Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre pseudo...

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

L'origine de mon pseudo remonte à il y a longtemps, à l'époque où je jouais aux livres dont vous êtes le héros. Dans une collection, on rencontre un personnage qui porte le nom de Perdigan dans le tome 4 et de Foxglove dans le tome 6 :8:
J'ai combiné les deux et c'est ainsi que Perdigan Foxglove est née.

J'utilise ce pseudo sur la pluspart des forums que je fréquente.
New Barbie Order - CEO
Morgana LeFay
Worg
.

Message par Morgana LeFay »

En fait j'utilise plus le pseudo Morrigu sur d'autres forum, ou même dans les messageries. ^^ Morgana ce n'est qu'ici.
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

:off: Morrigu... Tu connais cette BD, Slaine, de Simon Bisley ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Morgana LeFay
Worg
.

De nom uniquement, mais je ne l'ai pas lue. Mais mon pseudo habituel vient du nom celtique de Morgane. En fait Morrigu, avec Macha et Nemain, est une triple déesse celte liée à la guerre. Morrigu en est le pendant violent et négatif ( :diable: ), d'où son rôle dans la saga d'Arthur.
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Cette BD est d'apres moi la mieux faite sur le theme mythologie celtique. Et les dessins sont d'une qualité inégalée dans tout l'univers (et de loin !!).

Bref on nous y présente parmi tant d'autres la triple déesse (on dit trinité, la non ?) dont l'une des facettes et Morrigu.

Sinon c'est une bonne occasion de trouver de chouettes surnoms liés aux mythes celtiques (perso j'ai longtemps voulu utiliser Slaine mais je n'aime personnellement pas l'idée d'emprunter un nom - je préfère inventer -. Il y a par exemple Tchir Nan Ogi - prononcer Nanogui - qui sonne terrible).
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Tiré d'un vieux film de série B, je suis tombé sous le charme de ce nom porté par un ET westernien. Je porte ce pseudo depuis la premiere fois que je me suis connecté c'est à dire depuis 1999.

:hein:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Ben le mien, rien de sorcier... (D'ailleurs certains le trouve du premier coup sans indices :notme2: ). Disons qu'à mes débuts sur internet, j'avais commencé avec le chat caramail, et comme il me fallait un pseudo et que j'avais pas d'idées (ou alors les peu que j'ai eu étaient prises...), bref il me revient en tête les ptites annonces d'Elie Semoun vu la veille avec les Rodriguez... Bah je mets çà pour le délire et puis c'est devenu mon pseudo international( :p ). Je l'utilise à 99% des forums. Valà, rien de mystérieux ;)

Pour le Alcanzar, il me fallait un nom pour le Rp et c'est une idée d'Eggy (d'où vient ce nom, je ne sais pas, juste de la mémoire d'un mog un peu fou :notme: )
Rincevent
.

Message par Rincevent »

Grand fan de Terry Pratchett devant l'éternel, je ne pouvais pas choisir un autre pseudo que le meilleur mage du disque-monde ;)
Morgana LeFay
Worg
.

Originally posted by Saiko@mercredi 28 juillet 2004, 02h34
Cette BD est d'apres moi la mieux faite sur le theme mythologie celtique. Et les dessins sont d'une qualité inégalée dans tout l'univers (et de loin !!).

Bref on nous y présente parmi tant d'autres la triple déesse (on dit trinité, la non ?) dont l'une des facettes et Morrigu.

Sinon c'est une bonne occasion de trouver de chouettes surnoms liés aux mythes celtiques (perso j'ai longtemps voulu utiliser Slaine mais je n'aime personnellement pas l'idée d'emprunter un nom - je préfère inventer -. Il y a par exemple Tchir Nan Ogi - prononcer Nanogui - qui sonne terrible).
Je dois avouer que j'ai découvert Morrigu (on dit triade au passage, trinité est reservé à la religion catholique ^^ ) au travers d'un énorme livre de mythologie placé tout là-haut dans la bibliothèque. Je l'ai escaladé pour voir, et j'ai tiré le livre. Depuis il est toujours sur ma table de chevet. Morrigu me fascine par le fait qu'en elle seule il y ait les 3 facettes de la guerre. Et puis je pense qu'il y a aussi une histoire de sonorités. ^^

Tiens Tir Nan Ogg (et pas Nounou :notme: ) est par exemple le nom de l'autre royaume.

Oh Rincevent, tiens, bon ben, je crois que je vais reculer un peu, un bag... Accident est si vite arrivé... :notme2:
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

le meilleur mage du disque-monde
Hum hum

Le plus aventurier ? Soit.
Le plus expérimenté ? On peut admettre, quoique j'ai du mal à croire qu'on puisse gagner des XP en courrant d'un bout à l'autre d'une aventure.
Le plus blasé ? D'accord.
Le plus familier avec les démons, la Mort, les créatures de la Basse-Fosse et les barbares les plus sanguinaires du Disque-Monde ? Pas de problème.

Mais le meilleur... C'est pas que les autres soient bien plus doués... Mais il y en a quand même quelques uns qui ont appris à lancer un sort tout seul.
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Pour ce qui est de mon pseudo, mon imagination étant parfois ( très :notme: ) aléatoire, rien de tel qu'un livre pour en trouver un. Et vu qu'au moment où je me suis inscrit ( bientôt un an déjà ), je lisais un bouquin de Roger Zelazny, Route 666, dont le héros s'appellait Hell Tanner, donc, je ne suis pas allé bien loin pour trouver...

L'argumentation sur Rincevent peut donc reprendre ^^ .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

AVIS POUR RODRIGUEZ ALCANZAR.

Rodriguez est un nom de famille très répandu en espagne et au mexique. Quand a Alcanzar, c'est un verbe qui se traduit par "atteindre" ou "rattraper".
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Duorok c'est mon nom de D&D, je cherchais des noms d'orcs, j'ai mal lut un mot et ça a fait Duorok donc je suis sûr que c'est un nom unique !!!!!
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Mais le meilleur... C'est pas que les autres soient bien plus doués... Mais il y en a quand même quelques uns qui ont appris à lancer un sort tout seul.
Mais combien d'autre ont survécu sans savoir lancer de sort, riant ( enfin, plutôt courant ) à la face de la Mort, se tirant des dangers par la seule force de leur tête ( et de leurs jambes, d'accord :oops: ). Et sans prendre la grosse tête en plus ( la fuite, par contre...).
Le plus expérimenté ? On peut admettre, quoique j'ai du mal à croire qu'on puisse gagner des XP en courrant d'un bout à l'autre d'une aventure.
Tu oublies les XP de quête, et puis ils sont partagés entres membres du groupes, alors bon, si on compte tout les humains et créatures non-identifiables zigouillés par le Bagage et Cohen...

Personnellement c'est un de mes personnages préférés chez Pratchett ( avec "la" Mort :love: )

Ca c'est du beau off-topic :mad: .

Moi au fait je cherchais un nom pour une sorcière, et je suis tombé sur un bouquin qu'expliquais des trucs sur le Seigneur des Anneaux, et pis voilà. Une copine m'a appelé comme ça donc je me suis attaché au nom.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Originally posted by Saiko@jeudi 29 juillet 2004, 18h16
AVIS POUR RODRIGUEZ ALCANZAR.

Rodriguez est un nom de famille très répandu en espagne et au mexique. Quand a Alcanzar, c'est un verbe qui se traduit par "atteindre" ou "rattraper".
Pour le Rodriguez, je savais ceci ;) , d'ailleurs on m'a déjà demandé parfois si j'étais d'origine espagnol :..: ...
Sinon merci pour cette traduction d'Alcanzar ^^ (c'est bizarre on dirait que çà me va bien... mais pourquoi ? :notme: :notme2: :p )
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

on m'a déjà demandé parfois si j'étais d'origine espagnol
Dont moi, lol...
Vanguard de Castelnéguer
.

Message par Vanguard de Castelnéguer »

Mon pseudo, Vanguard de Castelnéguer, est en fait le nom de mon perso dans la Saga de la Porte de Baldur, qui m'accompagne depuis Château-Suif jusqu'au Trône de Bhaal (l'origine se trouve dans le sujet sur les noms de persos dans je sais plus quel forum, désolé... :blush: )

Sinon, comme autres pseudos, j'ai Lord Raptor, inspiré par le perso du même nom du JV Darkstalkers et de l'OAV Vampire Savior: un zombie australien métalleux avec plus de pêche que les frères Young et avec des solos dignes de Van Halen...

Un de mes autres pseudos,utilisé surtout sur les forums de skate ( j'en fais, mais je suis plus souvent couché sur le bitume en train de ramasser mes crocs que debout sur ma planche en train de slider...
:gné: :hips2: :lool: ) est ace_of_sk8, choisi sans raison précise. Mon dernier est plutôt rare, c'est celui que je tiens dans mon groupe de zik et avec les branquasses; c'est Luke Skyrocker ( :hein: :8: :rigoler: !) et sa guitare laser, avec les riffs mortels balancés à chaque solo! YES!!! (celui ou celle qui ne trouve pas d'où vient ce pseudo est vraiment fort :eye: ^^ ;) )

PS :off: : CA Y EST, j'ai enfin réussi à muploader un avatar perso, Youpi!!!! :p ;) :rigoler: :) :fleur: :mad: :up: :vive_moi: :ok:
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Ah! Tiens, ce sujet est intéressant et pas trop vieux... ^^
Moi, j'ai choisi ce pseudo pour deux raisons :
-La première est que je suis en grand fan du cycle de La Roue du temps de Robert Jordan... Tous les fans auront reconnu que Mérillym est le Nom du ménestrel qui accompagne souvent les trois Ta'veren (excusez l'orthographe :blush: ) dans leurs quêtes... J'ai choisi de reprendre son nom que j'aimais bien pour le précepteur de ma biographie RP (le joueur que j'ai choisi de jouer a été abandonné par ses parents et recueilli par ce ménestrel... suite dans ma bio :p ;) )... Mais pour un souci d'originalité, j'ai complètement changé l'orthographe de ce nom...
-Ensuite, Martial, c'est beaucoup plus simple à expliquer car c'est mon prénom et c'est celui que j'ai choisi pour ma biographie RP... ;)
Voilà, voilà! ^^
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Le vieux Thom... encore lui. Mais pourquoi l'avoir écrit dans ce sens là (plutôt que Martial Méryllim) ?
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Le vieux Thom... encore lui. Mais pourquoi l'avoir écrit dans ce sens là (plutôt que Martial Méryllim) ?

Oui, c'est vrai... :blush: Mais j'ai plutôt pensé qu'il fallait mieux mettre le nom devant le prénom... ;) Comme c'est d'ailleurs la convention quand on remplit un formulaire par exemple... :eye:
Bah, de toutes façons, ce n'est pas trop grave... Cela me convient! ;) ^^
Bah, je ne vais pas embêter Egrevyn avec un détail de ce genre... ;)
Et puis, on moins, comme cela, c'est original... ;)
Mais c'est effectivement une bonne remarque Mathrim... ^^
Hateya
.

Message par Hateya »

Hateya... Vilain jeu de mot à tendance prépubère rebelz de la life (généralisation spotted, je plaisante - au cas où) que je vous laisse trouver, mais aussi appellation qui signifie beaucoup pour moi, et qui illustre bien mon état d'esprit. La signification est: "traces de pas dans le sable", tout simplement. Ca peut paraître un peu gnan-gnan, mais j'aurais plus tendance à imaginer le "pourquoi" des traces dans le sable, qu'à prendre la phrase telle qu'elle... Et là, ça devient de suite un peu plus glauque. :snif:
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Daneghar, le nom de mon premier perso à terminer la série de BG premier du nom à BG2 TOB. Je voulais qu'il ai un rapport avec mon prénom (Daniel) alors j'y ai mis les trois premières lettres. Après, le reste c'était une question de sonorité. Je suis tombé dessus en tatonant.

@Astaldo : Sert bien tes chaussures ! :hein: Et fais gaffe au nain qui t'attend.
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Pour moi ce pseudo est celui qui me définit le mieux, je l'ai choisi grâce au film "Le 13ème Guerrier" ... d'ailleurs Bulvaid c'est le premier ! :p

Ce qui m'a poussé à choisir ce pseudo est un raison qui s'atend sur plusieurs années de ma courte vie de 16 ans et demi pour l'instant : ma passion pour le moyen-âge. Mais je ne parle pas de passion se réduisant aux JDR vidéos ou papier, je parle d'une passion qui m'a fait m'entraîner au combat, qui m'a fait m'interresser surtout aux culture payennes, principalement aux vikings. Alors vous comprendrez que ce film ayant pour sujet de base les vikings il fait parrtie de mes films préférés, et qu'il m'a marqué.

Ce pseudo traduit mon caractère et ma personnalité.
Rocky' Troll
.

Message par Rocky' Troll »

Ben moi j'ai mi Rocky' Troll,pour la première fois sur un autre forum.
Mais j'ai i ça, parce que j'adore les Troll, et puis Rocky, pour indiquer que j'adore encore plus les troll de pierre de chez GW et aussi Rocky, c'est le nom d'un troll de pierre dont je vais peut-être écrire une histoire, et faire des diorama(des scène fixe, avec des fgurine etc...), rappelant des évennement de sa vie(battaille dans uen arenne, massacre de nabot, décapitation de chevalier, rencontre d'une pencarte etc...) Oui, pour un troll rencontrer une pencarte et réussir à comprendre ce qui y est indiquer est un exploi! :rigoler:

Le troll.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour mon nouveau pseudo (vu que le fossoyeur est enterré :notme2: ), il provient du pseudo (arf) d'un des guitaristes d'Enthroned, groupe black metal sataniste assez... joyeux (euh), qui s'appelle Lord Mornagest. Je trouvais que ça sonnait pas mal pour un guerrier du Nord (pour le rp) et voilà ^^

PS : 1300 messages pour la barbie girl :happy:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Mon pseudo vient tout simplement de la chanson Lies d'evanescence et d'un délire d'un de mes amis qui s'amusait toujours à m'apeler Pinochio en fesant croire à tout le monde que je mentais ( il a de drôles de délires me direz-vous, je sais je sais lol et non je ne mens pas ^^ ) alors comme Pinochio est un menteur et que Lies veut dire mensonge j'ai décidé de prendre Lies qui fait également penser à Lise. voilà :p j'espère ne pas avoir été trop confuse dans mon explication....
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Hum , précision , c' est Nornagest ( qui fait un peu de synthé parait il .. )
Guerrier du Nord ? oui c' est vrai , ça s y prête , même si ils sont belges :p

Mais qu' est ce que vous avez en ce moment à mettre d' horribles avatars ? :snif:

edit : autres pseudos du même groupe un peu moins faciles à porter : Alsvid , Nguaroth ...
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Originally posted by DarkWintermoon@mercredi 11 août 2004, 17h39
Hum , précision , c' est Nornagest ( qui fait un peu de synthé parait il .. )
Guerrier du Nord ? oui c' est vrai , ça s y prête , même si ils sont belges :p

Mais qu' est ce que vous avez en ce moment à mettre d' horribles avatars ? :snif:

edit : autres pseudos du même groupe un peu moins faciles à porter : Alsvid , Nguaroth ...
Meuh... aporès vérification sur leur site, c'est bien Nornagest...
J'ai dû mal lire sur les pochettes, jamais été sur leur site avant :timide:

Par contre je sais qu'ils sont Belges, Liégeois, même... ils sont déjà venus à Rock à Gogo (du temps où ça existait encore, sur Radio 21), l'accent ne trompe pas :p

Pour les avatars, c'est un coup de la concurrence, je crois :notme:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Oups , c' est vrai , j'oubliais que toi même tu ES belge , donc forcément tu es au courant ... :notme2:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Loor
.

Message par Loor »

Je vois qu'ici beaucoup de membres ont lu La Roue du Temps !!!
J'ai fait le même topic aux Archives.
Loor vient d'un livre, Bobby Pendragon, c'est une jeune guerrière qui est très bagareuse, elle fonce tête baissé dans tout et je l'adore !!!! Loor qui ce prononce Lour, c'est un prénom que j'aime, je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça.
J'aime bien aussi Nynaeve, qui ce prononce Nynaiïve, Egwene et Elayne, qui ce prononce élaiïne.
Voilà !!!!
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »