Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La Classe d'Armure

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Je ne suis pas d'accord: dans TOB, mon moine avec -18 en CA se faisait toucher régulièrement... Et je ne parle pas d'Illasera qui me touchait à chaque flèche...
Cela dit pour la fin du jeu le mieux reste les résistances aux dégats physiques et la régénération des PV pour les guerriers, et les protections contre les armes magiques pour les mages.
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Et bien moi j'avais - 11 dans le chapitre 2 de Soa (vive le bouclier tour :notme: ), et bien je t'assure que dans la cour gardée je m'en prenais plein la tête. :snif:
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Oui mais forcément, Throne of Bhaal c'est du grosbillisme alors même les ennemis communs (style les gardes d'Amkethran) ont un TACO qui doit etre dementiellement bas...

Et les boss étant surpuissants, ca "annule" notre super CA... Donc forcément on morfle bien...
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Surtout pour le Thac0 ^^ Il sont juste un Thac0 si bas qu'avoir -15 ne sert pas à grand chose :p
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je préfère répartir les objets permettant d'abaisser la CA dans toute ma troupe plutôt que d'avoir une andouille avec -153 et les 5 autres à +7, qui se font ramasser dès qu'on gobelin archer les attaque... :heu:

Mon "record" doit être aux alentours de -14, avec Viconia ou Jaheira (puisqu'elles affectionnent les armes à une main, autant leur donner un bon bouclier, non ? :p )... mais c'est pas le genre de truc qui m'obnubile pendant des heures... à partir de -5, -6, je considère que c'est suffisant pour faire du "rentre dedans" avec mes guerriers, les prêtres sont aussi là pour soigner, après tout !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Moi, je dois arriver aux aletours de -14/-15 avec Viconia (en ombre-terre), et -13 en écorcheur. Mais avec des CA comme vos records, je penses qu'à partir de -15, les perso sont presque intouchables, alors on n'est pas à -1 près.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Intouchables ? Dans ToB, tous mes PJ sont à au moins -15 à la fin, et ils sont ps du tout intouchables... Woulà non.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

C'est pour qu'il y ait toujours un challenge, etre intouchable n'aurait pas grand interet...

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Haer d'halis en spirale défensive + chant de TOB + Tenser = - 23 en CA et sans bouclier.
Il peut se rajouter en plus une protection contre les armes magiques si gros gros bill en vue...( parchemin et/ou avant tenser ) il devient quasiment indestructible et peut monopoliser toutes les attaques sur lui laissant les mages, clers et autres.... bénéficier d'un répit + les gros bonus de son chant!
Venolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Venolas »

Mon maximum, c'est -24 dans ToB avec la grosse machine de métal et d'autres choses.
Sinon, avec les mods d'items grosbills (Exnem, RTT, Item Upgrade...) - 23 pour un mage (Irenicus)
Gurdil Cul-Brillant
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 avr. 2005, 18:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gurdil Cul-Brillant »

Mon record était un bretteur a -23, je ne me rapelle plus l'équipement mais c'était surement semblable a tout ce qu'il y a plus haut.

En ce moment j'ai -19 avec un guerrier-métamorphe multiclassé (avec SK, pas taper , pas taper) mais je crois que je vais l'abandonner il est trop puissant.

EDIT : j'avai publier de préciser que j'ai un composant de rééquilibrage du métamorphe d'un mod (je crois ease of use) mais qui le gros-billise plus qu'il ne le rééquilibre.
Last Rose of a desert Garden, alone in the dying Light of day...
Shuruppak
Statut : Hors ligne
.

Message par Shuruppak »

Jusqu'à présent, je crois être descendu à une CA de -14 ou -16 avec Viconia et un équipement adéquat.
Mais après l'installation et le teste du mod 'exnem', la plupart de mes compagnons sont largement arrivés à une CA inférieur à -20. Même Aérie est actuellement à -26.... :notme2:
Gros bill ? Oui, mais je ne le referais plus. Avec des CA inférieures à -20 et des THCA0 de l'ordre de -20 également, l'intérêt du jeu diminue en conséquence.
Il y a des records qui ne sont pas bons à battre finalement....
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Hmmm, personellement, je suis jamais descendu très bas, pour la simple raison queje fais tout mon possible pour "harmoniser" les classes d'armure de l'équipe. Je crois que Jaheira tenait la corde avec -12 de CA, tandis que mon PJ sorcier fermait la marche avec -7. Globalement, j'étais assez satisfait, même si c'est vrai que ans le fond, on a parfois l'impression qu'en face, ils touchent à chaque coup de toute manière...
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Artémis Entreri
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 11:40
Localisation : Mareil-Marly (78)
Statut : Hors ligne
.

Message par Artémis Entreri »

Je peux descendre à -20 avec mon Kensaï/Assassin + Esquive (-14 en normal).
Sinon bien sûr il y a la grosse machine de métal qui m'a permit d'aller à -24 (ou encore moins... je sais plus exactement).
"...Tu le paieras cher ! je te retrouverai, où que tu ailles !
-Tu as enfin compris les règles du jeu, Drizzt Do'urden !"
- Artémis Entreri, Les Torrents d'Argent
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Artémis Entreri a écrit :Je peux descendre à -20 avec mon Kensaï/Assassin + Esquive (-14 en normal).
Sinon bien sûr il y a la grosse machine de métal qui m'a permit d'aller à -24 (ou encore moins... je sais plus exactement).
Oui mais là c'est un peu de la triche :D Bon c'est vrai que je m'en suis déjà servi avec mon kensai dans certains combats un peu désespérés mais bon... :whistle3:
Avatar du membre
Artémis Entreri
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 11:40
Localisation : Mareil-Marly (78)
Statut : Hors ligne
.

Message par Artémis Entreri »

Ce n'est pas de la triche mais c'est vrai que ce n'est pas très amusant... Je ne m'en suis jamais vraiment servis. Je n'aime pas avoir un gros golem tout moche dans mon équipe... ça fait tâche ^^
"...Tu le paieras cher ! je te retrouverai, où que tu ailles !
-Tu as enfin compris les règles du jeu, Drizzt Do'urden !"
- Artémis Entreri, Les Torrents d'Argent
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité