, cette coquine, elle était confuse et elle a rien trouvé de mieux que de me faire un coup critique à la fronde+1. !

Scythe, qui va devoir se gaver de potions de soin...
lanbus
.

Message par lanbus »

voila la questions que j'aimerais posé cx'est ds la tour de Durlag qd t'as tué la peur etc...
et que tu dezscend avec les pierres comment tu fais pr ouvrir les portes?
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Spoiler vous devez sélectionner le texte pour l'afficher
Il faut manipuler les statues pour ouvrir les portes. Celle du bas ouvre la porte Sud-Est de la salle 1 (accès à la salle 3), celle du haut ouvre la porte Nord-Ouest de la salle 1 (accès à la salle 5).
New Barbie Order - CEO
lanbus
.

Message par lanbus »

Merci je vais essayer
inuki
.

Message par inuki »

Une legère déviation :
Est-ce que quelqu'un saurait où l'on peut trouver le walkthrough de la tour de Durlag ? Parce que je l'ai faite une fois mais... Comment j'ai pas aiméééé !! Des pièces secrètes, des pièges, des fantômes, des épreuves chelou (l'échiquier) et j'en passe. Au bout d'un moment je n'en pouvais plus (d'ailleurs en ce sens, je la trouve vraiment réussie : stressante, sombre... ; on verra ce que la tour de garde vaut à côté ^^ ) : si bien que le chevalier démon n'a pas tenu 2s face à ma frustration enfin liberée, lorsque je suis arrivé à la fin.
Bref, si je veux me refaire un autre perso, j'apprécierais d'avoir une soluce sous la main pour la refaire, histoire de ne pas perdre trop de temps...

Merci d'avance ^^
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

New Barbie Order - CEO
inuki
.

Message par inuki »

Merciiii :)
Un peu lent pour répondre mais bon... :notme2: ;)
Maximus
.

Message par Maximus »

Salut les gars.
J'aurais besoin d'aide sur ce coup. Comme ca fait pas longtemps que je suis inscrit sur le forum et apres avoir lu certains sujets qui pouvaient m'interesser je n'arrive tj pas a savoir comment posseder l'épée de Durlag. Certain diront qu'on ne peut la posseder mais je sais qui ya moyen comment exactement je sais pas alors si qql a un tuyau sur ça merci d'avance. :oops:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Et bien non, on ne peut pas. A moins que tu ne parles bien sur de l'épée à deux mains +3 "Limite du Monde", que l'on trouve sur le cadavre du Roi des échecs.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Cette épée est impossible à obtenir, j'ai vérifié dans plusieurs soluces. Elle n'existe d'ailleurs pas dans la liste des objets du jeu.
New Barbie Order - CEO
Maximus
.

Message par Maximus »

Vous avez peut etre raison mais ou y'a un hic c qu'elle fait bien parti de la liste des objets (aller voir sur Le jeu - Baldur's Gate le meilleur jeu de rôle) et de plus
tu peux l'avoir ds ton inventaire sous le nom "SW2H08" mais l'avoir par les codes ne m'interesse pas. Bon en tout cas merci de votre aide.
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

J'ai été voir la liste des épées sur ton site et l'épée de Durlag n'y est pas?
Tu pourrais nous poster se description stp?
Djecks
Ogre
.

Message par Djecks »

Originally posted by Trouveur@vendredi 13 février 2004, 10h11
J'ai été voir la liste des épées sur ton site et l'épée de Durlag n'y est pas.
Exact, la description sur le site donne :

SW2H08 = Epée à deux mains +2.
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Maximus
.

Message par Maximus »

Epée à deux mains +2 : "Fierté de Durlag"

Dégâts : 1D10 +2
TAC0 : +2 de bonus
Type de dégâts : tranchant
Poids : 11
Facteur de vitesse : 9
Type de compétence : grande épée
Type : à deux mains
Non utilisable par : Druide, Clerc, Mage, Voleur
Fichiers joints
sw2h08.png
sw2h08.png (1.19 Kio) Vu 2842 fois
Sky
.

Message par Sky »

Originally posted by Maximus@vendredi 13 février 2004, 11h42
Epée à deux mains +2 : "Fierté de Durlag"

Dégâts : 1D10 +2
TAC0 : +2 de bonus
Type de dégâts : tranchant
Poids : 11
Facteur de vitesse : 9
Type de compétence : grande épée
Type : à deux mains
Non utilisable par : Druide, Clerc, Mage, Voleur
Spécial : Augmente les coups critiques!!

Sky
Maximus
.

Message par Maximus »

Sky ta pas une ptite idée pour l'obtenir (officielement).
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

C'est vrai, l'épée apparait dans la base du jeu mais elle est introuvable en objet, on ne peut que la voir sur son socle...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Alors la seule solution c'est le code CLUA, ou GateKeeper, mais, bof, j'aime pas tricher, et Maximus non plus, apparemment.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Maximus
.

Message par Maximus »

Ok les gars merci bien je pense que je me passerai d'elle.
Thoïn
.

Message par Thoïn »

Dites, j'ai fait tous les niveaux du rez-de-chausset jusqu'au toit de la tour et pourtant je n'ai pas encore trouvé la fameuse dague... J'en déduit donc que je n'ai pas tout fait et en lisant les posts de ce forum, j'ai vu que vous parliez de "niveaux souterrains" dans la tour de durlag ... Comment y accède t on ??

P.S. : Si la pierre runique des nains est nécessaire, je l'ai déjà récupéré...
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Arrête moi si je réponds de travers à ta question, mais à coté des escaliers centraux qui te permettent de monter les étages de la tour, tu as des escaliers qui menent au sous sols.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Oui, c'est un seul et même escalier en fait, il suffit de faire attention où on clique.

Prépare-toi, il va se passer du temps avant que tu ne retrouves cette fameuse dague.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Thoïn
.

Message par Thoïn »

lol merci je n'avais pas fait attention à l'escalier ... Mais là je suis de nouveau "bloqué" : je suis dans le dernier niveau de la tour de durlag et premièrement je n'ai toujours pas la dague ?!? Ensuite, je n'arrive pas à ouvrir un passage secret qui est juste à droite du fantôme qui se propose de nous ramener à la surface .... Faut il une pierre sésame ou autre chose ?
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

En fait il faut finir le niveau, et Durlag lui-même t'ouvrira ce passage en temps voulu... Quand à la dague, tu la trouveras derrière ce passage secret, justement ;)
Thoïn
.

Message par Thoïn »

ok je te remercie mais c'est bizarre j'ai pourtant vivsité tout le niveau et pas de durlag ... enfin je vais re visiter :p ! Merci bien ! ^^
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Normalement c'est le tout premier fantôme que tu croises en sortant de la partie d'échecs, il est juste à côté de l'escalier par lequel tu es arrivé dans le niveau.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »