Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Windows] Service Pack 2...

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by Severus@vendredi 20 août 2004, 15h54
Mais comme il a été dit précedemment, une émulation de ce type est extrêmement consommatrice en mémoire vive. Il ne faut donc pas espérer faire tourner un jeu PC récent sur un Windows émulé.. ^^
Une émulation PC -> Mac ou Mac -> PC est également très consommatrice en ressources processeur. Windows -> Linux ou l'inverse en moins gourmand, parce que c'est la même plateforme hardware.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

Une émulation PC -> Mac ou Mac -> PC est également très consommatrice en ressources processeur. Windows -> Linux ou l'inverse en moins gourmand, parce que c'est la même plateforme hardware.
Exactement. :)

Ces logiciels ne doivent servir qu'à faire tourner des indispensables outils bureautiques PC que l'on ne trouve pas sur Mac et inversement..
Peut-être même à la conversion de certains fichiers pour en assurer la compatibilité sur l'autre plate-forme. :)
Aghora
Statut : Hors ligne
.

Message par Aghora »

Originally posted by Agifem@vendredi 20 août 2004, 14h05
En fait, le SP2 est un autre pas en avant vers TCPA. Plutôt inquiétant ...
Qu'est ce donc que le TCPA?
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by Aghora+vendredi 20 août 2004, 17h23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aghora @ vendredi 20 août 2004, 17h23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Agifem@vendredi 20 août 2004, 14h05
En fait, le SP2 est un autre pas en avant vers TCPA. Plutôt inquiétant ...
Qu'est ce donc que le TCPA? [/b][/quote]
Ta réponse se trouve là : http://www.teamatic.net/securite/tcpa_ngsc...a_palladium.php
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

C'est vraiment dégueulasse... et évidemment intégré au pc. J'ai presque envie de vomir en voyant ça.

ça va vraiment mal finir ...
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Je n'ai qu'une chose à dire :

Vive les OS libres !
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Merci pour ce lien, Agi. Soudain, je ne sais pas pourquoi, mais changer d'OS et ne jamais prendre Intel semble une perspective vraiment attrayante...
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by Erszebeth@vendredi 20 août 2004, 20h47
Merci pour ce lien, Agi. Soudain, je ne sais pas pourquoi, mais changer d'OS et ne jamais prendre Intel semble une perspective vraiment attrayante...
Ce n'est pas si simple. AMD suit Intel dans le mouvement, et il était question que Linux suive aussi.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Aghora
Statut : Hors ligne
.

Message par Aghora »

Quand je lis ça je me dis "Mais on est vraiment dans la selle!"
C'est foutu! On peut protester mais si ils veulent faire passer cette c...... ils le feront!

Ah! l'argent....quant tu nous tiens!! (ou plutôt quand tu LES tiens).
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

C'est sûr, on va vraiment avoir des pc de confiance...
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Reste la question: est-il vraiment nécessaire d'avoir un PC plus puissant que ceux dont on dispose actuellement ?
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

Oui, dans la mesure où ceux là ne dureront pas longtemps et vont se mettre à tousser, à s'user... ils sont faits pour ça de toute façon. Comme le reste.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Même si on connaît le vendeur (Montgallet :notme :) , si tous les composants disponibles dans un an ou deux respectent cette norme, on ne pourra plus y faire grand chose.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Pour en revenir plus précisément sur SP2 (parce qu'on a dévié à plusieurs moments :eye: ), Symantec, l'édteur de logiciels anti-virus notamment (dont le fameux Norton) a dores et déja averti que ses produits demaderaient une mise à jour pour fonctionner correctement sous Windows XP SP2...
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

Bah, ça n'a rien d'étonnant, Symantec appartient à Microsoft :notme: :notme2: :snif:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

N'empêche que les produits estampillés Symantec n'ont jamais fait planter mon pc, eux...
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by Erszebeth@dimanche 22 août 2004, 16h48
N'empêche que les produits estampillés Symantec n'ont jamais fait planter mon pc, eux...
Difficile à prouver, mais Symantec fait aussi des virii. Faut bien vendre son anti-virus, hein ?
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Rincevent
Statut : Hors ligne
.

Message par Rincevent »

ah formidable !

un mail interne de ma boite nous prévient de ne pas installer le SP2 sous peine de se faire déconnecter direct du réseau !
msg de ma boite les *** c'est le nom de ma boite bien sûr

***************
Sommaire
Vous ne devez pas installer Windows XP Service Pack 2 (SP2) sinon votre PC sera déconnecté du réseau sans préavis.

Vous ne pourrez installer que la version *** COE de Windows XP SP2, quand elle sera disponible en 2005. Les premiers essais montrent que Windows XP SP2 peut causer des problèmes pour l'infrastructure interne . Le service client *** ( ou COE ) est en cours de coordonner les test de compatibilité pour tous les environnements de production d'***. Une version *** corporate de Windows XP sera disponible pour l'utilisation générale au sein d'***, pendant le deuxième trimestre 2005, et sera diffusée par les méthodes habituelles

Information complémentaire
Microsoft introduit dans Windows XP SP2 de nouvelles techniques de sécurité qui permettent d'améliorer la capacité des Pc en Windows XP à résister aux attaques malveillantes des virus. Toutefois, Windows XP SP2 est une mise à jour importante qui nécessite des tests et des personnalisations avant d'être diffusée.

Les implémentations non autorisées et non testées de ce service pack pourrait endommager sérieusement les environnements *** et celui du Client, étant donné qu'une fois que le service pack est installé, il ne peut pas être supprimé. Si le problème persiste après l'installation, le système doit être refait (rebuild).

***********************

merci Grosoft et Billou arrête de :hips2:
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by Rincevent+mercredi 25 août 2004, 11h50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rincevent @ mercredi 25 août 2004, 11h50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Microsoft introduit dans Windows XP SP2 de nouvelles techniques de sécurité qui permettent d'améliorer la capacité des Pc en Windows XP à résister aux attaques malveillantes des virus.[/b]

Je suis prêt à parier que c'est faux, et que le SP2 est juste un grand pas en avant vers le Palladium.

Rincevent
@mercredi 25 août 2004, 11h50
Toutefois, Windows XP SP2 est une mise à jour importante qui nécessite des tests et des personnalisations avant d'être diffusée.[/quote]

Ceci me prouve ce que j'ai toujours pensé : les utilisateurs sont les /beta-testeurs/cobays de Microsoft, ca économise sur une équipe de test en interne.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Moi j'ai travaillé cet été pour le service informatique d'un grande agglomération française (que je ne peux nommer pour des raisons évidentes de sécurité) et là-bas, ils n'ont prévu d'installer le service pack 2 qu'au minimum en octobre histoire d'être certains que ca ne foute pas tout leur système en l'air et surtout que ça ne le fragilise pas
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Juste comme ça, si on a installé une màj auto, est-ce qu'elle va installer le SP2 ???
Parce que Windows fait des màj auto chez moi...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Balrog@mercredi 25 août 2004, 14h15
Juste comme ça, si on a installé une màj auto, est-ce qu'elle va installer le SP2 ???
Normalement oui...

Donc si tu penses que le SP2 créera plus de problèmes qu'il n'en résoudra, désactives la mise à jour automatique...
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

En espérant que la mise à jour n'aie pas déjà eu lieu.
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Une version *** corporate de Windows XP sera disponible pour l'utilisation générale au sein d'***, pendant le deuxième trimestre 2005, et sera diffusée par les méthodes habituelles
Traduction : Pourquoi faire des maj auto lorsqu'on peut faire une payer une nouvelle version de xp aux entreprises ? (Pour ceux qui y ont accès, ça me fait beaucoup penser à la description du parcho néthère que j'ai mis dans le topic traduction d'Edwin :notme2: )
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Après avoir publié une liste de logiciels pouvant etre affectés par le passage au service pack 2 (voir cet autre sujet pour plus d'infos), Microsoft a donc laché son bébé en téléchargement

Après avoir attendu un peu voir comment tout celà évoluait, j'ai fini par télécharger la mise à jour (costaude d'ailleurs... au moins 130Mo... sans haut débit comment on fait??? :..: ) et en fin de compte, l'apocalypse crainte n'a ps eu lieu: mon logiciel de gravage fonctionne parfaitement, mon utilitaire FTP itou, pas plus de problème sous Office ni même avec Internet Explorer, Warcraft 3 et Unreal Tournament ne souffrent de rien. En prime, il y a un pop-up killer intégré plutôt efficace et facilement activable/désactivable pour accéder à des sites avec des sections dont le fonctionnement est basé sur les pop-ups

J'invite ceux qui ont comme moi franchi le pas à donner leurs impressions ;)
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

J’ai aussi franchit le pas et installé le Service Pack 2. Je l’ai mis sur une installation fraîche et je n’ai pas eux de problème particulier. Comme à chaque fois, j’ai fait une mise à jour de mes divers drivers et programmes.

Ayant temporairement ma machine reliée à un accès haut débit, j’ai été rassuré que certaines failles de Windows XP soient bouchées.

Que dire de plus qu’Elgaern : rien. Chez moi aussi, pas de mauvaise surprise, tous mes petits programmes favoris marchent normalement. Si, une chose, j'ai vu sur le site de Microsoft qu'il était possible de se faire envoyer un CD contenant le SP2 gratuitement. Cela peut peut-être éviter à certaines personnes ayant une petite connexion de le télécharger.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
valkhar
Ours brun
Messages : 312
Enregistré le : mer. 18 déc. 2002, 21:51
Localisation : Quelque part en Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par valkhar »

Personnellement, je n'ai pas encore franchi le pas, malgré que je possède le SP2, un copain à moi me pousse à le faire, mais bon, je n'étais pas trop chaud. En vous lisant Elgy et Dedalus, je crois que je vais l'installer quand même.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

J'hésite encore... Le SP2 était livré en même temps qu'un magasine d'info (pas de pub), dans un gentil CD tout gratuit. Les avis étant partagés, j'attends encore de récolter quelques informations... Cela dit, j'ai pour l'instant plus d'échos positifs de la part des utilisateurs.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Bon, ben j'ai installé le SP2 dès que j'ai vu que la mise à jour était disponible... Mes impressions/avis : je n'ai rencontré à ce jour aucun problème, tout marche aussi bien qu'avant l'installation du SP2... ;)
Donc mon avis est plutôt favorable... ;)
Par contre, si vous avez déjà un pare-feu, celui de votre antivirus quoi, vous aurez le choix entre utiliser le pare-feu de votre anti-virus ou alors celui de SP2... Au choix ;)
@Elgaern : pour moi, la taille du SP2 était de 70Mo ;)
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Pour ceux qui font une installation depuis l’utilitaire de mise à jour de Windows, la taille peut être de moins de 130 Mo. Car dans ce cas, l’ordinateur ne télécharge que ce qui est nécessaire. Si certains patchs ont déjà été installés, ils ne sont pas téléchargé. Cela allège le poids du SP2 et peut expliquer qu’il ne fasse que 70 Mo.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité