Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les pires propositions de personnages

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Wookiee
Ver charognard
Statut : Hors ligne

.

Message par Wookiee »

Voici un sujet consacré aux pires propositions faites par des joueurs aux MJ pour leur personnage. Bourrins, perso complètement hors-ambiance du jeu ou pire, parlez-nous donc de vos expériences (réelles) les plus étonnantes.

Le pire personnage que l'on m'ait proposé date de l'époque où j'étais MJ à StarWars. J'encadrais un groupe de débutants et la plupart s'était contenté des archétypes: jeune sénateur, pilote impétueux, ... Quand arrive au tour du dernier de choisir, il me dit qu'il veut jouer un extraterrestre *liquide*, une sorte de flaque vivant (mais comment fait-il pour tenir un blaster?).

Tout le monde croyait à une blague mais non, il persistait et était persuadé que ce serait amusant. Finalement, à force de persuasion (jet de charisme réussi!), je lui ai fait jouer un Wookiee, le bon vieux bourrin passe-partout doué en mécanique. Autre avantage: dès qu'il se mettait à trop parler, il suffisait de lui dire: désolé, personne ne parle shirywook dans le groupe, on ne te comprend pas.

A vous ^^
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Un copain, dans une partie de Warhammer, a proposé au MJ un plan de carrière assez inhabituel après avoir débuté ratier (ce qui n'était déjà pas la meilleure carrière pour commencer) et poursuivi guide-racoleur: il a créé une carrière avancée nommée 'Proxénète", le MJ a accepté, et il s'est retrouvé à la tête de toute la prostitution de Middenheim vers la fin de la campagne.

Pour l'anecdote, en plus il ne proposait même pas de rabais à ses compagnons :'(
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

Tssss. ^^

A une partie de GURPS Conan, le bourrin du groupe trouvait qu'il n'était pas assez fort. Il propose donc au MJ de récupérer des points pour les mettre en force. Résultat un bourrin avec un score dingue en force et 1 en intelligence (il n'y a pas de restriction à ce niveau contrairement à DD). On s'est trimballé une brute pure qui parlait par onomatopées et tapait sans réfléchir... Ce fut sportif... :oops:

"Couché Brutus, lui c'est un gentil."
"Nnnn?"
:p
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Que celui qui n'a jamais péché (dans une partie de jeu de rôle, s'entend) me jette la première pierre :notme: .

Dans une partie de l'Appel de Cthulu, se déroulant dans les années 90, un personnage avait proposé au MJ une folie particulière pour son personnage: addiction complète aux dessins animés (ça avait un rapport avec la perte de la plupart de ses points de santé). On pensait que ça allait être drôle et pas trop gênant. Monumentale erreur :(

Chaque fois que le personnage en avait l'occasion, il débitait un générique de dessin animé. Quand on a rencontré un péruvien au cours du scénar, il ne voulait pas l'appeler par son vrai nom, mais uniquement Tao. Le borgne du groupe est devenu albator. Et quand il a fallu s'infiltrer dans une maison, il a insisté pour que tous le groupe porte des vêtements moulants type cat's eyes. Et je n'ai pas assez de place ici pour tout raconter...

Insupportable. Et le MJ (pas très expérimenté, c'est vrai) n'a pu que voir tomber en ruine son ambiance angoissante.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Moi je me souviens d'une partie de Talislanta, relatée d'ailleurs en partie dans un autre topic, où j'avais insisté pour jouer un personnage non-violent. Alors que déjà, la campagne précédente tournait souvent au règlement de compte sanglant, et qu'on entrevoyait une nouvelle campagne du même type, mon perso a fait tâche. Il insistant pour qu'on ne fouette pas les esclaves, essayant de les motiver en chantant ou en leur promettant des trucs. Il tentait de retenir ses compagnons qui se jettaient au combat, sans vraiment parvenir à éviter le bain de sang. il utilisait la magie d'illusion pour faire peur aux ennemis (lesquels enemis finissaient malgré tout répandus sur les murs étant donné la brtalité du reste du groupe).
Mais contrairement à ce qu'on aurait pu penser, mon perso a plutot bien marché (sans avoir une grande influence sur le groupe), et on a passé six mois à bien s'amuser.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

En ce qui me concerne, c'est plutôt une proposition du MJ que je retiens: dans une campagne de In Nomine Satanis où notre groupe joue un groupe d'anges enquêteurs, il m'a affublé d'un mal irréversible: le besoin de tuer 1 innocent une fois par mois. Pour ne pas me retrouver en enfer, découvert par les autres, je suis devenu flic : je pouvais me couvrir dans mes errements meurtriers. Je ne vous dis pas le nombre de bavures policières ...
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Une fois dans D&D, ya un de mes joueurs qui a voulut jouer un demi-dragon/demi ours sanguinaire, et j'ai eu le malheur d'accepter, heureusement on ne l'a jamais joué et une fois un de mes joueurs a voulut jouer une paillasse naine !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Dans une partie de l'Appel de Chtulhu, au lycée, uniquement dans le but de faire rager le gardien, nous avions tous joué nos profs à l'époque (allez savoir pourquoi le prof de philo a commencé avec une santé mentale digne d'un type qui se prend pour un porte-crayon en se glissant des bics dans les oreilles)
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

On devait faire une partie dite " a alignement bon " , et pour mettre un peu de piquant , un des joueurs avait voulu jouer ... un minotaure .... le MJ avait laché apres 3h de discution qui avait juste réussi a le faire hesiter avec le troll ( pour le +12 en force et constit .. sic ) ... alors evidemment , pour la discution et le RP , essayez de faire parler une vache et avec une intelligence de ... 5 ? , et on en rediscutera .... :p

Inutile de vous dire que quand on l'as rencontré , il s'est fait flecher a vue :notme:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ma prochaine équipe : Un élemental de feu, un yuan-ti, un vampire, un rakshasa et un nain.
Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ?
Je lui ai dit qu'élémental de feu ça pose pleins de problèmes mais il refuse de m'écouter !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je me souviens de notre bon vieux temps ADD, et du maître qui avait accepté dans le groupe un elfe loup-garou qui au niveau 1 faisait genre 65 points de dégats avec une seule griffe... Comme un des autres joueurs avait obtenu un éléphant de combat, je me souviens de nombreuses parties où mon paladin a siroté un petit verre dans la nacelle de l'éléphant avec les deux trois autres personnages, pendant que le loup-garou massacrait tous les PNJ à portée de dents en quelques nano-secondes. Passionnant... :zzz:
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Un elemental de feu, c'est surement jouable ! Sauf si le MJ veut faire traverser la mer à la nage à ses joueurs. Mais comme un tel risque est minime, je ne vois pas où est le problème. :oops:
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Bah si il pleut !
Nan mais je lui faire joué un Genasi (merci Elissa Keens ^^ ).
chassegnouf
Loup
.

Message par chassegnouf »

moi c'est super simple, à force de jouer dans le World of Darkness, notre groupe de joueurs a développé une tendance exacerbée à jouer des individualistes fourbissimes.

Le concept d'esprit d'équipe n'est même plus un lointain souvenir et quand on joue à 4 joueurs, ce sont bien sûr 4 appartés parallèles qui se jouent. Parfois dans l'esprit du scenario, souvent à l'encontre des autres PNJs.

Marrant au début mais quand ça devient un réflexe et que la Bonté et la Générosité ont disparu de nos âmes de rolistes, ça en devient usant.

C'est pour ça que je vais jouer un Guerrier/Sorcier Chaotique-Bon pèlerin de Tymora à la prochaine partie. Huuum sachant que je taquine le Spellfire, je crois que ça va être bonne ambiance avec le Mage Rouge de Thay et sa brutale garde du corps (les choses avec les armures noires qui piquent qu'on voit dans le player's handbook de Faerun). Et encore, je parle pas de l'Orc barbare avec sa grande hache... (il parait que les Orcs sont tolérés en Thesk...).

Dites. Ca fait comment de jouer dans un groupe soudé ? Vous n'avez jamais peur de vous faire trahir par les autres ? Moi je pourrais pas dormir des 2 yeux... Remarque je vais bien être obligé avec ce perso... Quoique gentil mais pas con...

Y a pas de Lien du Sang dans Faerun :mrgreen: ?
Originally posted by Dedalus@mardi 31 août 2004, 18h19
Un elemental de feu, c'est surement jouable ! Sauf si le MJ veut faire traverser la mer à la nage à ses joueurs. Mais comme un tel risque est minime, je ne vois pas où est le problème. :oops:
Vous êtes dans une auberge...

Vrouf l'auberge !!!!

Et puis ça doit pas être très sociable un élémentaire du feu, un caractère un peu *enflammé* non ?
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by duorok@samedi 28 août 2004, 23h32
Ma prochaine équipe : Un élemental de feu, un yuan-ti, un vampire, un rakshasa et un nain.
Je lui ai dit qu'élémental de feu ça pose pleins de problèmes mais il refuse de m'écouter !
Tu parles d'une équipe !

Les Rakshasas sont super-puissants : ils sont immunisés aux sorts de niveau 1 à 8 !

D'un autre côté, en ce qui concerne le Rakshasa et l'Elémentaire de Feu, il ne faut pas oublier que ce sont des Planaires, donc un sort de Bannissement et hop ! Dégage !
Le Vampire, tu lui fais croiser un Prêtre d'une Divinité Solaire, tu vas voir il va moins rigoler !
Le Nain et le Yuan-ti : c'est encore gérable.
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Originally posted by duorok@dimanche 29 août 2004, 00h32
C'est vraiment possible de garder une ambiance approximativement sérieuse dans ce genre de cas ? :heu:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Walar@dimanche 10 octobre 2004, 23h46
C'est vraiment possible de garder une ambiance approximativement sérieuse dans ce genre de cas ? :heu:
Bah euh, c'est à dire que...

*soupir*

nan, et c'est dur quand on est MD. :snif:
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by duorok+lundi 11 octobre 2004, 11h28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (duorok @ lundi 11 octobre 2004, 11h28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Walar@dimanche 10 octobre 2004, 23h46
C'est vraiment possible de garder une ambiance approximativement sérieuse dans ce genre de cas ?  :heu:
Bah euh, c'est à dire que...

*soupir*

nan, et c'est dur quand on est MD. :snif: [/b][/quote]
Ce que tu peux faire, c'est de proposer à l'un d'entre eux d'être MD, devant les pitreries des autres, peut-être qu'il se mettra enfin à ta place et il comprendra qu'il faut peut-être arrêter les c***.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Hum c'est pas bête ça, je vais tenter l'expérience . Merci du conseil Bardamu !
(Très sympa ton nouvel avatar )
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by duorok@lundi 11 octobre 2004, 17h11
(Très sympa ton nouvel avatar )
Milo, Chevalier d'Or du Scorpion à ton service ! :mad:

Ton avatar me fait penser à un chat "relooké", je me trompe ?
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Bardamu@lundi 11 octobre 2004, 18h40
Ton avatar me fait penser à un chat "relooké", je me trompe ?
Hum, c'est un chat potté... (dans Shrek 2 :happy: )
allez fin du :off:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Moi je me souviens d'une partie de DD2 à Birthright, avec un homme arbre, un dragon maudit qui devait garder sa forme humaine, un drow neutre bon et deux trois autres joyeusetés du même genre.

Au fait, l'élémentaire de feu, sa classe, c'était druide ? ^^
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Buznil
Tasloï
.

Message par Buznil »

Pour ça vous pouvez faire un tour du côté du site de Saladin, vous devriez vous marrez pour ceux qui connaissent pas:
Le Domaine de Saladin :rigoler:
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by chassegnouf@mardi 31 août 2004, 18h39
moi c'est super simple, à force de jouer dans le World of Darkness, notre groupe de joueurs a développé une tendance exacerbée à jouer des individualistes fourbissimes.
Je parie que tu parles de Vampire en particulier ?! Je n'ai jamais vraiment aimé ce jeu : trop de coups de p** !! Et que je complote dans ton dos, et que je vais cafter auprès du Prince de la ville... C'est nul !! Je préfèrais encore rester chez moi à ne rien faire plutôt que de jouer à ça !!
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Heu... Moi je me souviens d'avoir exigé de jouer un justicier masqué, avec le costume et tout le bataclan... :gign:

A Star Wars...

Oui, je sais, je sais, c'est pas vraiment le cadre révé, mais j'étais jeune... Et quand on y pense, y'a pas mal de méchants masqués dans l'univers de Star Wars, alors pourquoi pas des héros...

Enfin, j'ai toujours la fiche de personnage. "Justicier Schizophrène" dit l'archétype. Et il s'appelait Dick Grayson. Les connaisseurs en SuperHéros sauront sur qui il était basé... :happy:
Auroch
.

Message par Auroch »

Dans INS à un joueur j'avais fourgué comme limitation "peur des enfants", et aussi je l'obligeais à avoir une toute petite voix de fausset à la moindre contrariété (en rp of course).

Dans Pendragon pour me foutre de la goule d'un joueur obsédé par les objets magiques dans d'autres jeu (et même dans celui-là), je lui avait donné plein d'objet "magiques" aux capacités mystérieuses absolument ridicules et très encombrants (à ma grande déception il n'a pas été jusqu'à mettre mon "collier avec une cloche à vache", je crois que là il s'est douté d'un truc...mais je vous dit pas la liste qu'il avait accumulée avec exaltation auparavant).
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Pour moi c'est une partie à Vampire : un de mes amis joueurs s'est fait "embobiner" par notre bon MJ ("joues Malkav' c'est marrant !") Pour les non-connaisseurs, le clan des Malkaviens est composé de psychopathes notoires, ils ont chacun une folie déterminée... En grands sadiques que nous sommes, joueurs et MJ se concertent pour lui balancer LA folie ch... à souhait : la triple personnalité !! Il avait donc 3 feuilles de perso et il switchait ttes les 2 min entre ces différentes personnalités : genre il se croit en femme très sexy alors que c'est en réalité un homme très mal léché... Allez savoir pourquoi ses tentatives de drague sur les autres PJ rataient lamentablement... :p
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Et bien moi je voulais jouer un faucon :8: apres plusieurs minutes a esayer de convaincre le Mj a en jouer un j'ai reussi. Et croyer le ou non, c'etait moi le plus haut en niveau :p
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Drydo
.

Message par Drydo »

J'ai actuellement dans ma partie un PJ complétement délire : sa première malédiction est de se transformer en pieuvre à chaque fois qu'elle touche l'eau, sa deuxième est d'être obligée de dire la vérité et sa troisième c'est sa grande bavardise. Avec ça pas étonnant qu'elle veuille rencontrer le magicien super-puissant qui la libérera...dommage, parce que j'avais en tête de leur faire porter le chapeau du crime et le pillage du labo ! :p
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

à donjon j'ai essayer de convaicre mon mj de jouer vampire, le scenario étant pour perso maléfiques, mais je voulais pas être trops méchant, il a refusé. Donc je me suis fait une mage/maître blême qui est perverse, sadique, psychopathe, dévergondée, nécrophile etc etc .... Bien fait :diable:
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »